Personnellement ça nettoie bien m'a peau et au début ça enlevait beaucoup de peaux mortes mais plus maintenant mais si l'éponge continue à te faire peler la peau il faut que t'arrêtes sinon tu va irriter encore plus ta peau.
Essaie le miel, aloe vera, l'eau thermale, sel de la mer morte que contient aussi le pain massada et voit ce qui marche bien sur ta peau et retire ce qui ne marche pas au bout de quelques semaines d'application bien sûr.
Le 10 octobre 2021 à 18:04:45 :
Lavez vos cheveux à l'eau chaude, votre visage à l'eau froide, n'utilisez pas de shampoing (ou alors rarement), et ne vous retenez pas d'aller chier, je suis sérieux
+ la dépression, les cheveux longs et le stress influent vraiment sur la DS
Lavez vos cheveux à l'eau chaude, votre visage à l'eau froide, n'utilisez pas de shampoing (ou alors rarement), et ne vous retenez pas d'aller chier, je suis sérieux
je passe au water only pour les cheveux perso. ça fait une semaine déjà que je me les lave uniquement à l'eau. Le plus dur c'est de "stabiliser" la peau et la production de sébum. une fois que c'est mis en place par le corps il parait que c'est ultra efficace pour avoir des beaux cheveux + régler en partie les problèmes de peau
pourtant ont dit qu'il faut laver a l'eau froide ses cheveux au contraire
Le 10 octobre 2021 à 19:10:16 :
Quand je lave à l'eau froide ça me fait des énormes plaques et je pèle énormément, sauf à la mer, après faut voir si ça fonctionne pour toi, c'est le principal
Le 10 octobre 2021 à 19:12:13 :
Le 10 octobre 2021 à 19:10:16 :
Quand je lave à l'eau froide ça me fait des énormes plaques et je pèle énormément, sauf à la mer, après faut voir si ça fonctionne pour toi, c'est le principal
"L’eau trop chaude agresse le cuir-chevelu pour plusieurs raisons :
Elle élimine le sébum (huile naturelle nécessaire à la bonne santé du cheveu) et assèche le scalp. Cela peut entraîner même parfois des démangeaisons et des pellicules car le cuir-chevelu est à vif !
Elle peut empêcher un bon rinçage des soins : la texture et l’apparence de vos cheveux peuvent changer, ils regraissent plus vite et sont comme “raplapla”.
Elle peut altérer la couleur et la brillance des cheveux : ils sont plus ternes, plus rêches. "
après si ça marche pour toi tant mieux mais je pense éviter perso
je vais essayer de les laver à l'eau tiède pour voir, j'l'ai ais toujours au froid
Eau chaude au début pour ouvrir les écailles et les pores de la peau
Massage crânien
Brossage des cheveux avec une brosse adaptée
Eau froide pour refermer les écailles et les pores de la peau
Rincer au vinaigre de cidre (1/10 de vinaigre dans 1 dose d’eau)
Voilà ce que je compte mettre en place je vous tiendrai au jus
Le 11 octobre 2021 à 22:59:56 :
Bin non
Tu crois que t'es sur un topic ou on a juste la peau sèche et les cheveux pas brillants ?![]()
C'est pour diminuer la dermite abrutin
Il faut que je trouve une solution pour au niveau de la moustache + nez + sourcils par contre.
Surtout pour la moustache, je sais pas ce que j'ai depuis quelques mois mais je n'avais jamais eu ça avant et c'est vraiment le pire pour moi actuellement.
Mon cuir chevelu en revanche ne s'est jamais aussi bien porté depuis que j'ai le purifying + repumpling comme shampooing a côté.
Je fais un coup de purifying de temps en temps quand je sens que ça revient mais sinon j'ai quedalle. Plutôt miraculeux je tiens à le préciser car c'est pas souvent que ça s'arrange avec cette maladie.
Des crèmes à conseiller peut être ?
Pour moi tout ce qui est à base de propolis marche bien, surtout cette crème là :
https://www.la-source.info/aagaard/26-creme-10-30-ml-4011245000089.html
Si vous connaissez pas la propolis c'est une sorte de résine fabriqué par les abeilles, une sorte d'antibiotique naturelle.
Perso vu que je l'utilise tout les jours (savon, crème, gélules etc) dès que j'ai une crise avec des rougeurs ou squames tout ça disparais en deux trois jours
Perso j'ai toujours eu des poussés de dermite quand je me sentais mal dans ma peau.
En faisant de sport (Salle + piscine), en stoppant NET le cannabis et en stoppant le sucre, je n'ai presque plus rien aujourd'hui ...
Je suis persuadé, après des années avec cette saloperie, que c'est 80% d'ordre psycologique.
Je sais pas si c'est vraiment la cause mais personnellement je pense que l'anxiété joue sur cette merde.
Sinon pour moi je continue encore les tests sur ma peau:
- L'eau thermale je sais vraiment pas si ça change quelque chose.
- Le pain massada joue énormément pour moi par contre, vu que j'en avais plus, ma dermite a réapparu, c'est le seul truc qui enlève quasi toute les peaux mortes.
Heureusement que ça marche sur moi car c'était vraiment insupportable d'enlever à chaque fois à la pince à épiler les peaux mortes.
JvArchive compagnon