[BLABLA] Warhammer 40.000

perso je sais pas trop à quoi m'attendre, je connais pas énormément le lore de warhammer du coup je sais pas ce qu'ils peuvent rajouter de plus
je crois qu'il y a juste une civilisation type japon/asiatique à l'est mais à part ça je vois rien d'autre
Le 02 février 2021 à 13:22:59 iHateTechno a écrit :
Le 02 février 2021 à 13:03:40 herculonpraetor a écrit :
Le 02 février 2021 à 00:22:51 Squalala909 a écrit :
Je viens de finir la trilogie eisenhorn, première fois que je lis un romans wh40k je l'ai dévoré en moins d'une semaine, c'était vraiment cool mais bordel il abuse sur les fins l'auteurc'est pas pour te dégouter mais il y a pire comme fin dans wh40k
eisenhorn à magos au moins et une possible suite dans les "roman de bequin" et Dan va sortir un receuil hommage/anniversaire avec des bouquins sur notre eisenhornLe 02 février 2021 à 00:56:15 iHateTechno a écrit :
Je viens de finir la trilogie eisenhorn, première fois que je lis un romans wh40k je l'ai dévoré en moins d'une semaine, c'était vraiment cool mais bordel il abuse sur les fins l'auteurSuper hâte de pouvoir commencer la trilogie, j'en entends que du bien !
D'ailleurs petite question, à quel moment de l'Hérésie d'Horus je pourrais faire un break et commencer cette trilogie ?
quand tu le sens j'ai envie de dire
Le 01 février 2021 à 19:27:00 Darkilleur2 a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 13:16:03 icelewis a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 05:53:55 Su-27-Flanker a écrit :
Le 27 janvier 2021 à 19:24:14 Yap_Vador a écrit :
Les skavens existent ! Chiné sur un groupe d'empailleurs aux usa![]()
En ce moment il y en a un sous mon abri de jardin (j'ai des poules, il mange dans leur bac). J'ai bien envie de faire un exterminatus dessus, mais la soeur de bataille de la maison est contre.
Du coup j'essaye de l’avoir avec de la malpierre empoisonnée.
bordel il m'était arrivé la même chose quand j'étais gosse, un foutu skaven énorme qui venait bouffer tout le grain dans les mangeoires
![]()
du coup avec mon grand frère, qui est un ogryn deter, on a demandé de l'aide au fils du voisin qui faisait partie de la garde impérial et qui avait une carabine à plomb, pensez bien que c'est utile contre ses saletés
![]()
on a donc mis en place une véritable embuscade face à la vermine en construisant un bunker à base de pierre et de branchage puis attendu pendant des heures l'infâme bestiole pour donner l'assaut
![]()
dès qu'il c'est pointé on lui a mis un méchant coup de lasgun et mon ogryn de frère l'a frappé avec un gros bout de bois pour le finir autant vous dire qu'il a pas fait le malin longtemps
![]()
cette victoire sera célébrée dans les mémoriaux !!!
J'voulais demander par là si dans l'Hérésie d'Horus il y a un moment où les livres changent de point de vue et parle d'autres protagonistes que ceux du début, pour basculer sur la famosa trilogie avant de reprendre.
Tu entends quoi par là , Si ça parle d'autre chose que des space marines, primarques ?
Si oui alors en effet tu peux trouver quelques livres qui abordent des sujets variés
Nemesis par exemple aborde le culte des assassins
Le 02 février 2021 à 13:22:59 iHateTechno a écrit :
Le 02 février 2021 à 13:03:40 herculonpraetor a écrit :
Je viens de finir la trilogie eisenhorn, première fois que je lis un romans wh40k je l'ai dévoré en moins d'une semaine, c'était vraiment cool mais bordel il abuse sur les fins l'auteurc'est pas pour te dégouter mais il y a pire comme fin dans wh40k
eisenhorn à magos au moins et une possible suite dans les "roman de bequin" et Dan va sortir un receuil hommage/anniversaire avec des bouquins sur notre eisenhornLe 02 février 2021 à 00:56:15 iHateTechno a écrit :
Je viens de finir la trilogie eisenhorn, première fois que je lis un romans wh40k je l'ai dévoré en moins d'une semaine, c'était vraiment cool mais bordel il abuse sur les fins l'auteurSuper hâte de pouvoir commencer la trilogie, j'en entends que du bien !
D'ailleurs petite question, à quel moment de l'Hérésie d'Horus je pourrais faire un break et commencer cette trilogie ?
quand tu le sens j'ai envie de dire
Le 01 février 2021 à 19:27:00 Darkilleur2 a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 13:16:03 icelewis a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 05:53:55 Su-27-Flanker a écrit :
Le 27 janvier 2021 à 19:24:14 Yap_Vador a écrit :
Les skavens existent ! Chiné sur un groupe d'empailleurs aux usa![]()
En ce moment il y en a un sous mon abri de jardin (j'ai des poules, il mange dans leur bac). J'ai bien envie de faire un exterminatus dessus, mais la soeur de bataille de la maison est contre.
Du coup j'essaye de l’avoir avec de la malpierre empoisonnée.
bordel il m'était arrivé la même chose quand j'étais gosse, un foutu skaven énorme qui venait bouffer tout le grain dans les mangeoires
![]()
du coup avec mon grand frère, qui est un ogryn deter, on a demandé de l'aide au fils du voisin qui faisait partie de la garde impérial et qui avait une carabine à plomb, pensez bien que c'est utile contre ses saletés
![]()
on a donc mis en place une véritable embuscade face à la vermine en construisant un bunker à base de pierre et de branchage puis attendu pendant des heures l'infâme bestiole pour donner l'assaut
![]()
dès qu'il c'est pointé on lui a mis un méchant coup de lasgun et mon ogryn de frère l'a frappé avec un gros bout de bois pour le finir autant vous dire qu'il a pas fait le malin longtemps
![]()
cette victoire sera célébrée dans les mémoriaux !!!
J'voulais demander par là si dans l'Hérésie d'Horus il y a un moment où les livres changent de point de vue et parle d'autres protagonistes que ceux du début, pour basculer sur la famosa trilogie avant de reprendre.
Bah tu as certains romans qui raconte le même événement mais de point de vue différent -> un millier de fils et prospero brule
tu peux lire des romans avant d'autres sans lire ceux entre () surtout avec les nouvelles comme dans chronique de l'hérésie t'as une nouvelle juste avant le premier hérétique qui arrive 3-4 bouquins avant
Et je sais pas ou tu en es mais tu as plusieurs "axes" le début c'est Istvaan et la fin de la grande croisade et c'est aussi pas mal axe chapitrale, sur wikipédia ils ont fait un sens de lecture ça peut t'aider à comprendre
Bonjour je suis nouveau, je viens de découvrir cette univers grâce au grand expert Alphacast, figure emblématique des licences Warhammer et Warhammer 40k en France, je suis entrain de lire vite fait le lore grâce aux magnifiques livres sur l'hérésie d'Horus et voilà ma question
Pourquoi l'Empereur est un demeuré qui ne voient pas venir une révolte au sein de ses fils ?
Pourquoi les primarques ont la maturité d'adolescents ?
Pourquoi l'Imperium est composés de tels victimes ?
C'est quand que vous vous réveiller et passer du côté du Bien Suprême ?
Le 02 février 2021 à 20:40:28 Gimilik11 a écrit :
Bonjour je suis nouveau, je viens de découvrir cette univers grâce au grand expert Alphacast, figure emblématique des licences Warhammer et Warhammer 40k en France, je suis entrain de lire vite fait le lore grâce aux magnifiques livres sur l'hérésie d'Horus et voilà ma questionPourquoi l'Empereur est un demeuré qui ne voient pas venir une révolte au sein de ses fils ?
d'accord mais qui es-tu l'hérétique ?
nul psyker n'a conscience de l'écho de ton âme dans le Warp
ton intervention a-t-elle pour objectif de provoquer le rictus des Hommes et Xenos ici présent ?
ta présence ici-bas génère un mal-être similaire aux blagues de Rogal Dorn, tu es donc prié de quitter ce segment de la galaxie
pax imperialis sur toi, en dépit de
Bonjour je suis nouveau, je viens de découvrir cette univers grâce au grand expert Alphacast, figure emblématique des licences Warhammer et Warhammer 40k en France, je suis entrain de lire vite fait le lore grâce aux magnifiques livres sur l'hérésie d'Horus et voilà ma questionPourquoi l'Empereur est un demeuré qui ne voient pas venir une révolte au sein de ses fils ?
Les joueurs tau sont soit gay soit homosexuel, paz sur leur winrate à 23% nonobstant
L'Empereur n'a pas besoin de répondre à une bande de babouin hétéroclite au cul bleu qui recrute partout pour promulguer une pseudo vision basée sur l'hypocrisie et les gros fusils.
On a pas besoin de votre bien suprême et de vos doigts visqueux, retournez prier vos gourous éthérés et fumer vos drogues
Autorisation d'abattre cet hérétique bloquant ma ligne de mire ?
Le 02 février 2021 à 21:15:18 LIIVIII a écrit :
On en a bien besoin nous chez Nurgle, pour leur concocter une peste
Le 02 février 2021 à 21:30:54 arzach09 a écrit :
Le corps vous le voulez ?
On en a bien besoin nous chez Nurgle, pour leur concocter une peste
Mince je me suis fait devancer
Le 02 février 2021 à 21:13:42 IbramGaunt a écrit :
L'Empereur n'a pas besoin de répondre à une bande de babouin hétéroclite au cul bleu qui recrute partout pour promulguer une pseudo vision basée sur l'hypocrisie et les gros fusils.
On a pas besoin de votre bien suprême et de vos doigts visqueux, retournez prier vos gourous éthérés et fumer vos drogues
![]()
Bizarre pourquoi ce sont les impériaux qui s'amassent aux frontières de l'Empire Tau pour fuir les cucks de l'Imperium
D'ailleurs y a-t-il plus pathétique qu'un pseudo Empereur qui se fait victime par son fils chauve et se fait sauver par des partouzeurs elfes noires
je connais un schtoumpf qui va se prendre un coup de marteau tonnerre dans la tronche
Le 02 février 2021 à 21:33:03 Cozc a écrit :
Je vais enfin m attaquer à la peinture et commencer à rater mes premières figurines
![]()
Par contre on touche pas au Tau, on a encore besoin d ambassadeurs amicaux tau ici à Commorragh
![]()
Petits conseils pour te sauver la vie
à moins de peindre une figurine dont le ton principal est le noir, go sous-coucher en blanc c'est bien plus simple
on ébarbe la figurine un minimum (gratte les traces de moulure, minimum syndical comme-même!) et on lave à l'eau tiède + produit vaisselle avant de sous-coucher, sinon ça risque de pas bien tenir
si tu peins une figurine dont le personnage est sensé être de couleur noire (nazgul par exemple), toujours travailler avec des éclaircissement de gris en majorité
on dilue la peinture à l'eau, faut pas que ça soit trop liquide et pas trop épais non plus, prendre la texture du lait comme cible est pas mal même si en testant à même la figurine tu verra par toi-même
on travaille par couche, donc on évite de mettre 2 tonnes de peinture sur son pinceau et on travaille avec des couches fines qu'on superposent
après si c'est pour des péons de base on peut éviter de devoir passer 50 couches y'a pas trop de soucis
On oublie pas les ombrages et éclaircissement c'est important
N'hésite pas à passer sur ce reddit https://www.reddit.com/r/minipainting/ et regarde le travaille des gens dessus sur les figurines que tu veux peindre, analyse bien les photos pour voir ce qu'ils ont fait comme éclaircissements ou autre ça pourrait t'aider (surtout si tu peins du Space Marines, je trouve ça horriblement compliqué d'éclaircir ce genre de figurine
)
On utilise le brossage à sec avec parcimonie et on privilégie l'éclaircissement au trait en priorité, le brossage rend souvent assez "sale", encore plus quand on le maîtrise pas
y'a d'autres truc mais c'est déjà bien de lire ça et de le rentrer dans ta tête ça va t'aider crois moi
Le 02 février 2021 à 23:52:51 Su-27-Flanker a écrit :
Le 02 février 2021 à 21:33:03 Cozc a écrit :
Je vais enfin m attaquer à la peinture et commencer à rater mes premières figurines
![]()
Par contre on touche pas au Tau, on a encore besoin d ambassadeurs amicaux tau ici à Commorragh
![]()
Petits conseils pour te sauver la vie
![]()
à moins de peindre une figurine dont le ton principal est le noir, go sous-coucher en blanc c'est bien plus simple
j'ai déjà sous couché avec ma bombe de Chaos Black vu que le noir est une de mes bases principales
on ébarbe la figurine un minimum (gratte les traces de moulure, minimum syndical comme-même!) et on lave à l'eau tiède + produit vaisselle avant de sous-coucher, sinon ça risque de pas bien tenir
![]()
j'ai fait la première partie et j'ai enlevé les lignes de moulage mais la partie à l'eau tiède inconnu au bataillon de Krieg
on dilue la peinture à l'eau, faut pas que ça soit trop liquide et pas trop épais non plus, prendre la texture du lait comme cible est pas mal même si en testant à même la figurine tu verra par toi-même
ça pas de soucis j'ai déjà regardé des lives pour voir à peu près ce que je devais faire avant de me lancer, je voulais pas refaire la même qu'il y a 8 ans
on travaille par couche, donc on évite de mettre 2 tonnes de peinture sur son pinceau et on travaille avec des couches fines qu'on superposent
après si c'est pour des péons de base on peut éviter de devoir passer 50 couches y'a pas trop de soucis
On oublie pas les ombrages et éclaircissement c'est important
pas encore touché donc pour le moment ...
N'hésite pas à passer sur ce reddit https://www.reddit.com/r/minipainting/ et regarde le travaille des gens dessus sur les figurines que tu veux peindre, analyse bien les photos pour voir ce qu'ils ont fait comme éclaircissements ou autre ça pourrait t'aider (surtout si tu peins du Space Marines, je trouve ça horriblement compliqué d'éclaircir ce genre de figurine
)
J'irai voir
Space Marines moi jamais, Drukhari représente
On utilise le brossage à sec avec parcimonie et on privilégie l'éclaircissement au trait en priorité, le brossage rend souvent assez "sale", encore plus quand on le maîtrise pas
Tu m'as perdu faudrait que je regarde un peu plus
y'a d'autres truc mais c'est déjà bien de lire ça et de le rentrer dans ta tête ça va t'aider crois moi
![]()
Le 02 février 2021 à 21:15:18 LIIVIII a écrit :
feed gimilik en 2021

Données du topic
- Auteur
- Dindon2ficient
- Date de création
- 8 avril 2019 à 11:05:28
- Nb. messages archivés
- 15483
- Nb. messages JVC
- 15340