Topic de MagnetoscopeOne :

Le concours C d'Agent des Finances Publiques , la bonne planque ?

Le 27 juin 2020 à 17:30:49 Eyham a écrit :

Le 27 juin 2020 à 17:16:43 JoeBidenPervers a écrit :

Le 27 juin 2020 à 17:06:02 ModeCompetente6 a écrit :

Le 27 juin 2020 à 16:52:46 JoeBidenPervers a écrit :
Ne jamais avoir fait de stage en administration c'est rédhibitoire pour réussir l'entretien une fois qu'on est admissible ?

Absolument pas

Quelque soit le concours ? :(

Oui, sinon il y aurait très peu d'admis.

J'ai jamais fait de stage de ma vie nulle part, et je suis agent.

T'as passé un concours cat. A ?

Le 27 juin 2020 à 17:38:51 JoeBidenPervers a écrit :

Le 27 juin 2020 à 17:30:49 Eyham a écrit :

Le 27 juin 2020 à 17:16:43 JoeBidenPervers a écrit :

Le 27 juin 2020 à 17:06:02 ModeCompetente6 a écrit :

Le 27 juin 2020 à 16:52:46 JoeBidenPervers a écrit :
Ne jamais avoir fait de stage en administration c'est rédhibitoire pour réussir l'entretien une fois qu'on est admissible ?

Absolument pas

Quelque soit le concours ? :(

Oui, sinon il y aurait très peu d'admis.

J'ai jamais fait de stage de ma vie nulle part, et je suis agent.

T'as passé un concours cat. A ?

Non, agent c'est catégorie C.

J'ai jamais bosser dans une administration non plus, et je l'ai eu cette année :ok:

Le 22 juin 2020 à 22:34:39 xXxDarkSoulsxXx a écrit :

Le 22 juin 2020 à 22:00:13 LeRevedunhomme a écrit :

Le 22 juin 2020 à 19:59:58 DoctorFake a écrit :
C'est si compliqué que ça un concours de la catégorie A ? je voulais tenter en attaché si je trouve pas de Master :(

Ceux aadmissibles font une prepa à Science Po 1 an après leur Master :hap:

Pour le A dgfip ? :rire:

Oui

Le concours d'inspecteur me botterait bien, je pense pouvoir réussir les écrits vu comment j'ai roulé sur les épreuves écrites de contrôleur :(
Bon le soucis c'est l'oral où mes origines du 15-18 refont surface .. non franchement je vois pas comment je pourrai manager une équipe de 10-15 personnes de 50ans en moyenne, même si y'a des inspecteurs qui arrivent à se planquer dans des brigades.
Condamné à rester contrôleur toute ma vie ..
Demain début des oraux. :o))

Le 27 juin 2020 à 20:35:57 EnglishMaster19 a écrit :

Le 22 juin 2020 à 22:34:39 xXxDarkSoulsxXx a écrit :

Le 22 juin 2020 à 22:00:13 LeRevedunhomme a écrit :

Le 22 juin 2020 à 19:59:58 DoctorFake a écrit :
C'est si compliqué que ça un concours de la catégorie A ? je voulais tenter en attaché si je trouve pas de Master :(

Ceux aadmissibles font une prepa à Science Po 1 an après leur Master :hap:

Pour le A dgfip ? :rire:

Oui

Non ce concours est extrêmement simple, niveau licence pas plus

Bonjour les fonctionnaires, je prépare le A pour septembre.
J'ai pris option finances publiques

La difficulté d'un concours se mesure par sa sélectivité et non à la difficulté des épreuves.
Ces dernières années, le nombre de postes offerts est élevé, ce qui fait un taux de réussite aux alentours de 25%, ce qui est largement correct.
En 2015 et 2016, le nombre de postes ne dépassait guère les 150. Ce qui faisait un taux de sélectivité d'à peine 10%.

En soit, les épreuves ne sont pas difficiles si tu as fait des études dans la spécialité choisie, mais comme c'est un concours, le meilleur rafle tout.

Y a aussi le concours d'inspecteur du travail qui est devenue très accessible, taux de réussite 30%

Bonjour et bon courage à ceux qui passent l'oral de contrôleur cette semaine et la semaine prochaine :ange:

Apparemment il existe un Discord autour de la fonction publique, si jamais quelqu'un peut me balancer un lien j'dis pas non, je passe l'oral du B externe le 7 juillet et je commence sévèrement à me chier dessus :noel:

Le 29 juin 2020 à 18:08:00 superlyoko a écrit :
Bonjour et bon courage à ceux qui passent l'oral de contrôleur cette semaine et la semaine prochaine :ange:

Apparemment il existe un Discord autour de la fonction publique, si jamais quelqu'un peut me balancer un lien j'dis pas non, je passe l'oral du B externe le 7 juillet et je commence sévèrement à me chier dessus :noel:

tu passes B externe "général" ? je passe l'oral le même jour que toi pour la spécialité programmeur :noel:

Je passe le B "général" oui, pas le programmeur ! Bon courage, puisse le sort t'être favorable :noel:

Le 29 juin 2020 à 20:12:40 superlyoko a écrit :
Je passe le B "général" oui, pas le programmeur ! Bon courage, puisse le sort t'être favorable :noel:

merci, à toi aussi mon bon clé :oui:

s'il y a un discord fonction publique ouvert, je suis également intéressé :oui:

Le 27 juin 2020 à 22:29:04 Une_Bretzel a écrit :
Le concours d'inspecteur me botterait bien, je pense pouvoir réussir les écrits vu comment j'ai roulé sur les épreuves écrites de contrôleur :(
Bon le soucis c'est l'oral où mes origines du 15-18 refont surface .. non franchement je vois pas comment je pourrai manager une équipe de 10-15 personnes de 50ans en moyenne, même si y'a des inspecteurs qui arrivent à se planquer dans des brigades.

Il me semble que tous les Inspecteurs ne sont pas forcément cadres managers, en tout cas certainement pas au début :-)))

Salaire d’un inspecteur les bg ?

Le 30 juin 2020 à 17:02:15 tangolapalera a écrit :
Salaire d’un inspecteur les bg ?

2400 début de carrière en IDF (hors services spéciaux)

Net ? Brut ? Tu comptes les primes ?
on parle en net souvent à la DGFiP concernant les salaires

Le 30 juin 2020 à 16:57:21 Acalin7 a écrit :

Le 27 juin 2020 à 22:29:04 Une_Bretzel a écrit :

Il me semble que tous les Inspecteurs ne sont pas forcément cadres managers, en tout cas certainement pas au début :-)))

bah si... tu peux démarrer adjoint, voire même chef de poste dans certaines structures (trésorerie)

Données du topic

Auteur
MagnetoscopeOne
Date de création
14 novembre 2017 à 17:32:25
Nb. messages archivés
27462
Nb. messages JVC
26736
En ligne sur JvArchive 337