Topic de MagnetoscopeOne :

Le concours C d'Agent des Finances Publiques , la bonne planque ?

Ratez pas le train, inscription pour le concours C

Passez en MP si vous voulez le lien du discord avec les autres qui préparent le concours

C'est pas un train votre truc mais une twingo

Le 03 mai 2024 à 17:01:00 :

ça roule bien une twingo, la loupez les clés :ok:

Le 03 mai 2024 à 17:01:00 :

Il reste de la place dans le BlaBlaCar

On peux passer le concours C sans même le brevet ?

Le 03 mai 2024 à 21:44:49 :

Il y a besoin d'avoir le brevet pour s'inscrire au concours d'agent. Si tu ne l'as pas, il faut passer par la voie Pacte
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12686
https://www.economie.gouv.fr/recrutement/pacte-0

Le 03 mai 2024 à 21:44:49 :

Malheureusement non, le concours n'est ouvert qu'à partir du brevet. Le B à partir du bac et le A, bac+3.

Mais comme le khey te le dis juste au dessus, renseigne toi sur le PACTE si tu as 28 ans ou moins :ok:

que lest le nom exact du concours, je trouve pas le bon
Le nom du concours c'est "CONCOURS COMMUN C EXTERNE ADMINISTRATIF" c'est ça?

Le 04 mai 2024 à 12:39:18 :

ouaip

Le 04 mai 2024 à 13:16:37 :

Le 04 mai 2024 à 12:39:18 :

ouaip

cimer

Le 23 avril 2024 à 21:10:00 :

Le 23 avril 2024 à 17:07:38 :
Des kheys connaisseurs pour confirmer les contrats titulaires en fonction publique ? (Où rechercher les offres, salaire, etc...)

Apparemment quand tu deviens agent contractuel, tu es l'équivalent d'un fonctionnaire stagiaire durant une période de temps défini.
A la fin de ton contrat, tu es titularisé dans la fonction donc pas besoin de passer le concours précis pour postuler aux offres.

jamais entendu parler. Si t'as un contrat, tu es contractuel pas fonctionnaire. Pour être titularisé, tu peux passer un concours interne (parce que être contractuel ça compte aussi comme du temps de service comme pour les fonctionnaires) mais être titularisé en tant que contractuel, ça reste relativement rare. Tu irais plus vite à passer les concours.

A moins que tu ne parles du PACTE, qui là semble correspondre à ta description : contrat CDD puis titularisation. En revanche c'est sous conditions pour y accéder : avoir entre 16 et 28 ans sans diplômes ou bien avoir + de 45 ans et être chômeur longue durée / au RSA.

Sinon il y a les personnes bénéficiant d'une RQTH : recrutés sur contrat, sans passer le concours, puis titularisés fonctionnaires à l'issue de la formation initiale.

Le 22 avril 2024 à 20:06:55 :
Salut les kheys

Des infos sur les passerelles (tour extérieur) d'inspecteur des finances publiques / douanes à Conseiller en TA/CAA ? (Combien de temps d'ancienneté, difficulté, fréquence, etc.) svp ?

J'ai cru comprendre que des douanes ou de la DGCCRF c'était plus facile de passer magistrat

Avoir été douanier ou inspecteur de la DGCCRF t'ouvre sûrement plus de portes pour devenir magistrat de l'ordre judiciaire (car la dimension pénale y est très importante) mais je ne vois absolument pas en quoi ce serait un avantage pour devenir magistrat de l'ordre administratif par rapport à un inspecteur DGFIP.
Au contraire, dans la mesure où le contentieux des taxes et de l'impôt relève ultra-majoritairement du JA, ça me parait même être un + d'avoir de l'xp dans l'Administration fiscale.

D'ailleurs, un A de la DGFIP a réussi le concours interne des conseillers TA-CAA cette année.

Salut, je suis inspecteur en devenir suite à ma réussite au concours cette année. Après la divulgation des résultats on nous avait demandé de faire des dossiers à envoyer à l'administration. Mais plus rien depuis, sauriez-vous quelle est la suite ?

Passez en MP si vous voulez le lien du discord avec les autres qui préparent le concours

C'est possible d'avoir le lien du discord ? Je me suis inscrit au concours C et je compte m'inscrire aux B et A également, merci :ok:

Je souhaite me réinscrire cette année pour les trois concours.

Vous conseillez quoi pour l'entraînement ? J'ai vu que le CNED proposé une préparation aux concours. Je sais qu'il y'a l'IPAG également qui propose ça.

Je ne suis pas sûr que s'entraîner seul soit une bonne idée.

Pour le concours d'inspecteur je sais pas trop quoi réviser. La note de synthèse compte pour plus de la moitié de la note, or y'a pas vraiment de connaissances à avoir. Juste savoir synthétiser des documents https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Par ailleurs, vous savez si pour être admis en catégorie A il faut une expérience obligatoire ? J'ai 0 stage, 0 xp pro. Juste mes diplômes en droit https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Le 06 mai 2024 à 16:48:16 :
Pour le concours d'inspecteur je sais pas trop quoi réviser. La note de synthèse compte pour plus de la moitié de la note, or y'a pas vraiment de connaissances à avoir. Juste savoir synthétiser des documents https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Par ailleurs, vous savez si pour être admis en catégorie A il faut une expérience obligatoire ? J'ai 0 stage, 0 xp pro. Juste mes diplômes en droit https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Note de synthèse, c'est dur comme épreuve, faut s'entraîner. Catégorie A, théoriquement non, pas obligatoire d'avoir de d'expérience. Cependant, je pense que si j'ai fail aux oraux, c'est à cause de ça, donc j'ai attendu d'avoir de l'expérience pro pour les repasser cette année. Mais je ne sais pas vraiment si c'est nécessaire.

Données du topic

Auteur
MagnetoscopeOne
Date de création
14 novembre 2017 à 17:32:25
Nb. messages archivés
27488
Nb. messages JVC
26762
En ligne sur JvArchive 71