Le 30 janvier 2022 à 21:03:51 :
Le 29 janvier 2022 à 21:45:23 :
Comment vous faites pour reconnaître un article de droit pénal général et de droit pénal spécial ? J'ai du mal à faire la distinction dans le code
Je vous remercieC'est facile pourtant
Livre 1, donc les articles dans les centaines=DPG
A partir du livre 2 donc les articles dans les 200 et plus= DPS
TA MAGALIE " BEBOU LE LIVRE 1 C'EST LE DROIT PENAL GENERAL ET LE LIVRE 2 LE DROIT PENAL SPECIAL T'AS COMPRIS MON BEBOU D'AMOURENT
Le 31 janvier 2022 à 00:19:44 :
Le 30 janvier 2022 à 21:03:51 :
Le 29 janvier 2022 à 21:45:23 :
Comment vous faites pour reconnaître un article de droit pénal général et de droit pénal spécial ? J'ai du mal à faire la distinction dans le code
Je vous remercieC'est facile pourtant
Livre 1, donc les articles dans les centaines=DPG
A partir du livre 2 donc les articles dans les 200 et plus= DPSTA MAGALIE " BEBOU LE LIVRE 1 C'EST LE DROIT PENAL GENERAL ET LE LIVRE 2 LE DROIT PENAL SPECIAL T'AS COMPRIS MON BEBOU D'AMOURENT
![]()
"Il faut que j'envoie ma candidature au LLM de Columbia pour wash mon m2 de P1, sinon je pourrais jamais intégrer un top cab en restructuring sur Paris. Mais après on fera la Fucksession, d'accord bébou?
En vrai c'est du vécu, ma voisine du dessus est une magalie obèse qui passe son temps à s'engueuler avec son mec et à bouffer du mcdo, et elle prépare l'ENM ayaa
1 mois que le semestre 2 a commencé (L2), et j'ai toujours pas ouvert un cahier, je sais pas de quoi on parle dans 3/4 des matières. Je suis en full roue libre en ce moment
Des kheys dans le même cas ? Je suis dans la merde ou ça passe?
Le 31 janvier 2022 à 01:06:41 :
Mon échec en M2 se concrétisent de jour en jour
Un plaisir de ne plus être stressé pour les résultats
M2 de quoi ?
Salut les kheys deux questions :
Quel meilleur M2 assurance entre celui d'Assas et de Dauphiné ?
Les "salaires médian" avancés sur la plaquette sont ils fiables ? Ça signifie un salaire de milieux de carrière ou de sortie ? Le salaire médian de Dauphiné pour assurance sur la plaquette c'est 55 000€ mais ça me semble beaucoup
Le 30 janvier 2022 à 23:23:12 :
Le 30 janvier 2022 à 23:03:16 :
Le 30 janvier 2022 à 18:57:40 :
Le 30 janvier 2022 à 18:13:39 :
Le 30 janvier 2022 à 17:57:51 :
Le 30 janvier 2022 à 17:16:10 :
Le 30 janvier 2022 à 16:57:54 :
Le 30 janvier 2022 à 08:52:45 :
Tout le monde prend une prépa ?Je connais plusieurs mecs ayant obtenu le CRFPA sans. Flemme de mettre 2000 balles là-dedans.
Ça permet de diminuer au maximum le pourcentage de chance d'échec si tu travailles bien, comme ça c'est fait en une fois et t'es tranquille.
Être un bon golem qui apprend ses cours + prépa = easy win, quand à la fin tu ressors de tête les syllogismes appris par cœur t'es tranquille.Faut aussi faire le max de sujets d'entraînements aussi ? (note de synthèse, cas pratiques en droit des obligations, et le reste, des oraux blancs notamment ?)
up
La réponse est dans ta question ... on ne va pas t'encourager à en faire le moins possible ... oui fais le max de sujets d'entrainement bien sûr.
il ne me répondait pas...(comme il avait eu le CRFPA l'an dernier)
41min entre tes deux messages en même temps
du coup tu confirmes ce que RedBis m'a dit ?
(désolé si je suis un peu chiant mais c'est pour avoir des avis d'experts)
Rien de mieux à dire que lui, la réponse est dans ta question.
Le 30 janvier 2022 à 17:57:51 :
Le 30 janvier 2022 à 17:16:10 :
Le 30 janvier 2022 à 16:57:54 :
Le 30 janvier 2022 à 08:52:45 :
Tout le monde prend une prépa ?Je connais plusieurs mecs ayant obtenu le CRFPA sans. Flemme de mettre 2000 balles là-dedans.
Ça permet de diminuer au maximum le pourcentage de chance d'échec si tu travailles bien, comme ça c'est fait en une fois et t'es tranquille.
Être un bon golem qui apprend ses cours + prépa = easy win, quand à la fin tu ressors de tête les syllogismes appris par cœur t'es tranquille.Faut aussi faire le max de sujets d'entraînements aussi ? (note de synthèse, cas pratiques en droit des obligations, et le reste, des oraux blancs notamment ?)
up
Pourquoi tu up après 30m mon reuf tu t'es cru au restaurant ?
Les gens répondent s'ils ont envie et quand ils ont le temps
Surtout quand la question est débile mon reuf
Le 31 janvier 2022 à 08:29:13 :
Salut les kheys deux questions :Quel meilleur M2 assurance entre celui d'Assas et de Dauphiné ?
Les "salaires médian" avancés sur la plaquette sont ils fiables ? Ça signifie un salaire de milieux de carrière ou de sortie ? Le salaire médian de Dauphiné pour assurance sur la plaquette c'est 55 000€ mais ça me semble beaucoup
Ben voyons 55k en MEDIAN pour un m2 droit des assurances, ça doit parler de rétro et pas de salaire sinon fake
Le 31 janvier 2022 à 11:31:27 :
55k en 1er salaire sans expérience ça semble beaucoup. Ca doit mélanger les salaires et les rétros.
Je pense aussi, un salaire débutant polytechnicien c’est 48k,pour avoir une idée
Le 31 janvier 2022 à 11:41:19 :
55k en 1er salaire sans expérience ça semble beaucoup. Ca doit mélanger les salaires et les rétros.Je pense aussi, un salaire débutant polytechnicien c’est 48k,pour avoir une idée
Bordel mais arrêtez vos bêtises, un collab junior chez Gide c'est 84k de rétro / an, c'est une moyenne pour les bons cabs, perso je suis à 70k dans un p'tit cab inconnu
Le 31 janvier 2022 à 11:59:22 :
Le 31 janvier 2022 à 11:41:19 :
55k en 1er salaire sans expérience ça semble beaucoup. Ca doit mélanger les salaires et les rétros.Je pense aussi, un salaire débutant polytechnicien c’est 48k,pour avoir une idée
Bordel mais arrêtez vos bêtises, un collab junior chez Gide c'est 84k de rétro / an, c'est une moyenne pour les bons cabs, perso je suis à 70k dans un p'tit cab inconnu
Écoute petit, je ne sais pas où tu te situes , mais je pense savoir vraiment mieux que toi.
Personne n’a parlé de GIDE dans le post ci dessus .
On a dit que SaLAiRE ( tu saisis la différence avec rétro ??) de 55k pour qqn sans expérience ce n’est pas envisageable , par rapport à par exemple un X débutant .
On parle de salaire , pas de rétrocessions .
Et je pense connaître largement bien les retros de gros cabinets .
Allez, coucouche panier ..
Le 31 janvier 2022 à 12:34:00 :
Est ce que seuls les cabinets tiers 1 du legal 500 valent le coup, ou un cabinet tiers 3 c'est bien aussi ? Je me rends pas compte
Mais c’est très bien aussi !!
Tu sais, au bout d’un moment, il faut aussi se distancier du classement du légal 500.
Je préfère un cabinet avec bonne ambiance et bonne rétro du tier 3, qu’un cabinet français du tier 1, avec ambiance degueu et rétro mini( pour un cabinet qui se la Pete !)
JvArchive compagnon