Topic de drbraun26 :

Sans déconner, INGENIEUR c'est vraiment de la merde ?

Moi j'ai un bac +2 et je suis ingénieur informatique dans une boîte

C'est dingue le cliché de l'ingénieur esclave alors que moi c'est tout l'inverse !!!!!
Je fais même pas 35h en télétravail je joue beaucoup
Je donne un délai de 2-3jours de développement et ils sont contents alors que je fais du copier coller en 3h c'est plié :rire:

Ya des ingenieux matériaux ici ?

Le 30 décembre 2020 à 02:15:29 Spiick a écrit :
Ya des ingenieux matériaux ici ?

matériel

J'ai jamais compris le délire d'absolument finir ingénieur, gagné 300€ de plus qu'un bts, pour beaucoup plus d'heure, beaucoup plus de responsabilité et de stress, et niqué 5 ans de ta jeunesse à te prendre la tête pour finir dépressif au final.

[02:21:31] <crystalclear>
J'ai jamais compris le délire d'absolument finir ingénieur, gagné 300€ de plus qu'un bts, pour beaucoup plus d'heure, beaucoup plus de responsabilité et de stress, et niqué 5 ans de ta jeunesse à te prendre la tête pour finir dépressif au final.

Le statut, la réussite.

Je suis plus étudiant mais j'aimerai bien dire "je suis ingé" parfois au lieu de je suis technicien. (Bac+3 quand même faut pas déconner)

Le 30 décembre 2020 à 02:21:31 crystalclear a écrit :

Comprend pas ce cliché j'ai de la chance du coup ?

Le 30 décembre 2020 à 02:27:32 zhaden a écrit :

Le statut, la réussite.

Je suis plus étudiant mais j'aimerai bien dire "je suis ingé" parfois au lieu de je suis technicien. (Bac+3 quand même faut pas déconner)

Moi je peux dire que je suis ingénieur avec un bac+2 :rire:

En sortie d'école c'est 3000 par mois puis ça monte avec le temps, la moyenne pares 10-15 ans c'est 5000€ et en fin de carrière ça peut monter à 10000€ par mois.

300€ de plus ? Tu veux dire 300€ de moins qu'un BTS. :(

Le 30 décembre 2020 à 02:27:32 zhaden a écrit :

Le statut, la réussite.