Topic de MichellAngelo :

Peut-on devenir SOCIOPATHE à l'âge adulte?

Le 09 janvier 2020 à 22:57:40 ToHereKnowsWhen a écrit :

Le 09 janvier 2020 à 22:57:03 amelie353 a écrit :

Le 09 janvier 2020 à 22:52:14 ToHereKnowsWhen a écrit :

Le 09 janvier 2020 à 22:51:33 LeRoiCramoisi a écrit :

Le 09 janvier 2020 à 22:49:51 ToHereKnowsWhen a écrit :

> Le 09 janvier 2020 à 22:48:12 LeRoiCramoisi a écrit :

>> Le 09 janvier 2020 à 22:45:39 ToHereKnowsWhen a écrit :

> >> Le 09 janvier 2020 à 22:44:53 LeRoiCramoisi a écrit :

> > >> Le 09 janvier 2020 à 22:37:32 ToHereKnowsWhen a écrit :

> > > >> Le 09 janvier 2020 à 22:36:33 LeRoiCramoisi a écrit :

> > > > >> Le 09 janvier 2020 à 22:35:17 ToHereKnowsWhen a écrit :

> > > > > >> Le 09 janvier 2020 à 22:34:28 LeRoiCramoisi a écrit :

> > > > > > >> Le 09 janvier 2020 à 22:33:37 ToHereKnowsWhen a écrit :

> > > > > > > >> Le 09 janvier 2020 à 22:32:44 LeRoiCramoisi a écrit :

> > > > > > > > >> Le 09 janvier 2020 à 22:29:22 Flymond a écrit :

> > > > > > > > > >Arrêtez vos délires les Jean Sasuke, aucun de vous n'est psychopathe ou sociopathe, vous vous inventez juste une vie :rire:

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Sinon tu ne peux pas devenir psychopathe par la volonté l'auteur.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > ma psy ne sait même pas ce que j'ai après des années de suivi donc je ne peut rien affirmer et j'aurai aimé ne pas avoir ce vide qui me bouffe. :-(

> > > > > > > >

> > > > > > > > elle sait pas ce que t'as ?

> > > > > > > > t'as pas passé des tests psychométriques ?

> > > > > > >

> > > > > > > en quoi consiste ces tests? :(

> > > > > >

> > > > > > test sur les troubles de la personnalité, test dépression, etc etc

> > > > >

> > > > > j'ai fait pas mal de test voila pourquoi je te demande, c'est pour savoir si ça ressemble a ceux que j'ai fait. :(

> > > >

> > > > dis tes symptômes stp

> > >

> > > je passe sur des phases ou je suis instable émotionellement a d'autre phases ou je deviens vide au point que même mon propre fils me laisse de marbre. :(

> > >

> > > j'ai des trouble de l'attention car j'ai un fil inimterompu d'idée ce qui me rend très peu productif et désorganisé. :(

> > >

> > > je commence également a ressentir des pulsions assez violente et un sentiment bizarre qui ressemble a une intense colère de manière aléatoire ce qui est dur a gérer. :-(

> > >

> > > sinon insomnie bien violente. :-((

> >

> > T'as eu un trauma?

>

> c'est possible mais c'est une période dont je n'arrive pas a me rappeller, mon cerveau qui essaye de me sauver du souvenir de mon père je suppose mais je n'en dirai pas plus ici. :-(

t'as évoqué ce sujet avec ton psy ? en fait t'as pas mal de symptômes de stress post trauma (j'en ai eu un du coup je suis calée) mais bon en vrai je peux rien dire avec si peu d'éléments

oui et elle a dit que ça peut être l'une des causes sans pour autant réussir a faire un diagnostique, la seule chose qu'elle savait faire c'est prescrire des pilules qui rendent con et me donnent des problèmes articulaires en plus. :nah:

ben change de psy non?
l'intérêt ce serait de traiter le trauma
hypnose ou emdr

Pourquoi il y aurait-il UN trauma et pas plusieurs ? C'est quelque chose que je ne comprends pas.

pourquoi tu cherches la petite bête ? oui il peut très bien y en avoir plusieurs

Je suis souvent ironique dans mes messages mais je parle de par mon vécu, et crois-moi au vu de ce dernier je ne peux pas trop me permettre d'analyser les choses autrement.

Le 09 janvier 2020 à 23:03:04 ToHereKnowsWhen a écrit :

Le 09 janvier 2020 à 23:01:37 LeRoiCramoisi a écrit :

Le 09 janvier 2020 à 22:59:44 ToHereKnowsWhen a écrit :

Le 09 janvier 2020 à 22:58:53 LeRoiCramoisi a écrit :

Le 09 janvier 2020 à 22:56:12 ToHereKnowsWhen a écrit :

> Le 09 janvier 2020 à 22:55:32 LeRoiCramoisi a écrit :

>> Le 09 janvier 2020 à 22:53:56 Asperguy a écrit :

> >> Le 09 janvier 2020 à 22:52:48 LeRoiCramoisi a écrit :

> > >> Le 09 janvier 2020 à 22:52:14 ToHereKnowsWhen a écrit :

> > > >> Le 09 janvier 2020 à 22:51:33 LeRoiCramoisi a écrit :

> > > > >> Le 09 janvier 2020 à 22:49:51 ToHereKnowsWhen a écrit :

> > > > > >> Le 09 janvier 2020 à 22:48:12 LeRoiCramoisi a écrit :

> > > > > > >> Le 09 janvier 2020 à 22:45:39 ToHereKnowsWhen a écrit :

> > > > > > > >> Le 09 janvier 2020 à 22:44:53 LeRoiCramoisi a écrit :

> > > > > > > > >> Le 09 janvier 2020 à 22:37:32 ToHereKnowsWhen a écrit :

> > > > > > > > > >> Le 09 janvier 2020 à 22:36:33 LeRoiCramoisi a écrit :

> > > > > > > > > > >> Le 09 janvier 2020 à 22:35:17 ToHereKnowsWhen a écrit :

> > > > > > > > > > > >> Le 09 janvier 2020 à 22:34:28 LeRoiCramoisi a écrit :

> > > > > > > > > > > > >> Le 09 janvier 2020 à 22:33:37 ToHereKnowsWhen a écrit :

> > > > > > > > > > > > > >> Le 09 janvier 2020 à 22:32:44 LeRoiCramoisi a écrit :

> > > > > > > > > > > > > > >> Le 09 janvier 2020 à 22:29:22 Flymond a écrit :

> > > > > > > > > > > > > > > >Arrêtez vos délires les Jean Sasuke, aucun de vous n'est psychopathe ou sociopathe, vous vous inventez juste une vie :rire:

> > > > > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > > > > Sinon tu ne peux pas devenir psychopathe par la volonté l'auteur.

> > > > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > > > ma psy ne sait même pas ce que j'ai après des années de suivi donc je ne peut rien affirmer et j'aurai aimé ne pas avoir ce vide qui me bouffe. :-(

> > > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > > elle sait pas ce que t'as ?

> > > > > > > > > > > > > > t'as pas passé des tests psychométriques ?

> > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > en quoi consiste ces tests? :(

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > test sur les troubles de la personnalité, test dépression, etc etc

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > j'ai fait pas mal de test voila pourquoi je te demande, c'est pour savoir si ça ressemble a ceux que j'ai fait. :(

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > dis tes symptômes stp

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > je passe sur des phases ou je suis instable émotionellement a d'autre phases ou je deviens vide au point que même mon propre fils me laisse de marbre. :(

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > j'ai des trouble de l'attention car j'ai un fil inimterompu d'idée ce qui me rend très peu productif et désorganisé. :(

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > je commence également a ressentir des pulsions assez violente et un sentiment bizarre qui ressemble a une intense colère de manière aléatoire ce qui est dur a gérer. :-(

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > sinon insomnie bien violente. :-((

> > > > > > > >

> > > > > > > > T'as eu un trauma?

> > > > > > >

> > > > > > > c'est possible mais c'est une période dont je n'arrive pas a me rappeller, mon cerveau qui essaye de me sauver du souvenir de mon père je suppose mais je n'en dirai pas plus ici. :-(

> > > > > >

> > > > > > t'as évoqué ce sujet avec ton psy ? en fait t'as pas mal de symptômes de stress post trauma (j'en ai eu un du coup je suis calée) mais bon en vrai je peux rien dire avec si peu d'éléments

> > > > >

> > > > > oui et elle a dit que ça peut être l'une des causes sans pour autant réussir a faire un diagnostique, la seule chose qu'elle savait faire c'est prescrire des pilules qui rendent con et me donnent des problèmes articulaires en plus. :nah:

> > > >

> > > > ben change de psy non?

> > > > l'intérêt ce serait de traiter le trauma

> > > > hypnose ou emdr

> > >

> > > l'hypnose je suis tenté et l'autre truc c'est quoi? :(

> >

> > L'intégration neuro-émotionnelle par les mouvements oculaires, la thérapie de référence pour le traitement du ptsd. :(

>

> en tout cas je veut trouver une solution car parfois j'ai l'impression d'être fou. :-(

ça fait combien de temps que t'as ces symptômes ? ton fils est né quand ?

mon fil est né il y a quasiment 3 ans et j'ai ces symptômes depuis le début de mon adolescence au minimum mais en ce moment il revienne de plus en plus fort. :-(

comment t'expliques qu'ils soient plus forts en ce moment

ça coincide avec a peu près avec la naissance de mon fils, des souvenirs de mon père ont remonté dans le même temps, des bons en plus ce qui fait que je comprend de moins en moins. :-(

ok
bah je te conseille vivement l'EMDR. mais avec un bon thérapeute qui va y aller molo, j'ai un contact sur paris si tu veux.

je ne roule pas sur l'or donc je ne sait pas si je vait pouvoir, il prendrai la CMU-C? :(

Le 09 janvier 2020 à 23:01:26 MichellAngelo a écrit :
En réalité je veux devenir comme ça parce que la majorité des célèbres sont ainsi.

Pour résister face à une telle pression qu'est la célébrité, de pouvoir faire des activités devant des dizaines de milliers de personne calmement, de pouvoir rester ancré à ses valeurs tout en étant médiatisé, critiqué, etc. le meilleur moyen c'est d'avoir cette zone du cerveau inhibée. Beaucoup de célébrités sont des sociopathes. Celles qui ne le sont finissent par faire des burn out comme Britney Spears.

ça me fait penser que ya beaucoup de theories sur Conor Mcgregor qui disent que c'est un sociopathe.
(agressivité, manque d'empathie, pas sensible au stress et à la peur etc)

C'est clair que ça peut être un atout pour eux.

Même si je pense que beaucoup ne le sont pas.
Perso je suis pas sociopathe, mais je pense que je supporterais la célébrité, ya plein de points positifs à être celèbre.

Et j'arrive à faire des choses devant beaucoup de monde sans trop stressé

Comme quoi ça veut rien dire.

Le 09 janvier 2020 à 21:54:59 MichellAngelo a écrit :
Sociopathe ou antisocial, c'est la même chose en psychologie. Il y a certains traits de caractères qui me plaisent dans ce diagnostic médical: manque d'empathie, non respect des normes sociales, incapacité à ressentir de la culpabilité, détachement dans les relations sociales. Moi je suis absolument tout l'inverse et ça me pourrit la vie.

Est-ce qu'il est possible, une fois à l'âge adulte, d'inhiber les zones du cerveau responsable de l'empathie, la culpabilité, l'attachement, etc. pour au final finir un peu comme une personne antisocial (ou un peu moins quoi) ?

Par quelles genre de moyens peut-on y arriver? Vous pensez qu'il y a des médicaments ou des drogues qui le permettent de manière durable?

bjr
je comprends pas, je suis antisocial, jpeux rester seul chez moi des semaines entières, mais je ressent fortement ces sentiments
"l'empathie, la culpabilité, l'attachement"
pouvez-vous m'eclairez?

Cordialement,

Georges

Le 09 janvier 2020 à 23:03:42 amelie353 a écrit :

Le 09 janvier 2020 à 22:51:33 LeRoiCramoisi a écrit :

> Le 09 janvier 2020 à 22:49:51 ToHereKnowsWhen a écrit :

>> Le 09 janvier 2020 à 22:48:12 LeRoiCramoisi a écrit :

> >> Le 09 janvier 2020 à 22:45:39 ToHereKnowsWhen a écrit :

> > >> Le 09 janvier 2020 à 22:44:53 LeRoiCramoisi a écrit :

> > > >> Le 09 janvier 2020 à 22:37:32 ToHereKnowsWhen a écrit :

> > > > >> Le 09 janvier 2020 à 22:36:33 LeRoiCramoisi a écrit :

> > > > > >> Le 09 janvier 2020 à 22:35:17 ToHereKnowsWhen a écrit :

> > > > > > >> Le 09 janvier 2020 à 22:34:28 LeRoiCramoisi a écrit :

> > > > > > > >> Le 09 janvier 2020 à 22:33:37 ToHereKnowsWhen a écrit :

> > > > > > > > >> Le 09 janvier 2020 à 22:32:44 LeRoiCramoisi a écrit :

> > > > > > > > > >> Le 09 janvier 2020 à 22:29:22 Flymond a écrit :

> > > > > > > > > > >Arrêtez vos délires les Jean Sasuke, aucun de vous n'est psychopathe ou sociopathe, vous vous inventez juste une vie :rire:

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Sinon tu ne peux pas devenir psychopathe par la volonté l'auteur.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > ma psy ne sait même pas ce que j'ai après des années de suivi donc je ne peut rien affirmer et j'aurai aimé ne pas avoir ce vide qui me bouffe. :-(

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > elle sait pas ce que t'as ?

> > > > > > > > > t'as pas passé des tests psychométriques ?

> > > > > > > >

> > > > > > > > en quoi consiste ces tests? :(

> > > > > > >

> > > > > > > test sur les troubles de la personnalité, test dépression, etc etc

> > > > > >

> > > > > > j'ai fait pas mal de test voila pourquoi je te demande, c'est pour savoir si ça ressemble a ceux que j'ai fait. :(

> > > > >

> > > > > dis tes symptômes stp

> > > >

> > > > je passe sur des phases ou je suis instable émotionellement a d'autre phases ou je deviens vide au point que même mon propre fils me laisse de marbre. :(

> > > >

> > > > j'ai des trouble de l'attention car j'ai un fil inimterompu d'idée ce qui me rend très peu productif et désorganisé. :(

> > > >

> > > > je commence également a ressentir des pulsions assez violente et un sentiment bizarre qui ressemble a une intense colère de manière aléatoire ce qui est dur a gérer. :-(

> > > >

> > > > sinon insomnie bien violente. :-((

> > >

> > > T'as eu un trauma?

> >

> > c'est possible mais c'est une période dont je n'arrive pas a me rappeller, mon cerveau qui essaye de me sauver du souvenir de mon père je suppose mais je n'en dirai pas plus ici. :-(

>

> t'as évoqué ce sujet avec ton psy ? en fait t'as pas mal de symptômes de stress post trauma (j'en ai eu un du coup je suis calée) mais bon en vrai je peux rien dire avec si peu d'éléments

oui et elle a dit que ça peut être l'une des causes sans pour autant réussir a faire un diagnostique, la seule chose qu'elle savait faire c'est prescrire des pilules qui rendent con et me donnent des problèmes articulaires en plus. :nah:

ben change de psy non?
hypnose ou emdr

Pourquoi il y aurait-il UN trauma et pas plusieurs ? C'est quelque chose que je ne comprends pas.

pourquoi tu cherches la petite bête ? oui il peut très bien y en avoir plusieurs

Je suis souvent ironique dans mes messages mais je parle de par mon vécu, et crois-moi au vu de ce dernier je ne peux pas trop me permettre d'analyser les choses autrement.

C'est pourtant on ne peut plus biaisé comme raisonnement.

Le 09 janvier 2020 à 23:01:47 SocialFactor a écrit :

Le 09 janvier 2020 à 22:57:29 MichellAngelo a écrit :

Le 09 janvier 2020 à 22:54:56 SocialFactor a écrit :

Le 09 janvier 2020 à 22:51:13 MichellAngelo a écrit :

Le 09 janvier 2020 à 22:50:35 SocialFactor a écrit :
La psylocibine n'est pas à prendre à la légère , si tu le fait dans ce seul but , ne le fait SURTOUT PAS .

en général il y a très peu d'effets négatifs à la prise de champignons .

Pourquoi je ne dois surtout pas le faire?

Car tu sous estime cette "drogue" . En microdose aucun risques psychologiques .Mais les microdpses ne te feront pas devenir antisociale . Mais en dose normal , sa peut te retourné le cerveau pour la vie si t'es prédisposer ae la schyzophrenie , si ta une anxiété énorme ect...

Je dirait que c'est plus le champignon qui vient à toi que toi qui vient au champignon , tu voit le truc.

Et si j'ai une anxiété énorme il se passera quoi?

Ce que je suis en train de lire là sur les champis c'est que ça traite l'anxiété justement, apparemment durablement.

En micro dose surement

En dose normal / forte , sa peut ( bad trip ) décupler tout ces effets fortement .

Bon et si je prends des micros doses tous les jours pendant de très nombreuses années, à la fin de ce processus j'aurais changé durablement non si je décide de ne plus en prendre?

Le 09 janvier 2020 à 23:00:04 krkrp5 a écrit :
le stress post trauma m'a rendu antipathique :(

Je dirais aussi que ça rend plus "dur" (émotionnellement parlant et en terme de capacités empathiques)

Le 09 janvier 2020 à 23:05:05 ToHereKnowsWhen a écrit :

Le 09 janvier 2020 à 23:04:17 Eklips12345 a écrit :

Sociopathe ou antisocial, c'est la même chose en psychologie. Il y a certains traits de caractères qui me plaisent dans ce diagnostic médical: manque d'empathie, non respect des normes sociales, incapacité à ressentir de la culpabilité, détachement dans les relations sociales. Moi je suis absolument tout l'inverse et ça me pourrit la vie.

Est-ce qu'il est possible, une fois à l'âge adulte, d'inhiber les zones du cerveau responsable de l'empathie, la culpabilité, l'attachement, etc. pour au final finir un peu comme une personne antisocial (ou un peu moins quoi) ?

Par quelles genre de moyens peut-on y arriver? Vous pensez qu'il y a des médicaments ou des drogues qui le permettent de manière durable?

bjr
je comprends pas, je suis antisocial, jpeux rester seul chez moi des semaines entières, mais je ressent fortement ces sentiments
pouvez-vous m'eclairez?

Cordialement,

Georges

tu serais pas schizoide?

je ne sais pas, c'est moi qui poses les questions, c'est quoi schizoide? c'est bg?

Le 09 janvier 2020 à 23:02:09 ToHereKnowsWhen a écrit :

Le 09 janvier 2020 à 23:00:46 amelie353 a écrit :

Le 09 janvier 2020 à 22:55:04 ToHereKnowsWhen a écrit :

Le 09 janvier 2020 à 22:52:48 LeRoiCramoisi a écrit :

> Le 09 janvier 2020 à 22:51:33 LeRoiCramoisi a écrit :

>> Le 09 janvier 2020 à 22:49:51 ToHereKnowsWhen a écrit :

> >> Le 09 janvier 2020 à 22:48:12 LeRoiCramoisi a écrit :

> > >> Le 09 janvier 2020 à 22:45:39 ToHereKnowsWhen a écrit :

> > > >> Le 09 janvier 2020 à 22:44:53 LeRoiCramoisi a écrit :

> > > > >> Le 09 janvier 2020 à 22:37:32 ToHereKnowsWhen a écrit :

> > > > > >> Le 09 janvier 2020 à 22:36:33 LeRoiCramoisi a écrit :

> > > > > > >> Le 09 janvier 2020 à 22:35:17 ToHereKnowsWhen a écrit :

> > > > > > > >> Le 09 janvier 2020 à 22:34:28 LeRoiCramoisi a écrit :

> > > > > > > > >> Le 09 janvier 2020 à 22:33:37 ToHereKnowsWhen a écrit :

> > > > > > > > > >> Le 09 janvier 2020 à 22:32:44 LeRoiCramoisi a écrit :

> > > > > > > > > > >> Le 09 janvier 2020 à 22:29:22 Flymond a écrit :

> > > > > > > > > > > >Arrêtez vos délires les Jean Sasuke, aucun de vous n'est psychopathe ou sociopathe, vous vous inventez juste une vie :rire:

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Sinon tu ne peux pas devenir psychopathe par la volonté l'auteur.

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > ma psy ne sait même pas ce que j'ai après des années de suivi donc je ne peut rien affirmer et j'aurai aimé ne pas avoir ce vide qui me bouffe. :-(

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > elle sait pas ce que t'as ?

> > > > > > > > > > t'as pas passé des tests psychométriques ?

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > en quoi consiste ces tests? :(

> > > > > > > >

> > > > > > > > test sur les troubles de la personnalité, test dépression, etc etc

> > > > > > >

> > > > > > > j'ai fait pas mal de test voila pourquoi je te demande, c'est pour savoir si ça ressemble a ceux que j'ai fait. :(

> > > > > >

> > > > > > dis tes symptômes stp

> > > > >

> > > > > je passe sur des phases ou je suis instable émotionellement a d'autre phases ou je deviens vide au point que même mon propre fils me laisse de marbre. :(

> > > > >

> > > > > j'ai des trouble de l'attention car j'ai un fil inimterompu d'idée ce qui me rend très peu productif et désorganisé. :(

> > > > >

> > > > > je commence également a ressentir des pulsions assez violente et un sentiment bizarre qui ressemble a une intense colère de manière aléatoire ce qui est dur a gérer. :-(

> > > > >

> > > > > sinon insomnie bien violente. :-((

> > > >

> > > > T'as eu un trauma?

> > >

> > > c'est possible mais c'est une période dont je n'arrive pas a me rappeller, mon cerveau qui essaye de me sauver du souvenir de mon père je suppose mais je n'en dirai pas plus ici. :-(

> >

> > t'as évoqué ce sujet avec ton psy ? en fait t'as pas mal de symptômes de stress post trauma (j'en ai eu un du coup je suis calée) mais bon en vrai je peux rien dire avec si peu d'éléments

>

> oui et elle a dit que ça peut être l'une des causes sans pour autant réussir a faire un diagnostique, la seule chose qu'elle savait faire c'est prescrire des pilules qui rendent con et me donnent des problèmes articulaires en plus. :nah:

ben change de psy non?
hypnose ou emdr

l'hypnose je suis tenté et l'autre truc c'est quoi? :(

EMDR c'est une technique qui vise à ce que ton souvenir traumatique soit encodé comme un souvenir normal, afin d'abaisser la valence émotionnelle qui lui est attribuée.

Je veux bien croire que ça marche, encore faut-il avoir UN souvenir en particulier et non pas un contexte malsain global de vie (conditions de vie, maladies, violences multiples etc)

en général dans un contexte malsain global de vie, y'a des traumas non?
après dans ce cadre, la thérapie des schémas peut être adaptée

Oui voilà, c'est différent d'une personne "ordinaire" qui a vécu un seul événement terrible comme les attentats par exemple.

Le 09 janvier 2020 à 23:04:13 IrishPower93 a écrit :

Le 09 janvier 2020 à 23:01:26 MichellAngelo a écrit :
En réalité je veux devenir comme ça parce que la majorité des célèbres sont ainsi.

Pour résister face à une telle pression qu'est la célébrité, de pouvoir faire des activités devant des dizaines de milliers de personne calmement, de pouvoir rester ancré à ses valeurs tout en étant médiatisé, critiqué, etc. le meilleur moyen c'est d'avoir cette zone du cerveau inhibée. Beaucoup de célébrités sont des sociopathes. Celles qui ne le sont finissent par faire des burn out comme Britney Spears.

ça me fait penser que ya beaucoup de theories sur Conor Mcgregor qui disent que c'est un sociopathe.
(agressivité, manque d'empathie, pas sensible au stress et à la peur etc)

C'est clair que ça peut être un atout pour eux.

Même si je pense que beaucoup ne le sont pas.
Perso je suis pas sociopathe, mais je pense que je supporterais la célébrité, ya plein de points positifs à être celèbre.

Et j'arrive à faire des choses devant beaucoup de monde sans trop stressé

Comme quoi ça veut rien dire.

Sauf que moi j'arrive pas à gérer la pression.

J'ai envie de percer dans certains domaines mais ça m'a toujours fait trop stressé, en compétition je perds absolument tous mes moyens et j'ai jamais réussi à m'en défaire, même avec un psy.

Le 09 janvier 2020 à 23:04:36 ToHereKnowsWhen a écrit :

Le 09 janvier 2020 à 23:03:02 LeRoiCramoisi a écrit :

Le 09 janvier 2020 à 23:02:15 amelie353 a écrit :

Le 09 janvier 2020 à 22:57:06 LeRoiCramoisi a écrit :

Le 09 janvier 2020 à 22:55:04 ToHereKnowsWhen a écrit :

> Le 09 janvier 2020 à 22:52:48 LeRoiCramoisi a écrit :

>> Le 09 janvier 2020 à 22:52:14 ToHereKnowsWhen a écrit :

> >> Le 09 janvier 2020 à 22:51:33 LeRoiCramoisi a écrit :

> > >> Le 09 janvier 2020 à 22:49:51 ToHereKnowsWhen a écrit :

> > > >> Le 09 janvier 2020 à 22:48:12 LeRoiCramoisi a écrit :

> > > > >> Le 09 janvier 2020 à 22:45:39 ToHereKnowsWhen a écrit :

> > > > > >> Le 09 janvier 2020 à 22:44:53 LeRoiCramoisi a écrit :

> > > > > > >> Le 09 janvier 2020 à 22:37:32 ToHereKnowsWhen a écrit :

> > > > > > > >> Le 09 janvier 2020 à 22:36:33 LeRoiCramoisi a écrit :

> > > > > > > > >> Le 09 janvier 2020 à 22:35:17 ToHereKnowsWhen a écrit :

> > > > > > > > > >> Le 09 janvier 2020 à 22:34:28 LeRoiCramoisi a écrit :

> > > > > > > > > > >> Le 09 janvier 2020 à 22:33:37 ToHereKnowsWhen a écrit :

> > > > > > > > > > > >> Le 09 janvier 2020 à 22:32:44 LeRoiCramoisi a écrit :

> > > > > > > > > > > > >> Le 09 janvier 2020 à 22:29:22 Flymond a écrit :

> > > > > > > > > > > > > >Arrêtez vos délires les Jean Sasuke, aucun de vous n'est psychopathe ou sociopathe, vous vous inventez juste une vie :rire:

> > > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > > Sinon tu ne peux pas devenir psychopathe par la volonté l'auteur.

> > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > ma psy ne sait même pas ce que j'ai après des années de suivi donc je ne peut rien affirmer et j'aurai aimé ne pas avoir ce vide qui me bouffe. :-(

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > elle sait pas ce que t'as ?

> > > > > > > > > > > > t'as pas passé des tests psychométriques ?

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > en quoi consiste ces tests? :(

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > test sur les troubles de la personnalité, test dépression, etc etc

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > j'ai fait pas mal de test voila pourquoi je te demande, c'est pour savoir si ça ressemble a ceux que j'ai fait. :(

> > > > > > > >

> > > > > > > > dis tes symptômes stp

> > > > > > >

> > > > > > > je passe sur des phases ou je suis instable émotionellement a d'autre phases ou je deviens vide au point que même mon propre fils me laisse de marbre. :(

> > > > > > >

> > > > > > > j'ai des trouble de l'attention car j'ai un fil inimterompu d'idée ce qui me rend très peu productif et désorganisé. :(

> > > > > > >

> > > > > > > je commence également a ressentir des pulsions assez violente et un sentiment bizarre qui ressemble a une intense colère de manière aléatoire ce qui est dur a gérer. :-(

> > > > > > >

> > > > > > > sinon insomnie bien violente. :-((

> > > > > >

> > > > > > T'as eu un trauma?

> > > > >

> > > > > c'est possible mais c'est une période dont je n'arrive pas a me rappeller, mon cerveau qui essaye de me sauver du souvenir de mon père je suppose mais je n'en dirai pas plus ici. :-(

> > > >

> > > > t'as évoqué ce sujet avec ton psy ? en fait t'as pas mal de symptômes de stress post trauma (j'en ai eu un du coup je suis calée) mais bon en vrai je peux rien dire avec si peu d'éléments

> > >

> > > oui et elle a dit que ça peut être l'une des causes sans pour autant réussir a faire un diagnostique, la seule chose qu'elle savait faire c'est prescrire des pilules qui rendent con et me donnent des problèmes articulaires en plus. :nah:

> >

> > ben change de psy non?

> > l'intérêt ce serait de traiter le trauma

> > hypnose ou emdr

>

> l'hypnose je suis tenté et l'autre truc c'est quoi? :(

EMDR c'est une technique qui vise à ce que ton souvenir traumatique soit encodé comme un souvenir normal, afin d'abaisser la valence émotionnelle qui lui est attribuée.

faudrai déjà que je sache ce que c'est et ma mère refuse de m'en parler également. :(

Elle est psy ta mère ? Ou elle a des connaissances dans le domaine ?

non, elle sait ce qui c'est passé a l'époque. :(

en fait tu sais, dans le cadre d'un trauma dans l'enfance, qu'il se soit passé ou pas, c'est pas si important en EMDR. car au final, réel ou pas, ton cerveau a encodé quelque chose qui le perturbe

j'aimerai savoir quoi. :(

Le 09 janvier 2020 à 23:07:02 ToHereKnowsWhen a écrit :

Le 09 janvier 2020 à 23:06:28 Eklips12345 a écrit :

bjr
pouvez-vous m'eclairez?

Cordialement,

Georges

tu serais pas schizoide?

je ne sais pas, c'est moi qui poses les questions, c'est quoi schizoide? c'est bg?

https://www.msdmanuals.com/fr/accueil/troubles-mentaux/troubles-de-la-personnalit%C3%A9/trouble-de-la-personnalit%C3%A9-schizo%C3%AFde-schizoid-personality-disorder,-scpd

ok j'ai peur maintenant

tu crois ça peut etre liée avec les profils hauts potentiels?

Le 09 janvier 2020 à 23:03:05 Asperguy a écrit :

Le 09 janvier 2020 à 23:01:37 amelie353 a écrit :

Le 09 janvier 2020 à 22:55:56 Asperguy a écrit :

Le 09 janvier 2020 à 22:54:24 amelie353 a écrit :

Le 09 janvier 2020 à 22:47:49 ToHereKnowsWhen a écrit :

> Le 09 janvier 2020 à 22:45:42 MichellAngelo a écrit :

>> Le 09 janvier 2020 à 22:40:06 ToHereKnowsWhen a écrit :

> >> Le 09 janvier 2020 à 22:38:50 MichellAngelo a écrit :

> > >> Le 09 janvier 2020 à 22:34:59 Asperguy a écrit :

> > > >> Le 09 janvier 2020 à 22:34:00 MichellAngelo a écrit :

> > > > >> Le 09 janvier 2020 à 22:31:51 ToHereKnowsWhen a écrit :

> > > > > >> Le 09 janvier 2020 à 22:30:44 MichellAngelo a écrit :

> > > > > > >> Le 09 janvier 2020 à 22:27:47 IrishPower93 a écrit :

> > > > > > > >> Le 09 janvier 2020 à 22:25:56 Asperguy a écrit :

> > > > > > > > >> Le 09 janvier 2020 à 22:25:29 MichellAngelo a écrit :

> > > > > > > > > >> Le 09 janvier 2020 à 22:22:26 IrishPower93 a écrit :

> > > > > > > > > > >Le xanax rend moins empathique :)

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > No troll?

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Ça provoque quoi comme effets secondaires sur les capacités cognitives? Troubles de l'attention et de la mémoire?

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > C'est pas vrai du tout. :hap:

> > > > > > > >

> > > > > > > >

> > > > > > > > Sur moi ça m'enlève carrément l'empathie, sous xanax je m'en bat les couilles de tout.

> > > > > > >

> > > > > > > Mais si t'arrêtes le xanax tu redeviens comme avant?

> > > > > > >

> > > > > > > Donc l'effet ne serait pas durable?

> > > > > >

> > > > > > tu peux rééduquer ton cerveau grâce aux TCC. C'est dommage que tu sembles très buté sur ta solution chimique.

> > > > >

> > > > > Bah je vous demande justement des putains d'explications pour le devenir sans drogues bordel

> > > >

> > > > Ça fait 3 pages qu'on te dit de go tcc :pf: C'est précisément ce à quoi ils servent

> > >

> > > C'est pas en me sortant un mot médical au hasard que tu vas me donner envie de retourner voir un psy.

> > >

> > > Je te demande de me montrer très concrètement ce qui pourrait être fait en tcc concernant un comportement que je pourrais avoir et qui me nuit socialement.

> >

> > mais dis un exemple de tes comportements ou pensées pour qu'on puisse te donner des exemples

>

> Bah je pense tout le temps au regard des autres, quand je sors dans la rue, face à n'importe qui, bref. Je suis comme tétanisé et je pense trop à mes actions quand des gens m'observent, je n'arrive absolument jamais à être naturel.

>

> Ensuite bah de manière générale je suis beaucoup trop empathique, j'anticipe beaucoup les comportements des autres et du coup je veux pas les attrister en faisant des actions qui les nuirait. Mais ça fais aussi que je me fais tout le temps marcher dessus.

Pour le premier cas, ça ressemble plus à de l'anxiété sociale, et ca se soigne facile avec les TCC
https://tccmontreal.files.wordpress.com/2014/03/guide-de-pratique-tas.pdf

Je pense pas que l'empathie soit ton problème

Le 09 janvier 2020 à 22:47:49 ToHereKnowsWhen a écrit :

> Le 09 janvier 2020 à 22:45:42 MichellAngelo a écrit :

>> Le 09 janvier 2020 à 22:40:06 ToHereKnowsWhen a écrit :

> >> Le 09 janvier 2020 à 22:38:50 MichellAngelo a écrit :

> > >> Le 09 janvier 2020 à 22:34:59 Asperguy a écrit :

> > > >> Le 09 janvier 2020 à 22:34:00 MichellAngelo a écrit :

> > > > >> Le 09 janvier 2020 à 22:31:51 ToHereKnowsWhen a écrit :

> > > > > >> Le 09 janvier 2020 à 22:30:44 MichellAngelo a écrit :

> > > > > > >> Le 09 janvier 2020 à 22:27:47 IrishPower93 a écrit :

> > > > > > > >> Le 09 janvier 2020 à 22:25:56 Asperguy a écrit :

> > > > > > > > >> Le 09 janvier 2020 à 22:25:29 MichellAngelo a écrit :

> > > > > > > > > >> Le 09 janvier 2020 à 22:22:26 IrishPower93 a écrit :

> > > > > > > > > > >Le xanax rend moins empathique :)

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > No troll?

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Ça provoque quoi comme effets secondaires sur les capacités cognitives? Troubles de l'attention et de la mémoire?

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > C'est pas vrai du tout. :hap:

> > > > > > > >

> > > > > > > >

> > > > > > > > Sur moi ça m'enlève carrément l'empathie, sous xanax je m'en bat les couilles de tout.

> > > > > > >

> > > > > > > Mais si t'arrêtes le xanax tu redeviens comme avant?

> > > > > > >

> > > > > > > Donc l'effet ne serait pas durable?

> > > > > >

> > > > > > tu peux rééduquer ton cerveau grâce aux TCC. C'est dommage que tu sembles très buté sur ta solution chimique.

> > > > >

> > > > > Bah je vous demande justement des putains d'explications pour le devenir sans drogues bordel

> > > >

> > > > Ça fait 3 pages qu'on te dit de go tcc :pf: C'est précisément ce à quoi ils servent

> > >

> > > C'est pas en me sortant un mot médical au hasard que tu vas me donner envie de retourner voir un psy.

> > >

> > > Je te demande de me montrer très concrètement ce qui pourrait être fait en tcc concernant un comportement que je pourrais avoir et qui me nuit socialement.

> >

> > mais dis un exemple de tes comportements ou pensées pour qu'on puisse te donner des exemples

>

> Bah je pense tout le temps au regard des autres, quand je sors dans la rue, face à n'importe qui, bref. Je suis comme tétanisé et je pense trop à mes actions quand des gens m'observent, je n'arrive absolument jamais à être naturel.

>

> Ensuite bah de manière générale je suis beaucoup trop empathique, j'anticipe beaucoup les comportements des autres et du coup je veux pas les attrister en faisant des actions qui les nuirait. Mais ça fais aussi que je me fais tout le temps marcher dessus.

Pour le premier cas, ça ressemble plus à de l'anxiété sociale, et ca se soigne facile avec les TCC
https://tccmontreal.files.wordpress.com/2014/03/guide-de-pratique-tas.pdf

Je pense pas que l'empathie soit ton problème

"ça se soigne facile" mais bien sûr :hap:

Oui, ça se soigne très bien avec les tcc.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5992015/
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3263389/
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/29451967
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5447927/

Donc plus personne ne devrait souffrir d'anxiété sociale, c'est bien utopique tout ça :bravo:

T'as pas l'air de vouloir comprendre qu'en sciences, on parle en termes de tendances. Bien sûr qu'il y a des gens dont les troubles anxieux sont résistants à la thérapie, ou qui ne se feront jamais diagnostiquer pour x ou y raison, mais c'est pas la majorité.

Pas la majorité ??? C'est plutôt le contraire... aujourd'hui ce n'est plus une honte d'aller voir un psy, mais combien de personnes font réellement le pas ?

bjr
pouvez-vous m'eclairez?

Cordialement,

Georges

tu serais pas schizoide?

https://www.msdmanuals.com/fr/accueil/troubles-mentaux/troubles-de-la-personnalit%C3%A9/trouble-de-la-personnalit%C3%A9-schizo%C3%AFde-schizoid-personality-disorder,-scpd

ok j'ai peur maintenant

Le 09 janvier 2020 à 23:04:52 MichellAngelo a écrit :

Le 09 janvier 2020 à 22:51:13 MichellAngelo a écrit :

> Le 09 janvier 2020 à 22:50:35 SocialFactor a écrit :

>La psylocibine n'est pas à prendre à la légère , si tu le fait dans ce seul but , ne le fait SURTOUT PAS .

>

> en général il y a très peu d'effets négatifs à la prise de champignons .

Pourquoi je ne dois surtout pas le faire?

Car tu sous estime cette "drogue" . En microdose aucun risques psychologiques .Mais les microdpses ne te feront pas devenir antisociale . Mais en dose normal , sa peut te retourné le cerveau pour la vie si t'es prédisposer ae la schyzophrenie , si ta une anxiété énorme ect...

Je dirait que c'est plus le champignon qui vient à toi que toi qui vient au champignon , tu voit le truc.

Ce que je suis en train de lire là sur les champis c'est que ça traite l'anxiété justement, apparemment durablement.

En micro dose surement

En dose normal / forte , sa peut ( bad trip ) décupler tout ces effets fortement .

Bon et si je prends des micros doses tous les jours pendant de très nombreuses années, à la fin de ce processus j'aurais changé durablement non si je décide de ne plus en prendre?

Non . Peut être tu serra moin anxieu et plus heureux / créatif mais c'est tout .

Plus la dose est élevé plus elle aura un impact sur toi à vie .

Tout les jour c'est pas possible , tu développe une tolérance .

Le 09 janvier 2020 à 23:04:25 Asperguy a écrit :

Le 09 janvier 2020 à 23:03:42 amelie353 a écrit :

> Le 09 janvier 2020 à 22:51:33 LeRoiCramoisi a écrit :

>> Le 09 janvier 2020 à 22:49:51 ToHereKnowsWhen a écrit :

> >> Le 09 janvier 2020 à 22:48:12 LeRoiCramoisi a écrit :

> > >> Le 09 janvier 2020 à 22:45:39 ToHereKnowsWhen a écrit :

> > > >> Le 09 janvier 2020 à 22:44:53 LeRoiCramoisi a écrit :

> > > > >> Le 09 janvier 2020 à 22:37:32 ToHereKnowsWhen a écrit :

> > > > > >> Le 09 janvier 2020 à 22:36:33 LeRoiCramoisi a écrit :

> > > > > > >> Le 09 janvier 2020 à 22:35:17 ToHereKnowsWhen a écrit :

> > > > > > > >> Le 09 janvier 2020 à 22:34:28 LeRoiCramoisi a écrit :

> > > > > > > > >> Le 09 janvier 2020 à 22:33:37 ToHereKnowsWhen a écrit :

> > > > > > > > > >> Le 09 janvier 2020 à 22:32:44 LeRoiCramoisi a écrit :

> > > > > > > > > > >> Le 09 janvier 2020 à 22:29:22 Flymond a écrit :

> > > > > > > > > > > >Arrêtez vos délires les Jean Sasuke, aucun de vous n'est psychopathe ou sociopathe, vous vous inventez juste une vie :rire:

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Sinon tu ne peux pas devenir psychopathe par la volonté l'auteur.

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > ma psy ne sait même pas ce que j'ai après des années de suivi donc je ne peut rien affirmer et j'aurai aimé ne pas avoir ce vide qui me bouffe. :-(

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > elle sait pas ce que t'as ?

> > > > > > > > > > t'as pas passé des tests psychométriques ?

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > en quoi consiste ces tests? :(

> > > > > > > >

> > > > > > > > test sur les troubles de la personnalité, test dépression, etc etc

> > > > > > >

> > > > > > > j'ai fait pas mal de test voila pourquoi je te demande, c'est pour savoir si ça ressemble a ceux que j'ai fait. :(

> > > > > >

> > > > > > dis tes symptômes stp

> > > > >

> > > > > je passe sur des phases ou je suis instable émotionellement a d'autre phases ou je deviens vide au point que même mon propre fils me laisse de marbre. :(

> > > > >

> > > > > j'ai des trouble de l'attention car j'ai un fil inimterompu d'idée ce qui me rend très peu productif et désorganisé. :(

> > > > >

> > > > > je commence également a ressentir des pulsions assez violente et un sentiment bizarre qui ressemble a une intense colère de manière aléatoire ce qui est dur a gérer. :-(

> > > > >

> > > > > sinon insomnie bien violente. :-((

> > > >

> > > > T'as eu un trauma?

> > >

> > > c'est possible mais c'est une période dont je n'arrive pas a me rappeller, mon cerveau qui essaye de me sauver du souvenir de mon père je suppose mais je n'en dirai pas plus ici. :-(

> >

> > t'as évoqué ce sujet avec ton psy ? en fait t'as pas mal de symptômes de stress post trauma (j'en ai eu un du coup je suis calée) mais bon en vrai je peux rien dire avec si peu d'éléments

>

> oui et elle a dit que ça peut être l'une des causes sans pour autant réussir a faire un diagnostique, la seule chose qu'elle savait faire c'est prescrire des pilules qui rendent con et me donnent des problèmes articulaires en plus. :nah:

ben change de psy non?
hypnose ou emdr

C'est pourtant on ne peut plus biaisé comme raisonnement.

Ou alors j'ai vraiment mais vraiment pas eu de chance avec les psys, au choix...

Je n'arrive pas à gérer mon stress en compétition à cause du regard des autres et je n'y suis jamais arrivé. Je pense toujours au regard des autres quoi qu'il arrive, je n'arrive jamais à oublier ça et ça me pourrit la vie.

J'ai peur de passer à côté de ma vie et de ne pas pouvoir m'investir dans les domaines que j'aime à cause de ça.

Le 09 janvier 2020 à 23:10:04 ToHereKnowsWhen a écrit :

Le 09 janvier 2020 à 23:09:26 Eklips12345 a écrit :

> Le 09 janvier 2020 à 23:04:17 Eklips12345 a écrit :

>> Le 09 janvier 2020 à 21:54:59 MichellAngelo a écrit :

> >Sociopathe ou antisocial, c'est la même chose en psychologie. Il y a certains traits de caractères qui me plaisent dans ce diagnostic médical: manque d'empathie, non respect des normes sociales, incapacité à ressentir de la culpabilité, détachement dans les relations sociales. Moi je suis absolument tout l'inverse et ça me pourrit la vie.

> >

> > Est-ce qu'il est possible, une fois à l'âge adulte, d'inhiber les zones du cerveau responsable de l'empathie, la culpabilité, l'attachement, etc. pour au final finir un peu comme une personne antisocial (ou un peu moins quoi) ?

> >

> > Par quelles genre de moyens peut-on y arriver? Vous pensez qu'il y a des médicaments ou des drogues qui le permettent de manière durable?

>

> bjr

> je comprends pas, je suis antisocial, jpeux rester seul chez moi des semaines entières, mais je ressent fortement ces sentiments

> "l'empathie, la culpabilité, l'attachement"

> pouvez-vous m'eclairez?

>

> Cordialement,

>

> Georges

tu serais pas schizoide?

ok j'ai peur maintenant

non
mais y'a pas mal de pathologies ou trouble de la personnalité avec des troubles sociaux donc bon ca peut etre pleins de trucs

bah parce que j'ai vraiment pas mal de trait de ce truc la ' schizoide', après honnêtement c'est truc bateaux qu'on a tous ici , pas de relation social, pas d'ami, puceau dégueulasse.. c'est grave? jrisque de tuer des gens? faut que tu me signal gouv?

Le 09 janvier 2020 à 23:10:42 SocialFactor a écrit :

Le 09 janvier 2020 à 23:04:52 MichellAngelo a écrit :

> Le 09 janvier 2020 à 22:51:13 MichellAngelo a écrit :

>> Le 09 janvier 2020 à 22:50:35 SocialFactor a écrit :

> >La psylocibine n'est pas à prendre à la légère , si tu le fait dans ce seul but , ne le fait SURTOUT PAS .

> >

> > en général il y a très peu d'effets négatifs à la prise de champignons .

>

> Pourquoi je ne dois surtout pas le faire?

En micro dose surement

Non . Peut être tu serra moin anxieu et plus heureux / créatif mais c'est tout .

Plus la dose est élevé plus elle aura un impact sur toi à vie .

Tout les jour c'est pas possible , tu développe une tolérance .

Mais la psilocybine altère quelles autres capacités cognitives? L'attention et la mémoire?

Données du topic

Auteur
MichellAngelo
Date de création
9 janvier 2020 à 21:54:59
Nb. messages archivés
297
Nb. messages JVC
297
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !