Le 06 mars 2021 à 19:14:21 Bochvalux_ a écrit :
Le 06 mars 2021 à 19:02:19 PassarSansPrepa a écrit :
Le 06 mars 2021 à 18:58:31 Bochvalux_ a écrit :
L'auteur t'as vu les L.AS bizarre ressemblant à la PASS avec 900/1000 places "science pour la santé" comme à Strasbourg et à UPEC ? T'en penses quoi ?
Personellement je trouve rien comme info dessus, je sais meme pas si c'est des examens ou concoursOui, les las bizarre d'antiphasme aucune idée, mais UPEC cette année c'était la fiesta, le niveau BEAUCOUP mais alors BEAUCOUP PLUS FAIBLE qu'en PASS, avec les mêmes taux, ça confirme ma théorie ils sont tous partis en PASS et ont pas voulu go UPEC car pas de PASS, au final full branleur dedans, un mec de ma classe a go la bas et il est très bien là, alors qu'il était pourrit au lycée
![]()
Regarde juste les stats pour UPEC https://data.enseignementsup-recherche.gouv.fr/pages/parcoursupdata/?disjunctive.fili&q=upec%20sant%C3%A9
Que des sans mentions, comparé à la PASS de ma fac le niveau est divisé par 10
![]()
Pour le même NC qu'en PASS BORDEL
![]()
J'avais oublié ce détail au final UPEC c'était la planque cet année, mais je peux pas garantir l'année pro vu que pas mal de gens ont vu que le niveau était pas ouf
![]()
Bah le NC de cette année est introuvable ça m'inquiéte un peu, bof le lien a quasiment que tourné sur ce forum, Mais t'as raison UPEC c'est 99% de néobachelier, c'est quasi décidé je prends UPEC
J'ai pas les stats non plus, mais un gars du forum m'avait dit que c'était pareil qu'en PASS
Mp le mec de mon ancien topic si tu veux en savoir plus
Et oui mon khey t’as tout résumé
Avant t’avais ton bac avec 10 tu rentrais comme un prince à la Fac, même si t’as été une queue tout ton lycée
Là avec une mention t’es pas sûr d’être accepté et cette histoire de mineure inégales est juste déplorable
Et tout ça c’est à cause des Gwendoline qu’ont tapé des crises de nerfs et ont évolué le suicide suite à leur échec cuisant en Paces après une année à rien branler
Elles voulaient faire comme dans Grey’s anatomy tu comprends
Dieu merci j’ai eu ma paces il y’a plusieurs années
Raoult a tout expliqué.
Remerciez l'avorteuse Simone Veil pour votre numerus clausus.
Le 06 mars 2021 à 19:35:32 MaitreDesMouche a écrit :
Je veux faire médecine, tu me conseilles de go PASS ou L.AS ?
Surtout que je suis très bon, mention très bien au bac sans souci
La mention veut rien dire, quand tu vas te manger la chimie organique ayaaaaaa
Le 06 mars 2021 à 19:39:33 Drbraun26 a écrit :
Le 06 mars 2021 à 19:35:32 MaitreDesMouche a écrit :
Je veux faire médecine, tu me conseilles de go PASS ou L.AS ?
Surtout que je suis très bon, mention très bien au bac sans souciLa mention veut rien dire, quand tu vas te manger la chimie organique ayaaaaaa
Bof osef, la chimie c'est facile
Par contre y'a un truc que j'ai pas précisé aussi, c'est que même si c'est devenu plus sélectif et plus gros niveau général
En pass y'a pas de doublant, et au final ça équilibre même si y'a moins de place
Donc suffit de bosser, y'aura juste plus de sans mention (et donc de personne qui se réveille après le lycée) vu qu'ils seront éliminés d'entrée de jeu
Le 06 mars 2021 à 18:55:35 CassageDeNuques a écrit :
Tu peux majorer PASS en prenant deux mois d'avance sur les guingols qui attendent septembre pour commencer
Avant, la PACES c'était difficile car les redoublant bouffait bcp de place et c'était démotivant. En PASS y'a que des moyens
Bref si vous êtes sur d'avoir le bac en terminal, ne visez pas de mention mais foncez direct sur le programme de PASS
pas con mais apparement c'est sur dossier maintenant donc si on habite pas dans les beaux arrondissements il faut avoir la meilleur mention possible non ?
Le 06 mars 2021 à 18:57:55 PassarSansPrepa a écrit :
Tu peux majorer PASS en prenant deux mois d'avance sur les guingols qui attendent septembre pour commencer
Avant, la PACES c'était difficile car les redoublant bouffait bcp de place et c'était démotivant. En PASS y'a que des moyens
Bref si vous êtes sur d'avoir le bac en terminal, ne visez pas de mention mais foncez direct sur le programme de PASSEncore un qui n'a pas vu les stats
![]()
https://data.enseignementsup-recherche.gouv.fr/pages/parcoursupdata/?disjunctive.fili&q=pass%20universit%C3%A9%20de%20paris Toute la première partie est vrai néanmoins, suffit de boucler le programme avant la rentrée t'es automatiquement top 50
![]()
Viser mention bien pour être sûr d'être pris
![]()
Bref si vous êtes sur d'avoir le bac en terminal, ne visez pas de mention mais foncez direct sur le programme de PASSEncore un qui n'a pas vu les stats
![]()
https://data.enseignementsup-recherche.gouv.fr/pages/parcoursupdata/?disjunctive.fili&q=pass%20universit%C3%A9%20de%20paris Toute la première partie est vrai néanmoins, suffit de boucler le programme avant la rentrée t'es automatiquement top 50
![]()
Ayaaa wtf 84% de la promo avec Mention Très bien ou Bien, 1% de sans mention
"Tout le monde est pris en PASS " qu'ils disaient
Le 06 mars 2021 à 19:49:40 TitanMachoire a écrit :
Bref si vous êtes sur d'avoir le bac en terminal, ne visez pas de mention mais foncez direct sur le programme de PASSpas con mais apparement c'est sur dossier maintenant donc si on habite pas dans les beaux arrondissements il faut avoir la meilleur mention possible non ?
Aucun rapport avec où tu habites, t'assures un 16 de moyenne > Tu rentres comme un prince.
12 ou moins > tu peux disposax, selectionned by parcoursup aya
Bordel tout ceux qui croyaient enfin echapper à leur destin de prolo en devenant médecin
Rattrapé par la dure réalité du numérus clausus
Pas la faute de les avoir avertit , le nombre de place en médecine sera toujours déterminé par le nombre de place de formation. Les formations ne pouvant se faire qu'en milieu hospitalier universitaire, et ces places n'augmentant pas, il était juste impensable d'augmenter le nombre d'étudiant passant en médecine
Le 06 mars 2021 à 22:48:32 MaigrePharma a écrit :
![]()
![]()
Viser mention bien pour être sûr d'être pris
![]()
![]()
![]()
Ayaaa wtf 84% de la promo avec Mention Très bien ou Bien, 1% de sans mention
"Tout le monde est pris en PASS " qu'ils disaient
Le pire c'est qu'au début je rigolais, je voyais juste pas de sans mention dans les personnes que je cotoyais
Quand j'ai eu le site et que j'ai vu que c'était vraiment le cas
JvArchive compagnon