Topic de ouvrirunanimal :

[Prépa HEC] Concours Ecricome & BCE 2021

L'analyse est quasi-inexistante dans les sujets Pa non HEC/Essec :question:

Le 13 mars 2021 à 18:21:41 QuailleDuSamedi a écrit :

Si, le maniement des intégrales dans ce qui relève des variables à densité est une forme d'analyse. :hap:

Quelqu’un a des conseils pour l’histoire ? Je suis cube et lhistoire m’a coûté Paris l’an dernier j’ai eu 5 et 8
Ce qui prime c’est le développement d’exemples bien détaillés ?
Quelqu’un sait les sujets qui sont susceptibles de tomber en HGGMC d’ailleurs et ceux qui ne le sont pas ???
Autre question pour ceux qui font la méthode des paragraphes vous comptez en savoir combien pour les concours ?
AYA les mecs ici qui taffent comme des oufs pour avoir flop 10 alors qu'en AST t'as flop 10 avec 11 de moyenne en fac d'éco G sans rien branler

Le 13 mars 2021 à 21:58:50 Magicalal a écrit :

Si, le maniement des intégrales dans ce qui relève des variables à densité est une forme d'analyse. :hap:

A part ça ?
D'où le quasi inexistant ^^

Le 13 mars 2021 à 22:12:54 ThomasLux a écrit :
AYA les mecs ici qui taffent comme des oufs pour avoir flop 10 alors qu'en AST t'as flop 10 avec 11 de moyenne en fac d'éco G sans rien branler

On est content pour toi clé :(

Le 13 mars 2021 à 22:13:02 QuailleDuSamedi a écrit :

A part ça ?

Les maths I c'est très souvent de l'analyse à très haut niveau :(
Il y a même déjà eu des sujets entièrement faisables en première année (et c'est pas les plus faciles, loin de là :rire:)

Le 13 mars 2021 à 07:23:13 Merlin_Noir1 a écrit :

Le 12 mars 2021 à 22:35:50 Covideternel a écrit :
ma signature :hap:

t'étais dans quelle prépa ? :hap:

hec paris

Le 13 mars 2021 à 22:12:54 ThomasLux a écrit :

J'ai déjà vu des gens avec des notes comme ça se faire recaler de Neoma khey

Les sujets ESSEC sont pour la plupart THEORIQUEMENT faisable dès la première année, c'est ce qui est le plus frustrant d'ailleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Le 13 mars 2021 à 22:13:02 QuailleDuSamedi a écrit :

A part ça ?

Il peut y avoir une partie sur les fonctions de n variables dans un sujet sur les n-uplets de v.a, on peut te demander de travailler sur des séries, des fonctions dans la partie I de maths II et ça c'est juste pour le sujet de probas, Maths I ca peut être 100% analyse

Dwam :d) Pendant l'été mieux vaut approfondir le programme de 1A que de s'avancer sur celui de 2A ?

Le 13 mars 2021 à 15:18:43 TopTier2020 a écrit :

Le 13 mars 2021 à 11:06:38 pepitochet a écrit :
Avant le confinement je travaillais tous les soirs à la bibli jusqu'à 22h.
Ouai j'ai cubé et je viens d'une "petite" prépa publique qui envoie généralement personne à hec.

tu as eu quels écoles en carré ?

Edhec en carré

Le 13 mars 2021 à 22:02:33 Elsa10ans a écrit :
Quelqu’un a des conseils pour l’histoire ? Je suis cube et lhistoire m’a coûté Paris l’an dernier j’ai eu 5 et 8
Ce qui prime c’est le développement d’exemples bien détaillés ?

Si t'as ces notes là t'as peut etre un problème de méthodologie, tu peux alors lire régulièrement des très bonnes copies aux concours pour mieux comprendre les attentes des correcteurs.

Le 13 mars 2021 à 22:06:03 Elsa10ans a écrit :
Quelqu’un sait les sujets qui sont susceptibles de tomber en HGGMC d’ailleurs et ceux qui ne le sont pas ???

L'année dernière on parlait beaucoup d'un sujet sur l'Am latine, c'est quasiment pas tombé aux concours depuis des années.

aya ce topic les souvenirs :hap:
Quand vous verrez les BTS commerce international avec vous à la rentrée ça met un peu le seum quand même on va pas se mentir :hap:

Le 14 mars 2021 à 11:33:43 ECISSOU a écrit :
Dwam :d) Pendant l'été mieux vaut approfondir le programme de 1A que de s'avancer sur celui de 2A ?

Perso j'avais seulement consolidé mes connaissances de 1A, je trouvais ça inutile de vouloir m'avancer sachant que j'allais louper beaucoup de choses, ne connaissant pas encore le programme https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Mais certains préfèrent s'avancer, et ça paye aussi... franchement ça dépend de toi
Quoi qu'il en soit, il faut continuer à pratiquer les langues, ça c'est non négociable https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

j’avais avancé sur la 2A (j’avais fait toute l’algèbre) et franchement ça a du bon, et j’avais une bonne maîtrise de la 1A

Le 14 mars 2021 à 11:33:43 ECISSOU a écrit :

mais avec du recul, ça aurait été plus rentable de faire des langues (après ça dépend de ton profil)

Alors les clés, au top ? :noel:

Données du topic

Auteur
ouvrirunanimal
Date de création
4 novembre 2020 à 15:38:11
Nb. messages archivés
2431
Nb. messages JVC
2333
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !