Topic de MagnetoscopeOne :

Le concours C d'Agent des Finances Publiques , la bonne planque ?

Le 21 mai 2020 à 23:07:51 1Becker_4Tazers a écrit :

Le 21 mai 2020 à 21:57:27 vvs a écrit :

Le 21 mai 2020 à 20:13:15 1Becker_4Tazers a écrit :
La DGFIP propose des logements gérés par l'Etat dans le 93 ?
Je crois bien que là bas les loyers sont tellement élevés que tu peux pas espérer une surface > 30m^2 avec 2k net/mois :(

oui en IDF c'est full logements peu importe le département

et les prix des loyers proposés sont attractifs ?

http://www.alpaf.finances.gouv.fr/cms/accueil/logements/logements-vacants.html
regarde ici t'as des exemples de ce qui peut être proposé

http://www.alpaf.finances.gouv.fr/cms/accueil/logements/logements-vacants/t1---5-place-pablo-picasso---931.html
400E pour un 40m² par exemple dans le 93 (en général ça coute le double)

Donc si on est muté à Paris, la DGFIP aura des logements à proposer pour tous les lauréats qui y sont mutés ?

Le 21 mai 2020 à 23:31:10 vvs a écrit :

Je crois bien que là bas les loyers sont tellement élevés que tu peux pas espérer une surface > 30m^2 avec 2k net/mois :(

http://www.alpaf.finances.gouv.fr/cms/accueil/logements/logements-vacants/t1---5-place-pablo-picasso---931.html

merci clé :ouch:
comment ça se fait que tu connaisses tout ça ? t'es déjà fonctionnaire ?

Le 21 mai 2020 à 23:38:22 Eyham a écrit :
Donc si on est muté à Paris, la DGFIP aura des logements à proposer pour tous les lauréats qui y sont mutés ?

faut faire la demande et c'est sous réserve de disponibilité (mais en principe t'as de grandes chances d'en avoir)

Le 21 mai 2020 à 23:52:10 1Becker_4Tazers a écrit :

Le 21 mai 2020 à 23:31:10 vvs a écrit :

merci clé :ouch:
comment ça se fait que tu connaisses tout ça ? t'es déjà fonctionnaire ?

non, mais je m'étais renseigné au moment de faire mes vœux car justement j'avais peur pour l'idf à cause des loyers

bordel mais c'est quoi ce cheat code :rire:
700€ le loyer d'un 78m^2 à Noisy le Grand :rire:
on a le droit de rester aussi longtemps qu'on veut dans ces apparts ? :rire:
la fonction publique en France :bave: :snif:

Le 21 mai 2020 à 23:55:38 1Becker_4Tazers a écrit :
bordel mais c'est quoi ce cheat code :rire:
700€ le loyer d'un 78m^2 à Noisy le Grand :rire:
on a le droit de rester aussi longtemps qu'on veut dans ces apparts ? :rire:
la fonction publique en France :bave: :snif:

max 3 ans je crois, faut pas deconner :hap:
justement pour libérer des places pour les nouveaux lauréats

3 ans c'est quand même pas mal :noel:
Je confirme quand j'ai débuté dans le 93, mon premier studio (25m²) je payais 300 € en 2008 (1490 € de salaire à l'époque) et le 2e 327 €pour 27m², le tout dans le parc social du ministère, et en + tu touches une prime d'installation de 2086 €brut, et tu as le droit à une versé pendant 3 ans par l'ALPAF (environ 3500 € au total)
Il faut faire quand la demande à l'alpaf ? Quand on reçoit nos mutations en Juillet ?

Le 22 mai 2020 à 01:04:17 Eyham a écrit :
Il faut faire quand la demande à l'alpaf ? Quand on reçoit nos mutations en Juillet ?

Oui, faut le faire aussitôt pour maximiser tes chances :ok:

Les kheys si on est prolo desco c'est le bon plan ce concours ? Est il payant, difficile ? Faut avoir le permis ou pas ?

Aussi si un khey pouvait passer en mp me renseigner ça serait top merci

Ce concours d'enfoiré, ultra simple, et à la sortie une mutation du démon + appart + taf planqué
On signe où ? :hap:

Le 23 mai 2020 à 07:31:02 Alcnahc14 a écrit :
Ce concours d'enfoiré, ultra simple, et à la sortie une mutation du démon + appart + taf planqué

Là : https://concours.dgfip.finances.gouv.fr/LoginAccess?op=c&url=aHR0cHM6Ly9jb25jb3Vycy5kZ2ZpcC5maW5hbmNlcy5nb3V2LmZyL3RlbGVpbnNjcmlwdGlvbi9mbHV4LmV4P19mbG93SWQ9YWNjdWVpbC1mbG93Jl9mbG93RXhlY3V0aW9uS2V5PWUyczEx :hap:

Les inscriptions se terminent le 12 juin :ok:

Le 23 mai 2020 à 07:24:11 Titir a écrit :
Les kheys si on est prolo desco c'est le bon plan ce concours ? Est il payant, difficile ? Faut avoir le permis ou pas ?

Si t'as pas spécialement de perspectives d'avenir autres qu'un job alimentaire ou physique assez dur, ou même le RSA, alors oui c'est un bon plan, à condition quand même d'avoir une appétence pour la fonction publique.

L'inscription au concours est gratuite.

Le permis n'est pas nécessaire. Toutefois, le centre d'examen est en général dans les préfecture de région, donc si t'habites pas une préfecture (Bordeaux, Paris, Marseille, Poitiers, Lyon, Montpellier, Dijon, Lille, Clermont-Ferrand, etc), faudra que tu trouves le moyen de t'y rendre, voir envisager une nuit d'hôtel si c'est assez loin.
Mais Pôle Emploi ou la Mission Local peuvent te rembourser ces frais de transport et hébergement :ok:

Le 23 mai 2020 à 08:40:58 ModeCompetente6 a écrit :

Le 23 mai 2020 à 07:31:02 Alcnahc14 a écrit :

Là : https://concours.dgfip.finances.gouv.fr/LoginAccess?op=c&url=aHR0cHM6Ly9jb25jb3Vycy5kZ2ZpcC5maW5hbmNlcy5nb3V2LmZyL3RlbGVpbnNjcmlwdGlvbi9mbHV4LmV4P19mbG93SWQ9YWNjdWVpbC1mbG93Jl9mbG93RXhlY3V0aW9uS2V5PWUyczEx :hap:

Les inscriptions se terminent le 12 juin :ok:

Le 23 mai 2020 à 07:24:11 Titir a écrit :

Si t'as pas spécialement de perspectives d'avenir autres qu'un job alimentaire ou physique assez dur, ou même le RSA, alors oui c'est un bon plan, à condition quand même d'avoir une appétence pour la fonction publique.

L'inscription au concours est gratuite.

Le permis n'est pas nécessaire. Toutefois, le centre d'examen est en général dans les préfecture de région, donc si t'habites pas une préfecture (Bordeaux, Paris, Marseille, Poitiers, Lyon, Montpellier, Dijon, Lille, Clermont-Ferrand, etc), faudra que tu trouves le moyen de t'y rendre, voir envisager une nuit d'hôtel si c'est assez loin.
Mais Pôle Emploi ou la Mission Local peuvent te rembourser ces frais de transport et hébergement :ok:

Je te mp

Les inscriptions pour le B sont ouvertes ?

Le 23 mai 2020 à 17:38:08 Hatchie123 a écrit :
Les inscriptions pour le B sont ouvertes ?

Non, le 2 juin :ok:

J'ai une question, dans l'hypothèse où la LC serait appelé, c'est possible d'avoir un poste autre qu'au guichet d'un centre des impôts ?
Ou y a que ce type de poste qui reste ? (En île de france)

En sachant que je suis pas mal classé dans la liste

Le 23 mai 2020 à 19:31:38 ComteMontrouge a écrit :
J'ai une question, dans l'hypothèse où la LC serait appelé, c'est possible d'avoir un poste autre qu'au guichet d'un centre des impôts ?

Non y'a pas que ça, au contraire même souvent lorsque la LC est appelée, le haut de la LC a, en règle générale, de meilleures affectations que le bas de la LP :hap:

Le 23 mai 2020 à 19:31:38 ComteMontrouge a écrit :

Les postes sont rarement fixes. En général ça tourne surtout pour l'accueil vu que ça emmerde tout le monde de le faire. Par exemple tu peux faire 2h par semaine de guichet et le reste t'es à ton bureau

Données du topic

Auteur
MagnetoscopeOne
Date de création
14 novembre 2017 à 17:32:25
Nb. messages archivés
27492
Nb. messages JVC
26766
En ligne sur JvArchive 262