La CHUTE de L'ÉDUCATION NATIONALE en un tweet
Le 08 avril 2021 à 11:40:01 Fourmibou a écrit :
Le 08 avril 2021 à 11:38:32 AlexanderBuinov a écrit :
Typique de la mentalité Française. Des débiles qui cherchent à se sentir supérieur en jugeant une gamine. Celle-ci doit être plus intelligente que 80% des effectifs du forum.Non les jeunes ne sont pas plus bêtes que notre génération. Il y a qu'à lire ce forum. C'est un réflexe générationnel parce que des types en manque de testo veulent se sentir supérieur. On croirait lire des boomers, bande de baltringues.
Encore un qui n'a pas compris que la majorité des messages parlant de l'orthographe réagissent au tb et non pas aux fautes en elles-mêmes
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Encore un abruti qui n'a pas compris que je m'adresse aux débiles qui critiquent la gamine pour son orthographe.
Mon message est clair et les personnes visées également. Vous devriez retourner à l'école pour apprendre à lire.
Le 08 avril 2021 à 11:46:34 Jeroxido a écrit :
Les golems qui ont pas compris que le but c’est de faire des attardins qui rentreront dans la vie active le plus tard possible pour les payer une misère à la retraite.
Oui et seulement les enfants d'élites auront accès aux postes prestigieux ou qui demande de l'intelligence

Le 08 avril 2021 à 11:47:38 SalamAkhiTokyo a écrit :
Le 08 avril 2021 à 11:46:02 BasicFitness a écrit :
Personne pour proposer des consignes.
A priori le but du cours est d'apprendre la différence entre nom commun et nom propre.Je vais réessayer :
Enzo (nom propre) est un garçon (nom commun) : bonne réponse
Enzo (nom propre) est un Roi (nom commun) : mauvaise réponse, Enzo n'est pas un roi.Pour chaque nom propre trouve un nom commun qui lui correspond le mieux possible :
Rome est une..........
La France est un .............
Louis XIV est un .................Si roi est un nom commun évite d'y mettre une majuscule, ça risque de compliquer la compréhension plus qu'autre chose
Je suis sur mon téléphone pas la peine de chipoter.
Propose toi vas y
Le 08 avril 2021 à 11:47:00 acolyteanonyme1 a écrit :
Le 08 avril 2021 à 11:41:21 BasicFitness a écrit :
Le 08 avril 2021 à 11:39:48 acolyteanonyme1 a écrit :
Le 08 avril 2021 à 11:36:51 Elendissou a écrit :
Le 08 avril 2021 à 11:34:44 BasicFitness a écrit :
La consigne est nulle, elle aurait du direComplète la phrase en entourant la bonne réponse
Louis XIV est un................... : - Bateau, -Roi, - Femme
Là le gosse sait qu'il doit choisir, apprend a différencier masculin de féminin etc
Au moins c'est simple, voire simpliste, mais la gamine comprendra.
J'aurais aussi donné un QCM
Les QCM c'est pas ouf en vrai
ça suggère trop facilement les réponses, ne laisse aucune place à la vrai réflexion et la créativité.C'est un exercice de base, pas un écrit d'invention,
Louis XIV est un Roi, pas besoin d'être inventif...
Tu as plusieurs réponses qui sont juste en fait... on est pas obligé d'enfermer les gosses dans une logique mathématique concernant les langues sans aller dans l'abus avec le bateau
Faut libérer les esprits, vivre avec son temps.
La logique mathématique ça détourne les gens de l'émotion et des sentiments.
Faut que l'élève se reconnaisse dans les exercices, qu'il puisse imaginer la situation.
Le 08 avril 2021 à 11:47:04 AnjouAstral19 a écrit :
Le 08 avril 2021 à 11:43:41 AnjouAstral19 a écrit :
J'ai rien compris à la logique de l'élève, quelqu'un peut m'éclairer ?![]()
Je vais péter un câble expliquez la logique de l'élève derechef ou je vais faire une folie
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Elle a juste mis des noms communs
Ne cherche pas de lien logique entre le nom propre et le nom commun choisi, il y en a rarement
Le 08 avril 2021 à 11:47:52 GuerrierVegan30 a écrit :
Les cucks qui défendent la prof (et l'élève), après la consigne il y a un exemple. Si votre cerveau est incapable de faire des liens entre une consigne et un exemple, on peut plus rien pour vous![]()
À quoi sert la consigne si c'est l'exemple seul qui permet de comprendre ce qui est attendu ?
Putain je répondais comme ça sur ma feuille, tu avais l'institutrice Mme Lansac qui faisait flipper la classe d'un regard qui aurait convoqué ma mère pour ces conneries.
Et ensuite une fois rentré à la Maison je me serai mangé une tarte par elle, ainsi qu
'une humiliation au repas de famille le dimanche chez mes grands-parents.
Qui eux même m'aurait fait copié 100 fois sur une feuille blanche
"Je ne dois pas me comporter comme un abruti à l'école"
2020
Le 08 avril 2021 à 11:47:52 GuerrierVegan30 a écrit :
Les cucks qui défendent la prof (et l'élève), après la consigne il y a un exemple. Si votre cerveau est incapable de faire des liens entre une consigne et un exemple, on peut plus rien pour vous![]()
Les cucks qui défendent la prof creusent leur propre tombe en France
Le 08 avril 2021 à 11:47:00 acolyteanonyme1 a écrit :
Le 08 avril 2021 à 11:41:21 BasicFitness a écrit :
Le 08 avril 2021 à 11:39:48 acolyteanonyme1 a écrit :
Le 08 avril 2021 à 11:36:51 Elendissou a écrit :
Le 08 avril 2021 à 11:34:44 BasicFitness a écrit :
La consigne est nulle, elle aurait du direComplète la phrase en entourant la bonne réponse
Louis XIV est un................... : - Bateau, -Roi, - Femme
Là le gosse sait qu'il doit choisir, apprend a différencier masculin de féminin etc
Au moins c'est simple, voire simpliste, mais la gamine comprendra.
J'aurais aussi donné un QCM
Les QCM c'est pas ouf en vrai
ça suggère trop facilement les réponses, ne laisse aucune place à la vrai réflexion et la créativité.C'est un exercice de base, pas un écrit d'invention,
Louis XIV est un Roi, pas besoin d'être inventif...
Tu as plusieurs réponses qui sont juste en fait... on est pas obligé d'enfermer les gosses dans une logique mathématique concernant les langues sans aller dans l'abus avec le bateau
non mais ya pas une réponse, pour Rome on pouvait mettre "Ville" ou "Capitale" ça aurait été juste, mais elle marque juste n'importe quoi, quel rapport avec la logique mathématiques ??
Le 08 avril 2021 à 11:47:52 GuerrierVegan30 a écrit :
Les cucks qui défendent la prof (et l'élève), après la consigne il y a un exemple. Si votre cerveau est incapable de faire des liens entre une consigne et un exemple, on peut plus rien pour vous![]()
L'exemple montre seulement que brésil et un nom propre, et pays un nom commun.
Chaud tous les descos ici et sur twitter incapable de comprendre une consigne logiquement.
la consigne est foireuse certe
mais putain au moins tu reprécise la consigne et tu lui fais refaire l'exercice, tu lui dis pas que c'est génial
Le 08 avril 2021 à 11:48:35 Un_Monde_Obese a écrit :
Le 08 avril 2021 à 11:46:34 Jeroxido a écrit :
Les golems qui ont pas compris que le but c’est de faire des attardins qui rentreront dans la vie active le plus tard possible pour les payer une misère à la retraite.Oui et seulement les enfants d'élites auront accès aux postes prestigieux ou qui demande de l'intelligence
Même le niveau des élites baisse...
Faudra peut être une guerre ou des catastrophes pour que les gens se sortent les doigts du cul et quittent des yeux les écrans.
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Le 08 avril 2021 à 11:45:02 Sneferu a écrit :
Le 08 avril 2021 à 11:40:04 CarteTabou17 a écrit :
[11:34:50] <Sneferu>
Le 08 avril 2021 à 11:31:24 CarteTabou17 a écrit :
[11:31:52] <Ecrevisse3>
Le 08 avril 2021 à 11:29:26 CarteTabou17 a écrit :
[11:27:15] <angel_life>
Osef de l’élève, le vrai problème = prof qui propose un exercice de merde avec une consigne pourrieLe pire, c’est qu’elle s’enjaille devant les réponses louches de son élève... qu’elle se remette en question, car c’est la honte de ouf de montrer un exercice pareil
Ceci. "Trouve un nom pour chaque nom", la consigne n'a strictement aucun sens. Si l'élève est demeuré et nul en orthographe c'est à cause de l'incompétence et de la bêtise crasse de son enseignant.
C'est sur que si t'arrives pas à lire et comprendre tous les mots de la consigne tu vas pas aller loin nom plus.
Je sais faire la différence entre un nom commun et un nom propre ahurin. Trouver un mot "pour" un mot ça ne VEUT RIEN DIRE PUTAIN
Bizarrement je crois que plusieurs élèves ont répondu "une ville" pour Rome, sans doute par magie.
Ils ont simplement associé le nom propre avec le premier mot commun qui leur passe par la tête. Si un autre élève met "empire" pour l'Empire romain, est ce qu'il a bon ? Est-ce-qu'il a tort ? Comment savoir ?
Comment savoir ? En regardant le mot avant, c'est "une" et pas "un" et on dit un empire et non une empire.
Une capitale ça serait passé, et même mieux, mais pas sosice.
Fais pas semblant de ne pas avoir compris.
Si l'eleve répond une pizza par parce que la pizza c'est italien et que Rome c'est en Italie c'est bon ou pas ? Ou encore légionnaire ?
Le 08 avril 2021 à 11:49:08 Fourmibou a écrit :
Le 08 avril 2021 à 11:47:04 AnjouAstral19 a écrit :
Le 08 avril 2021 à 11:43:41 AnjouAstral19 a écrit :
J'ai rien compris à la logique de l'élève, quelqu'un peut m'éclairer ?![]()
Je vais péter un câble expliquez la logique de l'élève derechef ou je vais faire une folie
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Elle a juste mis des noms communs
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Ne cherche pas de lien logique entre le nom propre et le nom commun choisi, il y en a rarement
Mais ça mérite 5/20 y'a aucun raisonnement logique
Données du topic
- Auteur
- PayetVaincra2
- Date de création
- 8 avril 2021 à 11:15:42
- Nb. messages archivés
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