Topic de drbraun26 :

Ayaaaa mais faire dentaire en espagne >> ALLLL

Le 22 novembre 2020 à 20:00:05 MecBreson a écrit :
En France tu commences la clinique en 4e année donc en effet les premiers patients sont tes cobayes, mais à la différence que t’as tous les grands profs qui sont là pour t’encadrer et t’apprendre, t’es pas lâché dans la nature

Qui t'as dis qu'ils sont lâchés dans la nature ? T'y es même pas .

Le 22 novembre 2020 à 19:59:42 Lunatic[JV] a écrit :
Les mecs qui rate 2 fois paces puis se font payer par papounet x années d'étude à 10K€ par an en espagne :rire: :rire: Le père doit tellement avoir honte :rire:

Bah non, ils sont super fiers que leur enfant réussit dans la vie

Diplômé payé ou pas, le résultat reste le même les PNJ https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Le 22 novembre 2020 à 19:41:41 Prion-violet a écrit :
Bien tout les fils de médecin incapable envoyé en espagne faire dentaire :rire:
Bien les vagues de dentistes incompétants qui vont arriver de la bas :rire:
Bien que les gens ne sont pas dupe et vont vérifier l'origine de leur dentiste :rire:
Bien les immigrés qui se sentait futur 5K par mois mini qui vont finir dans la précarité :rire:
Bien les études qu'ils auront payé extremement cher qui ne serviront à rien :rire:
Bien ou bien :rire:

Le pire c’est que c’est vrai, la plupart de ceux qui vont en Espagne ou au Portgual faire leurs études c’est des fils de médecins ou dentistes qui ont lamentablement raté PACES et donc pour ne pas être la honte de la famille ont été envoyé là bas pour avoir le diplome :hap:

Le 22 novembre 2020 à 19:59:46 Drbraun26 a écrit :

Le 22 novembre 2020 à 19:57:13 MEGAsupracuck22 a écrit :

Bien que les gens ne sont pas dupe et vont vérifier l'origine de leur dentiste :rire:
Bien les immigrés qui se sentait futur 5K par mois mini qui vont finir dans la précarité :rire:
Bien les études qu'ils auront payé extremement cher qui ne serviront à rien :rire:

ça rage sec

Sachant que dentaire au portugal c'est pareil qu'en espagne et d'après ma soeur qui est la bas (mais pour pharma même si du coup elle a des potes en dentaire pour me dire), quand tu reviens en france, t'es même pas obligé de dire que t'as eu le diplome au portugal https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Vous êtes complètement baisés les prolos https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Je reste persuadé que le niveau reste similaire.
Au pire quand ils reviennent en centre ils s'entrainent là bas

En même temps dentaire c'est vraiment des études low qi une fois passé la paces (donc même en france)

Le niveau doit être tout à fait correct, oui

Le 22 novembre 2020 à 20:01:29 MecBreson a écrit :

Le pire c’est que c’est vrai, la plupart de ceux qui vont en Espagne ou au Portgual faire leurs études c’est des fils de médecins ou dentistes qui ont lamentablement raté PACES et donc pour ne pas être la honte de la famille ont été envoyé là bas pour avoir le diplome :hap:

Ca change rien au problème
Un diplômé de là bas s'entrainera dans un centre dentaire en france :)
Les différences s'estomperont avec le temps :)

Le 22 novembre 2020 à 20:02:14 Drbraun26 a écrit :

J’ai pas dit que le niveau n’allait pas s’estomper hein, après x années de pratique les niveaux seront surement similiaires, je dis juste que le mec qui a eu son diplome au Portugal ou en Espagne est un danger publique une fois sorti de la fac, et que c’est dommage quoi :hap:

Moi ça me change pas ma vie, juste je dois parfois rattraper les merdes des dentistes étrangers :hap:

Mais bon, je vais rassurer tout le monde, le pire sont les dentistes au Maghreb :hap: Franchement, je vois des trucs qu’ils ont fait là bas, je me demande si le mec est pas mécanicien avant d’avoir été dentiste :hap: Heureusement que leur diplome n’est pas valable en France :hap:

Donc pour vous les dentistes Espagnols sont des incapables ?

Je vis en Espagne, et les dentistes ici c'est une blague. C'est pas remboursé donc ils ont mis en place un abonnement dentaire, où tu payes tous les mois pour aller au dentistes, vu que la plupart des dentistes appartiennent aux mêmes entreprises. Donc tu filé du blé tous les mois aux dentistes, même si t'y va jamais.
Pour ce qui est de payer tout d'un coup, il faut oublier, ils facturent au soin et à la dent !

Des escrocs

Le 22 novembre 2020 à 19:43:49 QuintusTullius a écrit :

Le 22 novembre 2020 à 19:42:39 Drbraun26 a écrit :

Le 22 novembre 2020 à 19:41:08 QuintusTullius a écrit :
Vos diplômes eco+ ne dupent personne

Un peu comme les roumains étudiants en médecine qui ont des années de retard par rapport aux étudiants occidentaux de même année

Tu verras pas la différence quand ils reviendront :)

Je le verrai puisque je vérifie systématiquement le CV de mes professionnels de santé et que je suis habituée au niveau de diplômés de France :)

comment tu fais pour vérifier, y'a une base de données ?

Le 22 novembre 2020 à 20:06:00 MecBreson a écrit :

Le 22 novembre 2020 à 20:02:14 Drbraun26 a écrit :

J’ai pas dit que le niveau n’allait pas s’estomper hein, après x années de pratique les niveaux seront surement similiaires, je dis juste que le mec qui a eu son diplome au Portugal ou en Espagne est un danger publique une fois sorti de la fac, et que c’est dommage quoi :hap:

Moi ça me change pas ma vie, juste je dois parfois rattraper les merdes des dentistes étrangers :hap:

Mais bon, je vais rassurer tout le monde, le pire sont les dentistes au Maghreb :hap: Franchement, je vois des trucs qu’ils ont fait là bas, je me demande si le mec est pas mécanicien avant d’avoir été dentiste :hap: Heureusement que leur diplome n’est pas valable en France :hap:

Au final, au bout de 5 ans le niveau est similaire et rien ne les empêche de bosser en centre ou chez un dentiste :hap: pour s'améliorer

Le 22 novembre 2020 à 20:06:00 Ikdri a écrit :
Donc pour vous les dentistes Espagnols sont des incapables ?

Des incapables non, des escrocs.

Après c’est dommage d’avoir à payer 10k l’année quand les études en France sont meilleures en plus d’être simples (bon à part la PACES) :hap:
Mais pourquoi ce topic ? T’es étudiant là bas ?

Le 22 novembre 2020 à 20:10:35 MecBreson a écrit :
Mais pourquoi ce topic ? T’es étudiant là bas ?

Non j'ai parlé avec des dentistes :)

Peut etre parce que tout le monde n'as pas les moyens d'investir 100k dans ses études? (cout études + vie labas)

Et que c'est encore les fils à papa qui y vont ?

bref :(

Le 22 novembre 2020 à 20:10:22 MecBreson a écrit :
Après c’est dommage d’avoir à payer 10k l’année quand les études en France sont meilleures en plus d’être simples (bon à part la PACES) :hap:

20k l'année sans compter les frais de nourriture et logement

Une proportion importante des professionnels de santé en France ont eu leur diplôme à l'étranger (qu'ils soient eux-mêmes étrangers ou pas). Dans les hôpitaux par exemple, de nombreux médecins ne sont pas français d'origine et ça n'en fait pas pour autant un problème...

La plupart des étudiants en dentaire à la sortie de leurs études sont mauvais, ou du moins ne sont pas bons. Que ce soit ceux ayants faits des études à l'étranger ou en France. L'expérience et les formations font le bon praticien.

Le problème n'est pas le diplôme/formation espagnol(e), le problème est la population s'y rend. La majorité des étudiants français qui y vont ne sont pas bons. On retrouve beaucoup d'étudiants qui étaient mauvais en paces, d'autres qui étaient nuls au lycée et qui n'ont même pas eu le courage de tenter une paces... Le véritable problème se trouve ici. En France, le filtre est le niveau scolaire, à l'étranger les filtres sont l'argent et la motivation.

Comme vous vous en doutez, j'étudie en Espagne dans une des meilleures fac privées (il existe de nombreux classement en Espagne pour comparer les différents systèmes, et s'assurer que l'on ne paye pas pour rien), et même si l'école est bien plus exigeantes que la plupart des facultés publiques ou privées d'Espagne, tous mes camarades ne sont pas bons. Entre la triche, ceux qui trainent des matières de première année qu'ils n'arrivent pas à valider pendant de nombreuses années (qu'ils repayent tous les ans EVIDEMMENT), on peut se permettre de se poser des questions.

Hormis ces aspects négatifs, si tu es déterminé, tu seras bon. Le système espagnol est connu pour mettre la pratique en avant dans la formation (la personne dont le père dit que les étudiants en Espagne sont mauvais me surprend donc, puisqu'on se retrouve à faire beaucoup plus de soins que dans certaines facs françaises).

Je pense qu'il y a beaucoup de mauvaises foi sur ce topic. J'ai loupé ma PACES de peu (dentaire à 15 places), je mets donc évidemment un peu de mon égo dans ma réponse, je fais en sorte d'apprendre bien mes cours et d'être le meilleur possible. Les dentistes que je connais personnellement me prendront en stages/remplacement sans problème, eux ne voient pas de problème avec ça. Les retours que j'ai des anciens étudiants semblent très positifs également.

Finalement, je constate que de topics en topics (ceux-ci sont en effet récurrents), les mêmes personnes publient les mêmes réponses systématiquement (comme DrBraun) sans avoir une connaissance profonde du sujet.
Ce dédain envers ce parcours existait déjà sur le forum remede.org il y a 15 ans, finalement ils ne font que ressasser les mêmes discours d'années en années. Les déserts médicaux existent encore, on manque de dentiste (il ya un réel problème quant à leur disponibilité en France, les urgences inexistantes hors des très grandes villes, impossible de décrocher un rdv avant des mois, très difficile d'avoir un rdv le week end, il existe encore de nombreux déserts médicaux...)

Mon dentiste a ça :
C.E.S de parodontologie clinique
D.U de parodontologie clinique
D.U d'Expertise médicale

Ca veut bien dire que c'est obtenu en France on est d'accord ?

Le 22 novembre 2020 à 20:12:43 Arbre-franc a écrit :
Mon dentiste a ça :
C.E.S de parodontologie clinique
D.U de parodontologie clinique
D.U d'Expertise médicale

Ca veut bien dire que c'est obtenu en France on est d'accord ?

Aucun rapport
Le diplome de docteur vient d'où ?

Données du topic

Auteur
drbraun26
Date de création
22 novembre 2020 à 19:34:35
Nb. messages archivés
131
Nb. messages JVC
131
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !