Le 29 janvier 2022 à 15:43:37 :
En note de synthèse, lorsque le sujet est composé d'une vingtaine de documents, t'es nécessairement obligé de TOUS les citer ? Genre si t'en as casé 19 sur 20, tu te fais démonter ?
"- Vraiment tous Éric Zemmour ?
- Oui Christine, tous."
Normalement t'es noté sur 10. Mais je vois pas trop comment c'est possible d'en oublier, au début de l'épreuve tu notes tous les numéros sur un bout de feuille, tu les barres une fois quand tu les as tous casés sur ton brouillon, une seconde au fur et à mesure que tu les cases dans ta copie, et hop.
Bah là c'était ma première NDS en entraînement avec l'IEJ. Donc je m'en fous ça comptera pas contrairement au jour J. Mais c'est vrai que ça m'agace déjà car sur la méthodo que le mec nous a envoyés, cette précision est omise. Je viens de l'apprendre en allant fouiller dans des méthodos sur le net.
En gros les profs te donnent pas tous les éléments puis te détruisent ensuite à l'exam si je comprends bien. Je sens que je vais me méfier comme la peste de cette formation en carton.
Le 29 janvier 2022 à 16:14:39 :
Bah là c'était ma première NDS en entraînement avec l'IEJ. Donc je m'en fous ça comptera pas contrairement au jour J. Mais c'est vrai que ça m'agace déjà car sur la méthodo que le mec nous a envoyés, cette précision est omise. Je viens de l'apprendre en allant fouiller dans des méthodos sur le net.En gros les profs te donnent pas tous les éléments puis te détruisent ensuite à l'exam si je comprends bien. Je sens que je vais me méfier comme la peste de cette formation en carton.
T’inquiète pas , de toute façon on n’a jamais une super note la première nds
Le 29 janvier 2022 à 15:42:58 :
Le 29 janvier 2022 à 14:14:25 :
[URGENT]Salut les kheyou
désolé d'insister mais j'ai vraiment besoin d'aide
si quelqu'un peut m'aider a faire quelques recherche rapidos en droit des sociétés sur les bases de données, ça m'aiderait énormémentmerci
Tu sollicites trop souvent là…on est plusieurs à être en première collab, on nage aussi parfois, mais on se débrouille tous seuls .
Surtout quand tu te permets de dénigrer ceux qui ont un llm..
Oui je dénigre 80% des llm qui sont des diplomes pour clean les cv et qui ruinent les gens méritant qui ont cassé plus leur cul à choper et briller dans un m2 d'une parisienne, et qui vont passer devant toi quand t'auras la prétention de vouloir une collab pas trop dégueulasse
Après, je ne sais pas si plusieurs ici sont en première collab (en tout cas je n'ai rencontré personne).
Tu dois être surement dans une structure solide avec des collab middle et senior qui te soutiennent, voire même l'associé du cab, avec des bases de données et une bibliothèque potable
Chez Benhamou avocat, j'ai droit à l'aide de personne, ni collab, ni associé, je n'ai aucune base de donné, la majorité des bouquins sont vieux et refusent de les renouveler car les associés se bornent à faire les dossiers simples pour passer le temps et à faire rentrer du fric en masse, et le collab à mes coté utilise les codes car il est chargé de td et refuse de les partager (gros associable frustré qui va se barrer du cabinet bientot car il veut gagner plus de fric). Et quand je leur demande si je peux passer une apres midi ou une matiné à la biblio du palais pour tenter de trouver queqlues chose, on me dit "non" car pas assez rentable
Et mardi/mercredi, j'ai un rdv client seul sur un dossier hors compétence du cabinet, qu'on m'a refourgué car on pourra le facturer bien comme il le faut.
Donc je ne suis encadré par personne, je n'ai aucun moyen, je vais gérer un premier rdv client dans un domaine que je n'ai pas pratiqué depuis 4ans (oui longue histoire)
Tout ça en étant payé au minimum du barreau de Paris pratiquement
Je me suis cassé le cul à avoir deux gros masters solides en droit dans des facs parisiennes pour finir ainsi
De toute facon, tu as raison, j'en ai absolument rien a foutre de ce dossier, rien à foutre du rdv, qu'ils aillent se faire
Le 29 janvier 2022 à 16:40:04 :
[URGENT]Salut les kheyou
si quelqu'un peut m'aider a faire quelques recherche rapidos en droit des sociétés sur les bases de données, ça m'aiderait énormémentmerci
Tu sollicites trop souvent là…on est plusieurs à être en première collab, on nage aussi parfois, mais on se débrouille tous seuls .
Surtout quand tu te permets de dénigrer ceux qui ont un llm..Oui je dénigre 80% des llm qui sont des diplomes pour clean les cv et qui ruinent les gens méritant qui ont cassé plus leur cul à choper et briller dans un m2 d'une parisienne, et qui vont passer devant toi quand t'auras la prétention de vouloir une collab pas trop dégueulasse
Après, je ne sais pas si plusieurs ici sont en première collab (en tout cas je n'ai rencontré personne).
Tu dois être surement dans une structure solide avec des collab middle et senior qui te soutiennent, voire même l'associé du cab, avec des bases de données et une bibliothèque potable
Chez Benhamou avocat, j'ai droit à l'aide de personne, ni collab, ni associé, je n'ai aucune base de donné, la majorité des bouquins sont vieux et refusent de les renouveler car les associés se bornent à faire les dossiers simples pour passer le temps et à faire rentrer du fric en masse, et le collab à mes coté utilise les codes car il est chargé de td et refuse de les partager (gros associable frustré qui va se barrer du cabinet bientot car il veut gagner plus de fric). Et quand je leur demande si je peux passer une apres midi ou une matiné à la biblio du palais pour tenter de trouver queqlues chose, on me dit "non" car pas assez rentable
Et mardi/mercredi, j'ai un rdv client seul sur un dossier hors compétence du cabinet, qu'on m'a refourgué car on pourra le facturer bien comme il le faut.
Donc je ne suis encadré par personne, je n'ai aucun moyen, je vais gérer un premier rdv client dans un domaine que je n'ai pas pratiqué depuis 4ans (oui longue histoire)
Je me suis cassé le cul à avoir deux gros masters solides en droit dans des facs parisiennes pour finir ainsi
De toute facon, tu as raison, j'en ai absolument rien a foutre de ce dossier, rien à foutre du rdv, qu'ils aillent se faire
Décline les "deux masters solides"
+ tu ne peux pas établir ton fonctionnement en partant du principe que dès que tu auras besoin d'une BDD tu demanderas à un étudiant ou qqun dans un autre cab de t'aider
103 topics en 1 mois dont la majorité sur le Covid ou TPMP, ça bosse dur chez Benhamou avocats en tout cas, je comprends qu'on n'ait pas le temps de se débrouiller
Le 29 janvier 2022 à 16:55:36 :
Le 29 janvier 2022 à 16:40:04 :
[URGENT]Salut les kheyou
Surtout quand tu te permets de dénigrer ceux qui ont un llm..Oui je dénigre 80% des llm qui sont des diplomes pour clean les cv et qui ruinent les gens méritant qui ont cassé plus leur cul à choper et briller dans un m2 d'une parisienne, et qui vont passer devant toi quand t'auras la prétention de vouloir une collab pas trop dégueulasse
Décline les "deux masters solides"
+ tu ne peux pas établir ton fonctionnement en partant du principe que dès que tu auras besoin d'une BDD tu demanderas à un étudiant ou qqun dans un autre cab de t'aider
Premier alumnus de la grande Sorbonne (Paris nord)
Le 29 janvier 2022 à 17:27:41 :
En vrai une inscription dans un bon DU c'est 1k que tu peux passer en charges déductibles, t'as accès à des bases de données, tu valides tes heures de formation et tu as l'opportunité de wash.
T'as des exemples de du qui valent le coup hormis le du ded de p1 par hasard ?
En vrai une inscription dans un bon DU c'est 1k que tu peux passer en charges déductibles, t'as accès à des bases de données, tu valides tes heures de formation et tu as l'opportunité de wash.
de ouachent le Torckent
Le 29 janvier 2022 à 16:14:39 :
Bah là c'était ma première NDS en entraînement avec l'IEJ. Donc je m'en fous ça comptera pas contrairement au jour J. Mais c'est vrai que ça m'agace déjà car sur la méthodo que le mec nous a envoyés, cette précision est omise. Je viens de l'apprendre en allant fouiller dans des méthodos sur le net.En gros les profs te donnent pas tous les éléments puis te détruisent ensuite à l'exam si je comprends bien. Je sens que je vais me méfier comme la peste de cette formation en carton.
C'est souvent l'une des premières indications j'ai l'impression pourtant. Tu le passes sans prépa ?
Le 29 janvier 2022 à 23:09:24 :
Les gars, faire sa licence au Cavej pour ensuite go en presentiel ça le fait ? Ou on aura plus de mal à etre accepter en master presentiel ? Sinon faire cavej L1+L2 et go L3 présentiel ça passe nan ?
Si t'as une bonne moyenne je pense ça passe pour les masters peu cotés ou moyens mais pourquoi tu veux pas faire en présentiel ?
Le 29 janvier 2022 à 17:31:22 :
En vrai une inscription dans un bon DU c'est 1k que tu peux passer en charges déductibles, t'as accès à des bases de données, tu valides tes heures de formation et tu as l'opportunité de wash.T'as des exemples de du qui valent le coup hormis le du ded de p1 par hasard ?
Le ded de p1
les kheys pour le crfpa 2022 vous allez prendre quoi comme prépa ?
La prépa estivale de P1 à distance à 600 euros suffit pour être prêt vous pensez ? Le reste des autres prépa est vraiment au dessus des moyens (1600-2k en moyenne)
Tout le monde prend une prépa ?
Je connais plusieurs mecs ayant obtenu le CRFPA sans. Flemme de mettre 2000 balles là-dedans.
JvArchive compagnon