Topic de :

Julen 2 ans tombé dans un trou de 100m a Malaga (Direct)

Le 17 janvier 2019 à 08:14:38 Nomore- a écrit :

Le 17 janvier 2019 à 08:09:24 Ernest--Chab37 a écrit :

Le 17 janvier 2019 à 08:02:35 Nomore- a écrit :
Ça me rappelle l histoire horrible du mec qui a fait de la spéléo dans une grotte super étroite et qui s est retrouvé bloqué la tête en bas dans un tunel.
Pendant 3 jours les sauveteurs ont essayé de le sortir, ils ont même pensé à lui casser les tibias pour le tirer mais c était trop chaud.

Finalement le mec est mort au fond de la grotte et je crois qu ils ont meme pas réussi à récupérer son corps.

Il avait des gosses et une femme ( qui s'est remarier quelques temps après. )

:d) Oui c'était John Edward Jones qui est resté coincé 28 heures dans une cavité de 45 cm de large et de 25 cm de haut, tête plongeante. Le corps n'a jamais pu être récupéré.

Tellement hardcore comme mort, t as tout le temps de le sentir passer. Je l imagine bien se debattre la dessous , d abord méticuleusement, puis cédant de plus en plus à la panique. Le regain d espoir avec l arrivée des secours, puis la résignation et juste l attente de la mort en pensant à tout ces plans et ses projets perdus à tout jamais, ses proches qu il ne reverra pas...

Même être enterré dans un cercueil c'est mieux, je me demande si les vers ont commencé a le pénétrer alors qu'il etait conscient :(

Le 17 janvier 2019 à 08:43:59 Ernest--Chab37 a écrit :

Le 17 janvier 2019 à 08:39:38 AmourMaTuer a écrit :

Ça me rappelle l histoire horrible du mec qui a fait de la spéléo dans une grotte super étroite et qui s est retrouvé bloqué la tête en bas dans un tunel.
Pendant 3 jours les sauveteurs ont essayé de le sortir, ils ont même pensé à lui casser les tibias pour le tirer mais c était trop chaud.

Finalement le mec est mort au fond de la grotte et je crois qu ils ont meme pas réussi à récupérer son corps.

:d) Oui c'était John Edward Jones qui est resté coincé 28 heures dans une cavité de 45 cm de large et de 25 cm de haut, tête plongeante. Le corps n'a jamais pu être récupéré.

Tellement hardcore comme mort, t as tout le temps de le sentir passer. Je l imagine bien se debattre la dessous , d abord méticuleusement, puis cédant de plus en plus à la panique. Le regain d espoir avec l arrivée des secours, puis la résignation et juste l attente de la mort en pensant à tout ces plans et ses projets perdus à tout jamais, ses proches qu il ne reverra pas...

bloqué la tête la première dans un minuscule trou, quelle horreur :malade:

:d) Les secours étaient parvenus à le faire manger, boire et lui avait donné une radio pour qu'il puisse communiquer avec ses proches avec une radio.

mais juste la sensation de blocage et l'impossible évacuation bordel cette horreur :malade: j'ai fais quelques fois de la spéléologie dans ma vie et globalement c'est une discipline effrayante

Le 17 janvier 2019 à 08:46:02 AmourMaTuer a écrit :

Le 17 janvier 2019 à 08:43:59 Ernest--Chab37 a écrit :

Le 17 janvier 2019 à 08:39:38 AmourMaTuer a écrit :

bloqué la tête la première dans un minuscule trou, quelle horreur :malade:

:d) Les secours étaient parvenus à le faire manger, boire et lui avait donné une radio pour qu'il puisse communiquer avec ses proches avec une radio.

mais juste la sensation de blocage et l'impossible évacuation bordel cette horreur :malade: j'ai fais quelques fois de la spéléologie dans ma vie et globalement c'est une discipline effrayante

:d) Pourquoi en faire alors ? Pour les sensations fortes ?

Je voulais faire de l'humour pourri mais j'ai trouvé le respect entre temps :hap:

Sur wiki

"Il peut être très dangereux de descendre au fond d'un puits, pour un curage par exemple, lorsqu'on n'est pas un professionnel, non seulement à cause de la proximité de l'eau mais aussi à cause des gaz qui peuvent s'être accumulés au fond. En effet, le fond d'un puits peut être rempli de monoxyde de carbone, toxique et inodore. Les professionnels descendent avec une bougie allumée qui s'éteint en cas d'absence d'oxygène et donne ainsi le signal de la remontée urgente."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Puits_%C3%A0_eau#S%C3%A9curit%C3%A9

Aïe.

J’ai un gamin de 2 ans et franchement je sais même pas comment tu peux affronter ça en tant que parent, je pense que y’a rien de pire qui peut t’arriver dans une vie en vrai :(

L’angoisse bordel, j’ai tellement de peine pour eux.

Je sais pertinemment que si il devait arriver quelque chose à mon fils la première chose que je ferai après avoir appris la nouvelle, c’est aller me jeter d’une falaise, c’est sur à 100%. Inconcevable de vivre après ça.

Mais là ils sont obligés d’endurer ça en gardant un mince espoir, ça doit être atroce. Franchement j’y crois pas une seconde mais j’espere un miracle pour eux.

Comment il est censé avoir survécu a une chute de 100m ? :(
Elon Musk a fait une déclaration ? Il va construire une foreuse a tête chercheuse ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545249858-philippot-moustache.png

Le 17 janvier 2019 à 08:53:42 Clank-72 a écrit :
Comment il est censé avoir survécu a une chute de 100m ? :(

:d) 25 cm de large le trou, je pense que ça ralenti.

Le 17 janvier 2019 à 08:53:16 Ernest--Chab37 a écrit :
Les opérations de sauvetages en direct. https://twitter.com/LaVanguardia/status/1085805529123966976

Bordel, ca respire l'amateurisme. Je trouve cela abusé cette approche au tractopelle carrément.... :pf:

Pauvre gamin putain. Mais il est de toute évidence mort maintenant. Reste à voir si le corps pourra être récupéré.

Soi-disant le puits aurait été scellé mais descellé ... Fin j'sais pas mais un trajet direct vers les enfers comme celui-là tu colles un giga bloc de béton dessus, pas un vague bout de tôle ou une grosse pierre.

"un glissement de terrain produit dans la cavité complique encore plus les choses", bordel cet enfant s'il survit je l'appelle Rambo
il est mort le petit Jul c'est sûr.. :'(

Le 17 janvier 2019 à 08:58:49 HELDARION3 a écrit :

Le 17 janvier 2019 à 08:57:48 Arundel a écrit :

Les opérations de sauvetages en direct. https://twitter.com/LaVanguardia/status/1085805529123966976

Bordel, ca respire l'amateurisme. Je trouve cela abusé cette approche au tractopelle carrément.... :pf:

Faut arrêter de regarder les films Marvel, y'a aucun super-héro qui va se pointer.

Tout le monde le dit même les parents du petit, l'amateurisme des sauveteurs est un vrais désastre.
Comparer a la France c'est une catastrophe.
Il y avait d'autre approche bien plus efficace mais on a toujours un génie qui viens de je ne sais ou et nous sort des commentaires débile et enfantin.

Peut être qu'il est tombé à 98m de profondeur et il est bloqué contre les parois à 2m du fond, sans pouvoir bouger :peur:
je regarde le live video de sauvetage.
ils cherchent à faire quoi avec les tractopelles ?

Quelle horreur pauvre petit
J'espère sincèrement qu'il est mort sur le coup, le cas contraire son supplice est absolument horrible.

Des fois je me reproche d'être beaucoup trop prévenant avec mon fils mais quand je lis des histoires pareilles, je préfère rester comme je suis

Le 17 janvier 2019 à 09:03:41 Arundel a écrit :

Le 17 janvier 2019 à 08:58:49 HELDARION3 a écrit :

Le 17 janvier 2019 à 08:57:48 Arundel a écrit :

Faut arrêter de regarder les films Marvel, y'a aucun super-héro qui va se pointer.

Tout le monde le dit même les parents du petit, l'amateurisme des sauveteurs est un vrais désastre.
Comparer a la France c'est une catastrophe.
Il y avait d'autre approche bien plus efficace mais on a toujours un génie qui viens de je ne sais ou et nous sort des commentaires débile et enfantin.

:d) Ce topic est une vraie mine d'or de professionnels ! On a eu d'abord les criminologues, ensuite les géologues et maintenant les experts en sauvetage spéléologie !

Ils disent avoir entendu des sanglots du petit , il n'est pas mort sur le coup :non2:

Données du topic

Auteur
Date de création
16 janvier 2019 à 16:00:48
Nb. messages archivés
12425
Nb. messages JVC
12424
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !