Les phrases d'eclave que l'on entend au boulot
Le 07 novembre 2019 à 09:05:55 zelokoh a écrit :
Le 07 novembre 2019 à 08:45:51 Melon_v18 a écrit :
Ma soeur " directrice marketing " dans une start up qui a l'idée flamboyante de créer un logiciel CRM " novateur "Un seul dev sur 15 employés, le reste full directeurs/trices marketing, commercial, stratégie, RH, happyness
Deux ans de travail, ils estiment l'avancée a 15% du produit final
Ma soeur trouve scandaleux qu'ils parlent de la licencier alors que son seul job hors réunions d'esclaves a 21h est de poster sur les réseaux sociaux des petits montages foireux " bientôt le meilleur CRM sur le marché " avec Harry Potter les yeux écarquillés
![]()
Je crois savoir pourquoi ils font ça
Les dev ça coûtent cher et on est souvent exigeant sur le package salariale. Le truc c'est qu'ils ont sûrement un quota d'employé à avoir pour recevoir des subventions. T'imagine bien que c'est plus simple et moins cher à remplir des postes bidons que les vrais postes utiles à la boîte.
Après c'est totalement con ce qu'ils font car en 2 ans avec une vraie équipe de dev ils auraient déjà fini et auraient pu payer facilement tout le monde. Ou peut-être que c'est maintenant qu'ils s'en rendent compte et virent justement les postes bidons pour engager full dev derrière
Je pense que c'est surtout un de ces fameux comportement qu'on t'enseigne en école de com qui est de toujours proposer de nouvelles idées hors dehors de la faisabilité.
Mais là où ca marche dans les gros boites car y'a du budget et là où te met un stop dans des start up sérieuse, j'imagine que dans celle là les patrons ont dit ok sans trop savoir où elle irait et ca finit comme ca sur un projet mal structuré, qui coute pas tant d'argent que ca car pas de dev et qui n'avance pas.
Le 06 novembre 2019 à 11:41:18 [[______]] a écrit :
Le travail c'est la santé
Bordel j'ai explosé
Le 07 novembre 2019 à 09:27:30 JVClown a écrit :
mon chef qui commence toutes ses phrases par "on" alors que c'est moi qui me tape tout le boulot![]()
le chef qui utilise "on" à chaque fois pour essayer de t'engrainer encore plus avec lui dans son délire de travail
sinon merci les kheys pour répondre très nombreux sur mon topic, 25 pages
Le 07 novembre 2019 à 09:27:12 Miserycorde a écrit :
Sinon vous avez tous eu des potes qui piquaient vos téléphones pour allez sur vos réseaux sociaux et dire des trucs du genre:Et bien y'a la version boulot, par mail:
"Bonjour, petit déjeuner à tout le monde demaiiin krikrikri
"
ah oui putain, ils appellent ça le croissantage, j'ai halluciné la premiere fois que j'ai vu ça.
La dessus j'ai été clair, au début quand je faisais le mec social un midi j'ai dit a mon équipe "yen a un qui me croissante je lui abime la machoir, moi cest pas mon délire donc vous me rentrez pas dans votre jeux svp, merci."
Ils ont halluciné mais j'ai jamais eu ce genre de blague a la con de prébuere fils a papa qui a rien connu a part son petit milieu de bureau cul cul la praline
Le 07 novembre 2019 à 09:37:44 CuckPSG a écrit :
Le 07 novembre 2019 à 09:27:30 JVClown a écrit :
mon chef qui commence toutes ses phrases par "on" alors que c'est moi qui me tape tout le boulot![]()
le chef qui utilise "on" à chaque fois pour essayer de t'engrainer encore plus avec lui dans son délire de travail
sinon merci les kheys pour répondre très nombreux sur mon topic, 25 pages
topic qui fait passer une bonne journée
et qui permet de se lacher, ça évite de le faire sur les collegues
Les mecs qui tout le temps demandes au autres de s'engager
"tu pourras me l'écrire par mail"
"tu peux le faire pour moi"
"c'est pas mon rôle/ma responsabilité"
Le 06 novembre 2019 à 17:48:56 pseudojvc246 a écrit :
Le 06 novembre 2019 à 16:40:28 ManonMasse2 a écrit :
Les collègues que tu vois hors des heures de travail et qui parlent QUE de tafFaut être maso pour voir les collègues en dehors du travail !
quoique perso j'ai un ancien taff ou j'ai gardé contact avec 2 collegues car le jus passait vraiment bien et on avait un peu la meme surtout au niveau du monde de l'entreprise, du coup parfois on se fait des bouffes ensemble cest cool, mais on parle de cul de bagnole et de foot, pas de taf
Pas de phrases du genre à mon taff.
Par contre, j'ai eu le collègue qui te taille une réputation dans le dos pour se faire mousser, s'approprie les actions de ses collègues pour passer pour le patron, hésite pas à rester jusqu'à 22h pour des broutilles mais ressort à tout le monde le lendemain qu'il est fatigué car resté tard sinon ils auraient été dans la merde, a déjà annulé des vacances pour être sur un projet,...
Un bon FDP de 45 ans frustré de sa carrière de merde, qui voit des mecs de 25 ans arriver et être à la même place que lui.
Ce con revenait de burn-out en plus. Faut vraiment avoir une vie de merde pour se définir uniquement avec son boulot.
Le 06 novembre 2019 à 19:54:32 pseudojvc246 a écrit :
Le 06 novembre 2019 à 19:44:31 VespaVelutina a écrit :
Putain mais le tertiaire c'est pire que la mortLes enculés qui se permettent de sortir "fallait bien travailler à l'école" alors qu'ils triment comme des esclave dans un open space dans une ambiance ultra toxique
artisanat > all
Le problème du tertiaire c'est que c'est un environnement trop féminin, même les hommes s'y conduisent comme des gonzesses. Maintenant je bosse dans l'industrie et c'est beaucoup mieux, les relations sont plus viriles et donc plus simples.
this, ya que des mecs efféminé
Le 06 novembre 2019 à 16:46:19 Miserycorde a écrit :
"On se met en conf call?""Faut veiller à ce que ça soit "corporate"
"Dis lui que je le rappelle ASAP (prononcez "Azappe")
Sinon les kheys, y'a que dans ma boite qu'il y a des concours de décoration de gourdes isothermes?
![]()
Devine ce qu'on a eu comme cadeau de noel
"J'aime ce que je fais"
Dit l'ingesclave qui fait du ppt et des excels insipides toute la journée
Le 07 novembre 2019 à 09:54:03 encoreunban14 a écrit :
Sinon les kheys, y'a que dans ma boite qu'il y a des concours de décoration de gourdes isothermes?
![]()
Des bonnes gourdes métalliques avec le logo de l'entreprise dessus?
Le 07 novembre 2019 à 09:55:49 Miserycorde a écrit :
Le 07 novembre 2019 à 09:54:03 encoreunban14 a écrit :
![]()
Des bonnes gourdes métalliques avec le logo de l'entreprise dessus?
![]()

Données du topic
- Auteur
- CuckPSG
- Date de création
- 6 novembre 2019 à 11:40:31
- Nb. messages archivés
- 569
- Nb. messages JVC
- 569