Le 17 mai 2020 à 01:07:32 AieAieOuille765 a écrit :
Zéro. Je pars du principe que si une personne s'intéresse à toi c'est forcément par intérêt
Certes, toute relation entre humains est régie par des intérêts. Mais tous les intérêts ne sont pas forcément mauvais .
Le 17 mai 2020 à 01:09:42 teetest a écrit :
Le 17 mai 2020 à 01:05:05 Meriff a écrit :
13 amis c'est beaucoup trop pour que ça soit des amisEn fait, je suis entre 13 et 16 si je prends les critères de Derwent. Mais après, j'ai 4 amis vraiment proches qui correspondraient à ta définition du coup je pense.
Pareil en ami vraiment proche je suis à 4, c'est d'ailleurs les seuls avec lesquels je parviens à maintenir le contact sur le long terme, les autres finissent par disparaître plus ou moins tard
Le 17 mai 2020 à 01:03:55 teetest a écrit :
Le 17 mai 2020 à 01:00:21 AnnaKerina a écrit :
0.
No fake. C'est par choix personnel.Je peux comprendre. Mais ça ne te manque pas du tout de n'avoir aucun ami avec qui traîner ou à qui te confier ?
Non du tout. Je n'ai jamais ressenti le besoin ni l'envie de trainer ou de me confier. J'ai déjà eu des amis oui, qui me sollicitaient pour que l'on traine ou pour qu'ils se confient, et j'ai juste vu ça comme un poids sur mes épaules.
Le 17 mai 2020 à 01:08:29 Jean-Seisme a écrit :
Le 17 mai 2020 à 01:00:07 teetest a écrit :
Le 17 mai 2020 à 00:57:33 Jean-Seisme a écrit :
Ami normaux pas mal car je suis sociable
Vrais amis très très peuJe vois, ça confirme bien ce que je pensais. Même en étant très sociable, les relations où on est vraiment proches d'une personne, c'est dur à construire.
Oui mec. Tu peux être un mec marrant faire le premier pas etc mais si t'as pas le feeling et que la personne en face n'est pas intéressé ou que tu trouves pas de délire ça sert à rien de forcer.
Par ailleurs je pense qu'un vraie relation amicale met plusieurs années à se construire et c'est important d'entretenir des activités et des SOUVENIRS
Pour le premier point, je suis d'accord. Il y a des personnes avec qui on a tout simplement pas de feeling. Par contre pour le dernier point, je suis moyennement d'accord. Certes, il y a des amis avec qui tu deviens proche au fil du temps. Mais parfois, ça peut arriver d'avoir directement une relation fusionnelle en très peu de temps.
Le 17 mai 2020 à 01:10:58 CoeurDePapier a écrit :
Je ne compte pas mes amis car ils comptent pour moi
Je peux comprendre, c'est vrai que ça fait bizarre de faire ça
Le 17 mai 2020 à 01:04:34 teetest a écrit :
Le 17 mai 2020 à 01:01:23 Zbeuzbeub60 a écrit :
Beaucoup de connaissances mais 0 amis.J'avoue que c'est en partie de ma faute parce que je me suis isolé de la société.
Je vois
. Mais en gros, tu fais quoi avec tes connaissances ? Tu traînes quand même avec eux ou pas ?
Je traîne avec personne, par contre si je croise une connaissance par hasard alors je discute avec elle mais ça ne va pas plus loin que des phrases de PNJ du genre "Tu deviens quoi ?" ça me rend tellement malade que j'essaie de couper la conversation pour me barrer le plus vite possible.
Ceci dit, j'avais un très bon ami mais je l'ai perdu à force de trop m'isoler.
Le 17 mai 2020 à 01:13:28 AnnaKerina a écrit :
Le 17 mai 2020 à 01:03:55 teetest a écrit :
Le 17 mai 2020 à 01:00:21 AnnaKerina a écrit :
0.
No fake. C'est par choix personnel.Je peux comprendre. Mais ça ne te manque pas du tout de n'avoir aucun ami avec qui traîner ou à qui te confier ?
Non du tout. Je n'ai jamais ressenti le besoin ni l'envie de trainer ou de me confier. J'ai déjà eu des amis oui, qui me sollicitaient pour que l'on traine ou pour qu'ils se confient, et j'ai juste vu ça comme un poids sur mes épaules.
Mais ça ne te manque vraiment pas du tout ? En un sens, je peux te comprendre car il y a des fois où j'ai juste envie de rester seul chez moi et où ça me fait chier de sortir. Mais ne jamais sortir, j'avoue que ça me pèserait au niveau du moral
Le 17 mai 2020 à 01:13:34 teetest a écrit :
Vrais amis très très peuJe vois, ça confirme bien ce que je pensais. Même en étant très sociable, les relations où on est vraiment proches d'une personne, c'est dur à construire.
Oui mec. Tu peux être un mec marrant faire le premier pas etc mais si t'as pas le feeling et que la personne en face n'est pas intéressé ou que tu trouves pas de délire ça sert à rien de forcer.
Par ailleurs je pense qu'un vraie relation amicale met plusieurs années à se construire et c'est important d'entretenir des activités et des SOUVENIRSPour le premier point, je suis d'accord. Il y a des personnes avec qui on a tout simplement pas de feeling. Par contre pour le dernier point, je suis moyennement d'accord. Certes, il y a des amis avec qui tu deviens proche au fil du temps. Mais parfois, ça peut arriver d'avoir directement une relation fusionnelle en très peu de temps.
Ah oui pour le dernier point vu comme ça.. c'est pas faux sa m'est déjà arrivé mais c'était plus pendant le collège/lycée pour ma part et ils étaient dans ma classe, je sais pas pour les autres si ça s'est passé à la FAC comme ça par exemple?
ZERO
(par choix)
Et je suis très heureux
Le 17 mai 2020 à 01:12:55 Derwent- a écrit :
Le 17 mai 2020 à 01:09:42 teetest a écrit :
Le 17 mai 2020 à 01:05:05 Meriff a écrit :
13 amis c'est beaucoup trop pour que ça soit des amisEn fait, je suis entre 13 et 16 si je prends les critères de Derwent. Mais après, j'ai 4 amis vraiment proches qui correspondraient à ta définition du coup je pense.
Pareil en ami vraiment proche je suis à 4, c'est d'ailleurs les seuls avec lesquels je parviens à maintenir le contact sur le long terme, les autres finissent par disparaître plus ou moins tard
On est plus ou moins dans la même situation du coup. Mais en gros, je pense que c'est juste car avec nos amis les plus proches, tout est naturel donc même durant les périodes de vide, on pense à se recontacter après. Tandis qu'avec les autres amis, la relation est moins "fluide" donc on finit par s'oublier à petit feu.
Le 17 mai 2020 à 01:17:58 Jean-Seisme a écrit :
Le 17 mai 2020 à 01:13:34 teetest a écrit :
Par ailleurs je pense qu'un vraie relation amicale met plusieurs années à se construire et c'est important d'entretenir des activités et des SOUVENIRSPour le premier point, je suis d'accord. Il y a des personnes avec qui on a tout simplement pas de feeling. Par contre pour le dernier point, je suis moyennement d'accord. Certes, il y a des amis avec qui tu deviens proche au fil du temps. Mais parfois, ça peut arriver d'avoir directement une relation fusionnelle en très peu de temps.
Ah oui pour le dernier point vu comme ça.. c'est pas faux sa m'est déjà arrivé mais c'était plus pendant le collège/lycée pour ma part et ils étaient dans ma classe, je sais pas pour les autres si ça s'est passé à la FAC comme ça par exemple?
Je dois t'avouer que dans mon exemple, ça s'est passé au lycée . Je pense que ce genre de cas est plus facile au collège / lycée comme tu restes tout le temps avec les mêmes personnes.
Tandis qu'à la fac, tu as plus de liberté, tu rencontres plus de monde du coup tu es moins susceptible de rester avec les mêmes personnes.
Le 17 mai 2020 à 01:20:37 Plamp a écrit :
"J'ai 13 amis" "je suis introverti"
Ne pas feed
Oui j'ai 13 amis mais à chaque fois, ce n'est pas moi qui les ai abordé au premier abord.
Le 17 mai 2020 à 01:15:36 Zbeuzbeub60 a écrit :
Le 17 mai 2020 à 01:04:34 teetest a écrit :
Le 17 mai 2020 à 01:01:23 Zbeuzbeub60 a écrit :
Beaucoup de connaissances mais 0 amis.J'avoue que c'est en partie de ma faute parce que je me suis isolé de la société.
Je vois
. Mais en gros, tu fais quoi avec tes connaissances ? Tu traînes quand même avec eux ou pas ?
Je traîne avec personne, par contre si je croise une connaissance par hasard alors je discute avec elle mais ça ne va pas plus loin que des phrases de PNJ du genre "Tu deviens quoi ?" ça me rend tellement malade que j'essaie de couper la conversation pour me barrer le plus vite possible.
Ceci dit, j'avais un très bon ami mais je l'ai perdu à force de trop m'isoler.
Je vois . C'est vrai que ce genre de conversation, c'est pas souvent ouf donc je comprends que tu les fuis
.
Mais pour ton ami, tu es en froid ou alors tu l'as juste perdu de vue à force de t'isoler ?
Le 17 mai 2020 à 01:24:26 LePlowPlow a écrit :
0
J'ai perdu tous mes amis. Je parle plus aux mecs de ma cité, mes amis de la primaire m'avaient laché, j'étais sans ami au collège et Lycée c'était des bouche trous je leur parlais jamais hors des cours
Aie, je te comprends, les 8h-18h, c'est pas ouf. J'avais un "pote" comme ça durant ma première année d'études sup dans la filière qui ne me plaisait pas. On mangeait ensemble à la cantine mais c'était 100% malaisant car on ne parlait jamais comme on avait aucun centre d'intérêt en commun. Du coup, je tentais de discuter à propos des cours mais il me disait d'arrêter car il préférait ne plus penser à ça
JvArchive compagnon