Topic de prepucelong :

En fait la Lybie c'était un pays parfait du vivant de Khadafi ...

Supprimé

Kadhafi etait critiquable en tant que dirigeant mais si il a ete suicide de 3 balles dans le dos c'est pcke il voulait augmenter le prix du petrole + voulait creer sa propre monnaie + affaire avec Sarkozy.

C'etait pas un assez bon toutou pour l'occident :)

Surtout que cette affaire n'est pas fini. Avec les combats entre factions, le traitement des migrants sub-sahariens, le problème des frontières, et l'arrivée de la Turquie dans le jeu, je vois bien une nouvelle guerre de Libye arriver malheureusement.
En 2011, Russes et Chinois n'étaient pas encore prêts. Ils n'ont rien pu faire non plus à l'époque de l'Irak et de la Serbie (ambassade chinoise bombardée, quand même).
Les Russes ont commencé à mettre le holà en Syrie. C'est la première fois qu'elle est sortie de sa passivité.
Khadafi il avait pas proposé de partager la Suisse en 3 entre la France l'Allemagne et l'Italie ?

Tu as oublié dans ta liste: La paix

Grace à BHL et tous les pnj bluepilled qui l'ont suivi, ils ont la guerre civile depuis 10 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 22 août 2020 à 00:54:22 prepucelong a écrit :
Education gratuite
Eau gratuite
Santé gratuite
Essence très peu chère
Moins de migrant

Et j'en passe, qu'en pensez vous ?

très bon pays communiste

Kazmetoo, j'ai bien peur que le plan américain soit tout simplement de détruire peu à peu tous les Etats et foutre la merde partout. Seule solution pour eux d'imposer leur hégémonie face à la Chine. Et ce n'est pas terminé. Irak, Syrie, Libye. Le Liban, on y est presque. Yémen. Demain l'Iran, le reste de l'Afrique du Nord. Et enfin, l'Europe. Le bordel partout.
Oui, malheureusement certaines personnes dont je ne citerai pas le nom ont décidé d'y foutre le boxon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494619651-larryhome-2.png
Peu de gens connaissaient la Libye de Kadhafi car c’était une vraie dictature et on ne pouvait pas s’y promener comme ça. Mais je vais tenter de répondre clairement. La Libye d’abord : il n’y avait pas d’anarchie comme aujourd’hui certes, pas de milices armées qui font la loi et kidnappent les gens, parce qu’il y avait un despote qui faisait aussi disparaître les gens, en tout cas ses opposants ou ceux qui faisaient de l’ombre aux affaires de ses fils. Il y avait un Etat, mais pas de Constitution, ni de lois.

Le 22 août 2020 à 01:38:28 Durtalinou a écrit :
En 2011, Russes et Chinois n'étaient pas encore prêts. Ils n'ont rien pu faire non plus à l'époque de l'Irak et de la Serbie (ambassade chinoise bombardée, quand même).
Les Russes ont commencé à mettre le holà en Syrie. C'est la première fois qu'elle est sortie de sa passivité.

Ouai je vois, effectivement, mais pourquoi les américains n'ont pas foutu la merde en Chine et en Russie avant qu'ils ne deviennent des puissances ?

Les djihadistes ? Oui, il y en avait et Kadhafi les a combattus dans les années 90 au napalm. Oui, au napalm :)
J'y connais vraiment rien en politique c'était quoi les raisons officiels de sa mort , c'est par les rebelles syriens mais pourquoi ?
Parlons des Africains maintenant. De ce point de vue là, oui, la Libye était plus accueillante. Kadhafi leur avait ouvert les portes de la Libye, ce qui n’empêchait pas nombre d’entre eux de se faire exploiter dans des conditions très limites. Mais les atrocités qu’on voit en ce moment, ça non. Il faut aussi dire, pour nuancer le tableau, que Kadhafi utilisait les Africains : comme il n’avait pas confiance en son armée, il les embauchait comme mercenaires.
En fait chaque pays à besoin d'un dirigent fort mais qui AIME son peuple

Allez demander, au habitants du Darfour, si Kadhafi était un faiseur de paix au Sahel. Il n’a cessé de créer des groupes armés, de les financer, avant de les convoquer à de pompeuses conférences de paix à Syrte.

En fait, Kadhafi c’était le pompier pyromane dans toute la région : au Mali, au Niger, au Tchad et au Soudan. Il créait des conflits et venait ensuite proposer de les régler, ce qui n’était pas toujours le cas d’ailleurs.

Sans parler des inégalités énormes dans le pays :).
Un pays qui finançait des attentats en Europe, à part ça un vrai petit paradis :)

[01:46:24] <prepucelong>
En fait chaque pays à besoin d'un dirigent fort mais qui AIME son peuple

Ils se font tous tuer par le camp du bien, pas de chance :)

Un pays de fou malade

Merci Sarko et l'OTAN :)

[01:46:43] <410BT>
Allez demander, au habitants du Darfour, si Kadhafi était un faiseur de paix au Sahel. Il n’a cessé de créer des groupes armés, de les financer, avant de les convoquer à de pompeuses conférences de paix à Syrte.

En fait, Kadhafi c’était le pompier pyromane dans toute la région : au Mali, au Niger, au Tchad et au Soudan. Il créait des conflits et venait ensuite proposer de les régler, ce qui n’était pas toujours le cas d’ailleurs.

Bordel enfin un mec qui nuance les propos sur le topic

Données du topic

Auteur
prepucelong
Date de création
22 août 2020 à 00:54:22
Date de suppression
24 novembre 2024 à 18:34:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
101