C'est supprimer l'hymne français qui faudrait
et le remplacer par un hymne progressiste, égalitaire et laïc
Le 20 octobre 2019 à 16:35:01 Lindoria a écrit :
Contre, l'hymne représente les nations qui s'affrontent.Sanction pour l'équipe dont les supporters sifflent l'hymne adversaire.
Privée de sélection pour le joueur qui ne connait pas / ne chante pas l'hymne de son pays.
C'est du foot, pas une chorale hein
Dans les années 70 ou 80, les joueurs chantaient moins l'hymne et ça faisait pas polémique mais c'est vrai que les équipes étaient différentes
Je m'en balek mais autant garder l'hymne, sinon on ne l'entendra jamais, on est pas au USA ou on la chante tout les matins a l'école.
et sa permet de découvrire les hymne des autres
Le 10 septembre 2019 à 00:28:01 34xp4vRoCGJym3x a écrit :
Le 10 septembre 2019 à 00:00:18 Buzzworkout a écrit :
T'es pas malade toi, jamais, déjà que plus personne est patriotique alors la ça serait la finT'as vu la gueule de l'équipe de France ?
La moitié ne sait même pas pourquoi ils chantent cet hymne, Benzema rigole !![]()
Pour moi, c'est l'équipe qui gagne qui mérite son hymne. Mais ce serait compliqué à appliquer.
Perso ça m'a gavé, mais de base j'aime pas l'idée d'un hymne inamovible, sans doute après avoir trop entendu l'hymne allemand en F1
Pour moi on devrait pouvoir changer selon le contexte. Certains hymnes sont trop calmes et d'autres trop énervés pour du foot.
Le 09 septembre 2019 à 23:58:38 RisitasPaellera a écrit :
Florent Gautreau à l'instant sur RMCPour ou contre les quai ?
Pour, et on la remplace par la Marseillaise des blancs. https://youtu.be/kNZiDR0HyF8
JvArchive compagnon