Topic de drbraun26 :

Sans déconner, INGENIEUR c'est vraiment de la merde ?

Le 29 décembre 2020 à 21:19:15 FGhnjd4 a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 21:14:01 Drbraun26 a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 21:12:56 FGhnjd4 a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 21:10:13 Drbraun26 a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 21:08:03 FGhnjd4 a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 21:06:49 Drbraun26 a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 21:05:57 FGhnjd4 a écrit :
On a tout de même des avantages. Dans une société en plein tournant technologique on est assuré d'avoir de l'emploie (le chomages des ingénieur est le plus faible je crois). Ya moyen de travailler sur des projets des choses assès ouf. On as tout de même une certaine facilité de changer de pays.b Après les salaire en france sont pas ouf mais ca reste un bon investissement d'être ingénieur

Combien tu gagnes ?
Tu gagnerais combien à l'étranger ?
Avoir un patron au dessus de toi te rend pas dépressif ?

2500
plus de 4000 en suisse je pense
on a tous un patron que tu fasse ingénieur ou pas

2500 c'est un salaire modeste

Ca va pour la première année.

Oui mais tu vas pas quadrupler ton salaire.

Je vais te donner un véritable conseil
NE TE CONCENTRE PAS QUE SUR LE SALAIRE
Ce n'est pas le seul argument que tu doit prendre en compte. Si tu fais des études que tu deteste uniquement pour le salaire, tu es finit. Si tu laisse de coté l'équilibre vie privé/travail uniquement pour un salaire, tu es finit.

Le fond du truc c'est ça. Moi je n'ai pas un salaire terrible mais je m'en fous, parce que j'aime bien ce que je fais et que j'y trouve du sens. Pour rien au monde je ne chercherais un poste de commercial juste parce que c'est mieux payé.

Le 29 décembre 2020 à 21:25:59 SperedGlan a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 21:18:16 anonyme12345a a écrit :
Sinon, en fait je pense le plus horrible en tant que ingénieur c'est le manque de vision a long terme

dans le sens ou a 35 ans on sera quoi? Chef de projet? youpiii

alors que le mec qui est cuisinier, plombier.. il peut esperer monter sa boite un jours.

J''en connais des ingés qui ont monté leur boîte, il y en a plein, évidemment. Souvent aussi, je vois des gars d'écoles cotées qui ont bossé quelques années comme technique dans des grands groupes puis qui sont partis dans des boîtes de presta faire du commercial (genre "business manager"). En étant ingé, tu peux faire énormément de chose: expertise technique, encadrement d'équipe, commercial,... énormément de fonctions de l'entreprise te sont ouvertes.

Ca reste du full bulshit
avec les stage et mes experience, j'ai bosser dans environ 6 entreprise, ca va du cac 40 à la SS2I.
Et absolument tout l monde a un seul objectif: deleger le plus possible, rien foutre, succer son chef pour avoir ue promotion

rare sont ceux réellement passioné, et ceux la souvent ils stagnent en terme de salaires alors que cest eux qui font tourner la boite

j'ai deja eu un chef qui passais sa journée sur fb et engeulais ses equipe car pas assez productive

Le 29 décembre 2020 à 21:27:42 SperedGlan a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 21:19:15 FGhnjd4 a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 21:14:01 Drbraun26 a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 21:12:56 FGhnjd4 a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 21:10:13 Drbraun26 a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 21:08:03 FGhnjd4 a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 21:06:49 Drbraun26 a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 21:05:57 FGhnjd4 a écrit :
On a tout de même des avantages. Dans une société en plein tournant technologique on est assuré d'avoir de l'emploie (le chomages des ingénieur est le plus faible je crois). Ya moyen de travailler sur des projets des choses assès ouf. On as tout de même une certaine facilité de changer de pays.b Après les salaire en france sont pas ouf mais ca reste un bon investissement d'être ingénieur

Combien tu gagnes ?
Tu gagnerais combien à l'étranger ?
Avoir un patron au dessus de toi te rend pas dépressif ?

2500
plus de 4000 en suisse je pense
on a tous un patron que tu fasse ingénieur ou pas

2500 c'est un salaire modeste

Ca va pour la première année.

Oui mais tu vas pas quadrupler ton salaire.

Je vais te donner un véritable conseil
NE TE CONCENTRE PAS QUE SUR LE SALAIRE
Ce n'est pas le seul argument que tu doit prendre en compte. Si tu fais des études que tu deteste uniquement pour le salaire, tu es finit. Si tu laisse de coté l'équilibre vie privé/travail uniquement pour un salaire, tu es finit.

Le fond du truc c'est ça. Moi je n'ai pas un salaire terrible mais je m'en fous, parce que j'aime bien ce que je fais et que j'y trouve du sens. Pour rien au monde je ne chercherais un poste de commercial juste parce que c'est mieux payé.

Médecine Master Race = MMR

5k un salaire lambda ? 😂😂 Y en a qui vont vite déchanté

Le 29 décembre 2020 à 21:27:21 Drbraun26 a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 21:25:21 TheTBF a écrit :
Au début oui ca tape en moyenne à 1k8 à 2k4 en moyenne mais ça monte vite si t'es pas dans une entreprise malhonnête ou une startup qui stagne.

Sans te fouler tu termines ta carrière comme n'importe quel cadre à 5000-6000 nets dans le privé et 3500-4500 net dans le publique comme tu peux devenir directeur ou autres et ajouter des zéros.

Pour avoir mon voisin ingénieur civil (28 ans, je le connais depuis ses 16 ans), il a commencé à 2k7 + tous les extras dans une boite américaine en Belgique (On est belge). Il est aujourd'hui à un bon 4000 + un bonus entre 20 et 30k Ca fait un gros 5k nets + les ATN. Je sais pas trop ce qu'il fait à son taf hormis qu'il voyage énormément ce qui permet d'avoir un bon salaire rapidement.

Clef, 5k c'est un salaire lambda. C'est rien de fou

C'est quoi ton but dans la vie à part emmerder ceux qu'on pas fait médecine ?

Le 29 décembre 2020 à 21:16:18 PrepuceDeRaoult a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 21:15:32 Drbraun26 a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 21:14:45 valkirt a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 21:12:02 anonyme12345a a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 21:11:06 valkirt a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 21:08:18 Keyette2020 a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 20:56:41 Drbraun26 a écrit :
Ceux qui sortent d'une A ou A+ vous gagnez combien aujourd'hui ?
Et ceux à 35 ans ?

C'est vraiment l'esclavage à 2200€/mois 50h par semaine ?

Non, ça c'est les écoles C.

Mon pote est à 65k + voiture + carte essence sur Paris à 35 ans en venant d'une école entre B et C.
Esclave à 60h / semaine par contre :)

65k c'est de la merde à Paris :)

Tu vis pas mieux qu'un 30k en province au final dans cette ville du démon.

oausi mais tu epargne

paris faut y aller que si tu touche 100k avant tes 30 ans sinon ca vaux pas le cout tes encore plus depressif que en province

Oui tu épargnes.

Mais après avoir souffert en prépa + depression post prepa en grande école, t'es encore obligé de sacrifier ta jeunesse dans cette ville du démon qu'est Paris :)

La boucle est sans fin :)

Paris = être cadre sup sup soit 10k/mois et t'es tranquille

10k par mois qu'il dit :rire:

Cadre Sup ≠ Cadre
Mais même 10k ça fait beaucoup en cadre sup c'est plutôt 5k€ en net

Ca dépends, fait ingé dans le risque industriel, c'est le club med putain. Par contre ingé en informatique faut vraiment être con :rire: :rire: :rire: Pisser du code toute la journée :rire:

Le 29 décembre 2020 à 21:28:45 SimpsCity a écrit :

Au début oui ca tape en moyenne à 1k8 à 2k4 en moyenne mais ça monte vite si t'es pas dans une entreprise malhonnête ou une startup qui stagne.

Sans te fouler tu termines ta carrière comme n'importe quel cadre à 5000-6000 nets dans le privé et 3500-4500 net dans le publique comme tu peux devenir directeur ou autres et ajouter des zéros.

Pour avoir mon voisin ingénieur civil (28 ans, je le connais depuis ses 16 ans), il a commencé à 2k7 + tous les extras dans une boite américaine en Belgique (On est belge). Il est aujourd'hui à un bon 4000 + un bonus entre 20 et 30k Ca fait un gros 5k nets + les ATN. Je sais pas trop ce qu'il fait à son taf hormis qu'il voyage énormément ce qui permet d'avoir un bon salaire rapidement.

J'emmerde personne, je souhaite vous voir vous émanciper de la condition d'esclave dépressif et la preuve, il y en a.

L'op n'a toujours pas montré sa fiche de paye.
On peut donc en déduire que c'est très probablement un descos au RSA qui fait des topics "je suis docteur des questions?" sur le forum pour se sentir exister.

Le 29 décembre 2020 à 21:29:34 Acedic_pain a écrit :
Ca dépends, fait ingé dans le risque industriel, c'est le club med putain. Par contre ingé en informatique faut vraiment être con :rire: :rire: :rire: Pisser du code toute la journée :rire:

data scientist je remplis des tableau excel toute la journée :) youpi

Bah c'est la moyenne. Un taf pépère ou tu commences à 9h sans pression et tu termines à 16-17h.

Tu peux évidemment gagner beaucoup plus si tu bosses comme un dingue. Va travailler pour une grosse boite, deviens cadre sup et tu gagnes 15k à 50k. Mais tes sous pressions, tu as bossé des années à 80h semaines et tu vas finir ta vie au boulot.

Il faut vraiment vouloir gagner du fric sinon tu tiens pas.

Sinon pour l'OP, bien sûr que tu peux monter ta boîte en tant qu'ingé. Boîte de presta, tu vis très bien en prenant un minimum de risque.
N'importe quel freelance fait ses 6.5k net après 2 ans d'exp en entreprise.
Sinon il y a aussi un gros avantage : tu as une super qualité de vie en province. Tu peux faire tes 3k net de n'importe où.

Vous êtes dans le faux les gars,

Pour ma part école d'ingé rang B, en quasi 4 ans d'expériences après sorti d'école mon salaire a augmenté de 15000€ brut annuel.

Un jeune ingé peut très bien gagné, tout dépend du domaine, de l'entreprise et du poste d'ingénieur.

Et la plupart des ingés que je connais font du 9h > 18h (voir 19h grand max).

Le 29 décembre 2020 à 21:30:20 PrepuceDeRaoult a écrit :
L'op n'a toujours pas montré sa fiche de paye.
On peut donc en déduire que c'est très probablement un descos au RSA qui fait des topics "je suis docteur des questions?" sur le forum pour se sentir exister.

Le pire c'est l'autre avec ses topic "je suis incollable en neuro" quotidiens, il a dépassé l'op.

On ne le repetera pas assez je crois:

En France: de la GROSSE merde
Go expat: Elite (parfois mieux que medecin en France)

Le 29 décembre 2020 à 21:29:38 Drbraun26 a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 21:28:45 SimpsCity a écrit :

J'emmerde personne, je souhaite vous voir vous émanciper de la condition d'esclave dépressif et la preuve, il y en a.

Tout le monde peut pas faire médecin hein,si t'as pas fiat une Cole top10 a aucun moment t'es assez bon pour être médecin.

Le problème des gens dépressifs c'est surtout qu'ils sont allé faire ingé en pensant juste gagner de l'argent sauf que pour gagner de l'argent faut être bon et passionné. Sinon effectivement tu fini à un poste de merde dans une ssii et dépressif

120kCHF

Car oui il faut go expat, il n'y a plus rien à espérer en France

Le 29 décembre 2020 à 21:28:24 anonyme12345a a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 21:25:59 SperedGlan a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 21:18:16 anonyme12345a a écrit :
Sinon, en fait je pense le plus horrible en tant que ingénieur c'est le manque de vision a long terme

dans le sens ou a 35 ans on sera quoi? Chef de projet? youpiii

alors que le mec qui est cuisinier, plombier.. il peut esperer monter sa boite un jours.

J''en connais des ingés qui ont monté leur boîte, il y en a plein, évidemment. Souvent aussi, je vois des gars d'écoles cotées qui ont bossé quelques années comme technique dans des grands groupes puis qui sont partis dans des boîtes de presta faire du commercial (genre "business manager"). En étant ingé, tu peux faire énormément de chose: expertise technique, encadrement d'équipe, commercial,... énormément de fonctions de l'entreprise te sont ouvertes.

Ca reste du full bulshit
avec les stage et mes experience, j'ai bosser dans environ 6 entreprise, ca va du cac 40 à la SS2I.
Et absolument tout l monde a un seul objectif: deleger le plus possible, rien foutre, succer son chef pour avoir ue promotion

rare sont ceux réellement passioné, et ceux la souvent ils stagnent en terme de salaires alors que cest eux qui font tourner la boite

j'ai deja eu un chef qui passais sa journée sur fb et engeulais ses equipe car pas assez productive

Il faudrait savoir, le but c'est de gagner bonbon ou de faire un boulot intéressant? En étant ingé on peut faire des choses différentes et monter en salaire. Après oui, le vrai boulot stimulant est technique et souvent il n'est pas si bien payé alors que c'est là que se crée la valeur (je suis un ingé technique, j'en sais quelque-chose). Mais il faut arrêter de se plaindre, les opportunités sont quand même extrêmement variées. Vous auriez préféré être des descos?

Le 29 décembre 2020 à 21:31:26 maestronot a écrit :
Vous êtes dans le faux les gars,

Pour ma part école d'ingé rang B, en quasi 4 ans d'expériences après sorti d'école mon salaire a augmenté de 15000€ brut annuel.

Un jeune ingé peut très bien gagné, tout dépend du domaine, de l'entreprise et du poste d'ingénieur.

Et la plupart des ingés que je connais font du 9h > 18h (voir 19h grand max).

ta commencer a combien?

Le 29 décembre 2020 à 21:32:06 LordSchwabby a écrit :
On ne le repetera pas assez je crois:

En France: de la GROSSE merde
Go expat: Elite (parfois mieux que medecin en France)

En FRANCE.

Données du topic

Auteur
drbraun26
Date de création
29 décembre 2020 à 20:56:41
Nb. messages archivés
1002
Nb. messages JVC
971
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !