Topic de spiajna :

Soin au naturel, je peux vous aider

J’ai des connaissances et de l’expérience avec les produits naturels (huiles essentielles, eaux florales, huiles végétales, argiles..), je connais plutôt bien les types de peaux et surtout les types de cheveux

Je pense pouvoir vous aider pour l’entretien, l’apaisement ou l’amélioration de votre peau (et certaines maladies) ainsi que vos cheveux

On prend soin de nous au naturel

A vous

J'ai déjà un marabou, mais merci d'être passé.
Tu as plus confiance en l’Oreal ? C’est commun
Par quoi remplacer gel douche ? Et crème hydratante visage/corps ?

Le 06 mars 2018 à 01:05:39 gIoubinours a écrit :
Par quoi remplacer gel douche ? Et crème hydratante visage/corps ?

Quel est ton type de peau visage ?
Le savon d’alep est très bien mais tout le monde ne supporte pas son odeur. sinon, il existe des savons bio et peu chers chez naturalia

Pour le visage (prenons un type de peau mixte), le meilleur combo est une goutte d’aloe vera et une goutte d’huile de jojoba

L’aloe Vera est hydratant et cicatrisant mais il a un effet tenseur (agréable uniquement en été)
L’huile de jojoba a des propriétés similaires au sébum de la peau et est inodore. Elle régule le sebum et apaise les peaux qui ont des rougeurs

Pour le corps, le beurre de Karité Nicolata (il est plus malléable que le beurre classique), l’huile de coco, l’huile d’amande douce, le macérât de vanille et l’huile de jojoba sont les plus agréables à utiliser

J'ai une peau mixte.

J'ai compris pour le visage, mais pour le gel douche, je m'applique directement le beurre ou l'huile sous l'eau ? Je ne le dilue pas avec quelque chose ou bien c'est à la sortie de la douche?

Le 06 mars 2018 à 01:22:22 gIoubinours a écrit :
J'ai une peau mixte.

J'ai compris pour le visage, mais pour le gel douche, je m'applique directement le beurre ou l'huile sous l'eau ? Je ne le dilue pas avec quelque chose ou bien c'est à la sortie de la douche?

Sous la douche tu utilises un savon neutre
Après la douche tu appliques le beurre ou l’huile en petite quantité en fonction de la sécheresse de ta peau
En été c’est très agréable d’utiliser l’aloe vera sur le corps, ça rafraîchit

Les produits naturels ont l’avantage d’être polyvalents
Par exemple, le karité peut être appliqué en couche épaisse sur des lèvres gercées, une plaie pour aider à cicatriser ou encore des talons secs

Il existe des centaines d’huiles essentielles. Ce sont des concentrés de plantes, à utiliser avec parcimonie

Suivant le problème à traiter, elle ne requiert pas les mêmes utilisations.

Nous sommes sous le joug des grandes marques qui bourrent de parabens, de silicones et de détergents nos produits d’hygiènes et cosmétiques
Et ça depuis quelques dizaines d’années

Le naturel m’a permis de traiter des problèmes que le phamarceutique ne pouvait plus. Cela a changé ma vie et j’ai découvert ce monde qui peut paraître vieux jeu ou marabout comme l’a dit le premier, mais l’efficacité est là

Pseudo supprimé
6 mars 2018 à 01:38:20
j'ai mal au cheveux khey.
Pseudo supprimé
6 mars 2018 à 01:38:42
Soin du dos ?
Salut khey, une astuce pour les cheveux ultra sec et abîmés ? :hap:

Le 06 mars 2018 à 01:36:38 gIoubinours a écrit :
Merci je vais tester :ok:

Le site Aroma zone est un des plus intéressant. Tu as de la qualité et les prix sont corrects
Si t’as des questions plus precices par la suite hésite pas à mp

Le 06 mars 2018 à 01:38:20 requin_issou a écrit :
j'ai mal au cheveux khey.

Précise moi ton problème

Pseudo supprimé
6 mars 2018 à 01:40:28
Ok tu connais des choses qui enleve des poils mais avec des choses naturelles ? :( cicatriser plus vite ?
Boutons?
Quel soin pour des dents plus blanches ?

Le 06 mars 2018 à 01:38:42 chipartou a écrit :
Soin du dos ?

Mal de dos musculaire -> huile végétale d’arnica avec quelques gouttes d’huile essentielle de gaultherie
Si c’est pour l’aspect de ta peau, précise moi quoi

Y'a quoi qui est bien pour aider au sommeil en dehors des tisanes et de la mélatonine ?
Pseudo supprimé
6 mars 2018 à 01:49:28
Tu fais parti de ces gens qui pensent que les dermocorticoïdes sont le mal absolu ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/3/1519170230-arturo22.png

Données du topic

Auteur
spiajna
Date de création
6 mars 2018 à 00:59:42
Nb. messages archivés
51
Nb. messages JVC
51
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !