Topic de teetest :

Test : Combien avez-vous d'amis ?

Un vrai ami IRL il m'en reste 1.
Zer0 :)
Je suis même pas mon propre ami c'est dire :-(

Le 17 mai 2020 à 00:44:57 Lillerpz a écrit :
Globalement 2-3 potes avec qui je me sens vraiment "proche"
Le reste c'est une bande de potes qui date du lycée dont je suis plus ou moins proche. On fait des soirées mais ca va pas plus loin

A savoir j'ai des amitiés éphémères. Il y a 2 ans globalement je m'étais fait plein de potes et c'est dû à une période de ma vie en particulier. Par la suite je suis devenu yes-life pour la première fois de ma vie pendant 6 mois mais la plupart (la quasi-totalité) des amitiés de cette époque se sont éteintes rapidement après

Ton post reflète la réflexion qui m'a poussé à faire ce topic. Car cette année, j'ai commencé une sorte de vie de "semi yes-life" mais j'ai l'impression que ce genre d'amitiés est plus éphémère qu'autre chose. J'ai pu en quelque sorte le constater avec le confinement. Tu parles à des gens en soirée, ils sont sympas mais en dehors des soirées, tu ne les vois plus. Et au final, les potes avec lesquels je suis le plus proche sont toujours les mêmes :hap:

0, le dernier message que j'ai sur mon portable date du 8 mars et c'est de ma mère.

Le 17 mai 2020 à 00:45:13 QuatreCentPisse a écrit :

Qu'est-ce qu'il t'est arrivé pour n'avoir plus qu'un seul ami ? :(

Le 17 mai 2020 à 00:49:09 teetest a écrit :

Je n'aime pas les hypocrites.

Le 17 mai 2020 à 00:45:14 FLUlDE-GLAClAL a écrit :

Le 17 mai 2020 à 00:48:40 _Sulfurik_2 a écrit :
0, le dernier message que j'ai sur mon portable date du 8 mars et c'est de ma mère.

0, vous n'en avez jamais eu ou alors vous n'en avez plus ?

Le 17 mai 2020 à 00:50:54 teetest a écrit :

J'en ai eu il y a longtemps :(

Les animaux de compagnie et les parents sont des amis ou pas ? :(

Le 17 mai 2020 à 00:50:05 QuatreCentPisse a écrit :

Le 17 mai 2020 à 00:49:09 teetest a écrit :

Je n'aime pas les hypocrites.

Sur ça, je te comprends totalement. C'est parfois dur de se séparer d'anciens amis mais c'est vrai que c'est insupportable ce genre de personnes.

Le 17 mai 2020 à 00:52:44 CoronaZombie a écrit :
Les animaux de compagnie et les parents sont des amis ou pas ? :(

Non, ça ne compte pas, désolé khey :(

Amis proches, 6

amis "normaux"? une dizaine. :hap:

Le 17 mai 2020 à 00:51:51 _Sulfurik_2 a écrit :

Le 17 mai 2020 à 00:50:54 teetest a écrit :

J'en ai eu il y a longtemps :(

Mais comment ça se fait que tu n'en as plus ? Tu les as perdu de vue ou alors il y a eu un froid entre vous et vous avez rompu vos liens d'amitié ?

Le 17 mai 2020 à 00:53:15 Akatsuki-Sasori a écrit :
Amis proches, 6

amis "normaux"? une dizaine. :hap:

Je vois, à peu près comme moi. :hap:

J'en est eu de nombreux par le passé et du jour au lendemain je me suis suicidé socialement : changement d'adresse, de numéro de tel, coupage de pont total et j'ai go ermite :pf:

Ami normaux pas mal car je suis sociable
Vrais amis très très peu

Le 17 mai 2020 à 00:44:55 Dimothie1 a écrit :

Le 17 mai 2020 à 00:41:58 teetest a écrit :

Le 17 mai 2020 à 00:38:01 Dimothie1 a écrit :

Le 17 mai 2020 à 00:35:27 teetest a écrit :

Le 17 mai 2020 à 00:32:20 Dimothie1 a écrit :
Seulement 3 à 21 ans :( . Je n'ai jamais eu beaucoup de potes et en gros, j'ai gardé les mêmes amis du lycée. J'ai essayé de sociabiliser à la fac mais je n'ai pas rencontré de personnes dans mon état d'esprit. Quand on fréquente des personnes avec qui on est en antithèse, on se sent plus seuls qu'autre chose :(

Aie, je te comprends khey. L'année dernière, j'étais dans une filière qui ne me plaisait pas trop et le clou du spectacle, c'est que je ne me sentais pas bien non plus avec ma "promo". Ils étaient gentils mais on avait pas le même délire. Et c'est vrai que c'est plus chiant qu'autre chose de traîner avec des personnes par "obligation" plutôt que par intérêt amical.

Je suis dans la même situation du coup sauf que je suis en plein dedans :( . J'aimerais parfois sociabiliser avec d'autres personnes mais c'est dur de le faire quand on a pas un cercle social déjà établi. J'ai bien mes 3 potes du lycée mais je les vois pas si souvent que ça et quand on sort ensemble, on se mélange pas vraiment avec d'autres personnes :(

Oui, c'est une spirale dans laquelle il est dur de s'en sortir. Mais pour sociabiliser sans cercle social établi, tu peux toujours t'inscrire dans une association par exemple. Ou alors faire des rencontres IRL de gens rencontrés virtuellement (même si là, ça passe ou ça casse :hap: ).

Pour les IRL, vu celles de ce forum, j'avoue avoir des appréhensions :snif:
Sinon pour les associations, j'y ai déjà pensé mais je ne vois pas vraiment laquelle intégrer en fait :(

Désolé khey, je voulais répondre à ton post mais je l'ai zappé.
J'ai déjà fais des IRL du forum dans ma ville en étant plus ou moins l'organisateur des IRL. Et dans mon cas personnel, ça s'est bien passé à chaque IRL. Tous les kheys que j'ai rencontré étaient sympa même si au final, on s'est pas plus fréquenté que ça en dehors des IRL :hap: .

Et sinon par rapport aux associations, ça dépend ce que tu aimes en fait. En étant à la fac, tu peux rejoindre des groupes de sport, de théâtre, des syndicats étudiants...

Le 17 mai 2020 à 00:48:36 teetest a écrit :

Le 17 mai 2020 à 00:44:57 Lillerpz a écrit :
Globalement 2-3 potes avec qui je me sens vraiment "proche"
Le reste c'est une bande de potes qui date du lycée dont je suis plus ou moins proche. On fait des soirées mais ca va pas plus loin

A savoir j'ai des amitiés éphémères. Il y a 2 ans globalement je m'étais fait plein de potes et c'est dû à une période de ma vie en particulier. Par la suite je suis devenu yes-life pour la première fois de ma vie pendant 6 mois mais la plupart (la quasi-totalité) des amitiés de cette époque se sont éteintes rapidement après

Ton post reflète la réflexion qui m'a poussé à faire ce topic. Car cette année, j'ai commencé une sorte de vie de "semi yes-life" mais j'ai l'impression que ce genre d'amitiés est plus éphémère qu'autre chose. J'ai pu en quelque sorte le constater avec le confinement. Tu parles à des gens en soirée, ils sont sympas mais en dehors des soirées, tu ne les vois plus. Et au final, les potes avec lesquels je suis le plus proche sont toujours les mêmes :hap:

c'est vrai que je fait parti d'une catégorie de personne qui sait pas conserver ses amitiés :hap:
A une époque mon score snap pouvait augmenter de 600 par jour (avec des personnes que je connais bien pas avec les flammes)
Pendant le confinement j'ai été soudainement coupé de tout réseaux pendant 4 jours à cause d'un problème de téléphone et une seule personne s'en est aperçue :rire:

Données du topic

Auteur
teetest
Date de création
17 mai 2020 à 00:27:19
Nb. messages archivés
116
Nb. messages JVC
115
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !