Le concours C d'Agent des Finances Publiques , la bonne planque ?
Le 17 juillet 2020 à 00:41:42 mcef74 a écrit :
Quelqu’un a les dates des concours pour rentrer dans la douanes ?
Ils ont pas encore indiqués, y a juste un concourrs inspecteur des douanes spé Inspecteur Programmeur Système d'Exploitation
Le 17 juillet 2020 à 00:38:59 Jean-de-Metz a écrit :
Le 17 juillet 2020 à 00:37:10 -XEM_ a écrit :
Je crois que ça concerne le "sortir de la fonction publique"T'as quand même le droit de démissionner ?
![]()
Oui je pense à une démission avant même de passer un concours, un problème ?
![]()
Faut démissionner dans les 3 premiers mois de ta formation
Le 17 juillet 2020 à 00:41:42 mcef74 a écrit :
Quelqu’un a les dates des concours pour rentrer dans la douanes ?
Pour agent de constatation des douanes, catégorie C, les inscriptions sont en même temps que celui de la DGFIP donc mai-juin.
Pour contrôleur des douanes, AG/CO et SURV, en général, les inscriptions sont en septembre. Après, ils n'ont pas encore fini les concours de contrôleur de cette année, il fini en Octobre. Donc pas de date prévue pour le moment.
Je te souhaite bonne chance si tu veux le passer. Ils ont recruté énormément ces 4 dernières années et cette année le nombre de place était faible
Le 17 juillet 2020 à 11:26:09 Drackhaus a écrit :
Septembre dernier, suite à la réussite au concours de CFP, les résultats des mutations tombent : je suis muté en campagne dans un lieu paumé même si je reste mon département, c'est un peu la douche froide...Juin dernier, à peine arrivé en poste dans la trésorerie paumée dans laquelle j'ai atterri suite à mon classement merdique en liste principale que les RH m'appellent en sueur "Nous sommes désolé, votre poste est supprimé, nous comprenons à quel point cela doit être difficile pour vous" Vraiment ? Si vous saviez à quel point vous venez d'égayer ma journée
![]()
Résultat j'ai du refaire une demande de mutation en urgence (alors que j'aurai du attendre 2022 normalement..) en étant propriétaire sur l'ensemble des postes disponible dans la même branche.
Ainsi je profite de cette 2eme opportunités qui m'est offerte pour retourner dans ma ville d'origine que j'affectionne et qu'on m'avait refusé la première fois.
Résultat des mutations : je retourne en ville, dans la civilisation !
Dans une structure super réputée, tellement que je n'aurai jamais pu espérer l'intégrer même en finissant premier du concours de CFP![]()
Le mieux dans tout ça? Je vais toucher une prime de restructuration de 9000€ (changement de ran) + encore XXXX€ (déménagement) en plus de retourner chez moi et d'obtenir un bon poste
![]()
Bref petit conseil : Allez vite mettre dans vos vœux toutes les trésoreries paumés qui n'ont pas encore fermé dans le département que vous voulez.
Ayaaaa, t'es trop fort

est ce que quelqu'un pourrait m’envoyer le lien du discord svp

Le 17 juillet 2020 à 13:32:45 zinzolinus a écrit :
Salut les kheys est-ce que vous avez déjà reçu vos affectations? Apparemment c'était mi-juillet mais j'ai toujours rien
les 3/4 des départements les ont eu je dirais
d'autres comme moi (et toi apparemment ) l'ont toujours pas
Salut les kheys est-ce que vous avez déjà reçu vos affectations? Apparemment c'était mi-juillet mais j'ai toujours rien
tu es affectée dans quel département? si tu es dans le 92,94 , c'est le 24 juillet, le Bas-Rhin le 21 je crois
Le 17 juillet 2020 à 14:46:56 pandate66 a écrit :
Je suis en 32 eme en LC, on est d'accord c'est mort pour un appel là ?
Sans effet méchant oui.
Après, ils vont peut être simplement compenser les désistements. Donc en contrôleur externe, tu as peut être ta chance. Cela dit, vu que certains vont abandonner en octobre ( au moment où ils savent leurs affectation ), l'autre concours aura déjà commencé et donc la liste n'est plus valide. ( Sur ce point , c'est à voir cependant )
Le 17 juillet 2020 à 14:46:56 pandate66 a écrit :
Je suis en 32 eme en LC, on est d'accord c'est mort pour un appel là ?
En B ça va vraiment être chaud, je croise les doigts pour toi khey

Le 18 juillet 2020 à 18:03:11 TuniqueOr a écrit :
Vous savez ce qui change concrètement au niveau du taf lui-même entre le concours de catégorie C et le B ?
pas grand chose voire rien, si ce n'est la paye
[22:08:49] <kaijerem>
Salut les kheys est-ce que vous avez déjà reçu vos affectations? Apparemment c'était mi-juillet mais j'ai toujours rientu es affectée dans quel département? si tu es dans le 92,94 , c'est le 24 juillet, le Bas-Rhin le 21 je crois
Ah c'est pour ça alors je vais dans le 94
Le 18 juillet 2020 à 18:03:11 TuniqueOr a écrit :
Vous savez ce qui change concrètement au niveau du taf lui-même entre le concours de catégorie C et le B ?
Absolument rien. Les B ont un peu plus de possibilités en délégation de signature et il y a quelques procédures que les C ne doivent pas pouvoir faire. Dans les faits, le B et le C fait le même boulot juste la paie qui change.
Données du topic
- Auteur
- MagnetoscopeOne
- Date de création
- 14 novembre 2017 Ã 17:32:25
- Nb. messages archivés
- 27431
- Nb. messages JVC
- 26706