Topic de Empereur_Caesar :

Comment on peut être CONTRE LA PEINE DE MORT, sérieux ?

Le 30 mars 2021 à 09:15:02 TitouanBanni9x a écrit :

Le 30 mars 2021 à 09:13:14 Mercur0Chr0me a écrit :

Le 30 mars 2021 à 09:12:05 TitouanBanni9x a écrit :

Le 30 mars 2021 à 09:08:54 DDBed a écrit :

Le 30 mars 2021 à 09:07:32 TitouanBanni9x a écrit :

Le 30 mars 2021 à 09:02:35 DDBed a écrit :

Le 30 mars 2021 à 08:59:18 TitouanBanni9x a écrit :

Le 30 mars 2021 à 08:54:42 Mercur0Chr0me a écrit :

Le 30 mars 2021 à 08:51:47 DumbWaysToDie a écrit :

Le 30 mars 2021 à 08:50:12 Mercur0Chr0me a écrit :

Le 30 mars 2021 à 08:47:18 Hesshaineka a écrit :

Le 30 mars 2021 à 08:46:53 Pseudoban115 a écrit :

Le 30 mars 2021 à 08:46:25 Hesshaineka a écrit :
résumé des arguments des pro-peine de mort? qu'on rigole.

Ça débarrasse de la vermine

la prison ne le fait pas peut-être ? ah bah si :)

Les violeurs qui ressortent au bout de 2 ans
Les agresseurs qui y vont même pas
Les peines fermes qui sont jamais appliquées jusqu’au bout
Le nombre ahurissant de récidivistes

Ah on la voit l’efficacité des prisons en France

Mais on parle de changer la justement ahuri.
On est tous d'accord que le.systeme aujourd'hui marche pas, la question c'est quel nouveau système on préférerait

Tu proposes quoi alors ? Vas-y
Parce que c’est bien drôle de cracher sur les pro-peine de mort avec des arguments fallacieux, mais du coup quelle est ta solution ?
Crois-moi que si tu me proposes une solution pacifique qui permettra d’éradiquer la criminalité sans tuer personne je serais le premier à te soutenir
Mais cette solution existe pas

On t'a déjà parlé du bagne. C'est une solution qui met en pls la peine de mort. Tu n'éradiques personne, tu protèges la population et ça ne coûte rien (au pire dépenses remboursées par le travail des détenus, au mieux ça rapporte à l'état). Allez débat clos. Merci pour le débat :oui:

Le bagne est une solution viable mais qui pose aussi d’autres questions de sécurité

Et qui est philosophiquement difficile à adopter dans un pays qui a collaboré aux camps de concentration comme le nôtre

Rien à voir avec les camps dans lesquels ont a tués des individus en raison de leur appartenance ethnico-religieuse. C'est incomparable.

Le bagne c'est juste la création d'une société pour les gens trop dangereux pour vivre avec nous.
Tu les forces même pas à travailler. Ils vont travailler pour se payer à bouffer, leur logement, etc. Comme nous en fait.
Le principe c'est juste de les mettre en exil et de les tenir à l'écart.

Ha mais je suis totalement d’accord avec toi

Je te dis juste que la comparaison sera faite par ceux qui ne souhaiteront pas ce système et que notre complicité dans le genocide de la seconde guerre mondiale rendre très difficile l’adoption de ce type de mesure

De toute façon ça ne sera malheureusement jamais réhabilité ça c'est clair. Tout comme la peine de mort. C'est pour ça que le débat est ridicule d'ailleurs :rire:

Si un référendum avait lieu aujourd’hui la majorité de la population serait pour la peine de mort

Oui mais ça ne fera jamais. Heureusement d'ailleurs.

Ça critique la peine de mort sous prétexte que c’est l’apanage de régimes autoritaires mais ça piétine l’opinions populaire

La dissonance cognitive des gauchistes bordel

Le 30 mars 2021 à 09:15:27 DumbWaysToDie a écrit :

Le 30 mars 2021 à 09:13:03 SuperFrig0 a écrit :

Le 30 mars 2021 à 09:11:43 DumbWaysToDie a écrit :

Le 30 mars 2021 à 09:09:04 SuperFrig0 a écrit :

Le 30 mars 2021 à 09:07:26 Hesshaineka a écrit :
les pro-peine de mort qui font semblant de ne pas connaitre la prison à perpet lorsqu'ils parlent de récidive, vous êtes mignons.

les anti-peine de mort qui font exprès d'ignorer que la grosse majorité des perpet ne durent pas plus de 20 ans et que la plupars sortent au bout de 15 ans.

C'est à cause de gens comme toi que ce pays va mal.

Mais arrêtez d'être Idiot putain, vous parlez de peine de mort ça existe pas en France aujourd'hui si ? Vous parlez bien d'un nouveau truc a mettre en place ?
Bah c'est pareil la perpétuité réelle, on parle d'un truc a mettre en place, faites pas Semblant de pas comprendre

mais les prisons sont déjà pleine zinzolin, si on arrive pas à faire des peines complètes aujourd'hui, on arrivera pas à faire des peines longues demain, réfléchis deux secondes

Bah bien sur que si, si on donne plus de moyens par exemple tout simplement, et si on arrête de mettre en prison pour tout et n'importe quoi aussi.
Les prisons sont pleines parce qu'on en fait n'importe quoi , pas parce qu'on vit dans un pays remplis de dangereux criminels
Et.aussi parce que y'a largement pas.assez de budget

exemple de mise en prison pour tout et n'importe quoi :question:
ça sent le fumeur de hakick

Le 30 mars 2021 à 09:12:54 DumbWaysToDie a écrit :

Le 30 mars 2021 à 09:11:08 Loreza a écrit :

Le 30 mars 2021 à 09:09:13 supergh0stlight a écrit :

Le 30 mars 2021 à 09:07:35 fant0fant0-2 a écrit :

Le 30 mars 2021 à 09:06:05 EstherOrphan- a écrit :

Le 30 mars 2021 à 09:03:11 SuperFrig0 a écrit :

Le 30 mars 2021 à 09:02:19 fant0fant0-2 a écrit :
La peine de mort c’est une réponse « emotionelle ». Heureusement que la justice ne s’en mêle pas. Par contre prison à vie me pose aucun probleme.

être contre la peine de mort aussi est une réponse émotionnelle.

Être pour c'est également être pragmatique, des ressources (venant des impôts) gaspillées durant toute une vie qui seront inutilement gâchées :(

Une peine de mort est plus couteuse que la prison à vie.

FAKE NEWS
seulement au USA parce que leur systeme et long et complexe

Faudra qu'on m'explique un jour comment 5 balles de fusil dans la tête ou un coup de guillotine coûtent plus cher que la prison à vie :(

Parce que avant de mettre 5 balles de quelqu'un il vaut mieux être plutôt sur qu'il soit bien coupable, les frais de procès, d'avocat etc sont beaucoup plus élevés, les procès plus longs etc

Je te l’ai déjà dit mais tu m’a pas répondu :(

A mon sens c’est un faux argument

Si les recours possible coûtent plus cher en peine de mort qu’en perpétuité c’est qu’il y a un souci de fond avec le système judiciaire

Un innocent doit avoir autant de recours en perpétuité qu’en peine de de mort

les pro-peine de mort qui font semblant de ne pas connaitre la prison à perpet lorsqu'ils parlent de récidive, vous êtes mignons.

les anti-peine de mort qui font exprès d'ignorer que la grosse majorité des perpet ne durent pas plus de 20 ans et que la plupars sortent au bout de 15 ans.

Mais arrêtez d'être Idiot putain, vous parlez de peine de mort ça existe pas en France aujourd'hui si ? Vous parlez bien d'un nouveau truc a mettre en place ?
Bah c'est pareil la perpétuité réelle, on parle d'un truc a mettre en place, faites pas Semblant de pas comprendre

laisse tomber, c'est comme essayer de raisonner un animal, ça ne rentre jamais

mais les prisons sont déjà pleine zinzolin, si on arrive pas à faire des peines complètes aujourd'hui, on arrivera pas à faire des peines longues demain, réfléchis deux secondes

Bah bien sur que si, si on donne plus de moyens par exemple tout simplement, et si on arrête de mettre en prison pour tout et n'importe quoi aussi.
Les prisons sont pleines parce qu'on en fait n'importe quoi , pas parce qu'on vit dans un pays remplis de dangereux criminels

donc ta solution c'est dépenser plus d'argent pour des prisons neuves tout en étant encore plus laxiste pour mettre en prisons moins de délinquant :)

hé ben..... avec toi l'insécurité a de beau jour devant elle

Le 30 mars 2021 à 09:14:53 Mercur0Chr0me a écrit :

On peut mettre en place la perpétuité réelle si tu veux , ça me va

Mais le jour où ça coûtera aussi cher que les retraite au contribuable crois moi que les commenceront à la remettre en question

complètement faux, comme je l'ai dit plus haut, il faudrait faire un génocide pour que ça se remarque sur la facture. Les anti-peine de mort qui font semblant d'être analphabète quand ça les arrange :)

on a pas plus de moyen pauvre cloche.

On parle pas de condamner à mort un banal voleur, on parle de dégager définitivement les tueurs en séries, prédateurs sexuels et terroristes.

Et vu qu'il n'y a plus de budget, on fait quoi, on fait rien ? Elle est où ta solution réalisable ?

Le 30 mars 2021 à 09:10:09 Fenharel18 a écrit :

Le 30 mars 2021 à 09:05:18 Continenteam a écrit :

Le 30 mars 2021 à 08:43:18 Fenharel18 a écrit :

Le 30 mars 2021 à 08:40:39 Continenteam a écrit :

Le 30 mars 2021 à 08:38:21 Mercur0Chr0me a écrit :

Le 30 mars 2021 à 08:36:10 Continenteam a écrit :

Le 30 mars 2021 à 08:34:38 Mercur0Chr0me a écrit :
Décapitation publique pour les criminels suivants:

- pédocriminels
- assassins, tueurs en série
- meurtriers de masse
- terroristes

Injection létale à huis clos pour :

- violeurs
- meurtriers pulsionnels

Amputation de la main pour les voleurs

Castration physique pour les cyberpedophiles

Oui, c'est vrai que ce soit historiquement ou dans le monde actuel ce genre de prise de position en ayant une justice extrêmement punitive et suivant d'ailleurs souvent la loi du talion , c'est un modèle de réussite. :)

Oh wait, non.

Okay continue de payer pour Abdeslam le cuck gauchiste

On vois tout de suite le petit faible tremblotant incapable de répondre par des arguments et qui essaye de s'offrir un semblant de virilité . Allez retourne te branler et faire le dur ailleurs fragile. Toi comme moi savons que IRL tu vaut pas plus que en débat.

il a raison, aucune logique ne permet de justifier d'etre contre la peine de mort au moins pour les crimes les plus graves

emprisonner ce genre de personnes c'est une perte d'argent pour la société , argent que vont payer les victime des meurtriers via leurs impots, il ne font rien en prison, ils n'ont donc AUCUNE utilité a la société que ce soit sociétale/sociale/economique/culturelle le néant complet

c'est littérallement du gaspillage de ressource pur et simple

Ok va y qu'on rigole, montre moi un pays qui pratique la peine de mort d'une façon active et qui est un modèle de justice et d'équité vis a vis de sa population , que ce soit civile ou carcérale.

Même historiquement parlant les justices ultra-punitives sont factuellement rare, au Moyen Age chez nos ancêtres (j'entend les terres de L'actuelle France il y'a x temps) la peine de mort bien que mise en spectacle reste une punition en moyenne pas réellement commune, et la torture ou l'amputation sont très rares et sous des règles bien spécifiques et des contextes.

Il y'a une raison pour laquelle les justices foncièrement punitives ne furent que très rarement des modèles de société saines historiquement;

la raison c'est la religion, prendre une vie est une prérogative de Dieu d'où la peine de mort uniquement pour les cas lesp lus graves a l'epoque

aujourd'hui la religion en s'en fout en france, maintenant j'attend toujours des arguments parcque là tu n'en donne aucun, parcque si demain la france remet la peine de mort tu pense que POUF par magie elle va devenir un pays trés méchant avec sa population civile et carcéral? :-(
t'es au courant que la peine de mort c'est completement sain en fait, c'est de gardée enfermée des dégénérées irrécupérables qui n'est pas sain

"La Raison c'est la religion" c'est un raisonnement brute et simpliste . La religion c'est un contribuable, pas la raison simple. Ta eu des contextes ou des pays tout aussi chrétien furent bien plus brutaux pour diverses raisons.

Je donne des arguments depuis le début contrairement à vous, je vous demande des exemples de sociétés punitives qui sont compétentes et équitables que ce soit sur la question judicaire ou au niveau du gouvernement, et tout le monde ignore les posts :)

Va y tu veux que on rigole et que on regarde les états les plus sévères des USA et le niveau de ultra-violence pourtant présents dans ceux-ci ?

Oui oui la fameuse peine de mort complétement sain, bon allez donne moi une source scientifique , d'une étude qui soutiens que la peine de mort appliqué d'une façon régulière et conséquente (car c'est bien ce que la plupart des gars qui sont pour soutiennent ici ) c'est une mesure effective dans une justice. Moi si tu veux je te link plusieurs sources qui démontrent la faiblesse des justices trop punitives.

Le 30 mars 2021 à 09:17:23 Hesshaineka a écrit :

laisse tomber, c'est comme essayer de raisonner un animal, ça ne rentre jamais

mec, l'intégralité de tes argumentés je les ai démonté. T'en a aucun qui se tient.

Le 30 mars 2021 à 09:16:21 Fenharel18 a écrit :

Le 30 mars 2021 à 09:14:00 risifeetman1 a écrit :

Le 30 mars 2021 à 09:12:20 Fenharel18 a écrit :

Le 30 mars 2021 à 09:11:04 Joyryde_3 a écrit :
Le problème c'est que des fois en donnant la mort à des criminels, tu leur fait plaisir.

La plupart en ont rien à faire de mourir

on s'en branle de ça putain, FAUT ETRE PRAGMATIQUE, si ça lui fait plaisir de mourir on s'en branle complet du moment qu'il disparait et qu'on a pas a s'occuper de lui

bah non, les proches de la victime méritent vengeance donc l'imaginer souffrir à vie en taule me parait largement mieux qu'une mort simple et rapide :(

la veangeance c'est pas la justice, la justice est objective , neutre , impartiale. le bien commun prime sur les envie individuelle c'est la base du contrat social, donc mettre en danger potentiellement d'autre personne lorsqu'il sortira de prison + faire payer les autre pour les frais qui découle de sa mise en detention ce n'est pas bénéfique a la société :ok:

Moi je suis prêt à payer pour que tous ces détraqué moisissent en taule ça me va mais il faut une perpétuité réelle et non la blague actuelle :(

Le 30 mars 2021 à 09:01:20 dgfip1994-2 a écrit :

Le 30 mars 2021 à 08:59:05 lass62b9 a écrit :
Je suis pour certain humain sont complètement raté et ne peuvent rien représenté d'autre qu'un danger pour les autre il coûte de l'argent et prenne une place en prison sans parler du danger pour les employés de la prison et pour les autre détenue. Apré je comprend que c'est difficile à mettre en place le risque 0 de bavure existe pas et un innocent à vite fait de payer le prix. Mais il faudrait modifier le fonctionnement du système judiciaire pour qu'elle puisse être applicable.

un innocent n'aura pas vite fait a payer le prix dans le sens ou on ne mettra la peine de mort que pour les cas avérés et evident de meutre délit grave répété , etc

dans les affaires plus complexe , la peine de mort ne sera pas de mise, seulement une prison a vie et une vraie, pas avec canapé remise de peine croissant et ps4 dans la cellule

Je suis d'accord avec toi mais la police est pas infaible ce que tu dit est vrai et logique mais le système judiciaire actuel est pas fait pour fonctionné comme sa sans parler de la politique. il existe tout le temp un pourcentage d'erreur

Le 30 mars 2021 à 09:15:50 SuperFrig0 a écrit :

Le 30 mars 2021 à 09:13:04 Hesshaineka a écrit :

Le 30 mars 2021 à 09:10:03 SuperFrig0 a écrit :

Le 30 mars 2021 à 09:08:16 Hesshaineka a écrit :

Le 30 mars 2021 à 09:04:03 SuperFrig0 a écrit :

Le 30 mars 2021 à 09:02:51 Hesshaineka a écrit :

Le 30 mars 2021 à 09:01:27 SuperFrig0 a écrit :

Le 30 mars 2021 à 09:00:28 Hesshaineka a écrit :
nana mais c'est abusé ça, vous trouvez que la prison n'est pas assez ferme, donc plutôt que de réclamer des prisons plus fermes qui selon vous sont le problème, vous voulez la peine de mort. A mon avis, vous prenez juste ça comme excuse pour justifier votre barbarie.

ha non, juste pour éviter que d'autres innocents souffrent.

Quand tu te fais violer par un prédateur sexuel multi récidiviste qui sort encore de taule, bon, là t'as la haine justement.

Évitons cela.

bah évitons cela en RENDANT PLUS FERMES LES PRISONS, pourquoi j'ai écrit ce post, tu m'as lu ou pas ? y a du niveau pour répondre autant à côté là.

cela ne fonctionne pas, la perpépuité en france ne dépasse pas les 25 ans et la majorité sortent bien avant.

Nous sommes dans une situation où la justice n'est plus efficace, on a fait à votre méthode depuis des décennies, ça a échoué, maintenant il faut une nouvelle solution.

la principe de la perpétuité, c'est que c'est à jamais, hein galopin

ha oui donc tu ne connais pas la justice français en fait

"La peine maximale de prison en France est la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une période de sûreté de 30 ans. Au sens strict du terme, la réclusion criminelle à perpétuité, c'est-à-dire l'emprisonnement jusqu'à la mort du condamné, n'existe pas en France."

https://www.caminteresse.fr/economie-societe/quelle-est-la-peine-maximale-de-prison-en-france-1174792/#:~:text=La%20peine%20maximale%20de%20prison%20en%20France%20est%20la%20r%C3%A9clusion,n'existe%20pas%20en%20France.

t'y connais rien en fait.

Donc si la loi n'est pas bonne, il ne faut pas la changer mais en créer directement une autre ? Et ben, heureusement que tout le monde n'est pas aussi radical que vous.

t'es débile en fait ?

ok, je vais répéter car tu es lent

les prisons sont PLEINES

si tu ne peux pas faire appliquer une peine à vie aujourd'hui

comment tu peux le faire demain ?

Depuis tout à l'heure t'as zéro solution réalisable.

les anti peine de mort, vous êtes des utopistes les mecs.

donc si les prisons sont pleines, on en contruit pas de nouvelle mais on tue ds gens à la place ? Même raisonnement. Halala les pro peine de mort, vous êtes marrants. :)

débat fait des centaines de fois sur le forum, la boucle

les modos devraient delete ce genre de topic hein

Le 30 mars 2021 à 09:20:22 Hesshaineka a écrit :

Le 30 mars 2021 à 09:15:50 SuperFrig0 a écrit :

Le 30 mars 2021 à 09:13:04 Hesshaineka a écrit :

Le 30 mars 2021 à 09:10:03 SuperFrig0 a écrit :

Le 30 mars 2021 à 09:08:16 Hesshaineka a écrit :

Le 30 mars 2021 à 09:04:03 SuperFrig0 a écrit :

Le 30 mars 2021 à 09:02:51 Hesshaineka a écrit :

Le 30 mars 2021 à 09:01:27 SuperFrig0 a écrit :

Le 30 mars 2021 à 09:00:28 Hesshaineka a écrit :
nana mais c'est abusé ça, vous trouvez que la prison n'est pas assez ferme, donc plutôt que de réclamer des prisons plus fermes qui selon vous sont le problème, vous voulez la peine de mort. A mon avis, vous prenez juste ça comme excuse pour justifier votre barbarie.

ha non, juste pour éviter que d'autres innocents souffrent.

Quand tu te fais violer par un prédateur sexuel multi récidiviste qui sort encore de taule, bon, là t'as la haine justement.

Évitons cela.

bah évitons cela en RENDANT PLUS FERMES LES PRISONS, pourquoi j'ai écrit ce post, tu m'as lu ou pas ? y a du niveau pour répondre autant à côté là.

cela ne fonctionne pas, la perpépuité en france ne dépasse pas les 25 ans et la majorité sortent bien avant.

Nous sommes dans une situation où la justice n'est plus efficace, on a fait à votre méthode depuis des décennies, ça a échoué, maintenant il faut une nouvelle solution.

la principe de la perpétuité, c'est que c'est à jamais, hein galopin

ha oui donc tu ne connais pas la justice français en fait

"La peine maximale de prison en France est la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une période de sûreté de 30 ans. Au sens strict du terme, la réclusion criminelle à perpétuité, c'est-à-dire l'emprisonnement jusqu'à la mort du condamné, n'existe pas en France."

https://www.caminteresse.fr/economie-societe/quelle-est-la-peine-maximale-de-prison-en-france-1174792/#:~:text=La%20peine%20maximale%20de%20prison%20en%20France%20est%20la%20r%C3%A9clusion,n'existe%20pas%20en%20France.

t'y connais rien en fait.

Donc si la loi n'est pas bonne, il ne faut pas la changer mais en créer directement une autre ? Et ben, heureusement que tout le monde n'est pas aussi radical que vous.

t'es débile en fait ?

ok, je vais répéter car tu es lent

les prisons sont PLEINES

si tu ne peux pas faire appliquer une peine à vie aujourd'hui

comment tu peux le faire demain ?

Depuis tout à l'heure t'as zéro solution réalisable.

les anti peine de mort, vous êtes des utopistes les mecs.

donc si les prisons sont pleines, on en contruit pas de nouvelle mais on tue ds gens à la place ? Même raisonnement. Halala les pro peine de mort, vous êtes marrants. :)

si tu exécutes les prisonniers non réintégrable, ça libère des places. Et donc pas besoin de construire de nouvelles prisons.

Tu réfléchis des fois ?

Le 30 mars 2021 à 09:20:29 TrumpJr2024 a écrit :

ho la barbe, pour une fois que c'est pas un topic tinder ou un topic d'incel, si le sujet te déplaît tu cliques sur liste des sujets.

L'argument de l'erreur judiciaire suffit à disqualifier la peine de mort

Le 30 mars 2021 à 09:18:45 SuperFrig0 a écrit :

on a pas plus de moyen pauvre cloche.

On parle pas de condamner à mort un banal voleur, on parle de dégager définitivement les tueurs en séries, prédateurs sexuels et terroristes.

Et vu qu'il n'y a plus de budget, on fait quoi, on fait rien ? Elle est où ta solution réalisable ?

si, il y en a :rire: et pour la 45367674ème fois, faudrait faire un génocide pour que ça se remarque sur ta facture. :rire: tu crois que les tueurs en séries, prédateurs sexuels et terroristes représentent une part plus importante que les banals voleurs dans les prisons ? :rire:

Personne te force à cliquer :(

c'est sûr il vaut mieux spammer: vaccin golem, confinement, cette 10/10 vous la baisez en boucle toute la journée
ça change tellement :(

La peine de mort la solution de facilité.

Ca décourage de se poser les questions tel que :"Pourquoi ce gars est il devenu fou ?"

En vérité il faut faire du préventif plutôt que du punitif.

Si tu ne résous pas les causes, tu pourras tuer autant de personne que tu veux, il y aura toujours des crimes commis.

Données du topic

Auteur
Empereur_Caesar
Date de création
29 mars 2021 à 22:03:03
Nb. messages archivés
1063
Nb. messages JVC
897
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !