Le 28 juin 2020 à 15:12:27 -MrBriggs a écrit :
Le 28 juin 2020 à 15:11:08 CacaParfume999 a écrit :
Le 28 juin 2020 à 15:09:45 -MrBriggs a écrit :
Le 28 juin 2020 à 15:05:32 lamustinada a écrit :
Le 28 juin 2020 à 15:04:14 -MrBriggs a écrit :
> Le 28 juin 2020 à 14:56:01 lamustinada a écrit :
>> Le 28 juin 2020 à 14:54:56 -MrBriggs a écrit :
> >> Le 28 juin 2020 à 14:52:43 lamustinada a écrit :
> > >Et surtout faudrait arrêter de mettre le sport de 8h a 10h bordel
![]()
> >
> > L'odeur de la salle de classe à 10h
![]()
>
> Oui parce que d'ailleurs faut parler d'un truc
![]()
>
>
> Pourquoi c'est pas la norme de se laver après le sport au college/ lycée ? J'ai jamais vu personne le faire et ça choquait degun
Il y avait pas d'eau chaude dans mon lycée du tier monde
![]()
Avoir course de fond de 8h à 10h et puer le chacal tout le reste de la journée![]()
Le déo qui tourne pour toute la classe
L'odeur du mélange transpi/déo
![]()
Le prof de 10h à deux doigts de faire un coma![]()
Tes 2H de sport de 8 a 10 ou tu pues la mort pendant toute la journée
![]()
N'oubliez pas l'odeur de javel après la piscine en hiver dans une salle fermée
Le 28 juin 2020 à 15:11:46 Phusas a écrit :
Bien sûr que oui à 100% c'est quoi ces 45% de pauvres types qui votent non ?
C'est 45% de pauvres types comme moi qui se sont fait avoir par notre ami l'OP qui a inverser la formulation de la question dans le sondage
Le 28 juin 2020 à 15:11:54 ErinyesEumenidd a écrit :
Le 28 juin 2020 à 15:08:58 Oleazqq a écrit :
Le 28 juin 2020 à 15:07:30 ErinyesEumenidd a écrit :
Le 28 juin 2020 à 15:02:57 Oleazqq a écrit :
Le 28 juin 2020 à 15:01:16 ErinyesEumenidd a écrit :
> Le 28 juin 2020 à 14:59:14 Oleazqq a écrit :
>> Le 28 juin 2020 à 14:57:32 ErinyesEumenidd a écrit :
> >> Le 28 juin 2020 à 14:56:28 Oleazqq a écrit :
> > >> Le 28 juin 2020 à 14:52:51 gravierchien2 a écrit :
> > > >> Le 28 juin 2020 à 14:51:51 FakeBG-To-Zyzz a écrit :
> > > > >> Le 28 juin 2020 à 14:49:07 gravierchien2 a écrit :
> > > > > >> Le 28 juin 2020 à 14:47:15 FakeBG-To-Zyzz a écrit :
> > > > > > >> Le 28 juin 2020 à 14:45:38 MecBresson a écrit :
> > > > > > > >Il faudrait arrêter de noter l’EPS sur les performances mais sur la participation et la motivation
> > > > > > > >
> > > > > > > > Ou au moins 50/50 entre les perfs et les efforts
> > > > > > >
> > > > > > > Non faudrait noter l'EPS 100% sur les performances comme dans n'importe quel matière en fait, arrêter d'être des larves qui se morfondent sur leur sort et commencer à se bouger
> > > > > >
> > > > > > la compétitivité c'est le cancer de l'école hein
> > > > > >
> > > > > > ça crée des complexes énormes après
> > > > >
> > > > > Non au contraire y'a pas assez de compétition en france, c'est d'ailleurs pour ça qu'on jalouse la réussite des autres et qu'on est aussi angoissés par les inégalités (= la réalité)
> > > >
> > > > c'est à cause de cette compétitivité constante en fait
> > > >
> > > > le système de notation en fait parti
> > >
> > > Le souci c'est que si on note sur la performance dans les matières usuelles, on ne voit pas sur quel prétexte on ne devrait pas noter le sport de la même manière. Pourquoi y aurait-il de la bienveillance dans la notation en EPS et pas ailleurs ?
> > >
> > > Le vrai souci de l'EPS c'est que contrairement aux autres matières, le cours ne se suffit pas à lui-même et il faut travailler en dehors du cours d'EPS ce que tu as travaillé. Ce n'est pas en 3 mois que tu obtiens un bon cardio ou une bonne endurance, a fortiori avec le nombre d'heures alloué à l'EPS qui est très pauvre.
> >
> > 2 choix raisonnables.
> >
> > Augmenter le nombre d'heures.
> >
> > Rendre la pratique sportive en club obligatoire.
> >
> >
>
> Oui on en a déjà discuté sur d'autres topics, je trouve que la matière telle qu'elle est enseignée aujourd'hui ne permet pas aux gens de progresser et génère de la frustration : les bons éléments qui connaissent le sport en club trouvent l'EPS ridicule et ne s'y défoulent pas assez, les mauvais éléments qui ne connaissent pas le sport en club et la bonne performance sont dégoûtés.
Il me semblait que ton avatar me disait quelque chose
Mais oui tout à fait. Même si je nuancerai qu'en réalité très peu sont névrosés par l'EPS à l'école. C'est juste que comme d'hab quand on lance le sujet "qui a mal vécu l'EPS" on va se retrouver avec toutes les pleureuses des réseaux, ce qui est logique
le fameux miroir grossissant de qui gueulera le plus.
Il y a peu de névrosés en mode "l'EPS s'est tellement mal passé que je suis allergique au sport aujourd'hui" en revanche je pense que ceux qui considèrent l'EPS comme une matière au finale inutile ou merdique sont la majorité. J'en connais même parmi des sportifs qui avaient des bonnes notes en cours.
Tu veux dire que la majorité trouve l'EPS inutile ou merdique ? (un peu formulée étrangement ta phrase).
Si c'est le cas, je ne crois pas du tout. Au contraire c'est une des matières les plus appréciées. Après certains y voit justement une forme de divertissement, mais c'est une utilité au final, une forme de décompression à l'école.
Bah les enseignements dispensés ne sont pas censés être une décompression ou un défouloir. C'est ça le problème de l'EPS qui génère entre autre le foutoir que certains décrivent voire le harcèlement : vu qu'on n'est pas dans un contexte de salle de classe les gens se sentent pousser des ailes et c'est n'importe quoi. Pour moi l'EPS devrait être cadré et encadré comme un cours de français, on est là pour apprendre pas pour faire le singe. Et au final j'ai rien retenu de mes années d'EPS.
Divertissement ne veut pas dire faire le singe ou harceler
C'est justement car tu n'aimes pas le sport que tu ne peux pas comprendre cela. Divertissement car pour la majorité on s'amusait bien à faire du sport et c'était agréable. Bon c'est vrai que ça rechignait un peu plus quand il fallait courir, car y'a moins le côté ludique qu'un sport de balle ou de raquette. Mais dans l'ensemble je voyais bien plus de types que ça faisait chier d'aller en cours de français que d'aller en sport. Et pourtant les deux sont d'une utilité primordiale.
Effectivement divertissement ne signifie pas faire le singe ou harceler mais c'est pourtant ce qu'il s'est passé. Après à chaque collège/lycée son histoire et chacun d'entre nous ici n'a pas eu le même vécu car on n'était pas dans le même collège/lycée. Le souci c'est que l'EPS était vue comme une matière "à part" donc les élèves se comportaient de façon différente. A partir du moment où le professeur ne peut pas avoir les yeux rivés partout puisque le champ spatial à surveiller est trop large, les cons s'adonnent à des conneries, comme du harcèlement
[15:10:42] <Issemouxe>
Merde j'ai voté oui, j'ai mal lu le titre...Pour avoir fait des études et pour bosser dans ce milieu qu'est l'éducation physique, évidemment que c'est essentiel.
Déjà ça apprend la maitrise de son corps, une activité corporelle c'est la base quand beaucoup de gamins passent le plus clair de leur temps léthargique, sur l'ordi, ou le nez dans les bouquins... ce qui fait que t'as un énorme décalage entre la sphère motrice laissée à l'abandon, et cognitive.
Faut venir les stimuler et enrichir leur schéma corporel, pour qu'ils soient déjà plus à l'aise dans leur corps, en expérimentant de nouvelles sensations...
En STAPS par exemple, tu vois des bourrins go muscu absolument pas à l'aise avec la proprioception, la détente et le relâchement musculaire, pour bien dissocier les ceintures...Sinon ça apprend certaines valeurs morales j'imagine, le dépassement de soi, l'intégration dans un groupe, les valeurs sportives.
Bref t'auras toujours des petits gros ou frustrés qui aiment pas le sport "mé ca sert à rien" alors que non, c'est pas que du sport, c'est une activité physique, c'est le mouvement, et le mouvement c'est l'apprentissage de la vie. Sans être à l'aise dans son corps, on ne pourra jamais être à l'aise dans sa tête.
This, t'as très bien résumé
Après la qualité de l'enseignement depend tellement de l'enseignant en EPS
D'autant que le cursus pour devenir prof évolue beaucoup, donc les "vieux" profs sont souvent à la ramasse (tu pourras le confirmer, j'imagine que t'as fait STAPS ?)
Le 28 juin 2020 à 15:13:01 CacaParfume999 a écrit :
En fait il faudrait que chaque élève puisse choisir parmi plusieurs sports !Imposer 1 sport par trimestre est complètement idiot
Le fatyboy préférera faire du ping pong plutôt que de la natation
Dans mon collège et dans mon lycée on pouvait choisir
Et en tant que fatyboy, j'approuve le ping pong
T’es déjà allé dans une école de banlieue en vrai ?
Les blanc ne se font pas harceler parce qu’ils sont blanc, il y a des blanc même dans les grande bande de yes life.
Je suis de droite contrairement à ce que dois penser mais faut arrêter de dire n’imp.
Le 28 juin 2020 à 15:10:28 SueursDamphet a écrit :
Le 28 juin 2020 à 15:08:09 Kheyfac7594 a écrit :
Evidemment qu'il faut encore de l'EPS mais faudrait se calmer sur certains barème au bac (type 3x500 où un garçon va galérer a avoir son 14 pendant qu'une fille va marcher tout le parcours pour chopper son 19, ou encore le délire de mettre des très nuls avec des forts pour se faire niquer et pas avoir la note maximale)J'ai vécu ça !
Au volley je n'étais pas bon, mais j'étais correct la prof m'a mis avec les plus nuls !!
On s'est fait démonter par tous nos adversaires, j'ai mis tous les points de l'équipe en pers et la prof m'a reproché de pas jouer collectif !
Sauf que quand je jouais collectif et que je placais une passe divine ils l'a récupéraient pas
Bah dit toi au basket j'était assez bon on m'a mit avec des filles qui n'en avaient rien a faire du sport et qui n'arrivais pas a attraper un ballon on s'est fait littéralement exterminé pendant que des mecs qui faisaient du basket en club étaient entre eux dans d'autre équipes
Le volley j'imagine pas les meufs qui doivent frapper un service ou une passe Bien de s'être senti comme Hinata dans Haikyû ?
Le 28 juin 2020 à 15:09:44 BoraDora a écrit :
[15:05:09] <Oleazqq>
Le 28 juin 2020 à 15:02:41 BoraDora a écrit :
Et faut arrêter, j'étais full phasme, en faisant juste du bad depuis le début de l'année de Terminale, et sans avoir fait de sport pendant des années avant, j'ai tapé 17 au bac (dont un 19 en endurance, comme quoi), en étant un peu deter et en choisissant les bons sports, tout le monde peut avoir au moins 13/14
Ton cas ne représente pas la majorité, j'ai démarré l'athlétisme en Terminale (pour la fameuse épreuve du 3x500) ma performance de base c'était 9/20 et en me tuant j'ai réussi à avoir 12
. Le 17 en faisant un minimum d'efforts c'est pas vrai pour tout le monde
J'ai pas dit 17 obligatoirement
Mais je dis juste que en ne courant littéralement jamais depuis des années, et en ne faisant pas de sport, j'ai réussi à avoir 19 en endurance
Alors oui, on est pas tous égaux, peut être que j'avais un bon cardio etc
Mais à chaque séance je me donnais à fond, et j'ai beaucoup progressé durant le trimestre (j'ai gagné plus de 10 minutes sur le 9km)A côté je voyais des gens marcher, parler, s'en foutre du cours
Après le 3x500 est particulièrement difficile au bac aussi
(enfin pour les garçons...
)
J'ai eu 11 au 3x500 en crachant mes poumons, j'ai fait un malaise juste après Alors qu'en plus j'ai un bon cardio et maintenant je fais des marathons (bon c'est pas le même sport, mais quand même).
Alors que natation, j'aurais pu avoir 19/20, mais pas de CHANCE.
C'est aussi ça le problème de l'EPS : t'as pas les même matières selon les établissements vu que ça dépend des infras
Le 28 juin 2020 à 15:12:18 Issemouxe a écrit :
Le 28 juin 2020 à 15:10:37 hypeman36 a écrit :
Perso je suis contre l'annulation du sport, je sais se que ça fait d'être en difficulté j'étais dyspraxique et les cours de gymnastique c'était pas une mince affaire, du coup j'evitais les moqueries grâce à l'humour et j'assurai sur les autres matières sportiveJustement, le sport doit aider les élèves dyspraxiques en réadaptant les cours, c'est justement cette activité qui doit servir de moteur pour contrer ce handicap, et pas l'inverse. Le pire c'est de se dévaloriser en étant en échec, et de s'exclure volontairement, et par là même d'abandonner et de ne jamais progresser...
Le sport meme si t'as des cours merdiques c'est essentiel
Par contre la flute de merde pendant 3 ans et chanter du goldman en musique c'est pas indispensable pour ta santé mentale
Faudrait réformer ou supprimer les cours de musique je suis musicien et y a rien de plus cancer que les controles de flute pour jouer à la clairefontaine et se faire détruire les tympans par ses camarades cette torture auditive
Le 28 juin 2020 à 15:10:26 Krosula a écrit :
Le 28 juin 2020 à 15:05:01 ErinyesEumenidd a écrit :
Le 28 juin 2020 à 14:59:19 Krosula a écrit :
Le 28 juin 2020 à 14:52:59 ErinyesEumenidd a écrit :
Le 28 juin 2020 à 14:49:11 Krosula a écrit :
> Le 28 juin 2020 à 14:44:31 ErinyesEumenidd a écrit :
>> Le 28 juin 2020 à 14:43:10 Krosula a écrit :
> >Bon déjà l'op mettre une question en titre et la question inverse dans le sondage ...
> > Mais sinon oui il faut continuer à l'enseigner, par contre le noter ça sert à rien, en faire une note bonus comme une option au bac pourquoi pas, mais en faire une note à part entière c'est n'importe quoi
>
> Réfléchi deux secondes.
>
> A quel moment tu vas faire sérieusement le sport si tu n'es pas noté au collège/lycée. Autant rendre la matière facultative dans ce cas car les seules qui le pratiqueront correctement seront ceux qui aiment et veulent faire du sport.
La plupart des gens pas doués en sport ça les démoralise et ils font pas de sport par plaisir mais pas obligation, ce qui les rend médiocres et les fait détester le sport, tous les intellos nuls en sport que j'ai connu se sont pas forcé à devenir bon pour les notes, ils ont juste chercher à éviter le sport le plus possible, et maintenant qu'ils ne sont plus au lycée ont arrêté totalement le sport.
Enlever les notes, ou en faire un bonus, ça enlève la pression et les jeunes pourront exercer librement, faut aussi leur donner le choix du sport qu'ils veulent faire.Et depuis quand c'est à un enfant de décider ce qu'il veut faire ou pas ?
Ton principe là je peux le décalquer aux maths, au français, à la philo, à la musique ou tout autre matière.
C'est pas en raison des notes qu'ils ne veulent pas faire du sport et au contraire, c'est la note qui te pousse à donner le maximum de toi même si tu n'as pas envie. D'ailleurs tu parles bien des intellos, eux n'ont pas envie de niquer leur bulletin avec une mauvaise note d'eps donc essaye du mieux qu'ils peuvent.N'importe quoi ...
Un enfant a besoin d'un minimum de liberté, et de pouvoir choisir ce qu'il fait, le sport c'est primordial pour la santé, mais si on force un enfant à faire un sport qu'il n'aime pas il va jamais se donner à fond et il ne voudra pas continuer à faire du sport par la suite.
Et les intellos je les connais, tous ceux que j'ai connu et qui ne faisaient pas de sport en club détestent le sport et faisaient tout leur possible pour éviter l'EPS, la plupart se faisait des dispenses, ils inventaient des histoires pour pas y aller etc, et s'ils y allaient ils faisaient le minimum, ils subissaient le sport.
La note c'est un facteur motivant dans les domaines que t'aime, et une punition dans ceux que tu n'aimes pas, j'étais un intello accroché à ma moyenne générale, mais je détestais l'allemand et chaque mauvaise note me faisait détester l'allemand un peu plus et me décourageais à bosser cette matière, c'est comme ça avec le sport pour tous ceux qui ne sont pas doués.Quand il est adulte il fait ce qu'il veut.
J'en connais également des tas qui n'ont plus lu un livre depuis le lycée, on doit arrêter de faire lire des livres au lycée car ça les a dégoutté de la lecture en raison des mauvaises notes ou que ce soit noté ?Tes arguments ne sont réellement pas pertinents.
Comme dis plus haut, à moins que le problème soit génétique
-plus d'heures de sport à l'école
-et/ou pratique en club obligatoireEt voila tu as ta solution
Mais je suis pas contre l'arrêt de l'EPS t'as lu ça où ?
Pour prendre l'exemple des livres les forcer à lire c'est bien, mais ils doivent avoir le choix du livre, c'est ce qui est fait couramment maintenant dans certaines écoles, ils font des pauses avec seulement des livres posés sur une table et les enfants n'ont rien d'autre à faire que de lire, au bout d'un moment ils choisissent un livre et souvent l'emportent chez eux pour le finir, l'important c'est qu'ils aient le choix, les forcer sur des trucs qu'ils n'aiment pas c'est contreproductif.
Et de toute façon que les gens soient dégoutés des livres c'est pas si grave, que les gens soient dégoutés du sport là c'est grave, ça devient un problème de santé publique.
Bref plus de note ou note bonus, et un plus grand choix de sports.
On parlait de la notation, peut être que je me suis mal exprimé mais je t'ai dis qu'on peut transposer ton raisonnement à n'importe quelle matière, donc arrêter de noter en français également.
Et donc on en revient à l’inefficacité de ta "solution"
Tout tes exemples se résument à "laissons faire les enfants ce qu'ils veulent et ça va marcher ils vont être intéressés", exactement ce qui nous envoie dans le mur depuis des décennies que l'on résume à la politique de l'enfant roi
Oui car déjà y’a pas assez d’heure d’EPS durant la semaine
Et en plus c’est des sports de merde collectif
D’ailleurs il y a aucun développement physique notable, c’est juste de la notation sans aucun intérêt
Le 28 juin 2020 à 15:14:40 Friterock a écrit :
T’es déjà allé dans une école de banlieue en vrai ?
Les blanc ne se font pas harceler parce qu’ils sont blanc, il y a des blanc même dans les grande bande de yes life.
Je suis de droite contrairement à ce que dois penser mais faut arrêter de dire n’imp.
oui oui dans aucun collège de France il n'existe de classe où les blancs sont un ou deux oui d'accord jean-eudes c'est bien t'es super conscient des réalités
et il est également de notoriété publique que les insultes "sale français" n'existent pas
JvArchive compagnon