Le 30 novembre 2021 à 00:45:55 :
Le 29 novembre 2021 à 23:16:30 :
Apparement certains corps servent de balises.
A peu près tout récit d'exploration de l'Everest , il y a eu un article sur la dé pollution de l'everest il y a pas longtemps qui l'expliqué .
Mais je comprends pas j'ai cru lire Mont St-Michel
Le 30 novembre 2021 à 00:49:04 :
Le 30 novembre 2021 à 00:45:55 :
Le 29 novembre 2021 à 23:16:30 :
Apparement certains corps servent de balises.A peu près tout récit d'exploration de l'Everest , il y a eu un article sur la dé pollution de l'everest il y a pas longtemps qui l'expliqué .
Mais je comprends pas j'ai cru lire Mont St-Michel
Il n'y a pas de corps sur les montagnes, ce sont des fake news. Il n'y a que des balises
Le mont St Michel est 0as encore balisé, si ?
Le 05 décembre 2021 à 23:44:40 :
Le 05 décembre 2021 à 01:56:30 :
Le 01 décembre 2021 à 19:08:14 :
Le balisage hivernal commence quand?
![]()
Il a déjà débuté
Ah oui ?
Ah nan, je pensais que les français était balisé en hiver, mais c'est l'automne
Si c'est comme l'année dernière, il faudra plus attendre janvier/février
Le 11 décembre 2021 à 01:59:49 :
Le 08 décembre 2021 à 14:43:23 :
Quelqu'un a regardé "14 Peaks: Nothing Is Impossible"?
tu nous dira si c'est bien
Le 11 décembre 2021 à 02:05:26 :
Bon, sinon, rien de neuf en alpinisme.
![]()
Pas tout à fait !
Marc Batard a ouvert une nouvelle voie pour l'Everest, la "Voie Batard"
Imaginez le nom en anglais
La différence avec les autres voies, c'est le début. Avec la voie Batard, on ne passe pas par le glacier au début.
https://www.montagnes-magazine.com/actus-la-voie-batard-acces-everest-devoilee
En vrai, je pense que c'est faisable d'effectuer du sauvetage avec un hélicoptère, simplement il faut ceci:
Un hélcoptère à rotors contra-rotatifs
En gros, il n'y a pas de rotor de queue, ça donne un appareil plus compact, qui peut se poser plus facilement.
Le principe c'est qu'on superpose deux rotors, mais qui tournent dans des sens inversés
Ca n'a rien d'extra-ordinaire, les russes font ça depuis des années.
L'avantage, c'est que toute l'énergie est déployée pour soutenir l'hélico, on a pas la perte du rotor de queue, à conso et puissance totale équivalente, un hélico contra-rotatif peut envoyer plus de puissance
Déjà qu'un hélico lambda peut aller jusqu'à 12.000 mètres, un contra doit pouvoir aller plus haut sans problème, surtout que grâce à ses deux rotors, il doit beaucoup moins ressentir l'effet de la perte de densité de l'air en altitude.
Mais si on a pas développé ce genre de merveille pour le sauvetage en HM, c'est surtout parce que ça découragerai trop de monde de baliser.
Le 11 décembre 2021 à 04:03:39 :
En vrai, je pense que c'est faisable d'effectuer du sauvetage avec un hélicoptère, simplement il faut ceci:
Un hélcoptère à rotors contra-rotatifs
En gros, il n'y a pas de rotor de queue, ça donne un appareil plus compact, qui peut se poser plus facilement.
Le principe c'est qu'on superpose deux rotors, mais qui tournent dans des sens inversés
Ca n'a rien d'extra-ordinaire, les russes font ça depuis des années.
L'avantage, c'est que toute l'énergie est déployée pour soutenir l'hélico, on a pas la perte du rotor de queue, à conso et puissance totale équivalente, un hélico contra-rotatif peut envoyer plus de puissance
Déjà qu'un hélico lambda peut aller jusqu'à 12.000 mètres, un contra doit pouvoir aller plus haut sans problème, surtout que grâce à ses deux rotors, il doit beaucoup moins ressentir l'effet de la perte de densité de l'air en altitude.Mais si on a pas développé ce genre de merveille pour le sauvetage en HM, c'est surtout parce que ça découragerai trop de monde de baliser.
Aya la fin
Je pense que s'ils le font pas, c'est sûrement à cause du leu de place ou atterrir, je crois pas qu'après le camp 4 il y est une petite pente, voir un terrain plat, pour atterrir... Et surtout il faudrait balisé dans cette endroit précis, car personne irait déplacer déplacer un mec en voie de balisage
JvArchive compagnon