Le 24 mars 2021 à 16:53:41 Machiavelsun a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:52:41 RinnelidoV27 a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:51:56 KeyboardKey a écrit :
un endroit stratégique. quand il y a un soucis par la c'est que ça par en couille...
il n'y a jmais de soucis a panamaqu'est ce que t'en sais qu'il n'y a jamais eu de soucis la bas? tu regardes chaque matin comment se porte le canal?
![]()
En même temps quand t'as pour voisin........
Qui donc ? le Yemen ?
Le 24 mars 2021 à 16:56:35 gabyshka a écrit :
N'empêche à part dire "des opérations sont en cours" on a des infos sur les chances de réussir à le remettre droit à court terme ?
Parce que j'imagine que les bateaux derrière peuvent pas se taper une marche arrière.
J'ai pas été voir l'état/l'emplacement, mais si, pas de problème pour faire culer un navire (notamment avec des remorqueurs pousseurs). Ça se fait bien.
N'empêche à part dire "des opérations sont en cours" on a des infos sur les chances de réussir à le remettre droit à court terme ?
Parce que j'imagine que les bateaux derrière peuvent pas se taper une marche arrière.
Le 24 mars 2021 à 16:57:40 VitreousHumor a écrit :
Parce que j'imagine que les bateaux derrière peuvent pas se taper une marche arrière.J'ai pas été voir l'état/l'emplacement, mais si, pas de problème pour faire culer un navire (notamment avec des remorqueurs pousseurs). Ça se fait bien.
Sur des dizaines de km aussi ? (vrai question)
Le 24 mars 2021 à 16:55:18 RinnelidoV27 a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:53:43 KeyboardKey a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:52:41 RinnelidoV27 a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:51:56 KeyboardKey a écrit :
un endroit stratégique. quand il y a un soucis par la c'est que ça par en couille...
il n'y a jmais de soucis a panamaqu'est ce que t'en sais qu'il n'y a jamais eu de soucis la bas? tu regardes chaque matin comment se porte le canal?
![]()
je suis marin
donc chaque matin tu vas check si le canal du Panama que tu n'empruntes surement pas se porte bien?
![]()
pour passé le canal avec un voilier de 18 métres c'est 2000 euros. si tout vas bien. si le voilier n'as pas la vitesse obligatoire de + 3nd et ce plante c'est mise a l'arrêt avec une taxe jour de 900 euros.
alors un porte conteneur qui ce casse la gueule c'est le bingo.
JvArchive compagnon