Topic de MagnetoscopeOne :

Le concours C d'Agent des Finances Publiques , la bonne planque ?

Une semaine de révision suffit pour le C :ok:

Le 13 juin 2020 à 22:54:38 Bkool a écrit :
Une semaine de révision suffit pour le C :ok:

Réviser pour le C https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

En étant un desco bac pro, le C m'est possible ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Après ça dépend des personnes, il y en a qui ont besoin de révision régulière et pendant un certain temps, d'autres de refaire 2-3 qcm peu de temps avant... par contre l'oral faut pas aller les mains dans les poches sans avoir réviser au préalable...

http://devenez-fonctionnaire.fr/forum/dgfip-%E2%80%93-agent-cat-c-concours-commun-aux-deux-filieres/3248-methodologie-qcm?start=0

Sur ce lien vous trouverez 2 fiches méthodologique pour réviser le qcm et l'épreuve d'admissibilité.

Au QCM, la calculatrice est interdite pour les mathématiques mais vous avez du brouillon (donc entrainez - vous à poser vos opérations), pour l'épreuve d'admissibilité vous devez vous munir d'une calculatrice, d'un compas, d'un rapporteur, règle, car vous aurez surement des graphiques (en batons, histogramme, en secteur,..) dans vos graphiques, n'oubliez pas de les légendez, mettre un titre....

Et contrôleur c'est quand les dates pour s'inscrire ? :(
Les kheys, en cas de réussite au concours, ça se passe comment au niveau de l'affectation ? On a 95% de chance d'être envoyé en IDF ou bien il y a moyen d'être affecté en province (même dans un coin paumé peu attirant) ? :question:
Salut les kheys je suis actuellement en formation après avoir passer le catégorie C et on me dit qu'on a une adresse mail professionnelle mais comment fait on pour y accéder :question:

Le 14 juin 2020 à 14:24:23 FionDeJument a écrit :
Salut les kheys je suis actuellement en formation après avoir passer le catégorie C et on me dit qu'on a une adresse mail professionnelle mais comment fait on pour y accéder :question:

Tu y auras acces sur ton pc en service :oui:

portail DGFIP avec tes identifiants que t'as normalement reçu

[14:50:12] <vvs>

C'est le truc qui s'appelle courrielleur léger?

Le 14 juin 2020 à 15:37:22 FionDeJument a écrit :

[14:50:12] <vvs>

C'est le truc qui s'appelle courrielleur léger?

oui

Le 14 juin 2020 à 11:30:57 darkchti59 a écrit :
Après ça dépend des personnes, il y en a qui ont besoin de révision régulière et pendant un certain temps, d'autres de refaire 2-3 qcm peu de temps avant... par contre l'oral faut pas aller les mains dans les poches sans avoir réviser au préalable...

http://devenez-fonctionnaire.fr/forum/dgfip-%E2%80%93-agent-cat-c-concours-commun-aux-deux-filieres/3248-methodologie-qcm?start=0

Sur ce lien vous trouverez 2 fiches méthodologique pour réviser le qcm et l'épreuve d'admissibilité.

Au QCM, la calculatrice est interdite pour les mathématiques mais vous avez du brouillon (donc entrainez - vous à poser vos opérations), pour l'épreuve d'admissibilité vous devez vous munir d'une calculatrice, d'un compas, d'un rapporteur, règle, car vous aurez surement des graphiques (en batons, histogramme, en secteur,..) dans vos graphiques, n'oubliez pas de les légendez, mettre un titre....

darkchti t'es pas B ? T'arrives pas à obtenir le concours ?

Salut tout le monde, si vous voulez venir sur le discord de Linkdefeu nous pourrons répondre à toutes vos questions, il y a des gens qui ont déjà passés les concours (C, B ou A) et d'autres aspirants qui s'y préparent.

Le 14 juin 2020 à 11:44:32 MaximatorFR a écrit :
Les kheys, en cas de réussite au concours, ça se passe comment au niveau de l'affectation ? On a 95% de chance d'être envoyé en IDF ou bien il y a moyen d'être affecté en province (même dans un coin paumé peu attirant) ? :question:

c'est vrai que la plupart des postes sont en idf
mais les bien classés auront sans doute leur affectation dans l'un de leur département de leur choix

c'est vous qui faites les contrôles fiscaux ? :(

qu'est-ce qui les déclenche ?

Le 14 juin 2020 à 22:09:10 Anthogyr a écrit :

Une simple adresse IP suffit, demain 6h https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488387951-zemmour-lol.png

Le 14 juin 2020 à 22:11:45 GillesestJaune2 a écrit :

Le 14 juin 2020 à 22:09:10 Anthogyr a écrit :

Une simple adresse IP suffit, demain 6h https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488387951-zemmour-lol.png

je suis en règle monsieur l'inspecteur :hap:

Le 12 juin 2020 à 13:52:03 Jean-moquette a écrit :
par contre les postes en C ils sont forcément sur Paris ?
il y a des chances d'être dans une ville moyenne perdue en Province ? :hap:

Cette année beaucoup de poste à promouvoir en banlieu parisienne (c'est ce qu'on ma proposer ) , pour 2019 je sais pas :( (si un khey à des info?)
Si t'es dans la seconde moitié de tableau des LP faut pas s'attendre à grand chose

Le 14 juin 2020 à 22:26:41 Madmen2015 a écrit :

Le 12 juin 2020 à 13:52:03 Jean-moquette a écrit :
par contre les postes en C ils sont forcément sur Paris ?
il y a des chances d'être dans une ville moyenne perdue en Province ? :hap:

Cette année beaucoup de poste à promouvoir en banlieu parisienne (c'est ce qu'on ma proposer ) , pour 2019 je sais pas :( (si un khey à des info?)
Si t'es dans la seconde moitié de tableau des LP faut pas s'attendre à grand chose

Si ta liste de voeux est assez grande tu peux éviter l'IDF :ok:

Je suis 8XX sur LP, et je vais en Haute-Savoie (dernier vœu avant ceux d'IDF :hap:)

Le 14 juin 2020 à 17:41:03 Eyham a écrit :

Le 14 juin 2020 à 11:30:57 darkchti59 a écrit :

darkchti t'es pas B ? T'arrives pas à obtenir le concours ?

J'aurais pu si j'avais eu l'envie de devenir B à la DGFIP... mais comme je voulais rentrer en douane... l'an dernier j'ai loupé le B en douane (interne) à 4 places près, j'avais fini 50e ils en ont pris 46, cette année je le retente et cette fois je ferais le max pour l'avoir.

Données du topic

Auteur
MagnetoscopeOne
Date de création
14 novembre 2017 à 17:32:25
Nb. messages archivés
27460
Nb. messages JVC
26734
En ligne sur JvArchive 305