[BLABLA] Warhammer 40.000
Le 19 janvier 2021 à 00:10:49 Selfcontrol a écrit :
Le 18 janvier 2021 à 20:24:26 Jerkeke67 a écrit :
Le 18 janvier 2021 à 19:50:57 Darkilleur2 a écrit :
Le 18 janvier 2021 à 19:42:32 Duc-Charles a écrit :
Le 18 janvier 2021 à 19:36:17 Darkilleur2 a écrit :
Le 18 janvier 2021 à 19:25:10 Duc-Charles a écrit :
On jouera la garde impériale dans warhammer darktide
Vous m'expliquez pourquoi des types sans aucun charisme sont autant surcotés ?parce que la GI est le marteau de l'empereur, la première ligne de défense de l'impérium face au xeno et autre hérétique
![]()
elle est aussi considéré comme l'armée la plus puissante de la galaxie car elle possède quelques 500 trillons de soldat, c'est pas rien
![]()
Ah je comprends mieux ils sont plus prosaïques mais moins surnaturels ce qui les rend plus concret et donc identifiables
oui on peut dire ça, après tout n'importe qui pourrait être un GI
![]()
Pas vraiment n’importe qui parce que les GI sont une armée d’élite flufiquement parlant, les FDP eux n’importe qui peut rentrer.
La qualité des régiments reste variable selon la planète, son organisation et sa culture, mais oui, les Gardes Impériaux restent l'élite des soldats humains (hors Astartes et Soeurs de Bataille, mais ils ne comptent pas ceux-là tellement ils sont moins nombreux, 99% des combats, c'est la Garde qui s'en occupe et seule).
Ils souffrent de la comparaison avec les autres factions, mais bon, c'est normal qu'ils se fassent trucider quand on les oppose à des abominations telles que les Tyranides, le Chaos ou les Eldars. Et malgré cela, ils remportent suffisamment de victoires pour assurer la continuité de l'Imperium.
Il ne faut pas oublier que la galaxie, c'est grand. Très, très grand. La Garde Impériale tape essentiellement (par ordre décroissant) sur : d'autres humains (rebelles ou planètes indépendantes refusant de rentrer dans le giron de l'Imperium), des Orks (seule espèce native aussi nombreuse que l'Homme), des Aliens "mineurs" (mais pouvant être très balèzes au niveau local, genre quelques sous-secteurs) puis les Tyranides. Les autres races / factions sont trop nombreuses et/ou concentrées dans des parties précises de la galaxie (comme les T'au) pour être rencontrées souvent.
Sinon, j'en ai ras le cul de jouer un Space Marine. L'univers de 40K est tellement riche, jouer un humain "normal" permet de beaucoup plus l'exploiter, que ce soit au niveau de l'armement, des gueules que peuvent avoir les personnages, des situations, etc.
Mon rêve, ce serait un RPG où tu joues un habitant d'une Cité Ruche doté de pouvoirs psychiques et dont les parents ont été butés par une foule enragée qui a pris peur et dont tu as réchappé in extremis car tout le monde te croit mort. Tu commencerais enfant durant une courte puis intro puis boom, le "vrai" jeu te propulserait à la vie de jeune adulte
Les possibilités infinies qu'un tel jeu pourrait t'offrir en termes de fluff. Sur 95% des planètes de l'Imperium, tu ne vois JAMAIS l'Imperium et pour la plupart des habitants, les Space Marines, l'Empereur et même le concept de l'Imperium, c'est quasiment des légendes et il n'y a que l'ultra-élite qui connait (un minimum) la réalité de la galaxie.
Naviguer entre les différents niveaux des spires d'une Cité Ruche, rejoindre un gang majeur pour survivre, se frotter à l'impitoyable politique locale, commercer avec des humains louches qui versent dans le trafic d'artéfacts démoniaques / aliens, découvrir et rejoindre ou combattre l'un des innombrables cultes plus ou moins louches (hérétique ? hérétek ? alienophile ? sociale ? politique ?) et de temps en temps, voir l'espace d'un petit instant ce qu'EST l'Imperium, par le biais d'un bureaucrate quelconque de l'Adeptus Terra en mission d'inspection de routine mais qui te laisserait comprendre que tu n'es rien et que tu n'as pas la moindre idée de ce qu'est l'Imperium. Être habillé et équipé avec le meilleur matos accessible aux gangers et se sentir merdeux face à un bureaucrate couvert d'étoffes somptueuses, d'or, de métaux précieux et sa garde personnelle de Scions qui foutent les jetons
Commercer avec des Aliens mineurs
Tellement de possibilités pour utiliser des races décrites dans le fluff mais impossibles à jouer (oui car de nombreuses planètes impériales commercent avec des espèces aliens hein, pas les races "majeurs", mais l'Imperium est obligé de tolérer la situation car il a d'autres choix à fouetter, il pourrait même exister des sortes de ghettos dans une Cité Ruche pour d'autres espèces).
A la place : tenez, encore un énième jeu d'action à la con où tu joues un SM qui ne permet aucun setting intéressant car ce ne sont que des super guerriers dont le seul et unique but dans leur vie d'émasculé (chimiquement), c'est de combattre et de mourir à la guerre
Ca fait rêver... Les cités ruches c'est vraiment tellement intéressant... Avec les niveaux souterrains totalement pollués, où personne ne vit. On pourrait y trouver quelque chose d'incroyable et d'effrayant à la fois ? Quels sont les sombres secrets enfouis dans les entrailles de cette cité ? On pourrait en arriver à une émeute violemment réprimée par la garde à la fin où notre personnage meurt car c'est ainsi qu'est l'Imperium, impitoyable.
wow j’ai ghosté les quelques dernières pages et y’a de jolies figurines, je rage presque en voyant des gens pas satisfaits de leur taff alors que je galère pour avoir un niveau bien inférieur
Bon j’ai repris la peinture après 10 ans sans rien mais voilà je capte pas du tout les histoires de jeu de lumière et d’éclairage. Jme contente d’éclaircir toutes les arrêtes ou ce qui dépasse quoi. J’ai de la peine à bien poser ma peinture aussi, ça me fait souvent une ligne nette plutôt qu’une sorte de dégradé naturel
Le 21 janvier 2021 à 00:31:30 Maya-La-Bile a écrit :
wow j’ai ghosté les quelques dernières pages et y’a de jolies figurines, je rage presque en voyant des gens pas satisfaits de leur taff alors que je galère pour avoir un niveau bien inférieurBon j’ai repris la peinture après 10 ans sans rien mais voilà je capte pas du tout les histoires de jeu de lumière et d’éclairage. Jme contente d’éclaircir toutes les arrêtes ou ce qui dépasse quoi. J’ai de la peine à bien poser ma peinture aussi, ça me fait souvent une ligne nette plutôt qu’une sorte de dégradé naturel
Le 21 janvier 2021 à 00:31:30 Maya-La-Bile a écrit :
wow j’ai ghosté les quelques dernières pages et y’a de jolies figurines, je rage presque en voyant des gens pas satisfaits de leur taff alors que je galère pour avoir un niveau bien inférieurBon j’ai repris la peinture après 10 ans sans rien mais voilà je capte pas du tout les histoires de jeu de lumière et d’éclairage. Jme contente d’éclaircir toutes les arrêtes ou ce qui dépasse quoi. J’ai de la peine à bien poser ma peinture aussi, ça me fait souvent une ligne nette plutôt qu’une sorte de dégradé naturel
L'astuce pour dégradé c'est de bien dilué sa peinture et fair plusieurs couche . La peinture sera transparente donc plus tu repassera sur une zone plus elle aurra de pigment sa fera des éclaircies sans gros traits , tape dégradé w40k sur youtube ya des tonne de tuto
La dilution de la peinture sa change vraiment tout quand on commence a bien la faire =3
Le 20 janvier 2021 à 18:41:42 Teishirototo a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 09:51:38 icelewis a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 19:30:19 Teishirototo a écrit :
![]()
![]()
Gloire a papy nurgle !!ton typhus est top, surtout au niveau de son armure et son arme, tu as fait comment la rouille ?
Perso j'ajouterai un peu de lumière au niveau de l’œil, pour qu'il ne soit pas en un seul trait.
J'utilise du typhus corrosion pour le marron que je tampone sur certaine zone ( la peinture est semi texturé elle laisse des petit grain ) et ensuite un brossage a sec avec du orange (ici rysa rust) sans tros appuyé
Pour les yeux j'ai énormément de mal a ètre précis pour fair des reflet je m'entraine sur des tète que j'ai en rab jusqua avoir des résultats qui me plaise avant de repassé sur les fig fini
J'essayerai le typhus corrosion la prochaine fois, le rendu est top (et en plus j'ai ce pot), merci
Pour l’œil, pose tes coudes sur la table pour être très stable. tu utilise un pinceau avec une pointe très fine.
Tu peux tester de faire des points sur ton ongle pour valider que la peinture a la texture que tu veux avant de commencer.
Tu peux aussi passer plusieurs voiles fin, de plus en plus petit et de plus en plus claire, pour lui donner un peu plus de vie.
J'ai lu sur Quora que l'Empereur avait commis l'erreur de mal comprendre la vraie nature du Warp. Ils pensaient que les Dieux du Chaos se nourrissaient de la religion, et non de l'émotion
Dans un panthéon polythéiste, un dieu représente forcément autre chose à côté de la pure foi, alors comment, en 35 000 ans, est-ce possible qu'il ne s'est pas douté, même envisagé la possibilité que les Dieux du Chaos naissaient des émotions ?
Je veux dire il connait mieux le Warp que personne, il a marchandé directement avec les Dieux du Chaos, comment il n'a pas vu qu'il y en avait un qui est un rageux, un autre un pur décadent mégalo androgyne ? C'est littéralement marqué sur leurs gueules (pour Tzeentch et surtout Nurgle, je veux bien croire que ce soit un peu moins clair, mais on discerne vite le côté cérébral et changeant de l'un, et la pulsion de mort de l'autre)
Le 20 janvier 2021 à 10:45:34 Jean_Des_Terres a écrit :
Sinon, j'en ai ras le cul de jouer un Space Marine. L'univers de 40K est tellement riche, jouer un humain "normal" permet de beaucoup plus l'exploiter, que ce soit au niveau de l'armement, des gueules que peuvent avoir les personnages, des situations, etc.
Mon rêve, ce serait un RPG où tu joues un habitant d'une Cité Ruche doté de pouvoirs psychiques et dont les parents ont été butés par une foule enragée qui a pris peur et dont tu as réchappé in extremis car tout le monde te croit mort. Tu commencerais enfant durant une courte puis intro puis boom, le "vrai" jeu te propulserait à la vie de jeune adulte
Les possibilités infinies qu'un tel jeu pourrait t'offrir en termes de fluff. Sur 95% des planètes de l'Imperium, tu ne vois JAMAIS l'Imperium et pour la plupart des habitants, les Space Marines, l'Empereur et même le concept de l'Imperium, c'est quasiment des légendes et il n'y a que l'ultra-élite qui connait (un minimum) la réalité de la galaxie.
Naviguer entre les différents niveaux des spires d'une Cité Ruche, rejoindre un gang majeur pour survivre, se frotter à l'impitoyable politique locale, commercer avec des humains louches qui versent dans le trafic d'artéfacts démoniaques / aliens, découvrir et rejoindre ou combattre l'un des innombrables cultes plus ou moins louches (hérétique ? hérétek ? alienophile ? sociale ? politique ?) et de temps en temps, voir l'espace d'un petit instant ce qu'EST l'Imperium, par le biais d'un bureaucrate quelconque de l'Adeptus Terra en mission d'inspection de routine mais qui te laisserait comprendre que tu n'es rien et que tu n'as pas la moindre idée de ce qu'est l'Imperium. Être habillé et équipé avec le meilleur matos accessible aux gangers et se sentir merdeux face à un bureaucrate couvert d'étoffes somptueuses, d'or, de métaux précieux et sa garde personnelle de Scions qui foutent les jetons
Commercer avec des Aliens mineurs
Tellement de possibilités pour utiliser des races décrites dans le fluff mais impossibles à jouer (oui car de nombreuses planètes impériales commercent avec des espèces aliens hein, pas les races "majeurs", mais l'Imperium est obligé de tolérer la situation car il a d'autres choix à fouetter, il pourrait même exister des sortes de ghettos dans une Cité Ruche pour d'autres espèces).
A la place : tenez, encore un énième jeu d'action à la con où tu joues un SM qui ne permet aucun setting intéressant car ce ne sont que des super guerriers dont le seul et unique but dans leur vie d'émasculé (chimiquement), c'est de combattre et de mourir à la guerre
oui en gros tu nous propose un cyberpunk 2077 version necrumunda , sans les bug et mieux fait quoi
c'est pas vraiment du 40k quoi , fin necrumunda et 40k sont dans le meme univers mais disons qu'il sont quand meme 2 "univers" assez distinct, justement via cette vision purement humaine d'une cité ruche , necrumunda comme tu la dit dans ton pavé c'est pas l'imperium , du moins c'est pas sa partie visible
ça pourrait etre interessant par contre effectivement
choisir ta faction selon tes preference de gameplay en vrai necromunda serait top pour un RPG , vus qu'on a des factions principale vachement différentes
ya 7 grande maison sur necromunda toute différente , entre les Goliath qui sont des Brutes dégénéréess , les Van seer qui sont des adeptes de la technologie
les delaque sui sont des assasins et espion
les Eshers qui sont les "pharmaciens" de necromunda
ect ecct en vrai Necromunda est un putain de terreau fertile pour faire nu RPG ambitieux il y a absolument TOUT CE QU'IL FAUT , le probleme c'est la verticalité de l'univers que le jeu devrat obligatoirement prnedre en compte , une cité ruche c'est des kilometre de hauteurs , un peu comme Coruscant quoi
Le 21 janvier 2021 à 16:01:19 Jean_Des_Terres a écrit :
J'ai lu sur Quora que l'Empereur avait commis l'erreur de mal comprendre la vraie nature du Warp. Ils pensaient que les Dieux du Chaos se nourrissaient de la religion, et non de l'émotionDans un panthéon polythéiste, un dieu représente forcément autre chose à côté de la pure foi, alors comment, en 35 000 ans, est-ce possible qu'il ne s'est pas douté, même envisagé la possibilité que les Dieux du Chaos naissaient des émotions ?
Je veux dire il connait mieux le Warp que personne, il a marchandé directement avec les Dieux du Chaos, comment il n'a pas vu qu'il y en avait un qui est un rageux, un autre un pur décadent mégalo androgyne ? C'est littéralement marqué sur leurs gueules
(pour Tzeentch et surtout Nurgle, je veux bien croire que ce soit un peu moins clair, mais on discerne vite le côté cérébral et changeant de l'un, et la pulsion de mort de l'autre)
il a toujours sut que le Chaos venaient des émotions , la foi de maniere générale est la plus puissante des émotions humaine car directement liée a leur psychée , du coup la religion c'etait un peu comme une porte dérobée pour le Chaos , une faiblesse dans la psychée humaine.
pourquoi tu crois que les plus grande guerre humaine ont etait faite sur des idéologie religieuse? parcque le Chaos a travers la religions peut facilement se faire passer poru "dieu" , les murmures d'un démon dans tes reves si t'es un religieux fanatique tu va croire que c'est ton dieu qui te parle alors que non
il a voulu détruire tout ça et baser l'imperium sur la rationnalité et la science , mais c'etait temporaire sont veritable objectif etait d'accélerer l'evolution humaine afin qu'elle devienne comme lui grosso merdo ( en moins puissant ) et il aurait utiliser la Toile pour s'affranchir du warp pour relier les planetes de l'imperium et pouvoir tranquillement du coup eduquer l'humanité a se proteger contre les démons
l'humanité est voué a devenir une race psychique plus puissante que les eldars , apparement les perpetuels sont l'aboutissement de l'evolution humaine, l'empereur voulais guider l'humanité sur le controle psychique , si l'humanité devenait capable de repousser le chaos , ce dernier serait ridiculement affaiblis et aurait put etre purifier par l'empereur
oui en gros tu nous propose un cyberpunk 2077 version necrumunda , sans les bug et mieux fait quoi
Il existait des RPG avant Cyberpunk. Et qui se déroulaient dans des "villes" également.
Et "l'Imperium", ça n'existe pas concrètement. L'Imperium, c'est le nom donné à l'association de l'Adeptus Terra et du Mechanicus et leurs institutions respectives. Ni plus, ni moins. En pratique, à l'exception du système solaire, il n'y a rien qui fait "Imperium". Les distances sont bien trop grandes pour que l'on ait un empire unifié. Chaque planète a sa propre langue, culture, niveau technologique, politique et même religion (car la religion impériale, en bon copier/coller du catholicisme, c'est une religion qui a absorbé pleins de croyances différentes et les a modifié pour les faire coller au Livre de Lorgar, ils vénèrent tous l'Empereur, mais il peut y avoir de sacrés différences d'une planète à une autre tout de même).
En réalité, l'Imperium n'intervient quasiment pas dans la vie quotidienne des citoyens impériaux. Tant que le gouverneur impérial paie la dîme et fournit aux vaisseaux noirs des psykers, il gère comme il veut sa planète.
Ces spécificités (distances gigantesques entre les planètes / empire morcelé / mauvais moyens de communication / institutions ultra-rigides) font qu'une mise en scène "crédible" de l'univers de 40K ne peut se faire qu'à un échelon ultra-local (même dans un shooter). Ce n'est pas crédible de faire un jeu de type RPG où tu verrais toutes les races : c'est au contraire ridicule. La seule fois où GW a tenté le coup (et ce n'était même pas dans un jeu vidéo !), c'était au début des années 2000 avec la campagne l'Oeil de la Terreur. Le résultat fut moqué et raillé par l'ensemble de la communauté car GW devait trouver une raison pour que chaque faction agisse en même temps, quitte à virer à la caricature. D'ailleurs GW a complètement retcon cette campagne qui était pourtant du lore officiel !
Tu fais comment un RPG quand t'es un Garde Impérial ? La Garde Impériale n'intervient QUE si les forces de défense planétaire ne sont pas en mesure de vaincre une menace = une énorme guerre. En plus, ils ne viennent pas de la même planète donc ils ne parlent pas la langue, n'ont pas la même culture et ne côtoient pratiquement pas les locaux. Et de toute façon, il sera déployé sur les lignes de front.
Et j'ai pris l'exemple le plus simple hein, celui du Garde Impérial. Cela devient encore plus compliqué si tu veux jouer un SM, un type du Mechanicus, un Inquisiteur et quasiment impossible si tu veux un RPG où tu peux incarner une autre faction majeure ...
Et moi j'en ai marre des shooters.
En réalité, l'Imperium n'intervient quasiment pas dans la vie quotidienne des citoyens impériaux. Tant que le gouverneur impérial paie la dîme et fournit aux vaisseaux noirs des psykers, il gère comme il veut sa planète.
la Lex imperialis s'appliquent partout , ne confond pas la lenteur des actions de l'imperium a l'echelle locale a une inaction complete , si un gouverneur fait n'importe quoi , ça mettra peut etre 200 ans mais il se fera défoncer la gueule , dire que l'imperium n'existe pas n'as pas de sens
Tu fais comment un RPG quand t'es un Garde Impérial ? La Garde Impériale n'intervient QUE si les forces de défense planétaire ne sont pas en mesure de vaincre une menace = une énorme guerre. En plus, ils ne viennent pas de la même planète donc ils ne parlent pas la langue, n'ont pas la même culture et ne côtoient pratiquement pas les locaux. Et de toute façon, il sera déployé sur les lignes de front.
t'as lus que la 1er phrase de mon post ou quoi? je vais dans ton sens en disans qu'un RPG sur necromunda serait top grace a la richesse du fluff de la planete
sur une planete tout le monde ne parle pas le meme dialecte gothique , mais en regle générale tout les planetes humaines parle le gothique, ya evidemment des nuance et dérives avec les siecles entre différente planete c'est logique mais dans l'ensemble ça marche quand meme pas trop mal
Et "l'Imperium", ça n'existe pas concrètement. L'Imperium, c'est le nom donné à l'association de l'Adeptus Terra et du Mechanicus et leurs institutions respectives. Ni plus, ni moins. En pratique, à l'exception du système solaire, il n'y a rien qui fait "Imperium". Les distances sont bien trop grandes pour que l'on ait un empire unifié. Chaque planète a sa propre langue, culture, niveau technologique, politique et même religion (car la religion impériale, en bon copier/coller du catholicisme, c'est une religion qui a absorbé pleins de croyances différentes et les a modifié pour les faire coller au Livre de Lorgar, ils vénèrent tous l'Empereur, mais il peut y avoir de sacrés différences d'une planète à une autre tout de même).
là par contre tu refait le fluff a ta sauce , l'imperium c'est le nom donné a l'empire de l'humanité , les différent adeptus sont présent sur TOUTES les planete
t'as l'administratum et les arbites sur chaque putain de planete , l'ecllesiarchie est présente PARTOUT , la religion impériale n'a que des dérives mineurs concernant le plus généralement les saint locaux comme Macharius ou Sebastian Thor, certain les veneres comme étant l'empereur , l'église aime pas trop ça mais le tolere car bon c'est pas des pecnot les bonhommes
mais on est loin d'une divergence EXTREME de religion
paradoxalement la plus grande divergence religieuse vient du mechanicum et de certaines loges de l'inquisition
Et j'ai pris l'exemple le plus simple hein, celui du Garde Impérial. Cela devient encore plus compliqué si tu veux jouer un SM, un type du Mechanicus, un Inquisiteur et quasiment impossible si tu veux un RPG où tu peux incarner une autre faction majeure ...
on a juste pas la technologie pour rendre ça fluide et bien foutu c'est tout , mais ya rien d'impossible , dans SWTOR ou meme Kotor on se déplace bien de planete en planete , aprés le probleme est purement technique car faudrait faire chaque planete de maniere extremement travailler avec une suite logique de quete qui au vus de la taille d'une planete devrait etre super longue ect ect ça demanderais plusieur decennies de travail , plusieurs teraoctet de place sur le DD ect mais ça serait orgasmique
pour finir relis mon post et tu verra que je soutiens l'idée d'un RPG a l'echelle locale , en particulier si il est fait sur necromunda car c'est tout simplement la meilleur planete pour faire ce type de RPG, autant prendre du fluff existant plutot que partir sur une planete random pour faire un simili de necromunda
Ton manque de créativité me consterne
Et "l'Imperium", ça n'existe pas concrètement.
Et les aigles bicéphales poussent sur les arbres c'est bien connu...
(Bon je me moque mais le pavé est assez vrai cependant)
Ce n'est pas crédible de faire un jeu de type RPG où tu verrais toutes les races : c'est au contraire ridicule.
Monde semi-ouvert avec les temps de chargement entre les mondes en off-screen ou dans un croiseur en guise de hub genre Mass Effect. Bam. Problem solved.
Tu fais comment un RPG quand t'es un Garde Impérial ?
Tu fais un FPS
Pourquoi diable se limiter à incarner un Space Marine ou un Garde Impérial?
En plus, ils ne viennent pas de la même planète donc ils ne parlent pas la langue
Tu veux dire le détail qui ne dérange personne car il est en suspension consentie de l'incrédulité dans absolument tous les jeux vidéo depuis Pong ?
Incarner un inquisiteur ou un techno-prêtre est justement plus simple dans le cadre d'un RPG
Le 21 janvier 2021 à 18:38:16 Fenharel29 a écrit :
la Lex imperialis s'appliquent partout , ne confond pas la lenteur des actions de l'imperium a l'echelle locale a une inaction complete , si un gouverneur fait n'importe quoi , ça mettra peut etre 200 ans mais il se fera défoncer la gueule , dire que l'imperium n'existe pas n'as pas de sens
t'as lus que la 1er phrase de mon post ou quoi? je vais dans ton sens en disans qu'un RPG sur necromunda serait top grace a la richesse du fluff de la planete
sur une planete tout le monde ne parle pas le meme dialecte gothique , mais en regle générale tout les planetes humaines parle le gothique, ya evidemment des nuance et dérives avec les siecles entre différente planete c'est logique mais dans l'ensemble ça marche quand meme pas trop malEt "l'Imperium", ça n'existe pas concrètement. L'Imperium, c'est le nom donné à l'association de l'Adeptus Terra et du Mechanicus et leurs institutions respectives. Ni plus, ni moins. En pratique, à l'exception du système solaire, il n'y a rien qui fait "Imperium". Les distances sont bien trop grandes pour que l'on ait un empire unifié. Chaque planète a sa propre langue, culture, niveau technologique, politique et même religion (car la religion impériale, en bon copier/coller du catholicisme, c'est une religion qui a absorbé pleins de croyances différentes et les a modifié pour les faire coller au Livre de Lorgar, ils vénèrent tous l'Empereur, mais il peut y avoir de sacrés différences d'une planète à une autre tout de même).
là par contre tu refait le fluff a ta sauce , l'imperium c'est le nom donné a l'empire de l'humanité , les différent adeptus sont présent sur TOUTES les planete
t'as l'administratum et les arbites sur chaque putain de planete , l'ecllesiarchie est présente PARTOUT , la religion impériale n'a que des dérives mineurs concernant le plus généralement les saint locaux comme Macharius ou Sebastian Thor, certain les veneres comme étant l'empereur , l'église aime pas trop ça mais le tolere car bon c'est pas des pecnot les bonhommes
mais on est loin d'une divergence EXTREME de religionparadoxalement la plus grande divergence religieuse vient du mechanicum et de certaines loges de l'inquisition
on a juste pas la technologie pour rendre ça fluide et bien foutu c'est tout , mais ya rien d'impossible , dans SWTOR ou meme Kotor on se déplace bien de planete en planete , aprés le probleme est purement technique car faudrait faire chaque planete de maniere extremement travailler avec une suite logique de quete qui au vus de la taille d'une planete devrait etre super longue ect ect ça demanderais plusieur decennies de travail , plusieurs teraoctet de place sur le DD ect
mais ça serait orgasmique
pour finir relis mon post et tu verra que je soutiens l'idée d'un RPG a l'echelle locale , en particulier si il est fait sur necromunda car c'est tout simplement la meilleur planete pour faire ce type de RPG, autant prendre du fluff existant plutot que partir sur une planete random pour faire un simili de necromunda
Ceci. Mais y'a pas besoin de coder toute une planète à chaque fois. De grandes zones dans un semi-monde ouvert à la Dishonored, ou plutôt à la The Witcher pour la question de la taille, et c'est réglé.
je suis pas d'accord, on peut très bien faire un RPG ou tu rencontres toutes les communautés si tu joues par exemple un libre marchand
d'ailleurs ça pourrait être intéressant un jeu un peu rogue like ou tu joues un explorateur libre marchand, par exemple à chaque nouvelle partie ça te génère un sous secteur à cartographier avec des phases d'exploration sur des planète/vaisseaux/station spatial etc
ici sur une lune tu tombes sur des restes en hibernation d'une flotte ruche tyranide qui est passé par la
sur une planète tu détectes des ruines d'une civilisation disparu donc tu atterris mais manque de bol la planète est envahit d'orc et il se trouve que la civilisation était des nécrons qui en profite pour se réveiller au passage (je vous laisse imaginer le bordel entre les orcs et les nécrons pendant que toi t'essayes de t'enfuir en rejoignant ton vaisseau)
tu peux tomber sur des démons en visitant un space hulk
puis plus tard lors d'un trajet dans l'espace tu tombes sur des marchands eldars ou tau etc, en plus tu peux avoir une bonne marge de progression en découvrant du nouveaux stuff à chaque exploration et disons que plus tu t'enfonces dans le sous secteur plus la difficulté augmente va falloir être fort face aux xenos
enfin bref il y a toujours moyen, je crois que je me suis un peu emballé
Le 21 janvier 2021 à 19:04:53 Jean_Des_Terres a écrit :
Ton manque de créativité me consterne
ne pas saisir le sarcasme en 2021 vous vous arreter juste sur cette phrase c'est triste
Ceci. Mais y'a pas besoin de coder toute une planète à chaque fois. De grandes zones dans un semi-monde ouvert à la Dishonored, ou plutôt à la The Witcher pour la question de la taille, et c'est réglé.
evidemment , aprés la taille d'une cité ruche est assez disons le énorme et surtout extremement dense c'est je pense le plus gros défi a réaliser car qui dit densité dit machine de guerre pour faire tourner le bouzin , une cité ruche vide comme l'est Night city par exemple ça passera pas trop je trouve , aprés bon faut evidemment faire des compromis et des concessions
un libre marchand n'ria jamais visiter un Space Hulk, deja il lui faudrait une chatte monumental pour tomber dessus sans que a coté il y est deja une baston
tout le fond du truc est bon sauf le postulat de base du libre marchand , plutot partir sur le marché noir et les contrebandier
Le 21 janvier 2021 à 20:18:34 Fenharel29 a écrit :
un libre marchand n'ria jamais visiter un Space Hulk, deja il lui faudrait une chatte monumental pour tomber dessus sans que a coté il y est deja une baston
tout le fond du truc est bon sauf le postulat de base du libre marchand
, plutot partir sur le marché noir et les contrebandier
si on part du principe qu'il est dans un secteur inexploré et inhabité par l'imperium il est théoriquement possible qu'il aille au hasard dans un système ou il se trouve un space hulk non détecté et il peut très bien être attirer par l'appât du gain
et je vois pas pourquoi ça marcherait pas avec le libre marchand au contraire tout ce que je dis colle avec le lore
Le 21 janvier 2021 à 19:58:02 Darkilleur2 a écrit :
je suis pas d'accord, on peut très bien faire un RPG ou tu rencontres toutes les communautés si tu joues par exemple un libre marchand![]()
d'ailleurs ça pourrait être intéressant un jeu un peu rogue like ou tu joues un explorateur libre marchand, par exemple à chaque nouvelle partie ça te génère un sous secteur à cartographier avec des phases d'exploration sur des planète/vaisseaux/station spatial etc
ici sur une lune tu tombes sur des restes en hibernation d'une flotte ruche tyranide qui est passé par la
![]()
sur une planète tu détectes des ruines d'une civilisation disparu donc tu atterris mais manque de bol la planète est envahit d'orc et il se trouve que la civilisation était des nécrons qui en profite pour se réveiller au passage (je vous laisse imaginer le bordel entre les orcs et les nécrons pendant que toi t'essayes de t'enfuir en rejoignant ton vaisseau)
![]()
![]()
puis plus tard lors d'un trajet dans l'espace tu tombes sur des marchands eldars ou tau etc, en plus tu peux avoir une bonne marge de progression en découvrant du nouveaux stuff à chaque exploration et disons que plus tu t'enfonces dans le sous secteur plus la difficulté augmente va falloir être fort face aux xenos
![]()
enfin bref il y a toujours moyen, je crois que je me suis un peu emballé
![]()
Dur à faire la génération auto, mais franchement ça serait ouf
Données du topic
- Auteur
- Dindon2ficient
- Date de création
- 8 avril 2019 à 11:05:28
- Nb. messages archivés
- 15483
- Nb. messages JVC