Je suis complètement bloqué sur Takotsubo comme j'étais bloqué sur La misère est si belle dans l'album de PNL
Putain magnifique
Très bon son.
Le 07 juin 2019 à 01:48:52 AdilYaya69 a écrit :
Non mais t’es juste handicapé mentalement. Tu entends les sons mais tu comprends pas, c’est pas de ta faute.
Oui oui on connait les famoso fans de Nekfeu bac + 70 qui comprennent le rap que nous gueux ne comprenons pas. Le pire c’est qu’en général c’est des Jason bac pro boulon ou Vanessa CAP esthétique qui veulent nous apprendre la vie et la compréhension d’un texte.
C’est juste moyen comparé à ce qu’il a déjà sorti.
Qui te parle des fans ?
Je parle de toi, t’es limité sur le plan cognitif.
Le 07 juin 2019 à 01:41:27 EminemKamikaze a écrit :
Le 07 juin 2019 à 01:33:14 Rastacreeper a écrit :
Le 07 juin 2019 à 01:18:53 EminemKamikaze a écrit :
Le 07 juin 2019 à 00:53:15 CrossTheStreet a écrit :
Je suis allé voir le film et quand Nekfeu à dit quelque chose du genre "Les gens disent qu'on peut pas accueillir tout le monde (comprendre les réfugiés, migrants) mais on peut leur rendre ce qu'on leur a volé" j'ai vraiment hésité à sortir de la salle.![]()
Comment gérer la crise migratoire sans redonner leur souveraineté aux pays que l’occident pille ?
C’est ça l’hypocrisie des petits bras : nous souverains, vous non.
Le problème avec cette phrase c'est surtout qu'elle est hyper bateau, qu'elle veut rien dire.
La France et l'Europe en général ne volent rien (ou presque) à l'Afrique.C'est les Etats Unis et la Chine qu'il faut blâmer, et encore, la question est plus compliquée que "gneu gneu qu'on leur rende ce qu'on leur a volé", avec notamment la question du Moyen Orient.
Bref, je vais pas m'étaler, on est pas là pour ça, par contre si tu pouvais éviter de traiter les gens de petits bras sur la simple base qu'ils ne sont pas d'accord avec toi ce serait déjà un progrès.
Parce que c'est ça qu'on reproche à des types comme Nekfeu, pas leur engagement, par leur volonté de dénoncer, non : c'est le fait qu'ils parlent de choses qu'ils ne comprennent pas comme s'ils étaient des érudits. Ah, et les procès d'intention, aussi. Parce que c'est ridicule. Bref, le lot habituel des adeptes de la bien-pensance en général
https://youtu.be/IG9mA--7ZC4
https://survie.org/themes/economie/multinationales/article/les-entreprises-francaises-en
Mais bien sûr.
Je t’invite à te renseigner sur les réseaux Foccart au lieu de déblatérer les mensonges de pouilleux comme Bernard Lugan. C’est pas au niveau du franc CFA que ça se passe, c’est au niveau du pillage des ressources par des grandes entreprises françaises. C’est aussi au niveau de la corruption et des échanges de valises remplies de fric.https://www.humanite.fr/francafrique-vincent-bollore-englue-dans-une-affaire-de-corruption-654541
Blâmer les USA et la Chine, c’est commode, mais faudrait assumer ses responsabilités. On ne peut rien faire quand ces deux puissances pillent l’Afrique (encore que l’influence chinoise est tout récente, tout comme celle des américains qui ne se rendent tardivement que de l’importance de l’Afrique dans l’échiquier géopolitique).
Réduire une phrase à son expression la plus superficielle, c’est de la malhonnêteté pure et tu ne manques pas de la faire. Encore une fois, l’enjeu migratoire est celui de la souveraineté et on ne peut pas souhaiter regagner la sienne tout en arrachant celle d’autres nations.
J'aimerais connaître le ratio entre la quantité de ressources exportées par la France comparé au reste du monde, mais soit, la France est toujours installée en Afrique. Ok.
Pour autant, ça n'enlève rien au fait que Nekfeu parle dans le vide : ce n'est pas moi qui réduit la phrase à son aspect le plus superficiel, c'est juste qu'elle l'est par essence. Comme le reste de l'album, dirais-je si j'étais mauvaise langue
D'ailleurs, pour en revenir au contexte dans lequel elle est lancée, et en parlant de "réduire quelque chose à son aspect le plus superficiel", réduire la question de l'immigration économique à "ouais mais on les vole" c'est du même acabit si ce n'est pire.
Exactement comme le fait de faire un procès d'intention à un type en le traitant de "petit bras" sur la base de rien.
C'est l'hopital qui se fout de la charité.
Bref, on va pas se battre 1000 ans.
L'album se vendra de toute façon.
Le 07 juin 2019 à 01:50:39 Coogi6 a écrit :
Je suis complètement bloqué sur Takotsubo comme j'étais bloqué sur La misère est si belle dans l'album de PNLPutain magnifique
Personnellement, je suis sûr “Ciel noir”. La transition chœurs enregistrés à l’arrache/voix féminine et mix léché me transporte à chaque fois.
Ça et les violons sur “Alunissons”.
Le 07 juin 2019 à 01:55:24 Yuraz a écrit :
Les kheys c'est dans quel titre que Nekfeu évoque PNL ?
Takotsubo.
Le 07 juin 2019 à 01:52:47 Qalal a écrit :
Bordel l'album est magnifique, ca m'emporte loin.
un vrai flop je parle sérieusement il a 10 trains de retard sur ce que les autres rappeurs font, même quand il tente de faire ce qu'on fait aujourd'hui c'est un flop
album sans musicalité, lyric faible, amateur...
par contre la promo de l'album est bien géré la seule chose qui le sauve
Le 07 juin 2019 à 01:55:53 EminemKamikaze a écrit :
Le 07 juin 2019 à 01:50:39 Coogi6 a écrit :
Je suis complètement bloqué sur Takotsubo comme j'étais bloqué sur La misère est si belle dans l'album de PNLPutain magnifique
Personnellement, je suis sûr “Ciel noir”. La transition chœurs enregistrés à l’arrache/voix féminine et mix léché me transporte à chaque fois.
Ça et les violons sur “Alunissons”.
Alunissons, Ciel noir et Takotsubo ont tous étés composés par le gars que tu m'as envoyé. Putain quel génie.
Le 07 juin 2019 à 01:55:03 Rastacreeper a écrit :
Le 07 juin 2019 à 01:41:27 EminemKamikaze a écrit :
Le 07 juin 2019 à 01:33:14 Rastacreeper a écrit :
Le 07 juin 2019 à 01:18:53 EminemKamikaze a écrit :
Le 07 juin 2019 à 00:53:15 CrossTheStreet a écrit :
Je suis allé voir le film et quand Nekfeu à dit quelque chose du genre "Les gens disent qu'on peut pas accueillir tout le monde (comprendre les réfugiés, migrants) mais on peut leur rendre ce qu'on leur a volé" j'ai vraiment hésité à sortir de la salle.![]()
Comment gérer la crise migratoire sans redonner leur souveraineté aux pays que l’occident pille ?
C’est ça l’hypocrisie des petits bras : nous souverains, vous non.
Le problème avec cette phrase c'est surtout qu'elle est hyper bateau, qu'elle veut rien dire.
La France et l'Europe en général ne volent rien (ou presque) à l'Afrique.C'est les Etats Unis et la Chine qu'il faut blâmer, et encore, la question est plus compliquée que "gneu gneu qu'on leur rende ce qu'on leur a volé", avec notamment la question du Moyen Orient.
Bref, je vais pas m'étaler, on est pas là pour ça, par contre si tu pouvais éviter de traiter les gens de petits bras sur la simple base qu'ils ne sont pas d'accord avec toi ce serait déjà un progrès.
Parce que c'est ça qu'on reproche à des types comme Nekfeu, pas leur engagement, par leur volonté de dénoncer, non : c'est le fait qu'ils parlent de choses qu'ils ne comprennent pas comme s'ils étaient des érudits. Ah, et les procès d'intention, aussi. Parce que c'est ridicule. Bref, le lot habituel des adeptes de la bien-pensance en général
https://youtu.be/IG9mA--7ZC4
https://survie.org/themes/economie/multinationales/article/les-entreprises-francaises-en
Mais bien sûr.
Je t’invite à te renseigner sur les réseaux Foccart au lieu de déblatérer les mensonges de pouilleux comme Bernard Lugan. C’est pas au niveau du franc CFA que ça se passe, c’est au niveau du pillage des ressources par des grandes entreprises françaises. C’est aussi au niveau de la corruption et des échanges de valises remplies de fric.https://www.humanite.fr/francafrique-vincent-bollore-englue-dans-une-affaire-de-corruption-654541
Blâmer les USA et la Chine, c’est commode, mais faudrait assumer ses responsabilités. On ne peut rien faire quand ces deux puissances pillent l’Afrique (encore que l’influence chinoise est tout récente, tout comme celle des américains qui ne se rendent tardivement que de l’importance de l’Afrique dans l’échiquier géopolitique).
Réduire une phrase à son expression la plus superficielle, c’est de la malhonnêteté pure et tu ne manques pas de la faire. Encore une fois, l’enjeu migratoire est celui de la souveraineté et on ne peut pas souhaiter regagner la sienne tout en arrachant celle d’autres nations.
J'aimerais connaître le ratio entre la quantité de ressources exportées par la France comparé au reste du monde, mais soit, la France est toujours installée en Afrique. Ok.
Pour autant, ça n'enlève rien au fait que Nekfeu parle dans le vide : ce n'est pas moi qui réduit la phrase à son aspect le plus superficiel, c'est juste qu'elle l'est par essence. Comme le reste de l'album, dirais-je si j'étais mauvaise langue
T’es mauvaise langue, en témoigne ton interprétation superficielle et biaisée.
D'ailleurs, pour en revenir au contexte dans lequel elle est lancée, et en parlant de "réduire quelque chose à son aspect le plus superficiel", réduire la question de l'immigration économique à "ouais mais on les vole" c'est du même acabit si ce n'est pire.
Pourtant c’est bien ce qui arrive.
Nos dirigeants et nos grands patrons pillent ces nations puis espèrent employer les migrants une fois arrivés sur place.
Exactement comme le fait de faire un procès d'intention à un type en le traitant de "petit bras" sur la base de rien.
Sur la base de ta lecture paternaliste et mensongère - dirais-je, si j’étais mauvaise langue - et je n’ai pas besoin de plus.
C'est l'hopital qui se fout de la charité.
Bref, on va pas se battre 1000 ans.
L'album se vendra de toute façon.
Et Dieu merci.
Le 07 juin 2019 à 01:56:31 superribery a écrit :
Le 07 juin 2019 à 01:52:47 Qalal a écrit :
Bordel l'album est magnifique, ca m'emporte loin.un vrai flop je parle sérieusement il a 10 trains de retard sur ce que les autres rappeurs font, même quand il tente de faire ce qu'on fait aujourd'hui c'est un flop
album sans musicalité, lyric faible, amateur...
par contre la promo de l'album est bien géré la seule chose qui le sauve
Aucun argument, des mensonges ou des conneries en dissonance totale avec le contenu de l’album. T’es un QLF en plein damage control, non ?
Le 07 juin 2019 à 01:57:48 doublevisuer a écrit :
Seul regret : pas un gros son summer comme on aurait pu s'attendre à voir les plans où ils rident à LA.
Pour moi, “Alunissons” c’est idéal pour une nuit chaude.
Le 07 juin 2019 à 02:01:36 EminemKamikaze a écrit :
Le 07 juin 2019 à 01:57:48 doublevisuer a écrit :
Seul regret : pas un gros son summer comme on aurait pu s'attendre à voir les plans où ils rident à LA.Pour moi, “Alunissons” c’est idéal pour une nuit chaude.
J'ai pas aimé plus que ça, dans le délire sons torrides j'avais ultra adoré O.D qui est mon son préféré de Cyborg.
Risibles Amours j'avais adoré aussi dans un registre différent
Le 07 juin 2019 à 02:02:28 Yuraz a écrit :
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Nekfeu ne fait plus AUCUN son dansant ? Sachant que c'est ce genre de son qui lui a apporté une telle notoriété
“Cheum” m’ambiance de fou.
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Nekfeu ne fait plus AUCUN son dansant ? Sachant que c'est ce genre de son qui lui a apporté une telle notoriété
ça serait pas concordant avec l'aspect "humain" et conscient (pas à la kery James mais tu vois ce que je veux dire) qui est devenu primordial pour lui et au centre de ses paroles depuis cyborg.
Le 07 juin 2019 à 02:03:41 EminemKamikaze a écrit :
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Nekfeu ne fait plus AUCUN son dansant ? Sachant que c'est ce genre de son qui lui a apporté une telle notoriété“Cheum” m’ambiance de fou.
vraiment incroyable celle-là.
JvArchive compagnon