Le 14 janvier 2021 à 00:42:01 Padamalban a écrit :
Moi j'aimerai bien apprendre a courir mais ça fait 7 ans aussi que j'ai pas fait de sport (j'ai 26 ans) avant j'étais ultra sportif j'ai tout perdu a cause de la clope.J'ai une endurance de zéro je cours 15 minutes max après c'est essouflemment + 180 bpm ahi
Je cours qu'une fois par semaine pendant 15 min ( le week end c'est tout)
Vous avez des conseils pour que je gonfle mon cardio ? Comment je peux courir plus lgts ? Faut que j'y aille moins vite au départ ?
Ben ça dépend d'où tu pars.
Mon conseil ce serait de d'abord avoir pour objectif le 10km en 1h. C'est une bonne base.
Ensuite si le but est de progresser il faut faire des séances à thème. Des séances de VMA à haute vitesse (ce sont elles qui font progresser) en fractionner typiquement. Des séances au seuil anaérobie (soit en fractionné soit en continu). Mais ne pas négliger les séances de footing à allure fondamentale (normale) car on cours plus longtemps et ça participe grandement à garder un bon volume d'exercice.
N’importe qui cours 10km à partir du moment où il trouve son rythme et ne cherche pas à faire un temps
Et c’est une personne qui déteste courir qui le dit
Moi j'aimerai bien apprendre a courir mais ça fait 7 ans aussi que j'ai pas fait de sport (j'ai 26 ans) avant j'étais ultra sportif j'ai tout perdu a cause de la clope.J'ai une endurance de zéro je cours 15 minutes max après c'est essouflemment + 180 bpm ahi
Vous avez des conseils pour que je gonfle mon cardio ? Comment je peux courir plus lgts ? Faut que j'y aille moins vite au départ ?
Commence plus doucement. J'ai repris le sport fin novembre après 1 ans et demi sans sport et avoir était en obésité severe.
On peut toujours s'en sortir
Minimum 3 séances par semaine pour habituer ton corps et retrouver du plaisir. De footings et de l’EF au début puis tu pourras passer sur du tempo/seuil/fractionné
Le 14 janvier 2021 à 00:46:22 RLB5 a écrit :
N’importe qui cours 10km à partir du moment où il trouve son rythme et ne cherche pas à faire un tempsEt c’est une personne qui déteste courir qui le dit
En dessous de 7 km/h ça devient chaud d’appeler ça de la CAP aussi
si t'es pas gros en 2-3 séance c'est bon , surtout si tu mange bien
prends des Asics pour courir c'est le top les chaussures aident énormement
Le 14 janvier 2021 à 00:33:54 Chloriqueen a écrit :
C'est à dire ? Tu veux courir 12 km c'est ça ?
T'es un peu sportif ?10 km c'est juste une histoire de technique ya rien de compliqué physiologiquement. À moins d'être obèse tout le monde y arrive.
Donc 12 c'est pareil.On est d'accord que tu cherches pas à faire un temps hein?
Commence par des sorties de 5 km. T'essaies d'atteindre le 10 km/h. Au début concentre toi bien sur ta foulée pour apprendre la technique à ton corps et ensuite go pour le 10km. En 2 semaines c'est bon
Je suis d'accord le cap c'est 10km/h constant sans trop de difficultés
Le 14 janvier 2021 à 00:51:34 dufourain a écrit :
Le 14 janvier 2021 à 00:46:22 RLB5 a écrit :
N’importe qui cours 10km à partir du moment où il trouve son rythme et ne cherche pas à faire un tempsEt c’est une personne qui déteste courir qui le dit
En dessous de 7 km/h ça devient chaud d’appeler ça de la CAP aussi
Ca depend de ton poids ca
JvArchive compagnon