Le 04 février 2021 à 09:39:23 Fedya a écrit :
Le 04 février 2021 à 09:36:42 -Aztral- a écrit :
Le 04 février 2021 à 09:35:34 Fedya a écrit :
En virtuel j'arrive à pas à m'immerger dans le jeu contrairement à du jdr sur table où t'as vraiment l'ambiance
Ça me manqueMême avec musique d'ambiance, sur un truc genre tabletop simulator ?
Généralement quand tout le monde est dans le bain, avec un mj qui est bien concentré ça passe non ?Et pourtant même quand tout est bien mis en place, le fait que ce soit derrière un écran me bloque. J'ai l'impression de pas ressentir l'ambiance du jeu quand tout les joueurs et le MJ sont physiquement séparés
C'est bien dommage parce que j'adore les JDR pourtant
Terrible. Perso j'ai masterisé un partie sur tabletop simulator avec des potes, ça s'est super bien passé.
Après peut-être que ça dépend du système de jeu aussi. Un Cthulhu dépendra plus de l'ambiance par exemple.
Le 04 février 2021 à 09:41:32 BobRossV2 a écrit :
[09:38:59] <-Aztral->
Le 04 février 2021 à 09:37:33 BobRossV2 a écrit :
[09:35:20] <-Aztral->
Le 04 février 2021 à 09:34:08 BobRossV2 a écrit :
J'ai toujours voulu en faire mais je n'ai personne avec qui jouer![]()
Si tu veux on se capte en mp ?
Le 04 février 2021 à 09:34:27 PabloLeSage a écrit :
Beh avec le confinement ils sont tous partis sur Roll20Or Roll20, trop compliqué de faire les cartes et trop limité pour le gameplay.
Ça doit pas être très pratique et beaucoup moins amusant d'y jouer virtuellement
![]()
Bah si tu vois un truc genre Tales of Pi, ça fonctionne bien. IRL ou virtu après c'est secondaire.
J'y connais rien en JDR clé, je sais juste a peu près comment ça fonctionne
![]()
Tu devrais aller voir. C'est une chaine yt. C'est assez bien foutu.
Le 04 février 2021 à 09:56:49 Ninjattachant a écrit :
J'arrive encore à descendre en touraine de temps en temps pour jouer avec des potes le week end.
Roll20 c'est un palliatif quand t'as pas le choix, mais pour moi ça n'arrive pas à la cheville d'une partie où on est tous autour de la table.
Et sans roll20 ? Juste autour du table genre tabletop simulator ? Avec des dés qu'on peut lancer ?
Roll20 sérieux c'est pas ouf du tout pour du jdr...
Le 04 février 2021 à 09:57:32 Bxnnx a écrit :
C'est quoi JDR
Jeux De Role sur table. Ou papier.
Regarde Tales of Pi, globtopus ou aventure du bazar du grenier.
Cette année c'est compliqué avec le Covid mais oui je suis dans une asso d'environs 100 membres
En ce moment j'ai plusieurs campagne en cours :
Dragon (Joueur)
Pathfinder Kingmaker (Joueur)
D&D5 (MJ)
Only War (Joueur)
J'ai préco pas mal de bouquin dans l'univers de D&D que j'ai hâte de recevoir
Le 04 février 2021 à 09:58:00 -Aztral- a écrit :
J'arrive encore à descendre en touraine de temps en temps pour jouer avec des potes le week end.
Roll20 c'est un palliatif quand t'as pas le choix, mais pour moi ça n'arrive pas à la cheville d'une partie où on est tous autour de la table.Et sans roll20 ? Juste autour du table genre tabletop simulator ? Avec des dés qu'on peut lancer ?
Roll20 sérieux c'est pas ouf du tout pour du jdr...
J'avoue ne pas connaitre tabletop simulator
Le 04 février 2021 à 09:59:20 Ninjattachant a écrit :
Roll20 c'est un palliatif quand t'as pas le choix, mais pour moi ça n'arrive pas à la cheville d'une partie où on est tous autour de la table.Et sans roll20 ? Juste autour du table genre tabletop simulator ? Avec des dés qu'on peut lancer ?
Roll20 sérieux c'est pas ouf du tout pour du jdr...J'avoue ne pas connaitre tabletop simulator
C'est une sorte de simulateur de table avec n'importe quel jeu. Regarde sur steam ou google.
Le 04 février 2021 à 10:00:19 la-dent-bleu a écrit :
Je fais quelques campagne sur roll20, rien en ce moment. C'est moi qui MJ la prochaine je pense que ça démarrera en Mars
Faire les maps sur roll20... Ce calvaire.
Sur Roll20 depuis le tout premier confinement en tant que joueur et depuis quelques mois MJ et ça va
Avec les règles de D&D5 je n'ai pas trop de souci et pour faire des cartes je passe par un logiciel sur Steam qui permet d'exporter sous Roll20
Le 04 février 2021 à 10:08:23 -Aztral- a écrit :
Roll20 sérieux c'est pas ouf du tout pour du jdr...J'avoue ne pas connaitre tabletop simulator
C'est une sorte de simulateur de table avec n'importe quel jeu. Regarde sur steam ou google.
Ca a l'air fou, je vais me pencher dessus merci
Le 04 février 2021 à 10:15:49 Ninjattachant a écrit :
Le 04 février 2021 à 10:08:23 -Aztral- a écrit :
Ca a l'air fou, je vais me pencher dessus merci
Si t'es chaud go JDR dessus ^^'
JvArchive compagnon