Le 28 juin 2020 à 16:13:32 Cyprin_ a écrit :
Oui mais faudrait changer pas mal de choses:- A part au lycée où les profs sont plutôt biens, revoir la formations des profs de sport car clairement on dirait presque que c'est des personnes un peu sportives prises au hasard tellement ils en ont rien à foutre des fois.
Bah ils sont clairment payés à rien foutre. genre en badminton la prof nous donnait ses feuilles où on devait inscrire les résultats des matchs etc mais pendant ce temps là elle n'avait rien à faire. Pour eux c'est comme regarder la télé.
Ce métier est une méga planque. La prof qui prenait sa voiture pour aller du lycée au stade d'athlétisme pendant que nous on marchait déjà 15 minutes rien que pour y aller
Le 28 juin 2020 à 16:17:24 AdminDictateur a écrit :
Pour, mais à condition d'enlever toutes formes de notation
Ce système de note injuste entre fille et garçon me dégoûtait plus du sport que autres choses au lycée et collège. Je me rappelle d'ailleurs à cause de cette matière que je perdais toujours 1 voire 2 points sur ma moyenne générale juste à cause du sport (souvent j'avais 9 ou 10 en sport contre 17 ou 18 dans toutes les autres matières)
Le problème c'est que bien que la notation est extrêmement inégale entre fille et garçon si tu notes pas tu n'aura jamais leur attention (même ceux qui sont intéressé par le sport). Résultat les profs feront 2h de garderie
Je vais donner mon avis en tant que professeur des écoles.
Oui il faut enseigner l'EPS pour plusieurs raisons:
- Le volet Santé, faire une activité physique c'est tr-s important, certains élèves n'ont pas la chance de pouvoir en faire à l'extérieur de l'école, soit par manque de moyen soit par ignorance des parents. Certains élèves sont déjà en surpoids en CP.par exemple, c'est un problème. De plus, une pratique pas une activité physique n'importe comment, le rôle de l'école est donc de préparer les élèves. Je rajoute également qu'apprendre à nager à l'école permet de sauver des vies et d'éviter les accidents.
-Le volet éducation, avec le sport, on fait travailler la coopération, le travail d'équipe, mais on apprend aussi à perdre, à accepter l'autre etc... L'EPS est une matière essentielle pour la formation du citoyen.
Le 28 juin 2020 à 16:19:24 Kheyfac7594 a écrit :
Ce système de note injuste entre fille et garçon me dégoûtait plus du sport que autres choses au lycée et collège. Je me rappelle d'ailleurs à cause de cette matière que je perdais toujours 1 voire 2 points sur ma moyenne générale juste à cause du sport (souvent j'avais 9 ou 10 en sport contre 17 ou 18 dans toutes les autres matières)
Le problème c'est que bien que la notation est extrêmement inégale entre fille et garçon si tu notes pas tu n'aura jamais leur attention (même ceux qui sont intéressé par le sport). Résultat les profs feront 2h de garderie
Ou alors il faudrait revoir tout le système et que l'élève choisissent le sport qu'il veut je pense par exemple aux AS où les élèves ont l'air sérieux et s'amusent tout en faisant du sport sans être noté (après je n'ai jamais fais d'AS)
Le 28 juin 2020 à 16:17:41 NeonLove a écrit :
Le 28 juin 2020 à 14:08:00 tifale a écrit :
Mettre un titre et un sondage a l'opposé de celui-ci c'est stupide kheyou ça fausse les sondages,sinon oui faut garder l'EPS mais virer cette manie de mettre des "sports" totalement à chier
Les réponses qui me disent toutes les 4 pages que je suis un low QI
Le 28 juin 2020 à 16:22:03 LeReporter a écrit :
Bon si le prof était merdique, c'est le prof le problème. Le bon c'est celui qui vient t'aider durant la séance pour que t'aies la meilleure note (pas dans le sens compet avec les autres, mais pour soi)
Aucun prof ne vient "t'aider" pendant la séance. On te donne la consigne et tu fais ce qu'on te dit.
Leur travail réside simplement à organiser la séance mais c'est pas bien dur, c'est une des seules matières où le programme ne change jamais donc tu connais par coeur (exemple : échauffement, matchs etc)
Le 28 juin 2020 à 16:23:36 AdminDictateur a écrit :
Le 28 juin 2020 à 16:19:24 Kheyfac7594 a écrit :
Ou alors il faudrait revoir tout le système et que l'élève choisissent le sport qu'il veut
je pense par exemple aux AS où les élèves ont l'air sérieux et s'amusent tout en faisant du sport sans être noté (après je n'ai jamais fais d'AS)
Parce qu'ils ont des compétitions et que c'est leur sport préféré or au collège/lycée faut être chanceux pour faire au moins 1 sport que t'aime. Le seul argument pour retirer les notes seraient d'organiser des compétitions entre classe de différents lycées et là t'aura un enthousiasme mais encore il faudrait avoir un groupe avec des passionnés du sport en question..
Le 28 juin 2020 à 16:16:33 Kheyfac7594 a écrit :
des sports collectifs genre basket ou foot mais avec les équipes tirées au hasard
équipe tirée au hasard t'es un grand malade
T'imagine tu met que des forts avec des faibles ? Non il faut mettre les faibles contre les faibles et les forts contre les forts mais le hasard va pourrir au moins une équipe c'est certain. Après c'est vrai que les profs ou élèves qui font eux même leurs équipes c'est pas forcément mieux mais le hasard ne sera jamais une solution
Y a peu de chances que ça arrive ( en tout cas beaucoup moins que si les profs ou élèves choisissent ) et au pire tu recommences. C'est une solution de mettre faibles contre faibles , et forts contre forts au moins tu t'amuses mais tu t'améliores pas forcement. Alors qu'avoir des équipes à peu près équilibrées ça peut permettre aux moins bons de s'améliorer et de jouer vraiment en équipe donc s'amuser quand même , mais c'est peut être un peu idéaliste
Le 28 juin 2020 à 16:23:37 secteurzone5 a écrit :
A lécole j'étais une merde en sport mais putin comment on peut vouloir supprimer ça ? ca permet de s'épanouir entre 2 cours chiant , créer des liens , apprendre des sports aux jeunes , changer des mentalités ( les gros sacs qui vont peut etre commencer un régime / sport endehors de l'école ) ... Cest de pire en pire votre pays, d'abbord on enlève le service militaire , ensuite on enlève le cours de sport et la prochaine étape cest quoi ? on laisse réussir tous les enfants peut importe leur point ?
Le 28 juin 2020 à 16:26:26 Cocktail146 a écrit :
Bon si le prof était merdique, c'est le prof le problème. Le bon c'est celui qui vient t'aider durant la séance pour que t'aies la meilleure note (pas dans le sens compet avec les autres, mais pour soi)Aucun prof ne vient "t'aider" pendant la séance. On te donne la consigne et tu fais ce qu'on te dit.
Leur travail réside simplement à organiser la séance mais c'est pas bien dur, c'est une des seules matières où le programme ne change jamais donc tu connais par coeur (exemple : échauffement, matchs etc)
T'as eu la malchance d'être tombé sur le mauvais alors. Les miens s'investissaient à fond, venait tout le temps voir pour corriger les gestes etc. Donner des conseils, rigoler un peu.
Si les kheys dégoûtés étaient tombés sur ce style de prof, ils se sentiraient encouragés.
Point de vue d'un élève, j'ai toujours détesté le sport collectif et on faisait que ça (dans ma scolarité j'ai eu qu'une seule prof qui nous faisait faire des trucs sympas genre escalade, mais elle est partie au bout de 3 mois :-/ ). 8h du mat t'es en short sous la pluie et on te demande de taper dans la balle, j'ai jamais compris le délire
Point de vue d'un prof, le sport permet de savoir quelles sont les vraies relations entre les élèves et détecter les problèmes
Le 28 juin 2020 à 16:31:46 LeReporter a écrit :
Le 28 juin 2020 à 16:26:26 Cocktail146 a écrit :
Bon si le prof était merdique, c'est le prof le problème. Le bon c'est celui qui vient t'aider durant la séance pour que t'aies la meilleure note (pas dans le sens compet avec les autres, mais pour soi)Aucun prof ne vient "t'aider" pendant la séance. On te donne la consigne et tu fais ce qu'on te dit.
T'as eu la malchance d'être tombé sur le mauvais alors. Les miens s'investissaient à fond, venait tout le temps voir pour corriger les gestes etc. Donner des conseils, rigoler un peu.
Si les kheys dégoûtés étaient tombés sur ce style de prof, ils se sentiraient encouragés.
En gymnastique ouais mais quand t'es en plein match le prof n'intervient pas. Pareil quand tu cours. Pourtant ma prof était sympa, j'estime que c'est une bonne prof mais c'est le métier qui fait qu'ils n'ont pas grand chose à faire. Ils organisent la séance point.
Le seul truc c'est que des fois avant un exercice ils prennent un élève fort pour expliquer l'exercice avec le bon geste mais c'est tout, ça dure même pas 5 minutes la séance.
Même dans l'installation du matériel (au volley, badminton) ce sont essentiellement les élèves qui montent et démontent. Eux ils servent juste d'appui pour corriger.
Ils sont la plupart du temps assis sur leur chaise devant leur petite table
Le 28 juin 2020 à 16:28:44 Cyprin_ a écrit :
Le 28 juin 2020 à 16:16:33 Kheyfac7594 a écrit :
des sports collectifs genre basket ou foot mais avec les équipes tirées au hasard
équipe tirée au hasard t'es un grand malade
T'imagine tu met que des forts avec des faibles ? Non il faut mettre les faibles contre les faibles et les forts contre les forts mais le hasard va pourrir au moins une équipe c'est certain. Après c'est vrai que les profs ou élèves qui font eux même leurs équipes c'est pas forcément mieux mais le hasard ne sera jamais une solutionY a peu de chances que ça arrive ( en tout cas beaucoup moins que si les profs ou élèves choisissent
) et au pire tu recommences. C'est une solution de mettre faibles contre faibles , et forts contre forts au moins tu t'amuses mais tu t'améliores pas forcement. Alors qu'avoir des équipes à peu près équilibrées ça peut permettre aux moins bons de s'améliorer et de jouer vraiment en équipe donc s'amuser quand même , mais c'est peut être un peu idéaliste
Pour améliorer le faible le problème c'est que si tu les mets avec les forts comme le font toujours les profs bah ils sont moqués et vu comme des obstacles à l'obtention d'une bonne note donc j'aime vraiment pas cette solution... D'autant plus que tu doit caler ton niveau avec celui d'un faible qui très souvent ne fait aucun effort je trouve sa trop injuste pour les forts
Et très honnêtement j'ai très rarement vu quelqu'un de faible devenir décent/fort parce qu'il est avec un fort, le but pour eux c'est avoir la note maximal et vite oublier le sport
Le 28 juin 2020 à 16:31:30 ErisGreyrat a écrit :
Le 28 juin 2020 à 16:23:37 secteurzone5 a écrit :
A lécole j'étais une merde en sport mais putin comment on peut vouloir supprimer ça ? ca permet de s'épanouir entre 2 cours chiant , créer des liens , apprendre des sports aux jeunes , changer des mentalités ( les gros sacs qui vont peut etre commencer un régime / sport endehors de l'école ) ... Cest de pire en pire votre pays, d'abbord on enlève le service militaire , ensuite on enlève le cours de sport et la prochaine étape cest quoi ? on laisse réussir tous les enfants peut importe leur point ?
oui bah EPS cest le cours de sport quoi , en belgique on dit éducation physique pas eps
JvArchive compagnon