Topic de drbraun26 :

Sans déconner, INGENIEUR c'est vraiment de la merde ?

Moi j'ai un bac +2 et je suis ingénieur informatique dans une boîte

C'est dingue le cliché de l'ingénieur esclave alors que moi c'est tout l'inverse !!!!!
Je fais même pas 35h en télétravail je joue beaucoup
Je donne un délai de 2-3jours de développement et ils sont contents alors que je fais du copier coller en 3h c'est plié :rire:

Ya des ingenieux matériaux ici ?

Le 30 décembre 2020 à 02:15:29 Spiick a écrit :
Ya des ingenieux matériaux ici ?

matériel

J'ai jamais compris le délire d'absolument finir ingénieur, gagné 300€ de plus qu'un bts, pour beaucoup plus d'heure, beaucoup plus de responsabilité et de stress, et niqué 5 ans de ta jeunesse à te prendre la tête pour finir dépressif au final.

[02:21:31] <crystalclear>
J'ai jamais compris le délire d'absolument finir ingénieur, gagné 300€ de plus qu'un bts, pour beaucoup plus d'heure, beaucoup plus de responsabilité et de stress, et niqué 5 ans de ta jeunesse à te prendre la tête pour finir dépressif au final.

Le statut, la réussite.

Je suis plus étudiant mais j'aimerai bien dire "je suis ingé" parfois au lieu de je suis technicien. (Bac+3 quand même faut pas déconner)

Le 30 décembre 2020 à 02:21:31 crystalclear a écrit :

Comprend pas ce cliché j'ai de la chance du coup ?

Le 30 décembre 2020 à 02:27:32 zhaden a écrit :

Le statut, la réussite.

Je suis plus étudiant mais j'aimerai bien dire "je suis ingé" parfois au lieu de je suis technicien. (Bac+3 quand même faut pas déconner)

Moi je peux dire que je suis ingénieur avec un bac+2 :rire:

En sortie d'école c'est 3000 par mois puis ça monte avec le temps, la moyenne pares 10-15 ans c'est 5000€ et en fin de carrière ça peut monter à 10000€ par mois.

300€ de plus ? Tu veux dire 300€ de moins qu'un BTS. :(

Le 30 décembre 2020 à 02:27:32 zhaden a écrit :

Le statut, la réussite.

Le problème c'est le marché de l'emploi. Perso je suis bac+5 mais pas cadre, (etam) et ça me va très bien tant que le salaire suit, mais j'aurais pas eu le poste avec un bac+2 :-(

Meilleur plan si tu veux un bac +5 : tu vas à la fac, petit Master ou tu pourra absolument rien branler pendant 2 ans. Puis si tu es pas trop con tu trouve un boulot pas trop stressant dans une boîte pas trop chiante. OK tu aura pas un salaire de médecin, mais au final tu sera pas plus mal lotie que les mecs qui ont fait le combo prepa + école d'ingé alors qu'ils ont beaucoup plus bosser :oui:
Je viens de commencer
2000€ net pour du 39h
Mon boulot est chiant, des que je peux changer de boîte où de poste je le fais

L'ingé qui bosse 50 heures ce n'est pas un mythe mais ce n'est pas non plus une fatalité.

Perso j'ai jamais bossé plus de 40h et dans mon poste actuel j'arrive péniblement à 35h. Faut juste pas être débile et choisir autrement qu'en regardant seulement le salaire (et au demeurant ça ne veut pas dire que tu finis mal payé).

300€ de plus peut être en début de carrière mais les opportunités ne sont pas les même.
Mais c'est clair qu'en début de carrière c'est la (grosse) baise pour les ingé.

Le 30 décembre 2020 à 08:40:24 AmatiDaDio3 a écrit :

300€ de plus ? Tu veux dire 300€ de moins qu'un BTS. :(

Oui oui les ingés commencent au SMIC :)

Je suis bac +5 en informatique alors que j'ai fait LEA + ESC en communication :rire:

Du coup c'etait études ultra tranquille, sauf qu'aujourd'hui je bosse dans l'info et que j'ai le titre "ingénieur" sur mon contrat alors qu'en soit je suis loin de l'être :rire:

Merci le BAC +5 :ok:

Je suis en début de carrière informatique, 2000 net pour 35h (pas 1mn de plus), je vais démissionner en 2021 pour augmenter le salaire car pas dingue même si ok en province :(

Le 30 décembre 2020 à 10:10:54 tom12345678910 a écrit :
Je suis bac +5 en informatique alors que j'ai fait LEA + ESC en communication :rire:

Du coup c'etait études ultra tranquille, sauf qu'aujourd'hui je bosse dans l'info et que j'ai le titre "ingénieur" sur mon contrat alors qu'en soit je suis loin de l'être :rire:

Je suis en début de carrière informatique, 2000 net pour 35h (pas 1mn de plus), je vais démissionner en 2021 pour augmenter le salaire car pas dingue même si ok en province :(

Pense salaire horaire pas salaire. Ça serait dommage de finir à 2200 pour 50h.

Le 30 décembre 2020 à 10:16:11 Anti-Crypto a écrit :

Le 30 décembre 2020 à 10:10:54 tom12345678910 a écrit :

Pense salaire horaire pas salaire. Ça serait dommage de finir à 2200 pour 50h.

Tu as tout à fait raison :ok:

Je met toujours un point d'honneur à connaitre les horaires avant

Le 30 décembre 2020 à 00:13:44 Trump2021 a écrit :
Pour 2019, les ingénieurs ont perçu en salaire médian (50 % gagnent plus que cette somme, 50 % gagnent moins) 57 500 euros brut par an.

https://www.cadremploi.fr/editorial/actualites/actu-emploi/detail/article/les-chiffres-qui-vous-font-regretter-de-ne-pas-etre-ingenieur.html

ca fait 3250 net 2850 € apres impot sur le revenu , c est bien mais pas fou

Les gars vous êtes complètement à l'ouest. Ecoute-moi bien: tu n'auras JAMAIS un tel salaire après impôts. Jamais.
Déjà tes stats elles incluent tous les boomers. Un ingé codeur des années 70-80-90 gagnera toujours plus que toi.

Le marché est saturé je te dis, tu rentres aujourd'hui tu n'auras jamais ce que tu décris dans tes stats pourries. Désolé de briser ton doux rêve. :-(

Le 30 décembre 2020 à 10:46:07 LesAodosMvalent a écrit :

Le 30 décembre 2020 à 00:13:44 Trump2021 a écrit :
Pour 2019, les ingénieurs ont perçu en salaire médian (50 % gagnent plus que cette somme, 50 % gagnent moins) 57 500 euros brut par an.

https://www.cadremploi.fr/editorial/actualites/actu-emploi/detail/article/les-chiffres-qui-vous-font-regretter-de-ne-pas-etre-ingenieur.html

ca fait 3250 net 2850 € apres impot sur le revenu , c est bien mais pas fou

Les gars vous êtes complètement à l'ouest. Ecoute-moi bien: tu n'auras JAMAIS un tel salaire après impôts. Jamais.
Déjà tes stats elles incluent tous les boomers. Un ingé codeur des années 70-80-90 gagnera toujours plus que toi.

Le marché est saturé je te dis, tu rentres aujourd'hui tu n'auras jamais ce que tu décris dans tes stats pourries. Désolé de briser ton doux rêve. :-(

N'importe quoi.

Données du topic

Auteur
drbraun26
Date de création
29 décembre 2020 à 20:56:41
Nb. messages archivés
1002
Nb. messages JVC
971
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !