Topic de TakeYourMommy :

Le film l'Exorciste

Vous êtes au courant que ce film a marqué toute une génération , alors que nous savons tous qu'il a mal vieillit , pourtant il continue de traumatiser des gens , ça provient d'où selon vous ?

Persoent ------> Je pense qu'il n'y a qu'un film qui parle de près ou de loin du diable qui peut autant marquer les esprits , car dans l'inconscient collectif du croyant , tout ce qui se produit dans le film peut potentiellement se reproduire chez ce même individu ou un de ses proches

Bon y'a aussi les acteurs qui décèdent les uns après les autres de façon étrange , c'est louche faut dire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/5/1613101666-1590945348-eazye-qlf.png
Mon.pere a été traumatisé lui... moi j'ai vu ça a huit ans comme tout ceux de ma génération

Le 12 février 2021 à 04:48:07 Terminator a écrit :
Mon.pere a été traumatisé lui... moi j'ai vu ça a huit ans comme tout ceux de ma génération

Tu m'as battu , j'ai du le voir à 10 ans , pas traumatisé car j'avais déjà vu des pires saloperies mais ça m'a bien marqué , surtout la scène des escaliers ... y'a un étage dans mon appart et quand je m'endors des fois je me refaits la scène a cause de ces putains d'escaliers :rire:

Alors les kheys , pourquoi ce film est encore aujourd'hui un master race du cinéma d'horreur ?
Vous êtes sah les 2008 de pas connaître ce film ?
Je l'ai vu il y'a quelques semaines, pour quelqu'un qui le regarde en 2021 c'est rien de fou à mon avis.
Ça traumatise personne en 2021 arrête. Tu vois pas ce que les gosses ont sous les yeux...

Le 12 février 2021 à 04:54:28 MacKenro12 a écrit :
Je l'ai vu il y'a quelques semaines, pour quelqu'un qui le regarde en 2021 c'est rien de fou à mon avis.

Exact , ça prend des tournures de film comique , d'ou ma question , comment ce film a pu marquer les gens à ce point

btw : y'avait des ambulances a la sortie des salles à cause des trop grand nombre de malaise et de suicide après le film nofake

Le 12 février 2021 à 04:55:52 Goddard a écrit :
Ça traumatise personne en 2021 arrête. Tu vois pas ce que les gosses ont sous les yeux...

Je suis du même avis que toi hein , je parlais de l'époque , après si , y'a encore des gens qui sont meurtri par ce film , en particulier les croyants

Le 12 février 2021 à 04:50:21 takeyourmommy a écrit :

Le 12 février 2021 à 04:48:07 Terminator a écrit :

Tu m'as battu , j'ai du le voir à 10 ans , pas traumatisé car j'avais déjà vu des pires saloperies mais ça m'a bien marqué , surtout la scène des escaliers ... y'a un étage dans mon appart et quand je m'endors des fois je me refaits la scène a cause de ces putains d'escaliers :rire:

Ce n'est pas la version originale celle-ci.

Le plus traumatisant c'est poltergeist 3, presque tous les gens qui ont participé à ce film sont mort de façon étrange, dont l'actrice pricipale :peur:
Il faut lire le roman de William Peter Blatty, il y a plus d'intéractions que dans le film. Et la statuette originale assyrienne de Pazuzu est exposée au Louvre.
Ils avaient pas internet même pas tous la tv forcément y a de quoi être traumatisé quand t'as jamais rien vu de ta vie et que tu dois rentrer du cinéma à pied la nuit en traversant des champs :)

Le 12 février 2021 à 04:58:34 maaastaaarnaaa a écrit :
Perso j'avais mangé un screamer quand j'étais gosse et ça m'avait vraiment mis mal
Depuis j'ai toujours pas vu le film et j'ai du mal à regarder ne serait-ce qu'un sticker avec la tête de cette salope :hap:

https://www.crazygames.fr/jeu/scary-maze

voici un jeu pour te détendre un peu :(

Je l'ai vu a 7 ans. Ce n'est pas la scène de l'escalier qui ma choqué, au contraire je l'ai trouvé marrante.. C'est surtout quand elle tourne sa tête sur elle même avec le petit sourire a la fin.. Même maintenant j'en suis traumatisé
Bah ils avaient jamais eu quelque chose de similaire avant ça. :(
Puis y'a tellement de scene marquante, les escaliers, les coups de crucifix ou de croix dans la chatte ahiil, le vomi, le 360 de la tete, la voix ayaaa

Données du topic

Auteur
TakeYourMommy
Date de création
12 février 2021 à 04:46:42
Nb. messages archivés
33
Nb. messages JVC
31
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !