Beaucoup de bar prennent des débutant ?
Les mythos de bars qui te sortent ça
J'attends toujours qu'ils me répondent moi
T'apprends t'es coktails
Mais c'est un métier où l'expérience joue beaucoup
Le 06 mars 2018 à 05:13:21 NexSickness06 a écrit :
tu vas devoir passer par un Cap service & brasserie puis faire une Mention complémentaire Barman mais t'as le choix entre Barman et Sommellerie, Dans la Sommellerie t'apprends aussi l'alcool mais surtout la géographie des vins et un diplôme de sommelier français ça t'ouvres toutes les portes que tu veux en restauration à l'étranger. Dans les deux cas t'as une formation sur les connaissances DES alcools et pas que le vin
Le 06 mars 2018 à 05:14:48 besace_de_zob a écrit :
jai finis barman avec la mention sommelerie mon vdd a raison ^^
C'est comment les formations barman/sommelier ?
Parce que c'est ce qui m'intéresse, mais c'est loin, j'ai un syndrome d'Asperger, et si c'est pour me retrouver avec idiots, je vais vite abandonner
Le 06 mars 2018 à 05:16:34 NexSickness06 a écrit :
En même temps non c'est sur 7 ou 8 mois mais tu peux théoriquement enchaîner, Mais en étant Sommelier t'aura la même connaissance des alcool qu'un barman la seule difference c'est qu'ils t'apprennent la gestion de stock, calculer le prix d'un cocktail etc.. mais les "recettes" et savoir que tel produit viens de tel en droit qu'il à tel gout etc.. c'est dans les deux cursus.
Si je fais les deux, je peux espérer faire ça en combien d'années ?
J'aimerais beaucoup partir vivre en Californie, je pense que l'excuse sommelier marchera mieux pour y accéder, mais ce serait surtout pour faire barman à L.A quoi
JvArchive compagnon