Topic de MagnetoscopeOne :

Le concours C d'Agent des Finances Publiques , la bonne planque ?

Le 20 mai 2020 à 23:24:03 1Becker_4Tazers a écrit :
Le C c'est le C, je parle du B programmeur moi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495197402-larrysilver.png

c'est pareil puisqu' ils reprennent les mêmes termes et la même présentation dans chaque rapport de jury

J'ai vu ce topic depuis le début mais je l'y suis jamais intéressé des kheys on fais ce qu'a dis l'auteur et ont valider le concours + ont un emploi maintenant etc ?

Le 20 mai 2020 à 23:28:12 Smedar a écrit :
J'ai vu ce topic depuis le début mais je l'y suis jamais intéressé des kheys on fais ce qu'a dis l'auteur et ont valider le concours + ont un emploi maintenant etc ?

par dizaines oui :hap:

De toute façon vaut mieux pas viser le 7 je pense :rire:
Je compte sur ma superbe licence LLCE pour me permettre de réussir ce concours et de bosser dans l'info :ok:

Non tous ont échoué face à ce concours d'une difficulté extreme :(

Le 20 mai 2020 à 23:29:03 1Becker_4Tazers a écrit :
De toute façon vaut mieux pas viser le 7 je pense :rire:
Je compte sur ma superbe licence LLCE pour me permettre de réussir ce concours et de bosser dans l'info :ok:

non vraiment pas une bonne idée, en dessous de 10 ça passe probablement pas :hap:
puis franchement un concours avec une sélectivité d'1/5 où on pourrait être admis avec 7 ce serait la honte, le niveau serait abyssal

Le 20 mai 2020 à 23:28:51 vvs a écrit :

Ah cool ca et ils se mettent plutôt bien du coup ? :(

Le 20 mai 2020 à 23:30:53 Qui-Est-Le-GOAT a écrit :

difficulté extrême, je suis pas d'accord :hap:
certes ça demande du temps et de la préparation, mais c'est pas impossible
Après je parle de la catégorie C

Le 20 mai 2020 à 23:34:03 ShockDodged a écrit :

Le 20 mai 2020 à 23:30:53 Qui-Est-Le-GOAT a écrit :

difficulté extrême, je suis pas d'accord :hap:
certes ça demande du temps et de la préparation, mais c'est pas impossible
Après je parle de la catégorie C

C'était de l'ironie :hap:

Le 20 mai 2020 à 23:32:48 Smedar a écrit :

je sais pas, la plupart sont seulement en cours d'intronisation ou viennent d'arriver :hap:

Le 20 mai 2020 à 23:32:48 Smedar a écrit :

pour le moment nous sommes pas encore en service, juste en formation à distance (en temps normale c'est dans une école, mais la situation actuelle en a voulu autrement)
et quand on le sera, il faudra encore attendre 1 an avant d'être titulaire

Oh d'accord je vois !

Et pendant cette formation à distance vous touchez un petit truc ou faudra attendre d'être titulaire ?
Vous vous êtes lancés la dedans grâce au topic car vous saviez pas trop quoi faire ou simple envie de changement ? :(

Le 20 mai 2020 à 23:54:14 Smedar a écrit :
Oh d'accord je vois !

Et pendant cette formation à distance vous touchez un petit truc ou faudra attendre d'être titulaire ?
Vous vous êtes lancés la dedans grâce au topic car vous saviez pas trop quoi faire ou simple envie de changement ? :(

Dés le 18 mai, début de la formation à distance, on touche notre traitement puisqu'on est nommé agent stagiaire (autour de 1 600€) :ok:

Le 20 mai 2020 à 22:01:34 ComteMontrouge a écrit :
D'après un syndicat la visioconférence sera probablement privilégié pour l'oral du B j'imagine pas le carnage avec les déconnexions et compagnie

Pour la LC des C ils disent que la direction attend les affectations et la fin du concours B pour décider du volume d'appel de la liste complémentaire (vu la tournure de phrase, ça donne l'impression qu'un appel est déjà acté mais ils sont en réflexion sur le volume de personne appelée)

https://solidairesfinancespubliques.org/vie-des-agents/sante-au-travail-source-br-conditions-de-travail-source/3359-audio-conference-dg-du-20-mai-2020-de-la-mesure-annoncee-a-la-mesquinerie-averee.html

Omg tu me redonnes espoir !

Le 21 mai 2020 à 09:53:17 cahixe2768 a écrit :

D'après un syndicat la visioconférence sera probablement privilégié pour l'oral du B j'imagine pas le carnage avec les déconnexions et compagnie

Pour la LC des C ils disent que la direction attend les affectations et la fin du concours B pour décider du volume d'appel de la liste complémentaire (vu la tournure de phrase, ça donne l'impression qu'un appel est déjà acté mais ils sont en réflexion sur le volume de personne appelée)

https://solidairesfinancespubliques.org/vie-des-agents/sante-au-travail-source-br-conditions-de-travail-source/3359-audio-conference-dg-du-20-mai-2020-de-la-mesure-annoncee-a-la-mesquinerie-averee.html

Pourquoi espoir ?

Le 21 mai 2020 à 09:56:07 Qui-Est-Le-GOAT a écrit :

Le 21 mai 2020 à 09:53:17 cahixe2768 a écrit :

Pourquoi espoir ?

Le message semble annoncer qu'il y aura en appel en fonction des désistements et du nombre de recrutement en B
J'étais parti dans l'optique qu'il n'y aurait aucun appel à cause des complications sanitaires

Ça ne veut pas dire qu'il y aura un appel ou un gros appel, mais que c'est possible du moins

Je préfère pas trop espèrer.. la tendance de ces dernières années c'est la concentration des postes en île de France, ça plaît pas a tous le monde de se retrouver la bas, je pense qu'il y aura pas mal de désistements comme d'habitude

Après, est-ce que ça suffira :(

Moi ça me dérange pas de me retrouver dans le 93

La DGFIP propose des logements gérés par l'Etat dans le 93 ?
Je crois bien que là bas les loyers sont tellement élevés que tu peux pas espérer une surface > 30m^2 avec 2k net/mois :(

Le 21 mai 2020 à 20:13:15 1Becker_4Tazers a écrit :
Je crois bien que là bas les loyers sont tellement élevés que tu peux pas espérer une surface > 30m^2 avec 2k net/mois :(

oui en IDF c'est full logements peu importe le département

Le 21 mai 2020 à 21:57:27 vvs a écrit :

Le 21 mai 2020 à 20:13:15 1Becker_4Tazers a écrit :

oui en IDF c'est full logements peu importe le département

et les prix des loyers proposés sont attractifs ?

Données du topic

Auteur
MagnetoscopeOne
Date de création
14 novembre 2017 à 17:32:25
Nb. messages archivés
27491
Nb. messages JVC
26765
En ligne sur JvArchive 235