Le 12 février 2021 à 17:07:26 QuaranteMinutes a écrit :
Les mecs qui font ou ont fait du hockey, vous saviez déjà bien patiner avant j'imagine ?
Y en a qui commencent sans savoir patiner au préalable ?
Perso je savais à peine patiner quand j'ai commencé à 10 ans
C'est le truc qui vient le plus facilement en vrai, juste tu galères un peu sur les freinages au début
Mais au bout de quelques mois c'est naturel
Le 12 février 2021 à 17:11:10 terminatueur765 a écrit :
J'ai toujours rêvé de faire du hockey sur glace mais vu que j'étais un grand célestin quand j'étais gosse je m'étais décidé à essayé d'en faire seulement quand j'avais dans les 16-17 ans, quand j'ai appris que tout le monde commençait ça plus jeune ça ma stoppé net dans mes recherchesmais bon quand j'irais au Canada j'essayerais d'en faire en tant que loisir si c'est possible
En tout cas, tu n’as pas nécessairement besoin d’avoir un gros gabarit, certains joueurs sont très fins et très mobiles, ce qui permet d’éviter les gros chocs
Mais faire un peu de renforcement musculaire est nécessaire pour encaisser les contacts tout de même
Le 12 février 2021 à 17:09:41 Fauconvert a écrit :
@Reif Chicago ça a bien changé depuis 2010/2015 mais Kane est sûrement toujours un des plus forts de la ligue niveau stick handlingL’époque Toews Kane Sharp Hossa
Seabrook KeithLe waved of de Hjalmarson game 7 contre détroit, la délivrance de Seabrook
Je m’enflamme mais je kiffais tellement cette époque
J'ai rencontré Marcel Hossa, le frère de Marian Hossa, il est cool.
Je l'ai rencontré parce que je suis pote vite fait avec Pavlikovsky le meilleur ami d'Hossa
Ils sont très gentils mais totalement cramés ils ont touché la NHL, les JO mais ils mettent plus un pied devant l'autre les pauvres, le très haut niveau ça use
Le 12 février 2021 à 17:12:40 Allsotiresome a écrit :
Le 12 février 2021 à 17:07:26 QuaranteMinutes a écrit :
Les mecs qui font ou ont fait du hockey, vous saviez déjà bien patiner avant j'imagine ?
Y en a qui commencent sans savoir patiner au préalable ?Perso je savais à peine patiner quand j'ai commencé à 10 ans
C'est le truc qui vient le plus facilement en vrai, juste tu galères un peu sur les freinages au début
Mais au bout de quelques mois c'est naturel
Je patine depuis l’âge de 5 ans
Le 12 février 2021 à 17:13:04 euskadi_irish a écrit :
Le 12 février 2021 à 17:11:10 terminatueur765 a écrit :
J'ai toujours rêvé de faire du hockey sur glace mais vu que j'étais un grand célestin quand j'étais gosse je m'étais décidé à essayé d'en faire seulement quand j'avais dans les 16-17 ans, quand j'ai appris que tout le monde commençait ça plus jeune ça ma stoppé net dans mes recherchesmais bon quand j'irais au Canada j'essayerais d'en faire en tant que loisir si c'est possible
En tout cas, tu n’as pas nécessairement besoin d’avoir un gros gabarit, certains joueurs sont très fins et très mobiles, ce qui permet d’éviter les gros chocs
Mais faire un peu de renforcement musculaire est nécessaire pour encaisser les contacts tout de même
Oui enfin si il joue en loisirs il y a pas de contact je crois
Le 12 février 2021 à 17:12:00 CelestinEtFier a écrit :
Le plus surprenant en NHL c'est que y'a 0 respect, quand tu tapes sur youtube "respect moments in nhl" y'a très peu de vidéos. On a l'impression que les joueurs se détestent ils se foutent sur la gueule et se rentrent dedans comme si c'était normal 0 excuse rien https://www.youtube.com/watch?v=jimZ1tSdPY0&t
Justement, je me demande vraiment s'ils se détestent réellement et veulent se bastonner, ou si c'est pas un peu pour le show et parce qu'ils veulent garder une image de "gros durs".
Le 12 février 2021 à 17:15:00 AlvarAalto a écrit :
Je jouais gardien de but avec des potes vu que j'avais l'équipement
Mettre tout l'équipement ça doit être + long que le match
Le 12 février 2021 à 17:13:52 Fauconvert a écrit :
@celestin j’ai commencé à 4 ans je poussais les chaises comme tous les petitsmais ça vient assez rapidement quand t’es petit
En fait faut absolument commencer petit sinon après t'es largué, savoir bien patiner ça prend des années et des années, et faut faire des camps l'été etc. Je me souviens quand j'étais un pyj j'arrivais pas à faire le mohawk, je suis allé faire 2 semaines de camp après ça j'y arrivais mais que d'un seul coté
J'ai mis 3 ans à le maitriser des deux cotés
Le 12 février 2021 à 16:26:52 QuaranteMinutes a écrit :
Je regarde quelques matchs NHL ces derniers temps, et vraiment c'est un sport à part.Quelques trucs que j'ai notés :
Les joueurs de champ restent en moyenne seulement 45 secondes d'affilée sur la glace avant d'être remplacés, tellement l'effort est intense
Ils peuvent bien sûr revenir en jeu autant de fois qu'ils le souhaitent et les changements ne sont pas limités.Beaucoup de joueurs ont des dents en moins, parfois ils n'ont plus aucune dent de devant. En effet ils portent des casques à visière qui ne protègent pas du tout le bas du visage, donc ils risquent à chaque instant de se manger un coup de crosse ou un palet qui passe à grande vitesse (jusqu'à 180+ km/h).
Mais pourquoi ils ne mettent pas de casque intégral ? Bah pour rien de logique, c'est juste par tradition, et parce que c'est des vrais bonshommes quoiCertains disent aussi que c'est moins confortable, mais bref y a aucune raison qui tienne.
Les bastons entre joueurs sont plus ou moins tolérées (mais j'ai l'impression que c'est un peu au bon vouloir des arbitres).
C'est extrêment étrange comme principe.
Mais quand on analyse un peu et qu'on se sert de googleon s'aperçoit que ces bastons sont "planifiées".
Attention, ça veut pas dire que c'est du fake, les coups sont réels. Mais les joueurs savent, de façon plus ou moins tacite, qu'ils vont se battre à tel ou tel moment du match. La règle de base c'est qu'une baston ne peut se déclencher que si les deux joueurs veulent en venir aux mains.Bref, il y a certainement d'autres points intéressants, mais c'est ce qui m'a le plus interloqué.
Vous pensez quoi de ce sport ?
Il y a en effet beaucoup de lois non écrites au hockey
Par exemple, quand un joueur sort du banc des pénalités, c'est pas écrit dans les règlements, mais tout le monde le sait, les gardiens tappent leur bâton sur la glace pour signifier à leur équipe qu'un joueur retourne sur la glace et pourrait aller en échappée
Le hockey c'est pas vraiment un sport comme le foot (soccer qu'on appelle en Amérique du Nord), ici on apprécie le contact physique et on le recherche. C'est une lutte de talent car les mecs sont ultra rapides et font des mouvements ultra précis et dingue avec le palet, tout en glissant sur la glace, mais aussi physique. Limite ce sont des combats de chevaliers sur de la glace.
Ils ont aussi leur armure, les cheveux longs, la barbe, le look de barbare. C'est pas juste un sport le hockey, c'est un mode de vie
Des chevaliers modernes quoi
C'est pour cela qu'on aime voir les joueurs se battre, se relever, se blesser, etc. C'est aussi des moments de réjouissance extrême
Le hockey, c'est très canadien et scandinave. On est des peuples de barbares nordiques. Les Russes sont bons aussi
Le 12 février 2021 à 17:15:59 BIG-CHERIE a écrit :
Le 12 février 2021 à 17:13:52 Fauconvert a écrit :
@celestin j’ai commencé à 4 ans je poussais les chaises comme tous les petitsmais ça vient assez rapidement quand t’es petit
En fait faut absolument commencer petit sinon après t'es largué, savoir bien patiner ça prend des années et des années, et faut faire des camps l'été etc. Je me souviens quand j'étais un pyj j'arrivais pas à faire le mohawk, je suis allé faire 2 semaines de camp après ça j'y arrivais mais que d'un seul coté
![]()
J'ai mis 3 ans à le maitriser des deux cotés
C'est quoi le mohawk ?
@Big Chérie grave stylé gros
Et ouais le haut niveau ça fume, regarde Carcillo, Ray emery ( rip) c st de l’abus ces ligues
J’avais été voir Thornton et St Louis pendant le Lock out de 2005 à Lausanne
Le 12 février 2021 à 17:12:00 CelestinEtFier a écrit :
Le plus surprenant en NHL c'est que y'a 0 respect, quand tu tapes sur youtube "respect moments in nhl" y'a très peu de vidéos. On a l'impression que les joueurs se détestent ils se foutent sur la gueule et se rentrent dedans comme si c'était normal 0 excuse rien https://www.youtube.com/watch?v=jimZ1tSdPY0&t
C'est marrant parce que j'avais pourtant l'impression que le hockey sur glace avait une mentalité similaire à celle du rugby. Des gros cons sur le terrain mais qui sont totalement différent en dehors entre eux
Le 12 février 2021 à 17:15:50 QuaranteMinutes a écrit :
Je jouais gardien de but avec des potes vu que j'avais l'équipementMettre tout l'équipement ça doit être + long que le match
Non, c'est en fait assez rapide. Tu mets ton protège couille, après tu mets tes cuissards, jambières, patins, torso qui fait aussi les bras, casque, puis gants. C'est comme t'habiller avec une deuxième couche.
Le 12 février 2021 à 17:16:33 MacronEstPetit a écrit :
Le 12 février 2021 à 16:26:52 QuaranteMinutes a écrit :
Je regarde quelques matchs NHL ces derniers temps, et vraiment c'est un sport à part.Quelques trucs que j'ai notés :
Les joueurs de champ restent en moyenne seulement 45 secondes d'affilée sur la glace avant d'être remplacés, tellement l'effort est intense
Ils peuvent bien sûr revenir en jeu autant de fois qu'ils le souhaitent et les changements ne sont pas limités.Beaucoup de joueurs ont des dents en moins, parfois ils n'ont plus aucune dent de devant. En effet ils portent des casques à visière qui ne protègent pas du tout le bas du visage, donc ils risquent à chaque instant de se manger un coup de crosse ou un palet qui passe à grande vitesse (jusqu'à 180+ km/h).
Mais pourquoi ils ne mettent pas de casque intégral ? Bah pour rien de logique, c'est juste par tradition, et parce que c'est des vrais bonshommes quoiCertains disent aussi que c'est moins confortable, mais bref y a aucune raison qui tienne.
Les bastons entre joueurs sont plus ou moins tolérées (mais j'ai l'impression que c'est un peu au bon vouloir des arbitres).
C'est extrêment étrange comme principe.
Mais quand on analyse un peu et qu'on se sert de googleon s'aperçoit que ces bastons sont "planifiées".
Attention, ça veut pas dire que c'est du fake, les coups sont réels. Mais les joueurs savent, de façon plus ou moins tacite, qu'ils vont se battre à tel ou tel moment du match. La règle de base c'est qu'une baston ne peut se déclencher que si les deux joueurs veulent en venir aux mains.Bref, il y a certainement d'autres points intéressants, mais c'est ce qui m'a le plus interloqué.
Vous pensez quoi de ce sport ?
Il y a en effet beaucoup de lois non écrites au hockey
Par exemple, quand un joueur sort du banc des pénalités, c'est pas écrit dans les règlements, mais tout le monde le sait, les gardiens tappent leur bâton sur la glace pour signifier à leur équipe qu'un joueur retourne sur la glace et pourrait aller en échappée
Le hockey c'est pas vraiment un sport comme le foot (soccer qu'on appelle en Amérique du Nord), ici on apprécie le contact physique et on le recherche. C'est une lutte de talent car les mecs sont ultra rapides et font des mouvements ultra précis et dingue avec le palet, tout en glissant sur la glace, mais aussi physique. Limite ce sont des combats de chevaliers sur de la glace.
Ils ont aussi leur armure, les cheveux longs, la barbe, le look de barbare. C'est pas juste un sport le hockey, c'est un mode de vie
Des chevaliers modernes quoi
C'est pour cela qu'on aime voir les joueurs se battre, se relever, se blesser, etc. C'est aussi des moments de réjouissance extrême
Le hockey, c'est très canadien et scandinave. On est des peuples de barbares nordiques. Les Russes sont bons aussi
Très intéressant ton post khey
J'aime bien l'analogie avec les chevaliers ou les vikings, c'est vrai qu'on voit vite qu'ils tiennent à cette image.
Le 12 février 2021 à 17:15:50 QuaranteMinutes a écrit :
Je jouais gardien de but avec des potes vu que j'avais l'équipementMettre tout l'équipement ça doit être + long que le match
On jouais entre potes, je mettais pas tout. Jambières, gants, masque. Coquille, epauliere. Ça prenait 15 minutes.
Le 12 février 2021 à 17:16:54 Fauconvert a écrit :
@Big Chérie grave stylé gros
Et ouais le haut niveau ça fume, regarde Carcillo, Ray emery ( rip) c st de l’abus ces liguesJ’avais été voir Thornton et St Louis pendant le Lock out de 2005 à Lausanne
Ya un gars de mon ancienne équipe qui a croisé Ovechkin à Rome il était avec deux meufs trop bonnes et un obèse, à 6 heures du matin, complètement bourré
saint-louis il était incroyable ce mec, thornton je l'ai toujours trouvé hyper lent, mais une qualité de passe de fou
sa passe pour marleau était dingue
JvArchive compagnon