Mon repas /10
Le 01 février 2023 à 16:56:49 :
Haricots en boite ?
Oui j’arrive jamais à anticiper assez tôt les recettes pour faire tremper mes légumineuses . Ça aurait été bien meilleur sec
Le 01 février 2023 à 16:58:03 :
Haricots en boite ?Oui j’arrive jamais à anticiper assez tôt les recettes pour faire tremper mes légumineuses . Ça aurait été bien meilleur sec
Pfff l'autre jour j'ai fait tremper des lingots blancs 14 heures, ils etaient toujours durs, meme après 6h de mijotage , bon c des Netto hein
Donc je reste avec mes boites, pas de mauvaises surprises
Le 01 février 2023 à 17:02:22 TheSamaritan a écrit :
Haricots en boite ?Oui j’arrive jamais à anticiper assez tôt les recettes pour faire tremper mes légumineuses . Ça aurait été bien meilleur sec
Pfff l'autre jour j'ai fait tremper des lingots blancs 14 heures, ils etaient toujours durs, meme après 6h de mijotage
, bon c des Netto hein
Faut pas se faire chier, en boite c'est très bon aussi
Il suffit de bien les rincer
Sinon les haricots blancs à la tomate d'Intermarché sont incroyables, les meilleurs que j'ai goûtés
Impossible d'en manger d'une autre enseigne depuis
Le 01 février 2023 à 17:03:39 :
Le 01 février 2023 à 16:53:38 Elliass-v212 a écrit :
![]()
Haricots rouges au lard et au vin blanc en cuisson lente pour ce soir .
Propre ça
Perso je tourne toujours au chili con carne
Hey karsh comment ça va toi ???? Ça fait plaisir de te voir ici !
Alors ma femme (je me suis mariée !) est allergique aux poivrons et végétarienne du coup pour le Chili c’est un peu mort , surtout que c’est pas un plat facile à faire pour une personne ! Mais j’adore ça je vais peut être tester quand j’en aurai l’occasion .
Le 01 février 2023 à 17:05:21 :
Le 01 février 2023 à 17:02:22 TheSamaritan a écrit :
Pfff l'autre jour j'ai fait tremper des lingots blancs 14 heures, ils etaient toujours durs, meme après 6h de mijotage
, bon c des Netto hein
Faut pas se faire chier, en boite c'est très bon aussi
Il suffit de bien les rincerSinon les haricots blancs à la tomate d'Intermarché sont incroyables, les meilleurs que j'ai goûtés
Impossible d'en manger d'une autre enseigne depuis
Oui selon telle ou telle marque ils sont completements différents, t'en as en "paté" et ceux avec une sauce tomate bien liquide et épaisse, je m'en sers de base mais des fois, juste réchaufés par flemme c top
Le 01 février 2023 à 17:02:22 :
, bon c des Netto hein
Les légumineuses en boîte c’est facile simple délicieux et bon pour la santé , aucune raison de s’en priver !
Dans ce cas ça sert à rien de les faire mijoter, tu cuits simplement ton bouillon de lard et d'épices et tu rajoutes tes haricots revenus et nettoyés dans l'eau chaude avant de servir, ils sont précuits et vont devenir de la bouillie si tu les refais mijoter, mais effectivement c'est dégueulasse par rapport à des vrais haricots et t'as aucune excuse, t'as juste à les balancer dans un saladier d'eau froide la veille ou au pire le matin avant de les cuisiner
Le 01 février 2023 à 17:11:23 :
Dans ce cas ça sert à rien de les faire mijoter, tu cuits simplement ton bouillon de lard et d'épices et tu rajoutes tes haricots revenus et nettoyés dans l'eau chaude avant de servir, ils sont précuits et vont devenir de la bouillie si tu les refais mijoter, mais effectivement c'est dégueulasse par rapport à des vrais haricots et t'as aucune excuse, t'as juste à les balancer dans un saladier d'eau froide la veille ou au pire le matin avant de les cuisiner
J’ai déjà fais ça va ça tient pas trop mal si on cuit à feu bien doux . Ça s’imbibe quand même des bonnes saveurs des autres ingrédients . Mais oui j’aurais préféré avoir des secs trempés . Je posterai le résultat

Le 01 février 2023 à 20:38:32 :
Avec du riz
Perso le chili c'est obligatoirement avec du riz
Oh que oui ! Encore mieux avec du guacamole , un tartare de tomates et de la salade verte .
Sinon je cherche une idée pour le dîner , c’est la chandeleur ça serait peut être l’occasion de faire des galettes et des crêpes

Le 02 février 2023 à 10:33:44 :
Crêpes aux fromage, ou jambon etc... avec une jolie salade ? (Sucre moins ta pâte à crepes)
Pour les salées je vais prendre de la farine de sarrasin c’est meilleur!
Après on mange trop riche ces derniers temps donc je pense que je vais faire des garnitures de légumes , surtout que j’ai chopé une grosse angine et je vais pas à la salle ces derniers jours .
Données du topic
- Auteur
- Hellliasss
- Date de création
- 20 mai 2020 Ă 13:17:14
- Nb. messages archivés
- 4156
- Nb. messages JVC
- 4116