Topic de Himalayas :

[Rando] 5,000 km de marche dans l'Himalaya et les Pyrénées

Le 12 mai 2020 à 21:28:15 RaLeRetour2 a écrit :
C'est bien ça ? :( https://www.ospreyeurope.com/shop/fr_fr/osprey-hydraulicstm-lt-2-5l-reservoir

40e pour boire ? :(

Le 12 mai 2020 à 21:29:09 Himalayas a écrit :

C'est bien ça ? :( https://www.ospreyeurope.com/shop/fr_fr/osprey-hydraulicstm-lt-2-5l-reservoir

40e pour boire ? :(

Pour boire de l'eau fraîche et pure :(

Pas fan des poches à eau ou autre camel back. C'est fragile, ça peut percer dans ton sac, la pompe peut te lâcher... Bref une galère en plus, prends des bouteilles 2x1L, y a tjrs des poches de rangement sur les sacs, tu ne les mets pas à l'intérieur de celui ci

J'vais en prendre 2 du coup ? Avec le talon 44 ça passe ?

Le 12 mai 2020 à 21:28:08 Melrakki a écrit :

Le 12 mai 2020 à 20:47:17 merciLIDL a écrit :
Le Talon 44 me fait de l'oeil bordel, en plus avec la garantie à vie d'Osprey :cimer:

Mais ces raclures pourraient inclure le sur-sac de pluie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Pourquoi prendre un sursac? Si tu prends une rincée, ton sac finira par être trempé. Mieux vaut ne pas en prendre, tu fous tout ton barda dans un sac poubelle. Et pour les choses qui craignent l'eau (portefeuille, téléphone, recharge, frontale), tu te prends un petit sac étanche de 2L ou plus comme celui ci
https://www.decathlon.fr/p/sac-polochon-etanche-5l-orange/_/R-p-305434

En vrai le sursac c'est quand même pas mal
Perso j'ai un sac imperméable donc pas de problème mais tant que c'est pas un énorme orage ou une pluie très très prolongée le sursac fait quand même le taf
Avec mon ancien sac eco+ j'aimais bien le sursac :oui:

Franchement camelbak laisse tomber
Ça sert à rien c'est plus chiant qu'autre chose, quand tu voudras le remplir tu vas devoir poser ton sac, l'ouvrir, sortir la poche, ouvrir la poche, la remplir sachant que c'est pas pratique puis tout remettre...

Bouteille de cristalline > all :noel:

Le 12 mai 2020 à 21:42:02 orgryos a écrit :
Ça sert à rien c'est plus chiant qu'autre chose, quand tu voudras le remplir tu vas devoir poser ton sac, l'ouvrir, sortir la poche, ouvrir la poche, la remplir sachant que c'est pas pratique puis tout remettre...

cristaline :rire: :)

hepar :ok: :bave:

Le 12 mai 2020 à 21:44:17 Vagabund a écrit :

cristaline :rire: :)

hepar :ok: :bave:

Les bouteilles font 2,432 g de plus, j'ai tout pesé https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476132386-1.png

Clairement j'ai jamais compris ce délire du camelbak c'est chiant à mettre en place, chiant à recharger, risque de perçage, chiant pour faire la cuisine avec (et si t'as un autre truc pour l'eau bah c'est chiant d'avoir deux systèmes), franchement je vois pas ce qu'il y a de bon là dedans

Merci sensei :ange:

P.S : STALINE

Le 12 mai 2020 à 21:56:54 Risisocele a écrit :

Clairement j'ai jamais compris ce délire du camelbak c'est chiant à mettre en place, chiant à recharger, risque de perçage, chiant pour faire la cuisine avec (et si t'as un autre truc pour l'eau bah c'est chiant d'avoir deux systèmes), franchement je vois pas ce qu'il y a de bon là dedans

Ça vient du milieu du trail et d'autres activités de montagne :hap:
Les concepteurs de sacs de trek ont flairé le filon en incorporant des poches à camelbak dans leurs sacs :hap: et en vendant des poches à eau à prix d'or :hap:

Le 12 mai 2020 à 22:18:17 Risisocele a écrit :

Le 12 mai 2020 à 22:12:02 RaLeRetour2 a écrit :
J'ai trouvé ça pour transporter 2 bouteilles d'eau d'1L sur chaque côté du sac : https://www.amazon.fr/dp/B07R13VYCJ/ref=sspa_dk_detail_3?pd_rd_i=B07R13VYCJ&pd_rd_w=vZ1NH&pf_rd_p=6eaac53c-8072-49a8-9401-5813fe195aad&pd_rd_wg=hoQYz&pf_rd_r=0TA3NVRG48J06C02CXDV&pd_rd_r=4c72d769-5a79-497b-bf72-d58d6d420928&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUFMWkFLMzVEWkpBVFUmZW5jcnlwdGVkSWQ9QTA2MDg5NzQzVEoxTDU4OEVMMllSJmVuY3J5cHRlZEFkSWQ9QTA2NzE2MTIxNU4yTzYyMEpSNzYxJndpZGdldE5hbWU9c3BfZGV0YWlsJmFjdGlvbj1jbGlja1JlZGlyZWN0JmRvTm90TG9nQ2xpY2s9dHJ1ZQ&th=1&tag=jeuxvideocom-21

Ça passe ? :hap:

ça rajoute pas mal de poid quand même :(

Filet > all

Tu aurais un ex par hasard stp ? :hap:

P.S : question conne : Pas besoin de prendre des chaussettes spéciales rando, j'peux en prendre des normales ? :hap:

Désolé pour toutes ces questions :hap:

T'as des poches en mesh sur le côté de ton sac, tu peux y foutre des bouteilles
Achète pas trop d'accessoires ça sert à rien faut rester simple
Le porte gourde pour la sangle est super pratique par contre !

Chaussures c'est toi qui vois, tu peux prendre des montantes ou des basses, ou des trail running

Orgryos : chaussettes* :hap:
Toute façon j'vais déjà attendre d'avoir mon sac pour voir l'emplacement des bouteilles
Ah excuse :hap:
Moi j'ai des vieilles chaussettes en laine, elles sont assez chaudes mais comme j'ai jamais d'ampoules avec j'ose pas les changer :hap:
À d4 t'as des chaussettes de rando à 2€ :hap: je sais pas si elles sont différentes des autres :hap:
Je sais que tu en as qui ont 2 "membranes" pour limiter les frottements

Données du topic

Auteur
Himalayas
Date de création
15 octobre 2019 à 02:29:22
Nb. messages archivés
36328
Nb. messages JVC
36901
En ligne sur JvArchive 78