Le FILM CUBE me rend ZINZIN !

Le 29 décembre 2020 à 18:38:18 Laristocrate2 a écrit :
heureusement qu'il avait un intello sinon tu reste bloqué comme un con a pas savoir quoi faire
Y'a quoi de compliqué à convertir 9 chiffres en cartésien puis de calculer leurs permutation afin de connaitre leurs positions initial et trouver la sortie ?
Cube est un chef d'oeuvre du cinéma, les notastes qui ont rien bitté au film, partez svp. Y a une lecture bien plus profonde que "olol dé gen enfermé dan le cub", et je parle pas de sens cachés ou de message idéologique, le film arrive à apporter un univers sans le transposer à l'écran. Un peu comme Portal pour que ça parle aux gogoles "gngng film de merde".
Sans parler du scĂ©nario lui-mĂȘme dont la plupart ont juste du comprendre "ougah gens enfermĂ©s, gens sortir sinon gens mort", y a tellement de subtilitĂ©s dans les dialogues dont tu fais pas attention au premier visionnage, et je dis ça en tant que mec lambda qui avait rien compris Ă la premiĂšre lecture, j'ai du voir des analyses et critiques pour vraiment comprendre le film ( et encore tu comprends pas vraiment Cube parce que c'est le concept mĂȘme du film ).
Mais tu peux juste reconnaitre que ce film est trĂšs bon mĂȘme sans te faire chier Ă aller plus loin que ce que tu vois Ă l'Ă©cran.
Ce que j'ai toujours pas compris c'est comment un cube comme ca peut exister ?
La fabrication du truc et son installation etc
dans le genre gens coincés je connais Nine Dead, The Belkio Experiment, Escape Room
Le 29 décembre 2020 à 18:36:33 Ginger_Spice a écrit :
Le 29 décembre 2020 à 18:33:56 aaargh_0budget a écrit :
Si vous aimez les films du genre, je vous conseille "circle". (pas "the circle")
Un bon petit huis clos pas trÚs connu assez sucré.
Ăa reste mon prĂ©fĂ©rĂ© de la tournĂ©e de huis-clos chelous que je me suis fait rĂ©cemment, car il est cro psychologik.
Par contre j'ai entendu parler d'un ou c'est une histoire de trains bizarre avec wagons spéciaux, mais je retrouve plus le nom, si tu l'a par hasard.
Le 29 décembre 2020 à 18:42:30 MattSocks a écrit :
Ce que j'ai toujours pas compris c'est comment un cube comme ca peut exister ?La fabrication du truc et son installation etc
C'est justement l'idĂ©e mĂȘme du film, pour vraiment simplifier l'intrigue, le cube existe juste parce qu'il doit exister et continue d'exister juste parce qu'il a existĂ©. Personne ne sait pourquoi le Cube existe si ce n'est que des gens ont eut une idĂ©e en tĂȘte, et qu'il y a eut tellement de sous-traitances, de personnes qui ont travaillĂ© dessus, de choses qui ont changĂ© que l'idĂ©e initiale n'a eut rien Ă voir avec le produit final. Et que pour justifier tant de travail, le cube doit exister parce que des gens se sont fait chier Ă le crĂ©er, sans savoir pourquoi.
Le 29 décembre 2020 à 18:42:30 MattSocks a écrit :
Ce que j'ai toujours pas compris c'est comment un cube comme ca peut exister ?La fabrication du truc et son installation etc
C'est absolument pas irréalisable, mais ça doit coûter des milliards surtout que y'a 17'576 cubes, comment tu fais pour tout nettoyer une fois une "partie" finie ?
Le 29 décembre 2020 à 18:43:46 gratin2pangolin a écrit :
donnez des films comme cube hop hop
dans le genre gens coincés je connais Nine Dead, The Belkio Experiment, Escape Room
Aline 3 câest un bon huit clos qui fait quand mĂȘme la part belle aux protagonistes plutĂŽt quâaux Alien mais jâai bien aimĂ©
Le 29 décembre 2020 à 18:43:46 gratin2pangolin a écrit :
donnez des films comme cube hop hop
C'est de l'horreur "horreur" ou c'est soft?
Données du topic
- Auteur
- ResidentEVILL
- Date de création
- 29 décembre 2020 à 18:23:41
- Nb. messages archivés
- 161
- Nb. messages JVC
- 156