La CHUTE de L'ÉDUCATION NATIONALE en un tweet
Le 08 avril 2021 à 11:42:32 GuerrierVegan30 a écrit :
Le 08 avril 2021 à 11:41:39 CrocoDinguo13 a écrit :
Le 08 avril 2021 à 11:41:11 GuerrierVegan30 a écrit :
J'ai rien compris putain l'élève a combien de Qi pour écrire ça ?![]()
L'empire romain s'est effondré suite aux invasions germaniques
Germaniques germains
Germains allemands
Allemands saucisse
Non mais les kheys, vous avez jamais fait de trucs débiles en primaire, parce que vous êtes juste passé totalement à côté de la consigne ?
Perso, le fameux "remplissez avec < ou >", ben à 6 ans je me souviens avoir rempli toutes les phrases avec "ou". Faut être vraiment débile, hein, mais à 6 ans ton cerveau fait des choses étranges parfois
Le 08 avril 2021 à 11:40:04 CarteTabou17 a écrit :
[11:34:50] <Sneferu>
Le 08 avril 2021 à 11:31:24 CarteTabou17 a écrit :
[11:31:52] <Ecrevisse3>
Le 08 avril 2021 à 11:29:26 CarteTabou17 a écrit :
[11:27:15] <angel_life>
Osef de l’élève, le vrai problème = prof qui propose un exercice de merde avec une consigne pourrieLe pire, c’est qu’elle s’enjaille devant les réponses louches de son élève... qu’elle se remette en question, car c’est la honte de ouf de montrer un exercice pareil
Ceci. "Trouve un nom pour chaque nom", la consigne n'a strictement aucun sens. Si l'élève est demeuré et nul en orthographe c'est à cause de l'incompétence et de la bêtise crasse de son enseignant.
C'est sur que si t'arrives pas à lire et comprendre tous les mots de la consigne tu vas pas aller loin nom plus.
Je sais faire la différence entre un nom commun et un nom propre ahurin. Trouver un mot "pour" un mot ça ne VEUT RIEN DIRE PUTAIN
Bizarrement je crois que plusieurs élèves ont répondu "une ville" pour Rome, sans doute par magie.
Ils ont simplement associé le nom propre avec le premier mot commun qui leur passe par la tête. Si un autre élève met "empire" pour l'Empire romain, est ce qu'il a bon ? Est-ce-qu'il a tort ? Comment savoir ?
Comment savoir ? En regardant le mot avant, c'est "une" et pas "un" et on dit un empire et non une empire.
Une capitale ça serait passé, et même mieux, mais pas sosice.
Le 08 avril 2021 à 11:42:03 Adam_Sefarad22 a écrit :
Le 08 avril 2021 à 11:40:35 edcvbnhy a écrit :
Le 08 avril 2021 à 11:36:55 LeSiracide a écrit :
Le 08 avril 2021 à 11:36:09 LehmanBrazzers a écrit :
J'en reviens pas du gauchisme du topic.
Putain les gars réveillez vous !
L'autre jour je suis tombé sur un cahier de maths de mon grand-père, en CM1 c'était déjà du niveau 3è voire lycée pour les jeunes d'aujourd'hui. En algèbre, en géométrie...
L'écriture est magnifique, les dessins aussi.
C'est pas parce qu'on est petit qu'on ne doit pas réfléchirMoyenne basse du forum ton grand-père. Mon grand-père en CE2 il avait le niveau prépa et on l'appelait Milord quand il rendait ses dissertations.
ton sarcasme ne marchera pas, le niveau cm2 dans les années 50 c'est le niveau 3eme aujourd'hui.
Encore heureux, à l'epoque on t'apprenais à l'Ecole à être un bosseur, à la maison tu faisais ce que tu veux. Aujourd'hui à l'Ecole tu glandes et à la maison tu bosses
![]()
Tu bossais aussi avec les parents/grand parent à la maison comme le potager, le bricolage etc.. 2 éducation complémentaire
Tu lui dis que c'est complètement faux et tu ne publies pas ça sur les réseaux sociaux surtout.
Personne pour proposer des consignes.
A priori le but du cours est d'apprendre la différence entre nom commun et nom propre.
Je vais réessayer :
Enzo (nom propre) est un garçon (nom commun) : bonne réponse
Enzo (nom propre) est un Roi (nom commun) : mauvaise réponse, Enzo n'est pas un roi.
Pour chaque nom propre trouve un nom commun qui lui correspond le mieux possible :
Rome est une..........
La France est un .............
Louis XIV est un .................
Le 08 avril 2021 à 11:44:59 -Loopkin- a écrit :
Non mais les kheys, vous avez jamais fait de trucs débiles en primaire, parce que vous êtes juste passé totalement à côté de la consigne ?Perso, le fameux "remplissez avec < ou >", ben à 6 ans je me souviens avoir rempli toutes les phrases avec "ou". Faut être vraiment débile, hein, mais à 6 ans ton cerveau fait des choses étranges parfois
et t'as eu 20/20 ?
Données du topic
- Auteur
- PayetVaincra2
- Date de création
- 8 avril 2021 à 11:15:42
- Nb. messages archivés
- 1426
- Nb. messages JVC
- 1374