Topic de drbraun26 :

Ayaaaa mais faire dentaire en espagne >> ALLLL

Bonjour, à tous, je suis actuellement en cours de 4e année de dentaire de l'uax (universidad Alfonso..)), je viens vous apporter mon témoignage, car il y en a si peu !

Je me suis lancé il y a 4 ans dans l'aventure sans trop savoir ce qui allais se passer , en ayant investi une somme conséquente pour une première année !

Vous pouvez nous critiquer mais il faut du courage pour ce lancer jeune étudiant , même si je vous l'accorde avec l'aide des parents !

Et bien je vous dis ce fut le meilleur investissement de ma vie !

La formation est excellente (avec ses lacunes je vous l'accorde) , notre nombre de patients par semestre est d'une moyenne de 50 traitements réalise , ce qu'il nous fait 200 cas pratiquer sur le patient sur nos 2 ans de formation clinique !

Je ne connais pas les chiffres en France , mais je ne suis pas sûr qu'il y ai grande différence !

Ce qu'il faut en conclure , c'est que n'importe quelle personne qui veut le faire , peut le faire , n'écouteriez pas tous ces gens haineux sur les forums qui dise que c'est de la merde , j'en suis la preuve formelle !

La seule chose qui dérange c'est que c'est une fac privé qui coûte au alentour de 75000 euros sur les 5 ans de formation , compter 6000 euros de matériel , les logements sont hors de prix et la vie aussi(car c'est vrai que 95% des gens , moi y compris sont de famille aisée , la plus part ont des parents médecins , ou autre ) et je penses que ceci dérange certains

C'est un investissent de prêt de 150 000 euros à faire comparer à réussir paces , mais finalement vous avez une formation finale qui je n'ai pas peur de le dire , aussi bonne qu'en France , si ce n'est des fois meilleur !

Ce qui sont intéressé pour des questions, c'est avec grand plaisir , et ceux qui sont pas content avec mon message je vous invites a prendre l'avion direction Madrid ! Et on va vous montrer notre super fac mais aussi nos super soirées !

Si je peux vous dire un mot final , j'ai à 22 ans pris la meilleure décision de ma vie , car partir las bas a été une expérience merveilleuse pour moi ! et je vais faire le métier que j'aime !

Sauté le pas !

l'op cet atardé fils de riche

Le 15 février 2022 à 18:22:56 :
Bonjour, à tous, je suis actuellement en cours de 4e année de dentaire de l'uax (universidad Alfonso..)), je viens vous apporter mon témoignage, car il y en a si peu !

Je me suis lancé il y a 4 ans dans l'aventure sans trop savoir ce qui allais se passer , en ayant investi une somme conséquente pour une première année !

Vous pouvez nous critiquer mais il faut du courage pour ce lancer jeune étudiant , même si je vous l'accorde avec l'aide des parents !

La formation est excellente (avec ses lacunes je vous l'accorde) , notre nombre de patients par semestre est d'une moyenne de 50 traitements réalise , ce qu'il nous fait 200 cas pratiquer sur le patient sur nos 2 ans de formation clinique !

Je ne connais pas les chiffres en France , mais je ne suis pas sûr qu'il y ai grande différence !

Ce qu'il faut en conclure , c'est que n'importe quelle personne qui veut le faire , peut le faire , n'écouteriez pas tous ces gens haineux sur les forums qui dise que c'est de la merde , j'en suis la preuve formelle !

La seule chose qui dérange c'est que c'est une fac privé qui coûte au alentour de 75000 euros sur les 5 ans de formation , compter 6000 euros de matériel , les logements sont hors de prix et la vie aussi(car c'est vrai que 95% des gens , moi y compris sont de famille aisée , la plus part ont des parents médecins , ou autre ) et je penses que ceci dérange certains

C'est un investissent de prêt de 150 000 euros à faire comparer à réussir paces , mais finalement vous avez une formation finale qui je n'ai pas peur de le dire , aussi bonne qu'en France , si ce n'est des fois meilleur !

Ce qui sont intéressé pour des questions, c'est avec grand plaisir , et ceux qui sont pas content avec mon message je vous invites a prendre l'avion direction Madrid ! Et on va vous montrer notre super fac mais aussi nos super soirées !

Si je peux vous dire un mot final , j'ai à 22 ans pris la meilleure décision de ma vie , car partir las bas a été une expérience merveilleuse pour moi ! et je vais faire le métier que j'aime !

Sauté le pas !

En France c’est 3 ans de formation clinique et la formation n’est certainement pas aussi meilleure qu’en France

Tout dépend de ce que tu appelles formation clinque, nous faisons 3 ans de stage clinique en comptant aussi les observations/assistanat, certes nous avons un de moins, la 6 eme année, mais finalement on va se former dans un cabinet nous aussi en sortant de notre 5 eme année
Contrairement à la France , l'Espagne n'a pas le même système de sécurité social, les soins dentaires sont très chère et non remboursé sans mutule , nos cliniques étudiantes sont donc remplie !
De plus , la qualité de notre clinique, le matériel accessible , est à l'honneur du coup de la formation (on n'achète pas juste un diplôme)
Contrairement en France , ou les patients sont plus compliqué à trouver !

Je vous laisse comparer par vous même , alors meme si le matériel ne fait pas tout , il améliore beaucoup !

https://www.clinicasuax.com/dentistas

https://dentaire.univ-tlse3.fr/hospitalier

Le 22 novembre 2020 à 19:47:05 :
Perso, mon frère a raté ses 2 PACES, et là il passe en licence de sciences pour pouvoir revenir en médecine dans 3 ans :rire:

Je sais pas ce qui le freine d’aller à l’étranger en Europe, peut-être a-t-il peur de plus être avec ses amis :hap:

ton frère est débile ?

Le 22 novembre 2020 à 19:34:35 :
Aucune pression de la PACES
Baiser des 10/10
Valider sans pression
Retourner en france et devenir son patron :)

VOTRE RAISON POUR NE PAS ESPAGNED ?

baiser des 10/10 ? ca dépend pour qui mais pas pour toi le puclard

AYYAAAAO ça UP

J'avais oublié mon activité sur le topic :hap:

Je suis toujours dans cette fac, j'ai eu un bon nombre de patients entre temps, et je me permets d'insister sur le fait que la vision des khey du topic est absolue biaisée.
J'ai des potes qui ont fait dentaire en France qui ont été diplômés entre temps, de longues discussions plus tard j'en conclus que le point de vu "France > All" est davantage du chauvinisme qu'une expertise objective.

Le système français comporte des avantages mais également des inconvénients (le principal : une fois la PACES en poche il est difficile voir impossible de ne pas être dentiste, malgré un niveau catastrophique comme me l'ont expliqué mes potes), dans des pays sans NC, l'écrémage est progressif.

Les facultés privées disposent d'une mauvaise réputation en France parce que les gens n'y connaissent rien. En réalité, il y a une grande concurrence entre le privé et le publique ici, entres fac privées également, à tel point que des organismes indépendants notes les fac pour pouvoir y voir plus clair.

Il faut savoir que des nombreuses fac privées sont des fondations (donc n'ont pas un but lucratif), ils ne peuvent s'enrichir sur le dos des étudiants. Tout ça est très régulé.

Le khey qui disait que dans certaines facs en Espagne les étudiants n'auront pas de patients jusqu'à la fin de leurs études n'est pas vrai, on le lit sur certains sites mais les données sont extrêmement floues et ne le disent pas concrètement (mais le laissent penser... Manipulation, je dirais).

Par ailleurs, je ne crois pas que l'ordre soit obligé d'accepter des dentistes qui n'ont jamais pratiqué sur patient. Certains kiné issus de certaines facs étrangères, s'ils n'ont pas suffisamment pratiqué doivent faire des stages de mise à niveau avant que le diplôme soit accepté en France, par exemple (c'est une supposition).

Bref, je m'étale un peu mais je trouve dommage de tirer de grandes conclusions sur un sujet absolument pas maîtrisé, qui souffre de bons nombres de préjugés et d'une image si négative.

Le 15 février 2022 à 21:09:22 :

Le 15 février 2022 à 18:22:56 :

Sauté le pas !

En France c’est 3 ans de formation clinique et la formation n’est certainement pas aussi meilleure qu’en France

Dans ma fac c'est 3 ans de formation clinique également.

Pourquoi ça ne serait pas "aussi meilleur" qu'en France, exactement ? (je me permets d'ajouter que les facs françaises sont souvent en déficit et ont des dettes conséquentes, ce qui peut impacter les installations et le matériel qui n'est pas toujours au top)

Données du topic

Auteur
drbraun26
Date de création
22 novembre 2020 à 19:34:35
Nb. messages archivés
131
Nb. messages JVC
131
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !