Topic de MagnetoscopeOne :

Le concours C d'Agent des Finances Publiques , la bonne planque ?

Le 22 avril 2024 à 19:09:48 :

Le 22 avril 2024 à 18:35:28 :

Le 22 avril 2024 à 18:27:35 :
Salut, c'est bien ces concours qu'il faut choisir ?

CONCOURS COMMUN C EXTERNE SURVEILLANCE
millésime 2024

CONCOURS COMMUN C EXTERNE ADMINISTRATIF
millésime 2024

oui mais tu ne pourras t'inscrire qu'à un seul. Soit administratif pour la DGFIP ou les opérations commerciales des Douanes, soit surveillance pour être uniquement douanier sur le terrain :oui:

Et douanier j'imagine que c'est beaucoup plus selectif c'est ça ? :hap:

Les épreuves sont plus dures et il me semble qu'il y a moins de places comparativement à la DGFIP quand on regarde le ratio candidats présents/nombre d'admis aux épreuves.
Il y a aussi une composante sport au concours de douane surv donc il faut être bon. Il me semble qu'on a eu 100% de réussite au Douanes Surv sur le discord cette année.

Le concours DGFIP est plus simple en comparaison et en termes de préparation sur le C.

Le 22 avril 2024 à 19:05:30 :
ça y est je monte dans le train https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501863678-risitas596bestreup.png

Meilleure décision de ta vie :ok:

millésime 2024

millésime 2024

oui mais tu ne pourras t'inscrire qu'à un seul. Soit administratif pour la DGFIP ou les opérations commerciales des Douanes, soit surveillance pour être uniquement douanier sur le terrain :oui:

En surveillance oui quand même.. c'est les mêmes épreuves écrites et t'as une épreuve de sport. Moins de candidats que la branche administrative et moins de places. Et pour la branche administrative des douanes... généralement ils prennent le top du classement administratif

Le 22 avril 2024 à 19:12:58 :

millésime 2024

millésime 2024

Les épreuves sont plus dures et il me semble qu'il y a moins de places comparativement à la DGFIP quand on regarde le ratio candidats présents/nombre d'admis aux épreuves.
Il y a aussi une composante sport au concours de douane surv donc il faut être bon. Il me semble qu'on a eu 100% de réussite au Douanes Surv sur le discord cette année.

Le concours DGFIP est plus simple en comparaison et en termes de préparation sur le C.

ça y est je monte dans le train https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501863678-risitas596bestreup.png

Meilleure décision de ta vie :ok:

Le 22 avril 2024 à 19:37:56 :

millésime 2024

millésime 2024

En surveillance oui quand même.. c'est les mêmes épreuves écrites et t'as une épreuve de sport. Moins de candidats que la branche administrative et moins de places. Et pour la branche administrative des douanes... généralement ils prennent le top du classement administratif

Okay je vois merci :hap:

Y a quelque chose qui fait que Douanes C attire plus que DGFIP C hormis que le métier des douanes attire plus ? Salaire + élevé par exemple ?

Je pense m'inscrire pour la branche surveillance :(
Formulaire rempli et candidature envoyée plus qu’à charbonner le C maintenant :noel:

Salut les kheys

Des infos sur les passerelles (tour extérieur) d'inspecteur des finances publiques / douanes à Conseiller en TA/CAA ? (Combien de temps d'ancienneté, difficulté, fréquence, etc.) svp ?

J'ai cru comprendre que des douanes ou de la DGCCRF c'était plus facile de passer magistrat

Le 22 avril 2024 à 20:06:55 :
Salut les kheys

Des infos sur les passerelles (tour extérieur) d'inspecteur des finances publiques / douanes à Conseiller en TA/CAA ? (Combien de temps d'ancienneté, difficulté, fréquence, etc.) svp ?

J'ai cru comprendre que des douanes ou de la DGCCRF c'était plus facile de passer magistrat

D'après ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-73719154-1-0-1-0-categorie-a-douane-dgccrf-dgfip-concours-metiers-salaires.htm#post_1263886546

Contrôle des billets

Okay je vois merci :hap:

Y a quelque chose qui fait que Douanes C attire plus que DGFIP C hormis que le métier des douanes attire plus ? Salaire + élevé par exemple ?

En douane surveillance c'est bien mieux payé qu'en C dgfip, par contre pour C douane opco on sait pas vraiment on en a pas vraiment sur le discord

Ratez pas le train, inscription pour le concours C

Passez en MP si vous voulez le lien du discord avec les autres qui préparent le concours

Des kheys connaisseurs pour confirmer les contrats titulaires en fonction publique ? (Où rechercher les offres, salaire, etc...)

Apparemment quand tu deviens agent contractuel, tu es l'équivalent d'un fonctionnaire stagiaire durant une période de temps défini.
A la fin de ton contrat, tu es titularisé dans la fonction donc pas besoin de passer le concours précis pour postuler aux offres.

Inscrit, bonne chance à tous https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501863678-risitas596bestreup.png

Le 23 avril 2024 à 17:07:38 :
Des kheys connaisseurs pour confirmer les contrats titulaires en fonction publique ? (Où rechercher les offres, salaire, etc...)

Apparemment quand tu deviens agent contractuel, tu es l'équivalent d'un fonctionnaire stagiaire durant une période de temps défini.
A la fin de ton contrat, tu es titularisé dans la fonction donc pas besoin de passer le concours précis pour postuler aux offres.

jamais entendu parler. Si t'as un contrat, tu es contractuel pas fonctionnaire. Pour être titularisé, tu peux passer un concours interne (parce que être contractuel ça compte aussi comme du temps de service comme pour les fonctionnaires) mais être titularisé en tant que contractuel, ça reste relativement rare. Tu irais plus vite à passer les concours.

A moins que tu ne parles du PACTE, qui là semble correspondre à ta description : contrat CDD puis titularisation. En revanche c'est sous conditions pour y accéder : avoir entre 16 et 28 ans sans diplômes ou bien avoir + de 45 ans et être chômeur longue durée / au RSA.

Inscrit au concours. le fonctionnaire-dream ne sera bientôt plus un dream

Le 23 avril 2024 à 23:02:06 :
Inscrit au concours. le fonctionnaire-dream ne sera bientôt plus un dream

Bienvenu dans le concours-nightmare lol

Ratez pas le train, inscription pour le concours C

Passez en MP si vous voulez le lien du discord avec les autres qui préparent le concours

Données du topic

Auteur
MagnetoscopeOne
Date de création
14 novembre 2017 à 17:32:25
Nb. messages archivés
27491
Nb. messages JVC
26765
En ligne sur JvArchive 251