Mon repas /10
Pour ce midi je prépare un des plats préfères de ma femme :
Duo de haricots au lard (elle ne mange pas le lard mais aime bien le goût que ça donne ). C’est très simple à faire : il suffit de faire revenir son lard avec éventuellement des oignons , assaisonner avec du paprika et du piment , du vin blanc des dés de tomates en saison ou une cuillère à soupe de coulis ici , du vino verde, et laisser mijoter à feu doux avec une boîte de haricots rouges et une boîte de haricots noirs (marche avec n’importe quel haricots secs) . Je fais toujours mes courses en magasin bio mais pour cette recette je vous recommande les produits de Lidl (le lard les haricots et le vin) qui sont ceux se rapprochant le plus des produits qu’on trouve au Portugal .
Je sers avec du riz et de la salade .
Et vous les kheys ça mange quoi ce midi ?
Le 13 janvier 2023 à 11:58:30 :
Plat cuisiné d'esclave
Quoi donc comme plat cuisinés ? Ceux de picard sont pas trop mal pour certains je trouve tant qu’il n’y a pas de viande dedans (leur viande est immonde)
Le 13 janvier 2023 à 15:06:35 :
Plat cuisiné d'esclave
Quoi donc comme plat cuisinés ? Ceux de picard sont pas trop mal pour certains je trouve tant qu’il n’y a pas de viande dedans (leur viande est immonde)
J’avoue que la pasta box trois fromages est un de mes petits plaisirs coupables …. J’en mange de temps en temps
Préparation du dîner , il me reste des légumes racines un peu mal en point (carottes, pommes de terre, cerfeuil tubéreux , topinambours et panais ) et un bout de poitrine de porc fumée . Je fais un ragoût
Ça revient à la poêle tranquille , un peu de bouillon de volaille de l’ail en chemise du thym et du laurier et ça va confire quelques heures à 140 degrés au four
Le 16 janvier 2023 à 15:49:18 :
![]()
Préparation du dîner , il me reste des légumes racines un peu mal en point (carottes, pommes de terre, cerfeuil tubéreux , topinambours et panais ) et un bout de poitrine de porc fumée . Je fais un ragoût
Ça revient à la poêle tranquille , un peu de bouillon de volaille de l’ail en chemise du thym et du laurier et ça va confire quelques heures à 140 degrés au four
Mets un peu de cumin, ça neutralise les sensations de gonflement que pourrait donner le topinombour
Le 17 janvier 2023 à 11:23:55 :
Le 16 janvier 2023 à 15:49:18 :
![]()
Mets un peu de cumin, ça neutralise les sensations de gonflement que pourrait donner le topinombour
Je suis pas trop fan de cumin , à très petite dose dans certaines recettes seulement (couscous keftas …)
Données du topic
- Auteur
- Hellliasss
- Date de création
- 20 mai 2020 à 13:17:14
- Nb. messages archivés
- 4156
- Nb. messages JVC
- 4116