Le 06 mars 2021 à 12:30:28 Kanaongola a écrit :
https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/c-est-mon-boulot/emploi-un-salon-en-ligne-pour-s-expatrier-au-canada-qui-recherche-des-francophones_4272833.html Priorité a l'immigration FRANCOPHONE !
"Le pays veut attirer plus d'un million d'immigrants d'ici 2023 et celles et ceux qui maîtrisent la langue française ont la priorité. Des employeurs, donc, et certains vont se lever tôt parce qu'ils sont sur la côte ouest canadienne."Pour info le Canada c'est ça : https://youtu.be/faUNhaRLpMc?t=4411
Fini le FRENCH DREAM
que vous soyez diplômé ou non ils cherchent de la main œuvre bien payé !![]()
- Des villes moderne
- Une économie ultra bonne, des millions de ressource exploitable
- une population majoritairement Européenne et asiatique
- un pays sécurisé
Je vous déconseille fortement d'aller au Canada c'est pire qu'en France
Le 06 mars 2021 à 13:07:32 Accident4Capote a écrit :
Le 06 mars 2021 à 13:06:28 CoutFixe a écrit :
Le 06 mars 2021 à 13:05:49 Accident4Capote a écrit :
Vancouver c'est juste le paradisC'est très bobo, progressiste aussi
Ouais c'est vrai, mais dans une énorme ville multiculturelle comme ça c'est habituelle
Et pour le coup je j'y ai pas vu trop de délinquance
Ca je ne sais pas. Tout ce que je connais de grandes villes canadiennes, c'est par le Monde Diplomatique. Apparemment ils sont assez fiers de leurs premières places dans les classements mondiaux des métropoles sur les critères de l'ouverture, diversité, etc (cf Richard Florida).
Le 06 mars 2021 à 13:03:00 SherylLee a écrit :
Bordel je voulais y aller juste pour apprendre l’anglais 1 ou 2 ans puis revenir, et je vois que le PVT il faut maintenant une promesse d’embauche...Ça me fait chier, déjà que le Royaume-Uni avec le Brexit c’est impossible maintenant d’y travailler
Il me reste l’Irlande avec aucun travail, l’Australie et la Nouvelle-Zélande (trop loin, trop cher)
Je resterai une merde en anglais toute ma vie
Sinon tu peux toujours apprendre une autre langue européenne, que ce soit l'allemand, l'italien ou l'espagnol
Vancouver c'est juste le paradis
J'ai pas trop kiffé perso
Le 06 mars 2021 à 13:09:36 ncov-2019 a écrit :
https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/c-est-mon-boulot/emploi-un-salon-en-ligne-pour-s-expatrier-au-canada-qui-recherche-des-francophones_4272833.html Priorité a l'immigration FRANCOPHONE !
"Le pays veut attirer plus d'un million d'immigrants d'ici 2023 et celles et ceux qui maîtrisent la langue française ont la priorité. Des employeurs, donc, et certains vont se lever tôt parce qu'ils sont sur la côte ouest canadienne."Pour info le Canada c'est ça : https://youtu.be/faUNhaRLpMc?t=4411
Fini le FRENCH DREAM
- Des villes moderne
- un pays sécuriséJe vous déconseille fortement d'aller au Canada c'est pire qu'en France
Développes stp
Fini le FRENCH DREAM
- Des villes moderne
- un pays sécuriséJe vous déconseille fortement d'aller au Canada c'est pire qu'en France
raisons?
Le 06 mars 2021 à 13:10:06 Saladebovine a écrit :
Vous pensez que je peux trouver du travail avec un permis poids lourd ?
Oui, les mecs trop qualifié ont besoin de faire reconnaître leur diplôme et bonjour la déception, il y a beaucoup d'ordre au Canada
Ouais c'est vrai, mais dans une énorme ville multiculturelle comme ça c'est habituelle
en même temps t'a 52% d'asiat et 46% d'européen dans cette ville
Le 06 mars 2021 à 13:10:07 CoutFixe a écrit :
Fini le FRENCH DREAM
- Des villes moderne
Développes stp
Le 06 mars 2021 à 13:10:27 Pseud070 a écrit :
Fini le FRENCH DREAM
- Des villes moderne
raisons?
Les gens sont soue mie au gouvernement suffit de voir les restrictions lié au covid la police peut venir chez toi quand ils veulent vérifié combien vous êtes ... + Pays ultra féministe les hommes n'ont aucun droit
Le 06 mars 2021 à 13:08:32 alawakbarmitzva a écrit :
[13:05:40] <Arianaa>
Le 06 mars 2021 à 13:03:12 alawakbarmitzva a écrit :
[13:00:48] <Arianaa>
Le 06 mars 2021 à 12:55:38 alawakbarmitzva a écrit :
[12:53:08] <Arianaa>
Le 06 mars 2021 à 12:50:15 alawakbarmitzva a écrit :
[12:49:05] <Arianaa>
Pour avoir été à Montréal c’était d’une tristesse cette villeVille froide, majoritairement sous terraine
Bon en même temps je revenais de New York, c’était en Avril, j’avais eu 30 degrés à NY, tout était vert et en fleur, je suis arrivé à Montréal, 0 degrés, tout était marron
Elles sont où les fleurs et la verdure à NYC
C’est une blague ?
Go central Park au printemps c’est vraiment magnifique et puis NY c’est pleins de petits parcs et recoins très verts et fleuris
La High Line aussi (ligne de métro transformée en chemin naturel)Bah forcément c'est un parc... J'habite à New York, et les fleurs je les vois pas tous les jours hein
T’habite où dans NY ?
Après ça dépend où et ça dépend quelle saison
Manhattan globalement j’avais trouvé ça très fleuri et très vert, c’était magnifique au printemps avec les fleurs et les arbres en fleur, par contre Brooklyn ou le Queens beaucoup moins, mais bon c’est normal c’est moins touristique et plus « pauvre »
Et puis NY tu es rapidement en extérieur, 30km et t’es en pleine campagne, j’avais été me balader dans le Connecticut et j’avais trouvé ça magnifique tellement la campagne était belle et bien entretenue
Mais c’est aussi l’état le plus riche des USA donc bonJ'suis sur Manhattan, à Gramercy.
Bah je t'assure que Vancouver t'as la même chose, le grand Stanley park qui est magnifique
Ça c'était en février y'a 2 ans
![]()
Ah c’est fort possible.
Je connais pas du tout l’ouest du Canada mais ça a l’air top.
Moi je compare juste avec ce que j’ai vu de Montréal, mais bon c’est pas comparableJ'ai jamais fait l'est du coup moi. J'adore montagne et la nature et c'était parfait pour moi Vancouver.
![]()
C’est justement ce que je pensais trouver en arrivant là bas, plus ou moins, une sorte de paysage un peu montagnard ressemblant un peu à certaines régions de France mais pas du tout...
D’immenses plaines marrons (enfin pas totalement mais globalement plat) sans intérêt
Au moins NY même si t’aimes pas la ville t’as une campagne magnifique autour (ressemble un peu à la Bretagne surtout au Morbihan pour la côte)
le climat oui aussi , faut pas sous estimer un hiver interminable sur son moral
This
Pas pour rien que les pays nordiques sont souvent ceux avec le + de dépressions
Le 06 mars 2021 à 13:11:49 Kanaongola a écrit :
en même temps t'a 52% d'asiat et 46% d'européen dans cette ville
Ça m'étonne pas ces chiffres
En revanant de cette ville j'étais carrément devenu pour le mélange des populations tellement ça se passe bien la bas
puis je suis venu m'installer à Nantes et j'ai goûté à un autre multiculturalisme
Faut pas croire que ce soit si simple que ça d'immigrer au Canada. Au court terme avec un pvt, le pays va vous ouvrir les bras. Mais dès qu'il s'agit de s'installer plus longtemps c'est le parcours du combattant.
Le Canada ne cherche pas de nouveaux citoyens mais principalement des travailleurs temporaires qui viennent donner de leur competences/force de travail pendant 2 ans puis qui sont remplacés par d'autres juste après.
Le 06 mars 2021 à 13:15:13 MozzaDiBuffala a écrit :
Faut pas croire que ce soit si simple que ça d'immigrer au Canada. Au court terme avec un pvt, le pays va vous ouvrir les bras. Mais dès qu'il s'agit de s'installer plus longtemps c'est le parcours du combattant.Le Canada ne cherche pas de nouveaux citoyens mais principalement des travailleurs temporaires qui viennent donner de leur competences/force de travail pendant 2 ans puis qui sont remplacés par d'autres juste après.
faux, met toi a jours la politique a beaucoup changer depuis l'année dernière
Faut pas croire que ce soit si simple que ça d'immigrer au Canada. Au court terme avec un pvt, le pays va vous ouvrir les bras. Mais dès qu'il s'agit de s'installer plus longtemps c'est le parcours du combattant.Le Canada ne cherche pas de nouveaux citoyens mais principalement des travailleurs temporaires qui viennent donner de leur competences/force de travail pendant 2 ans puis qui sont remplacés par d'autres juste après.
C'est absolument faux ils cherchent surtout des jeune diplômé qui feront des enfants car ils savent qu'ils sont un grand territoire et aussi que les enfants seront matrixé par le système canadien+ il cherche des diplômé car ont sait que les familles de parents diplômé accordent+ d'importance à l'avenir de leur enfant
Si tu veux t'installer sur long terme il faut montrer que t'as la volonté de faire des enfants et de fonder une famille
Le 06 mars 2021 à 13:18:05 ncov-2019 a écrit :
C'est absolument faux ils cherchent surtout des jeune diplômé qui feront des enfants car ils savent qu'ils sont un grand territoire et aussi que les enfants seront matrixé par le système canadien+ il cherche des diplômé car ont sait que les familles de parents diplômé accordent+ d'importance à l'avenir de leur enfant
Si tu veux t'installer sur long terme il faut montrer que t'as la volonté de faire des enfants et de fonder une famille
Alors pourquoi les lois pour obtenir la RP changent d'une année à l'autre, et assez souvent de manière défavorable ?
Il y a 2/3 ans il suffisait d'une année de travail pour faire une demande de résidence(j'étais justement au Québec à cette époque là) , c'est ensuite passé à 2 ans et les politiques cherchaient à renforcer ces lois. Cela a peut sûrement évolué depuis.
L'ensemble des associations d'immigrés francophones me disaient également que ce programme avait pour but principal d'utiliser de la main d'œuvre au court terme. Certains arrivent ensuite à s'installer mais c'est une petite minorité.
JvArchive compagnon