On va diversifier les profils pour permettre à beaucoup plus de personne de passer
On va créer deux filières pour faciliter la réorientation
La réalité :
Une PASS équivalent PACES avec moins de places mais programme toujours plus chargé la compétition est rude
La LAS filière ou y'a encore encore moins de place, et personne branle rien c'est la planque pendant que les gens se mangent en PASS
Au final si on fusionne PASS + LAS on a toujours moins de place que la PACES d'avant, mais pour autant le nombre de personnes qui candidate a quadruplé
Le fait de diminuer les places en deux filière distinctes, les PNJ vont donc tous aller en PASS car plus de places, au final quoi, la sélectivité est beaucoup plus importante qu'avant
Aucune chance de rentrer à Paris avec un bac sans mention, sauf si tu rejoins un mois après avec les désistements des meufs qui n'en peuvent plus
Avec la PACES tu rentrais même avec un bac sans mention, et je connais beaucoup de personnes qui ont réussis à se classer car ils se sont sortis les doigts du cul, maintenant t'es NATURALO SELACTAO AYAOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
C'est pas qu'à Paris, c'est DANS TOUTE LA FRANCE, et dans les coins les plus chaud c'est encore plus flagrant, je cite un philosophe du forum au nom d'anti phasme
FE**ER BIEN TOUS VOS G**ULE D’IGNORANT
L’OP avec la réformer c’est courant que même que des S ne soit pas pris .
Bon moi je suis en Alsace on a pas de PASS/las mais pas tout le monde a put choisir son option .
Y avais une meuf en début d’année dans ma promo qui n’a pas étais accepter dans l’option qu’elle voulait et elle avais 14 de moyenne et 15 au BACSma soeur avait une pote idem bac s et n’a pas etais prise en PASS .
Je suis moi même en PASS, et je conseillerai à tous les néo lycéen de viser la LAS en premier lieu, car personne bosse, dans ma fac en L1 seul les néo lycéen peuvent candidater, en sachant que les requins partent en PASS faire la guerre, vous serez tranquille pour majorer
Le 06 mars 2021 à 18:37:56 Anti-phasmeV1 a écrit :
Rajoute mon pseudo dans ton texte enculé
Le 06 mars 2021 à 18:38:03 Charazzade a écrit :
"Tout le monde va aller en PASS" De toute façon y a un nombre de places limités et toutes les places sont prises à la fin que ce soit en LAS ou en PASS donc je vois pas comment tu peux dire que telle truc est mieux que l'autre
Sur 5000 personnes, les 5000 vont privilégier la PASS qui ressemble plus à la PACES que la LAS car en sortant du lycée on connaît que dalle y'a qu'à voir sur le forum pour le remarquer (cf topic choix PASS ou LAS) , et quand ça sera plein, ils iront en LAS, mais entre temps les meilleurs seront déjà en PASS, et le reste sera en LAS
Le 06 mars 2021 à 18:39:52 Anti-phasmeV20 a écrit :
Le 06 mars 2021 à 18:37:28 Sparte_Hunter a écrit :
C'est à dire je veux être khiné tu me conseilles quoi concrètement?![]()
DE GO BELGIQUE SOIT PAS CON tu as pas besoin de faire une P1
C'est ce que je comptais faire mais bon se casser à l'étranger sans baggage sous le coude c'est dangereux
Ayayayoyoyoyoyoyoyoy
Paces plus difficile qu'une A+ désormais
Le 06 mars 2021 à 18:40:33 PassarSansPrepa a écrit :
Rajoute mon pseudo dans ton texte enculéLe 06 mars 2021 à 18:38:03 Charazzade a écrit :
"Tout le monde va aller en PASS" De toute façon y a un nombre de places limités et toutes les places sont prises à la fin que ce soit en LAS ou en PASS donc je vois pas comment tu peux dire que telle truc est mieux que l'autreSur 5000 personnes, les 5000 vont privilégier la PASS qui ressemble plus à la PACES que la LAS car en sortant du lycée on connaît que dalle y'a qu'à voir sur le forum pour le remarquer (cf topic choix PASS ou LAS) , et quand ça sera plein, ils iront en LAS, mais entre temps les meilleurs seront déjà en PASS, et le reste sera en LAS
![]()
Hmm je vois
Perso je privilégie pas vraiment l'une par rapport à l'autre
Le 06 mars 2021 à 18:42:14 Charazzade a écrit :
Le 06 mars 2021 à 18:40:33 PassarSansPrepa a écrit :
Rajoute mon pseudo dans ton texte enculéLe 06 mars 2021 à 18:38:03 Charazzade a écrit :
"Tout le monde va aller en PASS" De toute façon y a un nombre de places limités et toutes les places sont prises à la fin que ce soit en LAS ou en PASS donc je vois pas comment tu peux dire que telle truc est mieux que l'autreSur 5000 personnes, les 5000 vont privilégier la PASS qui ressemble plus à la PACES que la LAS car en sortant du lycée on connaît que dalle y'a qu'à voir sur le forum pour le remarquer (cf topic choix PASS ou LAS) , et quand ça sera plein, ils iront en LAS, mais entre temps les meilleurs seront déjà en PASS, et le reste sera en LAS
![]()
Hmm je vois
Perso je privilégie pas vraiment l'une par rapport à l'autre
Félicitations, t'as réussi à te renseigner avant et sortir de la boucle PNJ
Le 06 mars 2021 à 18:44:25 PassarSansPrepa a écrit :
Le 06 mars 2021 à 18:42:03 Drbraun26 a écrit :
AyayayoyoyoyoyoyoyoyPaces plus difficile qu'une A+ désormais
En gros :
PASS : pré sélection + fin du redoublement + moins de places
LASS : 20% de places d'un NC super bas + bosser sa mineure santé
on a pas assez de médecins
Solution rendre l’accès aux facs de médecines plus difficile