Mon repas /10
Le 10 juillet 2022 à 19:44:11 :
Le 10 juillet 2022 à 19:36:24 :
![]()
Préparation pour la semaine c’est une tarte aux courgettes avec du brebis , des pignons de cèdre et des lasagnes à la bolognaise végétarienne (aux lentilles corail)
Ça ressemble pas à grand chose ….,
Tu cuisines pour toute la semaine durant le week-end ?
Mais comment tu le conserves, tu mets tout au congélateur ?
Les lasagnes sont pour ce soir et demain midi , la tarte pour demain soir et après demain soir . Ca va tenir d’ici là (on est deux)
Une fois de plus ma recette de flemme préférée . Des spaghettis complets ou semi complet , cuit dans un bouillon de légumes maison fais il y a quelques temps et surgelé , des légumes frais qu’on met en même temps que les pâtes. (Ici petits pois et brocolis). Encore plus simple avec des légumes surgelés déjà découpés.
Je rajoute du fromage (parmesan mais je n’en avais plus alors brebis frais) du basilic , de l’ail en poudre et de l’huile d’olives . Du poivre.
Accompagne d’un reste de salade de chou à laquelle j’ai ajouté des graines de lin doré. Des graines germées et des tomates cerises .
C’est pour demain midi
Le 17 juillet 2022 à 20:22:01 :
Le 12 juillet 2022 à 21:14:48 :
![]()
Salade de pâtes complètes au thon tomates et petits pois avec des pois chiches aussi et des graines germées
Les coudes rayés = meilleures pâtes pour la salade
Teste avec des dés de poivrons crus pour un peu de croquant aussi
Alors je n’aime pas du tout le poivron cru , en revanche je le fais souvent au four , puis épluche et mariné dans de l’huile d’olives de l’ail des herbes etc ….. et ça va super bien avec les pâtes aussi.
Du sel et du poivre à conseiler ?
J'ai lu sel de guérande et poivre de sichuan, si vous avez des retours
Et le moulin pour le sel certains disent que le sel ne libère pas d'arômes en étant moulu contrairement au poivre, vous en pensez quoi ?
Le 20 juillet 2022 à 18:08:02 :
J'ai lu sel de guérande et poivre de sichuan, si vous avez des retoursEt le moulin pour le sel certains disent que le sel ne libère pas d'arômes en étant moulu contrairement au poivre, vous en pensez quoi ?
Alors oui tous les sels n’ont pas la même saveur . J’utilise de l’herbamar pour saler mes assiettes car ça donne du goût avec moins de sel. Sinon j’utilise du gros sel de noir moutier dans les eau de cuisson que je passe au mortier pour les préparations plus fines.
Le poivre je prend des grains (ne jamais acheter du poivre moulu ) de poivre noir que je mets dans un moulin.
Après tu peux mélanger plusieurs types de grains au mortier aussi selon tes préparations . Les baies roses sont sympas à ajouter dans les tartares par exemple
Le 20 juillet 2022 à 20:03:09 :
J'ai lu sel de guérande et poivre de sichuan, si vous avez des retoursEt le moulin pour le sel certains disent que le sel ne libère pas d'arômes en étant moulu contrairement au poivre, vous en pensez quoi ?
Alors oui tous les sels n’ont pas la même saveur . J’utilise de l’herbamar pour saler mes assiettes car ça donne du goût avec moins de sel. Sinon j’utilise du gros sel de noir moutier dans les eau de cuisson que je passe au mortier pour les préparations plus fines.
Le poivre je prend des grains (ne jamais acheter du poivre moulu ) de poivre noir que je mets dans un moulin.
Après tu peux mélanger plusieurs types de grains au mortier aussi selon tes préparations . Les baies roses sont sympas à ajouter dans les tartares par exemple
Merci pour ton retour, j'utilise aussi du poivre noir mais n'ayant jamais essayé les autres types de poivre je pensais que c'était un peu du poivre low cost quand on entends parler de baies de sichuan, 5 baies etc
Une raison particulière pour préférer le mortier au moulin pour le sel ?
Le 20 juillet 2022 à 20:20:35 :
Le 20 juillet 2022 à 20:03:09 :
Après tu peux mélanger plusieurs types de grains au mortier aussi selon tes préparations . Les baies roses sont sympas à ajouter dans les tartares par exempleMerci pour ton retour, j'utilise aussi du poivre noir mais n'ayant jamais essayé les autres types de poivre je pensais que c'était un peu du poivre low cost quand on entends parler de baies de sichuan, 5 baies etc
Une raison particulière pour préférer le mortier au moulin pour le sel ?
Parce que j’aime utiliser du gros sel gris et les grains sont énormes , donc pour saler je préfère les écraser avant dans la cuisine . A table j’ai un moulin à sel
Le 24 juillet 2022 à 17:24:36 :
Le 24 juillet 2022 à 17:12:13 :
![]()
Une salade d’avocats tomates oignons rouges épices haricots rouges et fêta . Et des sandwiches variés (espadon fumé , œuf , jambon etc )
Bon dimanche les kheys
magnifique
où as-tu acheté ta mallette à picnic ?
Merci khey ! Je ne peux pas te dire car c’est un cadeau
Données du topic
- Auteur
- Hellliasss
- Date de création
- 20 mai 2020 à 13:17:14
- Nb. messages archivés
- 4156
- Nb. messages JVC