On en parle de l'univers GLAUQUE qu'est celui MONSTER HUNTER ?
Le 05 novembre 2019 à 17:18:57 Tanguy-senpai a écrit :
Le 05 novembre 2019 à 17:12:12 Diraho a écrit :
Le 04 novembre 2019 à 23:11:46 Tanguy-senpai a écrit :
Le 04 novembre 2019 à 23:09:45 arzach05 a écrit :
Le 04 novembre 2019 à 23:07:07 Tanguy-senpai a écrit :
Le 04 novembre 2019 à 22:35:11 arzach05 a écrit :
Et moi en train de jouer la Suisse, avec du Pop-corn![]()
Le dire miralis n'existe pas c'est un complot de capcom
D'ailleurs même le fatalis blanc n'existe pas hein !
Toute les les quêtes sont tourné dans un studio![]()
NON, c'est pas vrai ! Il existe ! Menteur ! Négationniste ! Je le prie tous les soirs. Je lui ai créé un autel que j'abreuve de sang d'hérétiques chaque soir. Il est là ! Il nous observe, pauvres mortels que nous sommes.
Tant que tu fais pas d'attentat au nom du fatalis tout va bien et faudrait pas q.........
On toc à ma porte je reviens
Tu t'attendais à ton livreur de tacos MAIS C’ÉTAIT MOI... DIO !!!!
PAR CONTRE
LES QUÊTES DLC, ÉPISODIQUE, COLLABORATIVE C'EST LES TRUCS LES MOINS CANONIQUE
Donc le deviljho n'est pas canon dans world ? Ni la kulve ? Tiens et du coup Iceborne non plus n'est pas canon dans wolrd, vue que c'est un DLC
Toussa cette histoire de DLC c'est bien trop floue et ça mène nul part, c'est pas parce que tu reprendre 2 truc d'un autre jeu qu'il deviens automatiquement canon genre tout les mob wtf qui sont venu après sont canon du coup ? vue que le jeu l'es ? ça fait plus aucun sens
( et ou sont passé les tonfa dans world du coup ? ou inversement, ou est la volto/insecto dans frontier?)
Pourquoi tu ne voudrais pas que frontier soit canon ?! Pas des arguments je veux le fond de ta pensé !
J'ai jamais dit que je voulais pas que ce soit canon, au contraire je suis pas contre étendre l'univers de ma licence favorite.
Mais rien de ce que tu m'as montré ne permet d'affirmer la canonicité de manière aussi sûr que tu le fait. Je ne voit tous simplement pas ce qui te permet d'être aussi catégorique.
Le 05 novembre 2019 à 18:40:34 Mr-Vagabond a écrit :
PAR CONTRE
LES QUÊTES DLC, ÉPISODIQUE, COLLABORATIVE C'EST LES TRUCS LES MOINS CANONIQUEDonc le deviljho n'est pas canon dans world ? Ni la kulve ? Tiens et du coup Iceborne non plus n'est pas canon dans wolrd, vue que c'est un DLC
Mauvaise foi
Vu que le deviljho apparaît dans la scène d'intro du yian garuga dans le mode solo de mhw
Toussa cette histoire de DLC c'est bien trop floue
Non c'est très claire
Les dlc ne sont pas canon
Le deviljho est canon vu qu'il apparait dans le solo de mhw
La kulve est aussi mentionné dans le jeu
et ça mène nul part, c'est pas parce que tu reprendre 2 truc d'un autre jeu qu'il deviens automatiquement canon
Encore une fois j'ai déjà prouve que le lavasioth est un monstre de Frontier qui fait partie intégrante de la licence mh
Donc CQFD +raccourcie de simplicité = mhfrontier est canon
genre tout les mob wtf qui sont venu après sont canon du coup ?
Oui pourquoi ça serait pas canon ?
vue que le jeu l'es ? ça fait plus aucun sens
Ça ne fait plus aucun sens pour toi
( et ou sont passé les tonfa dans world du coup ? ou inversement, ou est la volto/insecto dans frontier?)
Tu fais preuve d'un raisonnement fallacieux là et je vais retourner ce raisonnement contre ton argumentation !
Où sont passé les doubles lames dans mhtri vu que dans mhfu il y avait les doubles lames ?
Où sont passé les art de chasse dans mhw ?
Comment se fait-il qu'il n'y est quasi aucune mention des événements des anciens mh dans mhw ?
Comment ça se fait que le lavasioth soit dans mhw/mhfu/mhgu vu que c'est un monstre de Frontier à la base et qu'il est ultra présent dans le lore d'autre monstre ?
Pourquoi le seregios qui a migré partout dans le monde à cause du problème du virus n'ai pas migré da's le nouveau monde mais qu'il ai migré vers mezaporta ?????
Pourquoi le nergigante ne migre pas vers l'ancien monde car ça grouille de dragon ancien là-bas ?
Les art de chasses qui sont une idée de mhfrontier ont était envoyé dans mhg en version amélioré ducoup comment se fait-il que les chasseurs de mhw soit dépourvu des art de chasse ?
Comment se fait-il que certains monstre sont apparu comme de par magie sur certaines Map des anciens jeux mais qu'il n'était pas dans ces dit jeux (le paroxisme de mon sophisme) ducoup les anciens jeux ne sont pas canon ?
Tu vois où ça mène ducoup mh1, mhfu, mhtri, mhfrontier et mhw sont pas canon ?! Non ils sont tous canon comme frontier, les problèmes que tu soulèvent dans frontier sont aussi présents dans plein d'opus, je rajouterais que les art de chasse ont était créé dans frontier puis sont arrivé dans mhg donc ? , surtout que la timeline mh n'est même pas établi frontier pourrait se dérouler avant mhw ou même bien après donc ton raisonnement et faux et incomplet
Si on regarde la timeline ("Post avant c'est pas officiel" je vais pas parler de placement mais d'événements et les événements sont totalement officiel vu que c'est directement ce qu'on voit en jeu ou bien ce que les personnages raconte donc tu ne pas pas nier ça )
Switch Axe is Discovered (MHTRI)
Sometime before Ceadeus is discovered, the Argosy Captain brings back a unique weapon class that hasn't been seen before by the Guild. This weapon class is known as the Switch Axe and first crafted within the eastern part of the world.
Ça nous raconte que le capitaine l'argosy a découvert la morpho hache peu avant les événements de MHTRI
Ceux qui explique le fait que l'on ne voit pas forcément de morpho hache dans les jeux précédent
Sauf que cette explication on l'a pas sur le pourquoi du comment il manque des trucs entre chaque jeu ça en fait des incohérences qui ne touche pas forcément frontier, c'est pour ça qu'il faut attendre que capcom nous donne le déroulé de la timeline, les événements on s'en fout on les a déjà
Mezeporta is Founded (MHF)
In the past, Mezeporta was attacked by many Elder Dragons before it was eventually established by Dundorma. Mezeporta was a base for hunters in Dundorma before it eventually became its own independent district of the Hunter's Guild. Each year, Mezeporta grows and expands with time.
On parle même de dundorma dans MHF mais pas dans mhw
Pourquoi tous les monstres de Frontier n'apparaissent pas dans les autres jeux (2 Enfaîte au final)?
Tous simplement car ça ne se passe pas dans la même partie du monde de mh
Les Tonfa
Mezeporta's Creation: Tonfa
Mezeporta creates a unique weapon called the Tonfa. Due to the weapon having many technical problems and being quite difficult to repair, Tonfa aren't really wide spread in the Monster Hunter world. So the Tonfa are a weapon that can only be found in Mezeporta.
Une création de la mezaporta qui a été difficile à réparer mais qui l'a était, les tonfa ne sont pas répandu dans le monde de mh, explication cohérente qui ne nuis en rien au autres jeux = canon
Tout comme les art de chasse ne sont pas répandu dans le nouveau monde, Cocasse
Le 05 novembre 2019 à 18:46:29 HybrisMechanica a écrit :
Pourquoi tu ne voudrais pas que frontier soit canon ?! Pas des arguments je veux le fond de ta pensé !
J'ai jamais dit que je voulais pas que ce soit canon, au contraire je suis pas contre étendre l'univers de ma licence favorite.
Mais rien de ce que tu m'as montré ne permet d'affirmer la canonicité de manière aussi sûr que tu le fait. Je ne voit tous simplement pas ce qui te permet d'être aussi catégorique.
Map monde officielle de monster hunter
On voit shrade, minegarde, mezaporta, village jumbo, le grand désert de mhtri et mh4u
Je pense que je peux pas te sortir plus canon que ça
Sources
https://monsterhunter.fandom.com/wiki/World_of_Monster_Hunter
Vu que le deviljho apparaît dans la scène d'intro du yian garuga dans le mode solo de mhw
![]()
Y'a pas de garuga dans MHW
surtout que la timeline mh n'est même pas établi frontier pourrait se dérouler avant mhw ou même bien après donc ton raisonnement et faux et incomplet
![]()
Si on regarde la timeline ("Post avant c'est pas officiel" je vais pas parler de placement mais d'événements et les événements sont totalement officiel vu que c'est directement ce qu'on voit en jeu ou bien ce que les personnages raconte donc tu ne pas pas nier ça )
On prend en compte la timeline ou on la prend pas en compte ? et pour ce que t'en dis, MHW peux bien se passé avant MHGu
Ou encore que les perso de MHW on abandonner les arts de chasse pour la claw, ou inversement
Le 05 novembre 2019 à 18:23:53 Diraho a écrit :
Le 05 novembre 2019 à 17:18:57 Tanguy-senpai a écrit :
Le 05 novembre 2019 à 17:12:12 Diraho a écrit :
Le 04 novembre 2019 à 23:11:46 Tanguy-senpai a écrit :
Le 04 novembre 2019 à 23:09:45 arzach05 a écrit :
Le 04 novembre 2019 à 23:07:07 Tanguy-senpai a écrit :
Le 04 novembre 2019 à 22:35:11 arzach05 a écrit :
Et moi en train de jouer la Suisse, avec du Pop-corn![]()
Le dire miralis n'existe pas c'est un complot de capcom
D'ailleurs même le fatalis blanc n'existe pas hein !
Toute les les quêtes sont tourné dans un studio![]()
NON, c'est pas vrai ! Il existe ! Menteur ! Négationniste ! Je le prie tous les soirs. Je lui ai créé un autel que j'abreuve de sang d'hérétiques chaque soir. Il est là ! Il nous observe, pauvres mortels que nous sommes.
Tant que tu fais pas d'attentat au nom du fatalis tout va bien et faudrait pas q.........
On toc à ma porte je reviens
Tu t'attendais à ton livreur de tacos MAIS C’ÉTAIT MOI... DIO !!!!
![]()
Le 05 novembre 2019 à 20:05:05 Mr-Vagabond a écrit :
![]()
Y'a pas de garuga dans MHW
surtout que la timeline mh n'est même pas établi frontier pourrait se dérouler avant mhw ou même bien après donc ton raisonnement et faux et incomplet
![]()
On prend en compte la timeline ou on la prend pas en compte ? et pour ce que t'en dis, MHW peux bien se passé avant MHGu
![]()
On voit shrade, minegarde, mezaporta, village jumbo, le grand désert de mhtri et mh4u
Ah, ça c'est un élément nouveau pour moi et qui semble valide, je connaissait pas merci. Mais elle vient d’où cette map?
Par contre ça n'enlève rien à l’inexactitude de tes affirmations précédentes concernant le canon.
Cette carte n'est pas un contre-argument au problèmes de timeline, et ne clos pas le débat, au contraire avec ça on à de la matière tangible.
Le 05 novembre 2019 à 20:17:06 HybrisMechanica a écrit :
![]()
On voit shrade, minegarde, mezaporta, village jumbo, le grand désert de mhtri et mh4uAh, ça c'est un élément nouveau pour moi et qui semble valide, je connaissait pas merci. Mais elle vient d’où cette map?
D'un art book de mh4u
Ce qui explique l'absence de l'aeroblo de mhgu vu que l'aeroblo est tout récent dans mh, les pnj le disent souvent en plus
Par contre ça n'enlève rien à l’inexactitude de tes affirmations précédentes concernant le canon.
Cette carte n'est pas un contre-argument au problèmes de timeline
Évidemment j'ai jamais dis ça
C'est pour ça qu'il faut arrêter de parler de timeline
et ne clos pas le débat, au contraire avec ça on à de la matière tangible.
Frontier est canon ducoup, problème résolu vu que y'a minegarde et mezaporta qui sont des endroits exclusivement apparu dans mhf, tu veux quoi de plus sincèrement, tout y est
Le 05 novembre 2019 à 18:19:45 Diraho a écrit :
Le 05 novembre 2019 à 17:15:51 Tanguy-senpai a écrit :
Le 05 novembre 2019 à 17:10:09 Diraho a écrit :
Le 04 novembre 2019 à 23:03:20 Tanguy-senpai a écrit :
Le 04 novembre 2019 à 22:33:03 Diraho a écrit :
Le 04 novembre 2019 à 22:04:02 HybrisMechanica a écrit :
Le 03 novembre 2019 à 23:42:38 Tanguy-senpai a écrit :
Le 03 novembre 2019 à 22:22:02 HybrisMechanica a écrit :
Bonsoir, loin de moi l'idée de mettre le bazar, mais je vois pas en quoi ça https://www.reddit.com/r/MonsterHunter/comments/8a5rmp/what_is_canon_and_frontier/ prouve que Frontier est canon. Pourrai-t-on m'éclairer?https://www.jeuxvideo.com/tanguy-senpai/forums/message/1007534719
J'ai déjà tout expliqué d'ailleurs je détaille même mes arguments et preuve et surtout le pourquoi du comment + mhfrontier se déroule dans la même timeline que les autre jeux à la frontière de minegardeMhfrontier est canon
Je t'ai lu, et c'est là que le bas blesse pour moi. Rien n'est prouvé, ça montre juste qu'il y a eu des inspirations dans un sens comme dans l'autre mais a aucun moment que ça prend place dans le même univers.
La Timeline peut être exact, mais sur un wiki c'est pas officiel. Et ça pourrait être celle de Frontier exclusivement.
De ce que tu mets en lumière, on peut juste déduire que ça POURRAI être canon, mais rien ne le valide. Ça pourrait tout aussi bien être des univers parallèle.Non mais relance pas le débat ! On a déjà débattu pendant 1 millier d'années avec Tanguy et ça s'est terminé par un consentement mutuel dans les 2 camps !
Je mets fin au débat
Lavasioth + hypnocatrice = frontiermhfu + mhgu + mhw
100 % canon
Débats clos Frontier is canon (Post avant "ça prouve rien" ça prouve tout vu que le lavasioth intéragi grandement dans le lore)
On peu changé de sujet maintenant
!
Tu fais un peu de paralogisme mais flemme de redébattre, j'ai Skyrim a continuer, moi.
Exactement
raisonnement faux avec un peu de bonne foi
Faut que je me remette à mhgu ça fait 2 1 mois et demi que ma switch mange la poussièreAh bah du coup, non. Si t'es au courant que ton résonnement était faux, c'est du sophisme là pour le coup.
Et c'est pas bien, monsieur !
TIMELINE MH = DDB À VUE MAINTENANT
car on peut pas en parler tant que capcom n'aura pas placé les événements
SUJET CLOS le prochain qui en reparle je lui fait ramasser ces dents avec ces doigt cassé
On peut toujours parlé de Frontier ou des événements de la timeline évidemment, c'est juste les placement de cette dites timeline qui sont banni du topic
Ma fiche du gobul qui est passé inaperçu ducoup, on peut parler du gobul maintenant
Il y a pas une liste des abréviations quelque part ?
Complètement d'accord avec toi pour la timeline, mais c'est toi qui l'a mise sur la table au départ.
Frontier est canon, ok. C'est vrai que c'est cohérent de clore le débat, maintenant quand on vient de montrer que tous tes arguments étaient invalides avant cette map, qui est l'unique preuve actuel de ce canon.
Furthermore, the Guild has lately observed a series of anomalies that have caused creatures from entirely different worlds to appear here, such as the Behemoth of Eorzea.
Le Behemot et la magie sont canons aussi dans MH, au passage.
Voilà, on avait juste besoin que tu nous donnes un truc concret plutôt que des affirmations au pif qui n'avaient aucun sens, SUJET CLOS
J'aime ton travail sur les fiches de monstres sinon. Revenons à ça si tu veux bien.
Le 05 novembre 2019 à 21:05:58 Diraho a écrit :
Il faudrait VRAIMENT que je connaisse toutes les abréviations. Genre DDB, c'est quoi ? XD
Il y a pas une liste des abréviations quelque part ?
Le dico de jvc, marche pour tous les forum
https://essayiste.org/le-grand-dico-des-forums-de-jvc/
Le 05 novembre 2019 à 21:12:14 HybrisMechanica a écrit :
Complètement d'accord avec toi pour la timeline, mais c'est toi qui l'a mise sur la table au départ.Frontier est canon, ok. C'est vrai que c'est cohérent de clore le débat, maintenant quand on vient de montrer que tous tes arguments étaient invalides avant cette map, qui est l'unique preuve actuel de ce canon.
Furthermore, the Guild has lately observed a series of anomalies that have caused creatures from entirely different worlds to appear here, such as the Behemoth of Eorzea.
Le Behemot et la magie sont canons aussi dans MH, au passage.
Source ?!
Euh le behemoth provient de final fantasy et IL N'A LITTÉRALEMENT AUCUNE INCIDENCES NI PLACE dans tous mh
Il n'a même pas de turf war
C'est une collab
Et quand tu parles de magie j'espère que tu ne fais pas référence aux leshen car c'est pas un monstre de mh mais une créature de the witcher
Seconde collab
Si ont suit ta logique le titan deviljho existe
+ la magie n'existe pas dans mh hein ! Tous ce que font les monstres est expliquer ! et le behemoth est tous sauf canon
Voilà, on avait juste besoin que tu nous donnes un truc concret plutôt que des affirmations au pif qui n'avaient aucun sens, SUJET CLOS
J'aime ton travail sur les fiches de monstres sinon. Revenons à ça si tu veux bien.
Sources? C'est pourtant toi qui m'a donné ce lien, tu n'as pas tous lu? Ou que ce qui t'arrangeais?
https://monsterhunter.fandom.com/wiki/World_of_Monster_Hunter
While the existence of the New World has been known for a long time, it remains unexplored due to how far away it is and the dangerous weather surrounding it. However, recent advances in seafaring technology have allowed the Hunter's Guild to land five fleets over the last forty years to investigate the New World.[1] The voyage is long and arduous, and only in recent years has travel between the Old and New World been possible. The mysterious phenomenon known as the Elder Crossing occurs here, causing a massive migration of Elder Dragons into the region every 15 years for reasons that are currently unknown to the Guild; this also makes it the only known region where the Nergigante is known to inhabit. Furthermore, the Guild has lately observed a series of anomalies that have caused creatures from entirely different worlds to appear here, such as the Behemoth of Eorzea.
J'adore le Gobul,une saleté à combattre, mais un style super original.
Le 05 novembre 2019 à 21:36:42 HybrisMechanica a écrit :
Sources? C'est pourtant toi qui m'a donné ce lien, tu n'as pas tous lu? Ou que ce qui t'arrangeais?https://monsterhunter.fandom.com/wiki/World_of_Monster_Hunter
Y'a même pas besoin d'argumenter, on va pas enchaîner en revu tous ce qui est canon ou pas car ça commence à faire long
Le behemoth est un monstre de final fantasy qui est apparu dans le monde mhw grâce à un portail magique inter-dimensionnel (un portail inter-dimensionnel, tu tilt toujours pas)
La magie ça n'existe pas dans mh
Ne me sort pas les monstre collab comme le leshen ou autre monstre provenant d'autre licence
C'est une collaboration, le behemoth n'a aucun rôle dans le monde de mh, il ne chasse aucun monstre, il ne se bat contre aucun monstre, il est là et c'est tout
Je dois vraiment débattre sur le behemoth et la magie dans mh sérieux
Ce message sur un autre forum
Again, as far as the MHW story is concerned, none of these additional critters are cannon. Not as far as MH as a whole, but very specifically the MHW story. These creatures play no roles in the main story nor will you ever hear throughout Icebornes story anything about them. Maybe the side-story to their possible Master Rank events, but not the cannon MHW storyline.
It’s not cannon for you to have fought anything that came through a magical portal because magic doesn’t canonically exist in MH. It’s not cannon that your character has killed +90 Nergigante. It’s not cannon in the older games how Bullfango would attack
Il n'a en clair aucune incidence dans le monde de mh, il ne sert à rien, tous les monstres de mh on une place dans le lore lui il n'en a aucune car il ne provient même pas de cette univers, on le reverra plus jamais de toute façon
D'ailleurs tu aurais fait attention à un moment il y a écris
Behemoth is a collaboration monster from Final Fantasy XIV.
Habitats
Le Béhémoth est une créature venant du monde d'Eorzea dans l'univers des Final Fantasy. Cependant, suite à une perturbation, une météorite atterrit dans la Terre des anciens, laissant s'en échapper le Béhémoth
Il vient même pas du même univers
dans final fantasy ils on eu le rathalos, donc si je suis ta logique le monde d'Eorzea existe dans mh, quelque part mais il existe
Ducoup la déesse hylia existe aussi dans mh
Tout comme les chevalier du zodiaque
Tout comme.... Ouaip non
Sérieux ducoup le dahren mohran à déjà affronter ryu et hulk lors de leur collaboration https://youtu.be/P4nPWr21ihc?t=4m13s
D'ailleurs les seuls fois où il est mentionné c'est dans ces quête collab
Je l'avais déjà expliqué sur le topic du fofo MHW où des gens pensé que le behemoth était canon en même temps que la magie, je suis sur que tu l'a vu en plus vu que tu a mentionné la magie
Si on suit ton raisonnement alors le deviljho titan et canon vu qu'il est dans le registre de la guilde https://monsterhunter.fandom.com/wiki/Aberrant_Deviljho
J'ai pas trop envie de continuer à argumenter plus sur la canonisation des collab car dans n'importe quel univers narratif existant pour toutes les œuvres c'est non-canonique
Franchement...... De la magie dans mh ????
Mh y'a aucune magie dans ce monde
Le mec du wiki qui a mentionné le behemoth ici est un gros boulet, c'est pas la seule erreur que j'ai vu faut juste faire attention
While the existence of the New World has been known for a long time, it remains unexplored due to how far away it is and the dangerous weather surrounding it. However, recent advances in seafaring technology have allowed the Hunter's Guild to land five fleets over the last forty years to investigate the New World.[1] The voyage is long and arduous, and only in recent years has travel between the Old and New World been possible. The mysterious phenomenon known as the Elder Crossing occurs here, causing a massive migration of Elder Dragons into the region every 15 years for reasons that are currently unknown to the Guild; this also makes it the only known region where the Nergigante is known to inhabit. Furthermore, the Guild has lately observed a series of anomalies that have caused creatures from entirely different worlds to appear here, such as the Behemoth of Eorzea.
J'adore le Gobul,une saleté à combattre, mais un style super original.
Données du topic
- Auteur
- Pharmsolome
- Date de création
- 17 juillet 2019 à 19:00:21
- Nb. messages archivés
- 10633
- Nb. messages JVC
- 10590