Le 24 mars 2021 à 17:06:02 Miri_Redpill a écrit :
Le 24 mars 2021 à 17:02:59 Machiavelsun a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:54:25 Miri_Redpill a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:52:26 Machiavelsun a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:51:34 Miri_Redpill a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:49:27 VitreousHumor a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:48:27 Miri_Redpill a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:47:36 JeMeSensTrader a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:46:01 Miri_Redpill a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:44:58 JeMeSensTrader a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:43:12 Miri_Redpill a écrit :
Ma question :Pourquoi faire naviguer des bateaux plus larges que le canal lui même ?
Surtout qu'il manque pas bcp pour qu'il soit + large
le bateau est dans le mauvais sens, effectivement le bateau est plus LONG que le canal dans sa largeur
mais le bateau n'est pas moins LARGE que la largeur du canalMa question :
Pourquoi on laisse des naviguer des bateaux plus longs que la largeur du canal ?
Impossible de faire demi tour si urgence l'oblige
bha parcequ'il on pas le choix
ca doit couter une blinde d'élargir le canal
et la demande des colis qui circulent par les mer est de plus en plus grande alors tu veux faire comment ?
des bateau carré ?Bah élargir le canal
Tu te rends pas compte de la taille du canal, du coût, de l'entretien. Ils peuvent pas. Et le canal est bordé par des villes et habitations à certains endroits, on fait quoi ? On rase les villes ?
Oui comme les autoroutes, on paye pour les déloger, ca doit pas couter très cher la-bas en plus
Deuxième canal déjà construit
Donc là je suis sensé trouver la réponse à ma question "pq on laisse naviguer des navires plus longs que la largeur du canal, faisant ainsi le demi tour impossible" ?
En principe un bateau navigue en longueur et pas à l'horizontale, donc le problème est pas censé se poser
Les portes contenaires sont tous plus ou moins géants et approchent les 400m pour les plus gros .
Construire un canal de 800m de larges c'est trop coûteux et inutile.
En principe un bateau navigue en longueur et pas à l'horizontale, donc le problème est pas censé se poser
"En principe les voitures roulent à droite en france, en principe on conduit pas si on a bu, en principe on est concentrés quand on conduit, donc les accidents ne sont pas sensés se produire"
la largeur des autoroutes est supérieure à la longueur des camions ?
Le 24 mars 2021 à 17:05:27 Noh_Gah a écrit :
C’est à peu près 10k de frais par journée de retard
et oui c'est parfois mal foutus alors que tout les pays passent par la. c'est le meme style que un aéroport. si tu ne passe pas dans le canal comme il est dit de le faire tu prend des pénalités.
et faut pas croire rien et fais pour que tu dégage avec ton bateau. y'a rien pour t'aider. autour du canal de panama si tu est en perdition y'a meme pas un épicier.
Le 24 mars 2021 à 16:04:16 LuigiThePessi a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:03:06 PremierOrateur a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:02:15 MangeTesMortsV3 a écrit :
Pourquoi ils ne le poussent pas avec des bateaux béliers ?![]()
Bah ils essayent, il y a des dizaines de bateaux autour entrain de le tirer, mais visiblement ça marche pas
![]()
Il ne reste plus qu'a le dynamiter
C'est ce que je pensais
Le 24 mars 2021 à 17:08:05 bloblomv30 a écrit :
Le 24 mars 2021 à 17:06:22 Dupree-22 a écrit :
Le 24 mars 2021 à 17:04:11 bloblomv30 a écrit :
Le 24 mars 2021 à 17:02:47 Dupree-22 a écrit :
Le 24 mars 2021 à 17:01:34 gabyshka a écrit :
Le 24 mars 2021 à 17:00:53 Dupree-22 a écrit :
Mais comment c'est possible de se planter, un porte conteneur va à 2 à l'heure t'as juste à regarder droit devant toi pour garder l'axe au milieu. A quel moment c'est possible de merder, c'était un stagiaire le commandant de bord ?Le 24 mars 2021 à 17:00:53 Dupree-22 a écrit :
Mais comment c'est possible de se planter, un porte conteneur va à 2 à l'heure t'as juste à regarder droit devant toi pour garder l'axe au milieu. A quel moment c'est possible de merder, c'était un stagiaire le commandant de bord ?Apparemment c'est le vent et il me semble que les bateaux de cette taille ont énormément d'inertie ....
et le bateau est sensible au vent alors qu'il pèse 100 tonnes ?
200 000 tonnes
Mais c'est énorme un porte conteneur hein, la prise au vent est immense + un cargo sur l'eau ça glisse comme une savonnette y'a pas de freins
![]()
le capitaine sentait bien que ça dérivait, pourquoi il n'a pas redréssé la barre comme dans Titanic ?
Le 24 mars 2021 à 17:07:50 guedin76 a écrit :
Le retard incroyable que cela va engendrerLes compagnies maritime qui sont déjà en rade de matériel en ce moment
Tu veux dire les industries en Europe qui ont déjà énormément de mal à se faire livrer en ce moment... en vrai ça peut être une énorme catastrophe...
Le 24 mars 2021 à 17:08:06 JeMeSensTrader a écrit :
Le 24 mars 2021 à 17:06:14 Huel a écrit :
Pourquoi ils construisent pas un pont au dessus ? Pour que les autres bateaux puissent passer. Avec de l'eau dans le pont bien évidementtu place 4 cric pour soulever le bateau, les autres bateaux passent dessous, le problème est réglé
Le 24 mars 2021 à 17:07:33 GodGoy a écrit :
Pourquoi ils le soulèvent pas avec un hélicoptère et le ré-dépose droit?
si on accroche suffisamment de ballon gonflé a l'hélium, techniquement le bateau s'envole TO THE MOON n'en déplaise a spaceX
Le 24 mars 2021 à 17:02:47 Dupree-22 a écrit :
Le 24 mars 2021 à 17:01:34 gabyshka a écrit :
Le 24 mars 2021 à 17:00:53 Dupree-22 a écrit :
Mais comment c'est possible de se planter, un porte conteneur va à 2 à l'heure t'as juste à regarder droit devant toi pour garder l'axe au milieu. A quel moment c'est possible de merder, c'était un stagiaire le commandant de bord ?Le 24 mars 2021 à 17:00:53 Dupree-22 a écrit :
Mais comment c'est possible de se planter, un porte conteneur va à 2 à l'heure t'as juste à regarder droit devant toi pour garder l'axe au milieu. A quel moment c'est possible de merder, c'était un stagiaire le commandant de bord ?Apparemment c'est le vent et il me semble que les bateaux de cette taille ont énormément d'inertie ....
et le bateau est sensible au vent alors qu'il pèse 100 tonnes ?
Tempete de sable + tres fortes rafales, vous lisez pas les liens ou quoi ?
Le 24 mars 2021 à 17:08:09 waskatenau a écrit :
Le 24 mars 2021 à 17:06:02 Miri_Redpill a écrit :
Le 24 mars 2021 à 17:02:59 Machiavelsun a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:54:25 Miri_Redpill a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:52:26 Machiavelsun a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:51:34 Miri_Redpill a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:49:27 VitreousHumor a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:48:27 Miri_Redpill a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:47:36 JeMeSensTrader a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:46:01 Miri_Redpill a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:44:58 JeMeSensTrader a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:43:12 Miri_Redpill a écrit :
Ma question :Pourquoi faire naviguer des bateaux plus larges que le canal lui même ?
Surtout qu'il manque pas bcp pour qu'il soit + large
le bateau est dans le mauvais sens, effectivement le bateau est plus LONG que le canal dans sa largeur
mais le bateau n'est pas moins LARGE que la largeur du canalMa question :
Pourquoi on laisse des naviguer des bateaux plus longs que la largeur du canal ?
Impossible de faire demi tour si urgence l'oblige
bha parcequ'il on pas le choix
ca doit couter une blinde d'élargir le canal
et la demande des colis qui circulent par les mer est de plus en plus grande alors tu veux faire comment ?
des bateau carré ?Bah élargir le canal
Tu te rends pas compte de la taille du canal, du coût, de l'entretien. Ils peuvent pas. Et le canal est bordé par des villes et habitations à certains endroits, on fait quoi ? On rase les villes ?
Oui comme les autoroutes, on paye pour les déloger, ca doit pas couter très cher la-bas en plus
Deuxième canal déjà construit
https://www.lesclesdumoyenorient.com/Le-Canal-de-Suez-1-2-le-projet-du-president-egyptien-al-Sissi.html
Donc là je suis sensé trouver la réponse à ma question "pq on laisse naviguer des navires plus longs que la largeur du canal, faisant ainsi le demi tour impossible" ?
En principe un bateau navigue en longueur et pas à l'horizontale, donc le problème est pas censé se poser
Les portes contenaires sont tous plus ou moins géants et approchent les 400m pour les plus gros .
Construire un canal de 800m de larges c'est trop coûteux et inutile.
En principe un bateau navigue en longueur et pas à l'horizontale, donc le problème est pas censé se poser
"En principe les voitures roulent à droite en france, en principe on conduit pas si on a bu, en principe on est concentrés quand on conduit, donc les accidents ne sont pas sensés se produire"
la largeur des autoroutes est supérieure à la longueur des camions ?
Oui les 4 voies
et
Les accidents sur la route sont pas causés car un camion a dérivé avec le vent et bloque la route en largeur (parfois ils bloquent la route après avoir eu l'accident)
Le 24 mars 2021 à 17:10:15 Long-museau a écrit :
Le 24 mars 2021 à 17:02:47 Dupree-22 a écrit :
Le 24 mars 2021 à 17:01:34 gabyshka a écrit :
Le 24 mars 2021 à 17:00:53 Dupree-22 a écrit :
Mais comment c'est possible de se planter, un porte conteneur va à 2 à l'heure t'as juste à regarder droit devant toi pour garder l'axe au milieu. A quel moment c'est possible de merder, c'était un stagiaire le commandant de bord ?Le 24 mars 2021 à 17:00:53 Dupree-22 a écrit :
Mais comment c'est possible de se planter, un porte conteneur va à 2 à l'heure t'as juste à regarder droit devant toi pour garder l'axe au milieu. A quel moment c'est possible de merder, c'était un stagiaire le commandant de bord ?Apparemment c'est le vent et il me semble que les bateaux de cette taille ont énormément d'inertie ....
et le bateau est sensible au vent alors qu'il pèse 100 tonnes ?
Tempete de sable + tres fortes rafales, vous lisez pas les liens ou quoi ?
Le 24 mars 2021 à 17:09:11 gabyshka a écrit :
Le 24 mars 2021 à 17:07:50 guedin76 a écrit :
Le retard incroyable que cela va engendrerLes compagnies maritime qui sont déjà en rade de matériel en ce moment
Tu veux dire les industries en Europe qui ont déjà énormément de mal à se faire livrer en ce moment... en vrai ça peut être une énorme catastrophe...
c'est KOLOSSALEMENT CATASTROPHIQUE
Le 24 mars 2021 à 16:57:40 Trinita16 a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:51:39 rhadamanthys21 a écrit :
Pour info le leader mondial des porte conteneurs est français
CMA CGM, compagnie française. Le patronLa compagnie à été créée par un
SyrienFranco-libanais et c'est son fils, unsyrienFranco-libanais qui la dirige![]()
![]()
La rigueur, c'est en option ?
Le 24 mars 2021 à 17:10:15 Long-museau a écrit :
Le 24 mars 2021 à 17:02:47 Dupree-22 a écrit :
Le 24 mars 2021 à 17:01:34 gabyshka a écrit :
Le 24 mars 2021 à 17:00:53 Dupree-22 a écrit :
Mais comment c'est possible de se planter, un porte conteneur va à 2 à l'heure t'as juste à regarder droit devant toi pour garder l'axe au milieu. A quel moment c'est possible de merder, c'était un stagiaire le commandant de bord ?Le 24 mars 2021 à 17:00:53 Dupree-22 a écrit :
Mais comment c'est possible de se planter, un porte conteneur va à 2 à l'heure t'as juste à regarder droit devant toi pour garder l'axe au milieu. A quel moment c'est possible de merder, c'était un stagiaire le commandant de bord ?Apparemment c'est le vent et il me semble que les bateaux de cette taille ont énormément d'inertie ....
et le bateau est sensible au vent alors qu'il pèse 100 tonnes ?
Tempete de sable + tres fortes rafales, vous lisez pas les liens ou quoi ?
bah avec le poids il est censé être invincible je comprends pas
JvArchive compagnon