Bah oui c'est important
De plus en plus de gamins de grandes villes ne savent pas nager ou nagent comme des quilles, par exemple
Après je troive que ce qui est pas super utile c'est les sports collectifs à grosse équipe
Deux sports en duos ou en petites équipes pourquoi pas, mais j'ai remarqué que dans les sports genre handball, les bons ne jouent qu'entre eux et ne font jamais la passe aux mauvais donc c'est pas intéressant pour eux ça les dégoûte du sport
Mais je suis quand même pour qu'on apprenne au moins les trucs qu'on est naturellement sensés savoir faire, donc se concentrer sur natation, escalade, athlétisme, lutte et à la limite gymnastique
Le 28 juin 2020 à 17:24:53 Kheyfac7594 a écrit :
Le 28 juin 2020 à 17:24:05 Pasban-Tyo a écrit :
Les meufs qui se plaignent alors qu'elles démarrent avec minimum 5 points d'avance dû à leur vagin![]()
Ca me rapelle un cours de basket en EPS, j'en avais fais pendant 5 ans en club donc évidemment j'ai tout explosé et j'ai eu 19.5.
Une meuf de ma classe qui ne savait même pas faire rebondir la balle correctement et qui s'est faite défoncer dans un match mixte a eu 18.5
Alors que certains mecs de la classe qui l'ont défoncé dans ce même match mixte ont eu 17
C'est beau
Le 28 juin 2020 à 17:28:23 TintinTeemo a écrit :
Bah oui c'est important
De plus en plus de gamins de grandes villes ne savent pas nager ou nagent comme des quilles, par exempleAprès je troive que ce qui est pas super utile c'est les sports collectifs à grosse équipe
Deux sports en duos ou en petites équipes pourquoi pas, mais j'ai remarqué que dans les sports genre handball, les bons ne jouent qu'entre eux et ne font jamais la passe aux mauvais donc c'est pas intéressant pour eux ça les dégoûte du sport
Mais je suis quand même pour qu'on apprenne au moins les trucs qu'on est naturellement sensés savoir faire, donc se concentrer sur natation, escalade, athlétisme, lutte et à la limite gymnastique
La natation j'en ai fait qu'une fois en 6ème et l'escalade jamais
Bah oui c'est important
De plus en plus de gamins de grandes villes ne savent pas nager ou nagent comme des quilles, par exempleAprès je troive que ce qui est pas super utile c'est les sports collectifs à grosse équipe
Qui apprend à nager à l'école ? Si tu vas jamais en vacances à la mer, c'est pas 2 cours au CP qui vont te sauver
Le 28 juin 2020 à 17:20:37 Cocktail146 a écrit :
Le 28 juin 2020 à 17:18:05 LeBonQuasis a écrit :
J'ai jamais rien eu contre l'effort et l'activité physique, mais certaines années suivant le prof d'EPS furent bien longues et laborieuses quand c'était foot 70% du temps... Tous ça parce que les Jean-Footix qui en faisaient déjà en club et tout leur temps libre ne supportaient pas l'idée de faire un autre sport pendant ce cours...
![]()
Ceux qui faisaient du foot c'était du foot en salle ?
En EPS oui c'était généralement en salle.
Le 28 juin 2020 à 17:25:32 Cocktail146 a écrit :
Le 28 juin 2020 à 17:24:29 SunDew a écrit :
L'EPS en soi est une bonne chose, mais la "scolariser" en mettant des notes qui comptent dans la moyenne ça n'a aucun sens.Sauf que si y a pas de note les gens vont sécher ou ne pas s'investir.
C'est bien que ce soit noté. De toute façon même si t'es nul t'auras la moyenne
C'est comme tout; t'es gros; t'es nul en EPS; t'es con ; t'es nul dans les autres matières. Pourtant personne ne se plaint de ça
Bah oui c'est important
Pour ça qu'un prof que j'avais faisait 2 groupes : les forts/moyens entre eux et les moins bons entre eux
L'EPS en soi est une bonne chose, mais la "scolariser" en mettant des notes qui comptent dans la moyenne ça n'a aucun sens.Sauf que si y a pas de note les gens vont sécher ou ne pas s'investir.
Bof hein. Si quelqu'un sèche il a une sanction d'office.
Et s'il s'investit pas il y a moyen de le sanctionner aussi autrement que par les notes.
Et pour le coup l'EPS c'est quand même hyper accessible à l'épanouissement si on choisit des Sports et des activités intéressantes, on peut motiver les élèves à s'investir autrement qu'en les menaçant d'une mauvaise note.
C'est quand même triste de penser que pour motiver un élève il faut le menacer.
Le 28 juin 2020 à 17:32:31 SunDew a écrit :
Et s'il s'investit pas il y a moyen de le sanctionner aussi autrement que par les notes.
Et pour le coup l'EPS c'est quand même hyper accessible à l'épanouissement si on choisit des Sports et des activités intéressantes, on peut motiver les élèves à s'investir autrement qu'en les menaçant d'une mauvaise note.
C'est quand même triste de penser que pour motiver un élève il faut le menacer.
C'est pas une question de menace mais en mettant une note, peu importe que ce soit un plus petit coeff que dans les autres matières en 1ère et terminale ça oblige un minimum les gens à venir.
Si c'est pas noté dès qu'il y aura une activité qui plait pas les gens ne viendront pas du trimestre (exemple gymnastique mais aussi la course).
C'est comme le travail : si c'est pas payé les gens vont moins s'investir sur le long terme sauf exception. De toute façon la note renvoie davantage à la bonne volonté qu'à la réelle performance. Il n'y a pas de trop grand écart de note entre l'élève lambda qui se donne et celui qui excelle dans le sport parce qu'il en a fait en club
on va à la piscine en hiver parce que les tarifs sont à chier ou on fait de la danse et on se sent EDUCATION SPORTIVE
faut enlever cette merde, avec leur temps libre cette pauvre jeunesse fera du sport si elle en a envie
Le 28 juin 2020 à 17:37:01 Cocktail146 a écrit :
Le 28 juin 2020 à 17:32:31 SunDew a écrit :
C'est quand même triste de penser que pour motiver un élève il faut le menacer.C'est pas une question de menace mais en mettant une note, peu importe que ce soit un plus petit coeff que dans les autres matières en 1ère et terminale ça oblige un minimum les gens à venir.
Si c'est pas noté dès qu'il y aura une activité qui plait pas les gens ne viendront pas du trimestre (exemple gymnastique mais aussi la course).
C'est comme le travail : si c'est pas payé les gens vont moins s'investir sur le long terme sauf exception. De toute façon la note renvoie davantage à la bonne volonté qu'à la réelle performance. Il n'y a pas de trop grand écart de note entre l'élève lambda qui se donne et celui qui excelle dans le sport parce qu'il en a fait en club
Encore une fois s'ils viennent pas ils sont collés sur les moments de repos, ça me paraît être suffisant comme motif pour venir.
Je suis vraiment pas convaincu pour la note qui reflète la bonne volonté. Cf la course : le barème de note tenait pas du tout compte de ta progression au cours du trimestre mais juste de la performance finale. Bref, un sportif qui fait aucun effort aura une meilleure note qu'un Célestin qui a tout donné.
Idem pour les autres sports, c'est pas en faisant du basket 2h par semaine pendant 10 semaines que tu vas vraiment progresser, surtout quand c'est un prof de sport qui fait le cours, pas un vrai coach du sport en question.
C'est stupide de sanctionner sur les moyennes les élèves juste parce qu'ils courent moins vite que les autres.
(et je dis pas ça par expérience, j'avais des bonnes notes en EPS)
Le 28 juin 2020 à 16:07:58 Belgique2Galles a écrit :
Le 28 juin 2020 à 15:41:39 NewThings a écrit :
On le répète et répète mais le sport cest LA matière à pas supprimer. Notre famosa compétente EN devrait déjà appliquer deux mesures :Supprimer ces putain de "matière" que sont l'art plastique et la musique.
Mettre plus l'accent sur le sport parce que se bouffer 35h de cours théoriques ça va un moment.Exemple typique au Japon ils font les cours théoriques le matin et l'aprem c'est club/sport.
Qu'on me compare le taux de phobique de l'école/déscolarisation des jeunes japonais et des jeunes français
"Le système éducatif japonais a été dénoncé pour ses dérives comme l'épuisement des étudiants japonais, aboutissant au pire des cas au gakurekibyō (« maladie du diplôme ») ou au hikikomori6. Certains cas d'inceste mère-fils, provenant des kyoiku mama (mères éducatrices au foyer), ont été signalés, celles-ci visaient à décharger les garçons de leurs pulsions sexuelles distrayant leur scolarité."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_%C3%A9ducatif_au_Japon#D%C3%A9rives
Oh putain khey j'étais pas au courant
J'espère que c'est des cas perdus mais même si c'est pas le cas pour moi même si ça peut provoquer à l'épuisement certes on devrait un peu s'en inspirer parce que clairement l'EN française est merdique et c'est pour ça que le taux de déscolarisation prématuré est de plus en plus élevé.
Non mais l'EPS c'est de la merde, remplacer ce sport par l'obligation d'adhérer et de participer à une association sportive de son choix je suis OK
Faut arreter avec le délire t'es contre l'EPS parce que t'es gros, c'est ridicule
Le 28 juin 2020 à 16:43:43 Cocktail146 a écrit :
Le 28 juin 2020 à 16:40:46 Kheyfac7594 a écrit :
Le 28 juin 2020 à 16:38:49 BiscuitOIiva a écrit :
On devrait mettre au moins 6h de sport par semaine car les ados ont besoin de faire du sport pour développer leur corps ainsi que pour leur santé. 2h, c’est clairement pas assez.
Et aussi supprimer les sports bullshits et commencer à jouer au foot, basket de manière plus sérieuseJe sais pas pourquoi mais le foot était hyper mal vu par les prof d'EPS généralement (sauf ceux qui assuraient du foot à l'association sportive évidemment). Un prof d'EPS m'a dit un jour qu'on fait pas de foot parce qu'on en fait déjà suffisamment hors de l'école (???)
Je crois que les profs veulent faire des sports mixtes.
Le volley/badminton c'est parfait. L'athlétisme aussi. Après la gymnastique c'est plus pour les meufs mais ça n'empêche pas les mecs d'en faire.
Sinon au lycée en dehors de ces 4 sports je n'ai jamais rien fait d'autre. La natation j'en ai fait qu'un seul trimestre de ma vie en 6ème (d'ailleurs je venais tout juste d'apprendre à nager, je crois que j'ai eu une sale note).
+1000 pour le volley.
Le 28 juin 2020 à 16:46:26 Kheyfac7594 a écrit :
Le 28 juin 2020 à 16:43:43 Cocktail146 a écrit :
Le 28 juin 2020 à 16:40:46 Kheyfac7594 a écrit :
Le 28 juin 2020 à 16:38:49 BiscuitOIiva a écrit :
On devrait mettre au moins 6h de sport par semaine car les ados ont besoin de faire du sport pour développer leur corps ainsi que pour leur santé. 2h, c’est clairement pas assez.
Et aussi supprimer les sports bullshits et commencer à jouer au foot, basket de manière plus sérieuseJe sais pas pourquoi mais le foot était hyper mal vu par les prof d'EPS généralement (sauf ceux qui assuraient du foot à l'association sportive évidemment). Un prof d'EPS m'a dit un jour qu'on fait pas de foot parce qu'on en fait déjà suffisamment hors de l'école (???)
Je crois que les profs veulent faire des sports mixtes.
Le volley/badminton c'est parfait. L'athlétisme aussi. Après la gymnastique c'est plus pour les meufs mais ça n'empêche pas les mecs d'en faire.
Sinon au lycée en dehors de ces 4 sports je n'ai jamais rien fait d'autre. la natation j'en ai fait qu'un seul trimestre de ma vie en 6ème (d'ailleurs je venais tout juste d'apprendre à nager, je crois que j'ai eu une sale note).
j'aurai adorer faire du volley mais jamais fait
T'avais pas de clubs près de chez toi
JvArchive compagnon