[Rando] 5,000 km de marche dans l'Himalaya et les Pyrénées

Le 12 mai 2020 à 14:32:31 Manager_Excel a écrit :
Le 12 mai 2020 à 14:28:20 Vagabund a écrit :
Le 12 mai 2020 à 14:21:02 BarbaGrosBras a écrit :
est-ce qu'il y'a les mêmes gars déter en version vélo ici ?vite fait, j'ai déjà fais 950 km entre Rennes et Biarritz
et toi ? Qu'elles ont été tes aventures à vélo ?
La vache
Tu mets combien de temps ? Tu passes par les grandes villes, ou tu fais full campagne (tu prévois quelques chambres à air du coup) ?
C'est du passé hein
C'était avec un khey, on a pris 2 semaines et 5 jours donc on faisait un peu moins de 50km par jour, on a pris notre temps

Le 12 mai 2020 à 14:35:44 BarbaGrosBras a écrit :
j'ai pour projet d'aller visiter les pyrénnés en partant de lyon avec un autre khey, si y'en a d'intéréssés pour se joindre à l'aventureon partirai à l'arrache, avec le minimum d'affaires possible, dormir à la belle étoile/hamac etc... 150km/jour de vélo environ sur une dizaines de jours, en vélo de route évidemment
150 km / jour
est-ce qu'il y'a les mêmes gars déter en version vélo ici ?
Perso j'ai pas de voiture donc j'utilise un vélo dans la vie de tous les jours (pour aller au boulot etc)
Je fais des petites balades de temps en temps, cet été avec 2 potes on était censé aller en Albanie à vélo, autant te dire que j'ai bien la haine
On a changé de projet et maintenant on est en train de voir avec un artisan pour fabriquer une triplette (tandem 3 places) et aller faire le tour de bretagne/descendre la côte ouest
Le 12 mai 2020 à 14:46:26 orgryos a écrit :
est-ce qu'il y'a les mêmes gars déter en version vélo ici ?Perso j'ai pas de voiture donc j'utilise un vélo dans la vie de tous les jours (pour aller au boulot etc)
Je fais des petites balades de temps en temps, cet été avec 2 potes on était censé aller en Albanie à vélo, autant te dire que j'ai bien la haine
On a changé de projet et maintenant on est en train de voir avec un artisan pour fabriquer une triplette (tandem 3 places) et aller faire le tour de bretagne/descendre la côte ouest
un tendem de 3 places
J'aimerais bien voir ça
Epic ça Orgryos
Jveux voir la photo moi
150km/j
Le 12 mai 2020 à 14:12:57 BarbaGrosBras a écrit :
Le 12 mai 2020 à 14:10:43 orgryos a écrit :
Le 12 mai 2020 à 14:07:32 BarbaGrosBras a écrit :
pourquoi ne pas prendre un hamac plutôt que matelas + duvet ?
ça pèse 200g et ça prend 0 placeUn hamac c'est bien en climat chaud avec des arbre
En haute montagne t'as pas d'arbres pour l'accrocher et quand il fait froid c'est pas optimalavec des pierres y'a moyen d'en installer aussi je pense
et pour le froid tu t'habilles
Ouais mais si il fait vraiment froid tu fais comment ?
Un duvet on fait pas mieux au niveau du ratio poids/chaleur.
En plus avec ton hamac j'imagine que tu dois prendre un tarp pour être protégé de la météo ?
Donc tu remplaces juste le matelas par un hamac au final
Dans ton hamac si il y a du vent tu perds de la chaleur par en dessous, donc paradoxalement t'as besoin d'isolation par le dessous et donc d'un matelas
C'est pour ça que je dis qu'un hamac c'est idéal en climat chaud dans des zones boisées (zone tropicale, jungle etc)
En montagne c'est un très mauvais plan par contre
Le 12 mai 2020 à 14:49:56 Vagabund a écrit :
Le 12 mai 2020 à 14:46:26 orgryos a écrit :
est-ce qu'il y'a les mêmes gars déter en version vélo ici ?Perso j'ai pas de voiture donc j'utilise un vélo dans la vie de tous les jours (pour aller au boulot etc)
On a changé de projet et maintenant on est en train de voir avec un artisan pour fabriquer une triplette (tandem 3 places) et aller faire le tour de bretagne/descendre la côte ouestun tendem de 3 places
J'aimerais bien voir ça
![]()
Le 12 mai 2020 à 14:50:21 RaLeRetour2 a écrit :
Epic ça Orgryos
Jveux voir la photo moi150km/j
Pour l'instant c'est pas sûr, on est en train de voir si c'est possible et si oui à combien ça nous reviendrait (neuf ça coûte 4000 euros nofake )
Ça serait vraiment épique ouais
Dans les cotes ça doit être horrible mais sur du plat quand t'es lancé avec l'inertie du bazar je pense qu'il y a moyen d'aller vraiment vite
Le 12 mai 2020 à 14:43:30 Vagabund a écrit :
Le 12 mai 2020 à 14:35:44 BarbaGrosBras a écrit :
j'ai pour projet d'aller visiter les pyrénnés en partant de lyon avec un autre khey, si y'en a d'intéréssés pour se joindre à l'aventureon partirai à l'arrache, avec le minimum d'affaires possible, dormir à la belle étoile/hamac etc... 150km/jour de vélo environ sur une dizaines de jours, en vélo de route évidemment
150 km / jour
ça représente 5-8h de selle selon le dénivelé de l'étape
c'est faisable, avec un minimum d'endurance et de motivation
Le 12 mai 2020 à 14:52:47 Himalayas a écrit :
Il existe des Quilt/couette (vraie couette) spéciale hamac, cumulus en fait par ex, la série des comforter
C'est des quilt qui font le tour du hamac ?
Je sais qu'il existe des "Underquilt"
En tout cas je pense que le hamac n'est pas rentable niveau thermique, je ne sais pas si des gens en utilisent dans les contrées enneigées
Le 12 mai 2020 à 15:14:54 orgryos a écrit :
Il existe des Quilt/couette (vraie couette) spéciale hamac, cumulus en fait par ex, la série des comforterC'est des quilt qui font le tour du hamac ?
Je sais qu'il existe des "Underquilt"En tout cas je pense que le hamac n'est pas rentable niveau thermique, je ne sais pas si des gens en utilisent dans les contrées enneigées
Le quilt qui te fait EXISTER
Le 12 mai 2020 à 15:14:54 orgryos a écrit :
Il existe des Quilt/couette (vraie couette) spéciale hamac, cumulus en fait par ex, la série des comforterC'est des quilt qui font le tour du hamac ?
Je sais qu'il existe des "Underquilt"En tout cas je pense que le hamac n'est pas rentable niveau thermique, je ne sais pas si des gens en utilisent dans les contrées enneigées
Je ne pense pas non plus ! Le seul trek ou je me vois utiliser un hamac c'est le TransPanama "Trail"
Le 12 mai 2020 à 14:42:03 Vagabund a écrit :
est-ce qu'il y'a les mêmes gars déter en version vélo ici ?vite fait, j'ai déjà fais 950 km entre Rennes et Biarritz
La vache
Tu mets combien de temps ? Tu passes par les grandes villes, ou tu fais full campagne (tu prévois quelques chambres à air du coup) ?
C'est du passé hein
C'était avec un khey, on a pris 2 semaines et 5 jours donc on faisait un peu moins de 50km par jour, on a pris notre temps
Ok Tu dis ça car j'écris au présent ? Et pour la deuxième question ?
Oui le hamac est op en Amérique centrale/latine, en Asie du sud-est etc !
Il t'en faudra un pour ta traversée de l'Amazonie aussi
C'est prévu pour quand le transpanama trail ?
Le 12 mai 2020 à 15:34:11 Manager_Excel a écrit :
La vache
C'est du passé hein
Ok
Tu dis ça car j'écris au présent ? Et pour la deuxième question ?
on a plus ou moins suivi la "vél'odyssée" donc on a suivi à peu prés la côte en passant par certains grande ville comme saint-Nazaire, la roche sur yon, la Rochelle, Arcachon,
on avait plusieurs chambres à air mais on a pas eu de soucis à ce niveau là
Le 12 mai 2020 à 15:41:48 Vagabund a écrit :
Le 12 mai 2020 à 15:34:11 Manager_Excel a écrit :
La vache
C'est du passé hein
Ok
Tu dis ça car j'écris au présent ? Et pour la deuxième question ?
on a plus ou moins suivi la "vél'odyssée" donc on a suivi à peu prés la côte en passant par certains grande ville comme saint-Nazaire, la roche sur yon, la Rochelle, Arcachon,
on avait plusieurs chambres à air mais on a pas eu de soucis à ce niveau là
Ah oui ok ! Ce genre de voyage a l'air sympa. Tu prends quoi dans ton sac du coup en gros ? Peut-être pas de tente car tu peux facilement trouver où t'abriter ? Du matos pour le vélo ?
Le 12 mai 2020 à 14:42:28 Himalayas a écrit :
Expliquez moi comment vous utilisez un hamac en haute montagne ?
En l'accrochant à tes bâtons?
Données du topic
- Auteur
- Himalayas
- Date de création
- 15 octobre 2019 à 02:29:22
- Nb. messages archivés
- 36328
- Nb. messages JVC
- 36901